schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese " Ukraine/euro : le coup d'Etat permanent de Bruxelles - Politique & Eco n°368 avec Alain Falento "

" L'oligarchie financière qui a pris le pouvoir n'a nullement besoin de se cacher car elle nous tient par le droit". Alain Falento, entrepreneur et conseiller économique, n'y va pas par quatre chemins : l'avenir que nous réserve l'Union européenne est bien sombre. Les Français connaissent déjà l'inflation, sous-évaluée par l'Insee pour éviter la révolte... ils connaitront bientôt les coupures d'électricité, les faillites en chaîne et la récession l'an prochain. Et avec la fin des exportations d'engrais azotés russes vers l'Europe, les rendements céréaliers vont baisser et l'imposture de la PAC éclatera enfin au grand jour. Pour l'invité de "Politique & Eco" (auteur de l'ouvrage "30 ans après Maastricht : Sortir de l'Europe, question de vie ou de mort"), nos problèmes sont en grande partie dus à notre appartenance à l'UE et à l'euro. La construction européenne, faites dans le dos des peuples des années 50 jusqu'à Masstricht, a été initiées par deux individus proches des Etats-Unis, Robert Schuman, et Jean Monnet qui était rétribué par la CIA, plus personne ne le nie. Quant à l'euro, qui n'a jamais été conçu pour concurrencer le dollar, il a perdu 13% de sa valeur sur un an, au point que sa survie fait encore débat après la crise des dettes publiques de 2010... Christine Lagarde, aux manettes de la BCE, avoue elle-même ignorer d'où vient l'inflation. Alain Falento s'interroge aussi sur les projets en cours de la Commission européenne : l'euro numérique et l'identité digitale. La sortie de l'UE devient-elle une question de vie ou de mort...? "



12 576 vues 5 déc. 2022

193 commentaires

++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++

:-$


« « La France devient un pays du tiers monde ?
...
Sortir de l’Europe est une question de vie ou de mort ? » »


:-$

Rien que ça, nos fachos populiste prop Trump et ProPutin, viennent donner les leçons de Brexit ... en péril, de vie ou de mort de l'Europe, comme l'espère Putin et d'autres pays .
Qu'ils nous parlent de la situation économique et sociale en GB ces guignols !


Encore de la propagande putinienne, plutôt que d’écouter ces âneries populistes d’extrême droite les français devraient regarder la situation de la GrandeBretagne et demander à aux britanniques s’ils referaient le Brexit, j’ai vu passer un sondage qui montrent qu’une majorité de britanniques regrettent leur sortie.

Faut vraiment être crétin en ce moment de vouloir sortir de l’UE, alors que tant d’autres demandent à y rentrer, non seulement pour le marché économique protégé où la France s’en sort justement grâce à lui !

Et si la France sort de l’UE on fait quoi de la dette et des taux d’emprunts ? La France profiterait - elle des taux privilégiés obtenus par la présence de pays comme l’Allemagne et le soutien de la BCE ?

Faut vraiment être complètement idiot de penser que la France isolée et hors du marché européen s’en sortirait mieux qu’actuellement au sein de l’Europe !

CQFD

:-$

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese " [VF] – Embargo sur le pétrole Russe : Vous avez fait le plein ? "

" Le point sur la tentative d’embargo du pétrole Russe par les pays de l’UE et du G7. Depuis le moment où j’ai tourné cette vidéo, ils se sont entendus pour un plafonnement des prix à 60$ le baril comme demandé par les Etats-Unis. Ce mécanisme de plafonnement est donc à la fois inutile (prix trop haut) et inapplicable (facilement contournable).
Quant à l’interdiction d’importer du pétrole Russe dans l’UE, rien n’est prévu pour surveiller la bonne application de la sanction. Que ce soit par les pétroliers, les transporteurs, les assureurs, ou les pays de l’UE eux-mêmes.
Il y a donc toutes les chances que cela reste un embargo de pur forme, ce qui vaut mieux si on veut garder des prix à la pompe abordable. "



80 888 vues 4 déc. 2022

493 commentaires

++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++

:-$


Encore des marionnette putinnienne de la fachosphère pour nous servir la propagnde du Kremlin dans l'espoir de déstabiliser les démocraties o ccidentales en propageant des fèques New à tour de bras !



Encore et toujours ton expertise à 2 kopecks de propagande putinienne

Foutaise plutôt que de poster des âneries, 2 minutes suffisent pour constater le retour du niveau des cours avant l’invasion russe !

Ici :


https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/



et là :
https://cours-du-petrole.fr/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Les États-Unis ont financé les activités d’un laboratoire d’anthrax en Ukraine."

vendredi 11 novembre 2022

" (Washington, DC) - Judicial Watch a annoncé aujourd’hui avoir reçu 345 pages de documents de l’Agence de réduction des menaces de défense (DTRA), qui est un organisme du ministère de la Défense des USA, révélant que les États-Unis ont financé des activités de laboratoire d’anthrax dans un biolab ukrainien en 2018. Des dizaines de pages sont complètement expurgées, ainsi que de nombreuses autres. Les documents montrent un financement de plus de 11 millions de dollars pour le programme des biolabs ukrainiens en 2019.

Les dossiers ont été obtenus en réponse à une demande de Judicial Watch Freedom of Information Act (FOIA) du 28 février 2022, adressée à la Defense Threat Reduction Agency pour des dossiers concernant le financement de Black & Veatch impliquant un travail de quelque nature que ce soit avec des laboratoires de biosécurité dans le pays de l’Ukraine.

Trois phases de travail sont développées dans ces documents, dont plusieurs ont été réalisé « sur place » dans les laboratoires ukrainiens.

La Defense Threat Reduction Agency a fourni un rapport intitulé « PACS [Pathogen Asset Control System] at the [expurgé (b)(3), qui exempte les informations de divulgation lorsqu’un gouvernement étranger ou une organisation internationale en fait la demande, ou lorsque le responsable de la sécurité nationale concerné a spécifié dans des règlements que la divulgation de l’information aurait un effet négatif sur la capacité du gouvernement américain à obtenir des informations similaires à l’avenir]. Rapport de formation en cours d’emploi de la phase 2, 11-13 décembre/ 26 décembre 2018 » Le résumé comprend des informations concernant les activités « sur site », faisant probablement référence à un biolab ukrainien :

Une formation sur le PACS [système de contrôle des actifs pathogènes] a été organisée pour des participants du [expurgé (b)(3)] du 11 au 13 décembre, dans le cadre des activités de mise en œuvre de la phase 2, les activités du laboratoire Anthrax ont été menées le 28 décembre 2018.
La configuration existante et la personnalisation du PACS ont été vérifiées conjointement avec le groupe de travail PACS sur place.
Les activités de mise en œuvre de la phase 1, y compris les progrès et l’état actuel, ont été examinées ; les questions et les problèmes ont été discutés et résolus ;
Le mode opératoire normalisé (MON) pour l’utilisation du PACS à [expurgé (b)(3)] a été mis à jour pour inclure le processus d’opération de sous-culture - le MON mis à jour a été soumis au groupe de travail sur place.

Le rapport fournit une liste des titres des "participants à la formation, avec tous les noms des participants de Black & Veatch expurgés, en citant les exemptions (b)(6) pour la vie privée et (b)(3). "

La suite de l'article ici:

http://www.geopolintel.fr/article3306.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Terrible nouvelle pour l’Europe : Viktor Orban déchire le plafonnement du prix du pétrole russe imposé par Bruxelles "

7 décembre 2022

" La Hongrie de Viktor Orban vient d’annoncer le rejet du plafonnement du prix du pétrole russe fixé à 60 dollars par l’Union Européenne, jugeant cette décision intenable pour le pays

Viktor Orban déclare la guerre à l’Europe. Après avoir violemment dénoncé les sanctions prononcées par Bruxelles contre la Russie de Poutine, le premier ministre hongrois, en froid avec l’UE depuis quelques mois, vient une nouvelle fois de prendre une décision qui n’apaisera pas les tensions.

En effet, d’après plusieurs sources fiables dont le média hongrois Budapest Times, la Hongrie a rejeté la décision, annoncée il y a deux jours par l’Union Européenne, de plafonner le prix du pétrole russe à seulement 60 dollars. La décision avait déjà été relayée par plusieurs médias la semaine dernière.

Mais, en Hongrie, elle est loin de satisfaire le pouvoir en place qui l’ont rejetée. Ainsi, à en croire Budapest Times, l’annonce du rejet de cette décision européenne a été faite par Gergely Gulyas, chef de cabinet du Premier ministre hongrois (Viktor Orban). Gulays explique avoir suivi les ordres de MOL, compagnie pétrolière et gazière de la Hongrie.

Il s’en est sévèrement pris aux sanctions prononcées contre la Hongrie par l’Europe. « La mise en place des sanctions a causé des perturbations sur les livraisons d’énergie vers la Hongrie », a-t-il fait savoir, ajoutant avoir été informé par MOL qu’il serait impossible d’assurer des livraisons sans importations. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-leurope-viktor-orban-dechire-le-plafonnement-du-prix-du-petrole-russe-impose-par-bruxelles/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

08 décembre 2022

" Coupures de courant – Lieutenant Chavada : « On va au-devant de feux d’habitation déclenchés par des bougies ou réchauds à gaz » "

Invité sur le plateau de Cnews (voir vidéo ci-dessous) ce 8 décembre 2022, le lieutenant sapeurs-pompiers professionnel Patrick Chavada voit venir la catastrophe des incendies sur tout le territoire français. Les dangers viendront des bougies ou des réchauds dont le système de rayonnement pourra facilement embraser les habitations.

« Avec l’hiver qui arrive et les coupures de courant, les gens voudront diversifier leurs sources d’énergie, on va vraisemblablement au-devant de feux d’habitation déclenchés par des bougies ou par des réchauds. Il faut savoir que quand vous mettez un réchaud à gaz pour vous réchauffer, outre la flamme qui est dangereuse, si vous mettez à proximité un canapé, si vous le positionnez mal par rapport à un étendoir avec des vêtements, on peut avoir par rayonnement une inflammation des tissus qui peut provoquer un incendie. On a également le phénomène du rayonnement qui est dangereux. »

Outre les dangers de l’incendie, le lieutenant Patrick Chavada met en garde l’utilisation des groupes électrogènes utilisés dans un local clos. « Un groupe électrogène doit être mis à l’extérieur parce qu’effectivement c’est un groupe thermique qui va fonctionner avec de l’essence ou du mélange. Et donc ça va dégager des gaz d’échappement et notamment du monoxyde de carbone qui est extrêmement toxique et mortel. » "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/coupures-de-courant-lieutenant-chavada.html

Donc,que je récapitule:

- pas de gaz
- pas d'électricité
- pas de réchaud
- pas de bougies

Ça va être gai ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Paris : escortés par la police pour se rendre à l’école à cause des consommateurs de crack "

" Dans le nord de la capitale, la police municipale est contrainte d’escorter des enfants et leurs familles pour se rendre à l’école à cause de la présence de dealeurs et de consommateurs de crack sur leur chemin. Une situation « indigne » selon la mairie d’arrondissement. "

Le 7 décembre 2022

L'article ici:

https://www.leparisien.fr/societe/paris-escortes-par-la-police-pour-se-rendre-a-lecole-a-cause-des-consommateurs-de-crack-07-12-2022-RZPZFSYRFJDWHFYKLZHOG7N3AA.php#

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

07 décembre 2022

" L’Allemagne se prépare à quelques urgences : distribuer de l’argent liquide, gérer des paniques bancaires, et faire face à un « Mécontentement agressif » avant les coupures d’énergie de cet hiver

L’Europe a maintenu jusqu’ici une façade globalement optimiste face à l’arrivée des froids de l’hiver, et a indiqué disposer de plus de gaz que nécessaire pour pallier le manque de livraison de la part de la Russie, y compris dans un scénario du « plus froid », mais en arrière plan, la plus grande économie d’Europe se prépare en silence à un scénario du pire intégrant des foules en colère et des faillites bancaires, si les coupures d’énergie empêchent la population d’accéder à l’argent liquide.

Comme l’indique Reuters en citant quatre sources, les autorités allemandes ont commencé à se préparer à distribuer de l’argent liquide en cas de coupure (ou de coupures multiples) pour maintenir l’économie à flot, sur fond d’anticipation de coupures énergétiques en raison de la guerre en Ukraine. Parmi les projets, on voit la Bundesbank accumuler des milliards pour répondre à une augmentation brutale de la demande, ainsi que de « possibles limitations sur les retraits », a indiqué l’un des interlocuteurs. Et si vous pensez que les investisseurs en cryptomonnaie sont en colère lorsqu’ils perdent accès à leurs actifs digitaux lors de la faillite d’une plateforme d’échange, attendez de voir un Allemand à qui l’on vient de couper l’accès à son argent liquide.

Les dirigeants et les banques ne s’intéressent pas uniquement à la création (c’est-à;-dire, à l’impression de billets), mais également à la distribution, et discutent par exemple de la priorité de l’accès au carburant pour les transporteurs d’argent liquide, selon les autres sources qui commentent les préparations qui se sont accélérées au cours des dernières semaines, après que la Russie a coupé les livraisons de gaz.

Les discussions sur les projets impliquent la banque centrale, BaFin, son régulateur des marchés financiers, et de multiples associations de l’industrie financière, selon les sources évoquées par Reuters, qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat sur les projets qui sont confidentiels et en cours. "

La suite de l'article ici:

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/lallemagne-se-prepare-quelques-urgences.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" "L'affaire McKinsey révèle l'impunité au sein de la haute fonction publique !" - LA TABLE RONDE "

" Sébastien Meurant, sénateur LR du Val d'Oise e Régis de Castelnau, avocat. "



5 987 vues 10 déc. 2022

111 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de schnockdu Bon, ben j'suis revenu.
Tout le monde s'en branle ? Moi pas !


08 décembre 2022

" EXCLU : la première version du traité OMS sur les pandémies "

" Nous avons plusieurs fois évoqué le futur traité sur les pandémies, qui permettra une gouvernance mondiale des politiques de santé (et donc une politique de vaccination obligatoire décidée par l'OMS pour tous ses Etats-membres sans consultation démocratique). Ce projet avance. Nous publions aujourd'hui la version "conceptuelle" de ce texte, qui doit entrer en négociation avec les Etats à partir de février 2023.

Ce texte d’une grosse trentaine de pages devrait donc être discuté, si l’on en croit l’OMS, en février 2023.

On notera qu’il pose quelques principes très mondialistes.

Par exemple, le considérant n°43 est sans équivoque sur le déplacement de pouvoir que l’OMS entend promouvoir :

Recognizing the central role of WHO in pandemic prevention, preparedness, response and
recovery of health systems as the directing and coordinating authority on international health work, and in convening and generating scientific evidence, and, more generally, fostering multilateral cooperation in global health governance.

(Reconnaissant le rôle central de l’OMS dans la prévention, la préparation, la riposte et la
rétablissement des systèmes de santé en tant qu’autorité de direction et de coordination du travail de santé international, et dans la collecte et la production de preuves scientifiques et, plus généralement, dans la promotion de la coopération multilatérale dans la gouvernance mondiale de la santé.)

Le traité pose donc crument le “global health governance”, la gouvernance mondiale de la santé, comme solution pour régler les questions de pandémie… Ceux qui pointent du doigt, depuis trois ans, l’instumentalisation du COVID à des fins gé;opolitiques ne seront pas surpris.

Ce texte mérite une lecture attentive et une analyse détaillée. Il est à retenir qu’il présente le financement transparent de l’OMS comme un objectif à atteindre et non comme un pré-requis. Il est donc très probable que cette organisation spécialisée de l’ONU reste la chasse gardée de Bill Gates et du GAVI.

Rappelons que le Courrier a consacré une interview au lobbying de Gates et de l’Alliance Mondiale pour le Vaccin dans les institutions internationales. Ne manquez pas non plus, sur ce sujet, l’interview de Jean-Dominique Michel. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/exclu-la-premiere-version-du-traite-oms.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

"Il y a une très grande résilience chez les Français !" - Hervé Moreau

" Hervé Moreau, ancien capitaine de gendarmerie et auteur de « Candidat libre » aux éditions La Librairie du Capitaine. "



24 137 vues 11 déc. 2022

374 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Brian Martin explore les mécanismes de la censure à l'heure du Covid-19 "

Publié le 11 décembre 2022

" « Vous avez un groupe dominant qui a presque le monopole de l'opinion des experts (...) Pourtant, quelques individus critiquent l'opinion dominante et menacent de transformer le monopole où tous les experts sont d'accord en un débat. Un débat signifie que, peut-être, nous ne savons pas lequel a raison. Par conséquent, ces experts dissidents, en remettant en cause l'opinion orthodoxe, représentent une menace bien plus grande. Et c'est pourquoi ils sont attaqués de diverses manières. » Dans ce “Debriefing“, Brian Martin, professeur émérite en sciences sociales et spécialiste de la censure, revient sur un article intitulé « La censure et la suppression de l’hétérodoxie du COVID-19, tactiques et contre tactiques », auquel il a participé avec quatre autres chercheurs. 

Cet entretien est l'occasion pour lui d'expliciter son travail de recherche dont le but était d’avertir le public des effets désastreux de l'absence de débat contradictoire en médecine, en science et en santé publique depuis l'émergence de l'épidémie de Covid-19. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/brian-martin

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Coup de théâtre en France : le Syndicat de la Médecine Générale apporte son soutien aux personnes non-vaccinées "

13 décembre 2022

" Alors que le gouvernement invite poliment les Français à remettre le masque et à se faire vacciner pour juguler la 9ème vague, la question à se poser est celle de savoir si, dans quelques jours, le vaccin ne sera pas, une nouvelle fois, rendu obligatoire afin d’éviter de gâcher les vacances de Noël aux Français.

Cette décision qui n’est plus à exclure risque de diviser une fois de plus la communauté scientifique française toujours partagée sur la question de la vaccination obligatoire des citoyens et du traitement accordé aux personnes non-vaccinées.

Voici l’intégralité du communiqué du Syndicat de la Médecine Générale (SMG) qui, en décembre 2021, avait vigoureusement dénoncé la discrimination dont les non-vaccinés feront l’objet une fois le Pass Vaccinal mis en place

Lecourrier-du-soir.com vous propose de lire le communiqué dans sa version originale

Excellente lecture!

« Récemment, l’Autriche a décidé un confinement sélectif épargnant les vacciné·e·s. Singapour a quant à elle décidé de dérembourser les soins des patient·e·s hospitalisé·e·s pour Covid et non vacciné·e·s. En France, les non vacciné·e·s ayant besoin d’une consultation dans un établissement de santé seront bientôt refoulé·e·s. (avec la mise en place du passe vaccinal à la place du passe sanitaire). Attention : limiter les droits fondamentaux et les soins aux non vacciné·e·s n’arrêtera pas la pandémie de Covid 19. Continuons à soigner les non vacciné·e·s et refusons de les discriminer. "

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/coup-de-theatre-en-france-le-syndicat-de-la-medecine-generale-apporte-son-soutien-aux-personnes-non-vaccinees/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

13 décembre 2022

" AUSTRALIE : Le crédit social est introduit pour accéder à internet, via un identifiant numérique

AUSTRALIE - Le crédit social est introduit pour accéder à internet, via un identifiant numérique. Les citoyens ont besoin de 100 points d'identification pour utiliser les réseaux sociaux et la police aura accès aux comptes, y compris la messagerie privée. Bienvenue en dictature. pic.twitter.com/UvqWbRgvxn
— Vivre Sainement (@VSainement) December 12, 2022 "

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/australie-le-credit-social-est.html

Modifié il y a 2 ans, le mardi 13 décembre 2022 à 19:33

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

13 décembre 2022

" AUSTRALIE - Le crédit social est introduit pour accéder à internet, via un identifiant numérique. Les citoyens ont besoin de 100 points d'identification pour utiliser les réseaux sociaux et la police aura accès aux comptes, y compris la messagerie privée. Bienvenue en dictature. "

VIDÉO

8:48 AM · 12 déc. 2022

https://twitter.com/VSainement/status/1602208631914733569?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1602208631914733569%7Ctwgr%5E0a427868e33b5bd31b6fb029b2adde7565e3b6e2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F2022%2F12%2Faustralie-le-credit-social-est.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Match de foot ! Les toquards au Qatar ! Tous fêtards devant la télé ! Virus fêtard du ballon rond ! Surtout brûlez-leur tout Paris ! Un petit rappel alors du grand philosophe belge Henri de Man (1953) sur cette aliénation footballistique : « Je traversais une cité de banlieue moderne. Cette cité se composait de pavillons familiaux qui, par leur caractère individuel, tranchaient agréablement sur les immeubles du genre caserne situés aux portes de la ville. La température était d’une douceur printanière et les fenêtres de la plupart des maisons étaient ouvertes. Passant successivement devant tous les jardinets, je pus entendre du début jusqu’à la fin le radio-reportage d’un match international de football. Tous les habitants de ces maisons particulières écoutaient en même temps la même retransmission. Je fus pris de cette angoisse qui vous saisit dans les cauchemars et je pensai alors à cette « -épouvante sociale » décrite par Jean Jaurès… » "

14 décembre 2022

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/14/match-de-foot-les-toquards-au-qatar-les-faiblards-a-labattoir-tous-tetards-devant-la-tele-un-rappel-du-philosophe-belge-henri-de-man-1953-sur-cette-alienation-footballi/


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de art.hur_ram.bo