schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Jean Paul BRIGHELLI – Le délitement de l’enseignement en France "

28 décembre 2022

" Jean-Paul Brighelli ( agrégé de Lettres modernes, ENS St-Cloud, professeur en classes préparatoires ) y explique comment l’Education nationale est devenue le champ de ruines qu’on connaît !

Contrairement à ce qu’on croit, la destruction de l’école est d’abord l’oeuvre de la droite européiste ( Jean Monnet était un agent de l’OTAN ), d’où l’acharnement des gouvernements de droite depuis Giscard à détruire à l’école tout ce qui était transmission de valeurs nationales afin d’instaurer le règne exclusif du “Fric immoral et brutal”.

En Ukraine se livre le même combat à mort entre Vladimir Poutine, qui défend les valeurs de notre Civilisation, et le Mondialisme otanien qui veut imposer ladite loi sauvage dudit “Fric immoral et brutal”. "



La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/jean-paul-brighelli-le-delitement-de-lenseignement-en-france/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le grand jeu de la gauche : Accepter une vie misérable au nom de l’égalité "

Publié 28 décembre 2022

" Cette semaine, le New York Times a publié un long exposé sur les lacunes du service national de santé du Royaume-Uni. Longtemps considéré comme le joyau de la politique gouvernementale de gauche, le NHS a souffert d’un manque massif de ressources, nécessitant le rationnement des infrastructures et des soins essentiels. Aujourd’hui, les citoyens attendent jusqu’à 12 heures pour une ambulance. « C’est une situation proche de la crise qui, selon les experts, révèle une rupture du contrat entre les Britanniques et leur vénéré service national de santé », rapporte le Times, « selon lequel le gouvernement fournira des services de santé responsables et efficaces, le plus souvent gratuits, à tous les niveaux de revenus. » "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/le-grand-jeu-de-la-gauche-accepter-une-vie-miserable-au-nom-de-legalite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre : l’ONG Transparency International exige la publication des SMS et mails entre Von der Leyen et le Qatar "

29 décembre 2022

" Dans un communiqué daté du 22 décembre dernier et totalement passé sous silence par les médias de masse, l’organisation Transparency International a exigé une enquête sur les liens entre la Commission Européenne, dirigée par Ursula Von Der Leyen et le Qatar. Ce communiqué fait suite au récent scandale QatarGate qui secoue l’Union Européenne

Trois ans après sa nomination à la tête de la Commission Européenne, Ursula Von Der Leyen n’a jamais été autant mise sous pression par les organisations de lutte contre la corruption et les eurodéputés qui lui reprochent des conflits d’intérêts et une gestion opaque des contrats de vaccins avec les grands laboratoires, dont Pfizer.

Et l’o ccasion n’a jamais été aussi propice pour exiger d’elle qu’elle rende des comptes à la suite du QatarGate qui a récemment plongé l’Union Européenne dans une crise politique ayant très sérieusement terni son image. Dans cette affaire, la présidente de la Commission Européenne qui exige des comptes n’est pas épargnée car son nom a été cité dans un grave scandale de corruption portant sur 60 000 euros et récemment révélé par Lecourrier-du-soir.com. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-long-transparency-international-exige-la-publication-des-sms-et-mails-entre-von-der-leyen-et-le-qatar/

Modifié il y a 1 an, le jeudi 29 décembre 2022 à 14:56

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" «Nous allons passer de 3000 à 30.000€ par mois d’électricité»: une boulangerie des Yvelines pourrait mettre la clé sous la porte "

29 décembre 2022

" Ce couple de boulangers craint de devoir mettre la clé sous la porte, en raison de la hausse vertigineuse du prix de l’énergie. EDF leur a annoncé une augmentation de leur facture de 1000% dès mars 2023.

Nathalie et Jean-Marc tiennent une boulangerie basée à Feucherolles (Yvelines). En octobre dernier, le couple a reçu un courrier de leur fournisseur d’énergie, ce dernier leur indiquait que leur facture d’électricité allait être multipliée par 10 dès le mois de mars prochain, rapporte Le Parisien.

On va à la mort!:un boulanger va voir sa facture d’électricité passer de 3 000 à 30 000€ par mois à Feucherolleshttps://t.co/f8xX8FnYaH

— La vie n’est pas décorée par un ruban???? (@Lenoblemarie1) December 28, 2022

« On va droit à la mort » "

La suite de l'article ici:

https://www.epochtimes.fr/nous-allons-passer-de-3000-a-30-000e-par-mois-delectricite-une-boulangerie-des-yvelines-pourrait-mettre-la-cle-sous-la-porte-2192305.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Ah merde !

" Virologue Christian Drosten : La pandémie corona est terminée ! "

31 décembre 2022

" L’expert de Berlin déclare : « Nous vivons la première vague endémique de Sars-CoV-2 cet hiver, et à mon avis, la pandémie est terminée. »

la pandémie corona Selon le virologue Christian Drosten est terminée. « Nous vivons la première vague endémique avec le Sars-CoV-2 cet hiver, et à mon avis la pandémie est terminée », a déclaré le chef du service de virologie de l’hôpital universitaire de la Charité à Berlin.

Après cet hiver, l’immunité de la population sera si large et résiliente que le virus pourra difficilement passer l’été. La seule limite mentionnée par la virologie était un autre saut mutationnel. « Mais je ne m’attends plus à ça pour le moment non plus. »

Beaucoup moins de patients dans les unités de soins intensifs

Dans une interview accordée au réseau éditorial Allemagne (RND), le médecin de soins intensifs Christian Karagiannidis, qui est également membre du Conseil d’experts Corona du gouvernement fédéral, a répondu par l’affirmative si la pandémie serait terminée après l’hiver . « Je m’attends à ce que la pandémie expire désormais de plus en plus », a déclaré Karagiannidis à RND. Certes, il y aura encore l’une ou l’autre petite vague. Cependant, la situation immunitaire de la population est solide et il y a nettement moins de patients Covid dans les unités de soins intensifs.

Plusieurs experts, comme le président de la Commission permanente de vaccination (Stiko), Thomas Mertens, partagent désormais l’évaluation selon laquelle Corona est désormais endémique. Selon lui, une pandémie se définit principalement par le fait qu’un agent pathogène mondialement inconnu avec lequel les gens n’ont aucune expérience immunologique fait irruption dans la population. Ce n’est plus le cas, a déclaré Mertens fin octobre.

Source : Berliner-Seitung "

https://www.profession-gendarme.com/virologue-christian-drosten-la-pandemie-corona-est-terminee/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

"Presque toutes les théories du complot sur Twitter se sont révélées vraies", déclare Elon Musk "

Publié le 30 décembre 2022

" La déclaration a été faite sur un ton sarcastique mais elle n’en est pourtant pas moins sérieuse. À l'occasion d'une interview dans un podcast, le patron de Twitter, Elon Musk, a affirmé que “presque chaque théorie de complot à propos du réseau social s’est révélée vraie”.

Invité samedi 24 décembre du podcast “All-in” pour parler des changements apportés à Twitter depuis son acquisition par le multimilliardaire, le patron de Tesla est revenu sur les Twitter Files, qui, depuis le début de décembre, dévoilent des détails confidentiels et compromettants sur le réseau social.

Dans ces révélations, les utilisateurs ont appris le rôle joué par la précédente équipe dans la censure des contenus sur le scandale lié à l'affaire de l'ordinateur portable de Hunter Biden, “l’hyper-intrusion” et “l’omniprésence” du FBI ainsi que d’autres agences de renseignements, l’usage d’outils pour limiter la visibilité de contenus ou encore, les coulisses du bannissement du compte de Donald Trump. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-france/presque-toutes-les-theories-du-complot-sur-twitter-se-sont-revelees-vraies-declare

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La vérité censurée "

" Les seuls qui veulent que Macron vole les cotisations retraite des Français qui travaillent sont ceux qui sont déjà à la retraite.

70% des français sont contre la réforme des retraites ..

Tous les syndicats de salariés sont opposés au report de l’âge de départ à la retraite.

"La seule catégorie de la population favorable au report de l’âge de départ en retraite est celle qui n’est pas directement concernée, à savoir les actuels retraités”, Jérôme Fourquet

Ndlr: le but n'est pas de faire travailler jusque 65 ans. Le but est d'éviter le plus possible de payer des retraites à taux plein. C'est un plan gigantesque de précarisation de toute notre génération. "

Document / Vidéo

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/blog-post_8.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pourquoi, en 2023, il faudra mener le procès du néo-libéralisme "

1 janvier 2023

" Entre la folie covidiste et le Great Reset que la caste tente d'accélérer, une évidence se dégage : le néo-libéralisme a vécu et doit être profondément amendé. Encore faut-il préciser le sens de ce terme galvaudé et porter le bon diagnostic sur ce qui explique la faillite flagrante des économies occidentales.

Les trois années qui viennent de s’écouler en disent long sur la faillite de notre système, que j’ai déjà évoquée cette semaine. Cette faillite n’est pas seulement un épisode, un hasard. Elle est aussi la faillite de toute une conception politique et économique, que l’on peut regrouper à grands traits sous l’appellation de néo-libéralisme, sujet que nous avions déjà abordé cet été.
Pourquoi parler de faillite du néo-libéralisme ?

Ce à quoi nous assistons depuis le mois de février 2020 (confinements, décisions incompétentes, relations opaques avec l’industrie pharmaceutique, militarisation d’une information sous contrôle, neutralisation de tous les contrepouvoirs, violations de l’Etat de droit et des libertés fondamentales) n’est que le couronnement d’une décomposition bien entamée depuis les années 2000. Cette décomposition est celle du « néo-libéralisme » qui a prétendu ordonner une concurrence libre et parfaite à partir d’un cadre défini par les Etats et leurs politiques monétaires.

Cette idée selon laquelle le marché devait être amélioré, corrigé, par un cadre réglementaire fixé par l’Etat, est née en 1938 avec le colloque Lippmann, tenu à Paris à l’initiative de quelques libéraux comme Raymond Aron. Ce colloque débouche sur « l’Agenda du libéralisme » qui préfigure étonnamment ce qui devint par la suite l’Union Européenne et le marché unique. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/12/29/pourquoi-en-2023-il-faudra-mener-le-proces-du-neo-liberalisme/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Réformes des retraites : Macron aux ordres ! - JT du mercredi 4 janvier 2023 "

" Au programme de cette édition, c’est l’obsession des gouvernements : la réforme des retraites. 64, 65 ans, pour qui, quand… Le texte du gouvernement devrait bientôt arriver sur les tablettes des députés, et comme toujours, il faudra s’attendre au pire des manipulations.

Egalement dans ce journal, la perspective d’un retour des Gilets Jaunes. Alors que la situation sociale semble explosive, le mouvement aurait toutes les raisons de reprendre du poil de la bête…

Et puis nous poursuivrons notre tour d’Europe avec le bilan de l’année 2022 en Allemagne. "



2 901 vues 4 janv. 2023

246 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

04 janvier 2023

" Hôtel Matignon... "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/hotel-matignon.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment les MEDIAS nous VENDENT LA GUERRE (avec Pierre Conesa) [Pas content avec Tabibian! #S02E04] "

" 00:00:00 - Introduction
00:01:13 - Dans cette vidéo
00:02:05 - Présentation de l'invité
00:03:49 - Le complexe militaro-intellectuel, c'est quoi ?
00:11:19 - La guerre du Golfe
00:13:35 - La guerre de Yougoslavie
00:19:45 - BHL, Goupil, Kouchner : mêmes procédés, mêmes erreurs
00:22:44 - L'appétit médiatique
00:24:04 - Le conflit en Somalie
00:25:15 - Le Bon et le Mauvais conflit
00:26:39 - Comment une crise accède accède au statut médiatique : le cas de la Lybie
00:30:36 - Pourquoi ne parle-t-on pas du Yemen ?
00:31:09 - De l'Afghanistan à l'Irak
00:34:34 - Nos intellectuels sont-ils de moins en moins pacifistes ?
00:40:47 - François Hollande va nous expliquer les raisons de la guerre en Ukraine
00:43:07 - Des soviétologues aux islamologues
00:46:33 - La guerre Iran-Irak
00:55:17 - Le lobby militaro-industriel en France : un mythe ?
01:00:09 - La construction de l'ennemi chinois
01:02:52 - Le cas du Kosovo
01:05:12 - Le cas de la Lybie
01:10:49 - Le conflit Israelo-paestinien : changement de paradigme
01:14:09 - La victimologie
01:14:24 - La guerre en Ukraine va-t-elle créer une jurisprudence ?
01:16:40 - Question du Tchat et Conclusion "



134950 vues Jan 4, 2023

860 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Dès le mois de mars, La Poste supprimera certaines tournées quotidiennes des facteurs "

7 janvier 2023

" Les tournées quotidiennes de La Poste vont être modifiées à partir de mars prochain, dans certaines zones en France. Si le service public parle d’expérimentation, les syndicats craignent quant à eux des suppressions de postes.

Dans une volonté de s’adapter « aux évolutions sur le terrain », La Poste veut supprimer des tournées quotidiennes des facteurs dès le mois de mars, rapporte France info.

Une tournée chaque jour différente pour les facteurs

Depuis plusieurs années, La Poste est confrontée à une diminution du volume de courrier. Pour cette raison, elle souhaite réorganiser les tournées des facteurs. « Les expérimentations ont pour objet de nous adapter au mieux à ces évolutions sur le terrain », a confirmé la direction du service public. Dans ce cadre, elle prévoit 68 expérimentations sur toute la France, dans des zones rurales et semi-urbaines.

Elles concernent en effet les villes de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques), d’Armentières, Carvin, Saint-Omer et Amiens dans les Hauts-de-France, ainsi que dans le secteur de la Sauve-Créon (Gironde). "

La suite de l'article ici:

https://www.epochtimes.fr/des-le-mois-de-mars-la-poste-supprimera-certaines-tournees-quotidiennes-des-facteurs-2197972.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Tous ces connards de HEC (ou l’équivalent) "

10 novembre 2012

" La dernière fois que j’ai conversé avec un connard de HEC (ou l’équivalent), j’ai eu le sentiment désagréable de regarder la télé. C’était aussi bavard, nombriliste, hystérique et d’une bêtise agressive. On aurait dit qu’il avait mémorisé : 1) tous les « dossiers » du magazine Le Point sur le Salaire des Cadres, les Francs-Maçons et l’Islam ; 2) toutes les enquêtes de l’Express sur le Salaire des Cadres, le Prix de l’Immobilier et les Musulmans ; 3) tous les numéros spéciaux du Nouvel Obs sur le Salaire des Cadres, l’Homosexualité et les Arabes.

Chez lui, le concept de « radicalité » se limitait à la lecture de Courrier International et les Guignols sur Canal+. J’ai cru un instant qu’il faisait dans l’ironie, genre pince-sans-rire. Pas du tout. J’ai même eu droit à un « tu comprends Viktor, selon la loi de l’offre et la demande... ».

Sérieusement : vous le saviez, vous, qu’il existe réellement des individus qui prononcent réellement ce genre de phrase avec tout le sérieux du monde ? Et moi qui pensais que c’était une de ces phrases « connues » mais que personne ne prononce réellement dans la vraie vie. Une phrase comme « Attends, ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout t’expliquer », vous comprenez ? Une phrase que personne ne prononce réellement dans la vraie vie sauf à être - et là , retenez votre souffle - totalement et irrémédiablement lavé du cerveau, avec une mini-salle de projection à la place de la cervelle et vivant littéralement dans un film où son ego tient le rôle principal.

A part ça, il y avait quelque chose qui me titillait depuis le début, un truc sur lequel je n’arrivais pas à mettre le doigt... lorsque soudain, j’ai compris. Mon Dieu, j’avais devant moi - à quelques centimètres à peine - un être que je pensais n’exister que dans les légendes et les contes de fées, à l’instar des licornes, des dragons et des Socialistes Français de gauche. Devant moi se tenait l’aboutissement de toute l’histoire de l’évolution, l’être parfait ; inébranlable, infatigable, indestructible et même indécoiffable, la toute dernière production du système médiatique moderne, celui dont tout le monde parle mais que personne n’a jamais croisé, un être parfaitement adapté à son milieu ambiant. Oui, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, permettez-moi de vos présenter... le Connard Parfait.

A la fois terrifié et subjugué, j’étais Sigourney Weaver (en petite culotte) et lui l’Alien bavant (tu m’étonnes...). Lorsqu’il ouvrait la bouche pour parler d’économie, c’était du Alain Minc qui sortait. Pour parler de société, c’était Jacques Attali plein les oreilles. Sur les questions gé;opolitiques, c’était BHL qui lui sortait des narines. Et de tous les autres orifices de son corps : du Jean-Pierre Pernaud.

Il regardait les films que faisaient les plus gros scores au box-office, écoutait la musique qui cartonne en ce moment, regardait sur Youtube les vidé;os les plus populaires et ne lisait que des best-sellers.

Ouaip : on avait beau l’essorer, il n’y avait plus une seule goutte de lui en lui.

Pourquoi je vous parle des connards de HEC (ou l’équivalent) ? Pour rien. "

La suite de l'article ici:

https://www.legrandsoir.info/tous-ces-connards-de-hec-ou-l-equivalent.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " Tous ces connards de HEC (ou l’équivalent) "

10 novembre 2012

" La dernière fois que j’ai conversé avec un connard de HEC (ou l’équivalent), j’ai eu le sentiment désagréable de regarder la télé. C’était aussi bavard, nombriliste, hystérique et d’une bêtise agressive. On aurait dit qu’il avait mémorisé : 1) tous les « dossiers » du magazine Le Point sur le Salaire des Cadres, les Francs-Maçons et l’Islam ; 2) toutes les enquêtes de l’Express sur le Salaire des Cadres, le Prix de l’Immobilier et les Musulmans ; 3) tous les numéros spéciaux du Nouvel Obs sur le Salaire des Cadres, l’Homosexualité et les Arabes.

Chez lui, le concept de « radicalité » se limitait à la lecture de Courrier International et les Guignols sur Canal+. J’ai cru un instant qu’il faisait dans l’ironie, genre pince-sans-rire. Pas du tout. J’ai même eu droit à un « tu comprends Viktor, selon la loi de l’offre et la demande... ».

Sérieusement : vous le saviez, vous, qu’il existe réellement des individus qui prononcent réellement ce genre de phrase avec tout le sérieux du monde ? Et moi qui pensais que c’était une de ces phrases « connues » mais que personne ne prononce réellement dans la vraie vie. Une phrase comme « Attends, ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout t’expliquer », vous comprenez ? Une phrase que personne ne prononce réellement dans la vraie vie sauf à être - et là , retenez votre souffle - totalement et irrémédiablement lavé du cerveau, avec une mini-salle de projection à la place de la cervelle et vivant littéralement dans un film où son ego tient le rôle principal.

A part ça, il y avait quelque chose qui me titillait depuis le début, un truc sur lequel je n’arrivais pas à mettre le doigt... lorsque soudain, j’ai compris. Mon Dieu, j’avais devant moi - à quelques centimètres à peine - un être que je pensais n’exister que dans les légendes et les contes de fées, à l’instar des licornes, des dragons et des Socialistes Français de gauche. Devant moi se tenait l’aboutissement de toute l’histoire de l’évolution, l’être parfait ; inébranlable, infatigable, indestructible et même indécoiffable, la toute dernière production du système médiatique moderne, celui dont tout le monde parle mais que personne n’a jamais croisé, un être parfaitement adapté à son milieu ambiant. Oui, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, permettez-moi de vos présenter... le Connard Parfait.

A la fois terrifié et subjugué, j’étais Sigourney Weaver (en petite culotte) et lui l’Alien bavant (tu m’étonnes...). Lorsqu’il ouvrait la bouche pour parler d’économie, c’était du Alain Minc qui sortait. Pour parler de société, c’était Jacques Attali plein les oreilles. Sur les questions gé;opolitiques, c’était BHL qui lui sortait des narines. Et de tous les autres orifices de son corps : du Jean-Pierre Pernaud.

Il regardait les films que faisaient les plus gros scores au box-office, écoutait la musique qui cartonne en ce moment, regardait sur Youtube les vidé;os les plus populaires et ne lisait que des best-sellers.

Ouaip : on avait beau l’essorer, il n’y avait plus une seule goutte de lui en lui.

Pourquoi je vous parle des connards de HEC (ou l’équivalent) ? Pour rien. "

La suite de l'article ici:

https://www.legrandsoir.info/tous-ces-connards-de-hec-ou-l-equivalent.html


ET:

" "J'ai fait HEC et je m'en excuse" (éditions Stock) : les grandes écoles fabriquent-elles les tueurs néo-libéraux ? "

Dim 20 Nov 2011

" Les grandes écoles fabriquent-elles des tueurs ? Ces vénérables institutions -HEC, Polytechnique et autres Mines- ont-elles façonné les desperados en costars cravates qui sont responsables de la crise ?

C'est la thèse percutante du livre de Florence Noiville « J'ai fait HEC et je m'en excuse » (ed. Stock). Certes on ne s'attendait pas à ce que ces fleurons éducatifs produisent des militants altermondialistes ou des punks à chiens. Mais son constat est sévère.

Selon elle, la seule philosophie qui y règne est « greed is good » (« l'avidité est bonne ») ou ce qu'elle appelle MMPRDC (« Make more profit, the rest we don't care »). Ces écoles tant admirées, rêve de tout parent, formeraient ainsi des as du management et de la finance sans jamais essayer de leur inculquer un minimum de valeurs, de souci éthique.

« On n'y apprend pas à se remettre en cause, explique-t-elle. On en sort gonflé du sentiment de sa propre importance, omubilé par la seule réussite économique. ».

Des élites « déréglées »

L'originalité de son ouvrage ? Alors qu'on réfléchit en vain à limiter les bonus, Florence Noiville, elle, prend le problème à la base, « au moment où les esprits se forment », et explique qu'il est urgent de réformer l'éducation des puissants. Comment espérer réguler le système, comme s'y essaient à nouveau les gouvernements au G20 de Pittsburgh, si les grandes écoles à travers le monde produisent des élites « déréglées » ?

Le mathématicien Denis Guedj ne disait pas autre chose l'an passé quand il dénonçait dans Libération les « jeunes golden génies » de Dauphine qui, encouragés par leurs profs, ont totalement dévoyé les mathématiques en créant des produits financiers aussi rentables que toxiques. Commentaire de Florence Noiville :

« Ces écoles prennent les plus brillants des jeunes des prépas et en font des gens qui non seulement n'apportent rien au corps social mais quelquefois même lui nuisent ! Quel fantastique gachis de cerveaux ! »

Certes ces dernières années, les business schools ont vu fleurir des cours d'alter-management, de business social, de développement durable. Mais pour l'auteur, ces tentatives restent trop minoritaires, alibis sympathiques dédaignés par de nombreux étudiants.

« Beaucoup de ceux que j'ai rencontrés considèrent que l'éthique, c'est du pipeau. Songez qu'un an après la déroute financière, les cours de morale des affaires ne sont toujours pas obligatoires à HEC ! »

« Je n'enseignais qu'aux freaks du campus »

Même son de cloche du côté d'Elisabeth Laville, ancienne HEC et fondatrice de Utopies, un cabinet de conseil en développement durable :

« J'ai donné des cours à HEC en 2000 sur le sujet, mais j'ai arrêté au bout de quelques temps. J'étais déçue que toutes les matières un peu “responsables” ne soient qu'optionnelles. Résultat : je n'enseignais qu'aux “freaks” du campus, ceux qui n'étaient pas trop sûrs de ce qu'ils faisaient là... »

Elle déplore qu'aucun cours n'amène ces futurs managers à s'interroger sur le sens de la vie, sur leur épanouissement personnel. « On attend qu'ils pètent les plombs pour qu'ils se mettent à réfléchir à leur existence... »
« Des gens disciplinés, prompts à se soumettre à toute autorité » "

La suite de l'article ici:

https://www.neoprofs.org/t40508-j-ai-fait-hec-et-je-m-en-excuse-editions-stock-les-grandes-ecoles-fabriquent-elles-les-tueurs-neo-liberaux


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de art.hur_ram.bo