Il y en aurait plusieurs, à savoir les illustres inconnus qui oeuvrent dans l'ombre bien souvent.
Bonjour Iseult ,
Tres bonne idée , c'est la plus juste :
Le prix Nobel est décerné à :
Juan Ramirez : Pompier volontaire au Mexique ,
Najina Khadilori: Infirmière en Inde ,
Soulémane Diarra : Maçon Sénégalais ,
Louise Simonet : Couturière en France
Maria de lurdès Da silva : Agricultrice au Portugal
Juan Ramirez : Pompier volontaire au Mexique ,
Najina Khadilori: Infirmière en Inde ,
Soulémane Diarra : Maçon Sénégalais ,
Louise Simonet : Couturière en France
Maria de lurdès Da silva : Agricultrice au Portugal
....ect ...ect...
Tu te moques de moi, là, mais ce n'est pas grave, je maintiens mes dires et suis d'accord avec !
Citation de iseult
Et toi, tu t'abîmes le dos pour empêcher les gens de mourir de soif !
Tu y vas un peu fort avec ces qualificatifs envers des personnes qui ne font que leur métier qu'elles ont, peut-être, choisi !
Non je ne crois pas que j'y vais trop fort.
Demain des gens très importants pour moi quittent la France pour le Portugal pour prendre leur retraite.
Ils sont arrivés à l'age de 17 ans ,
Lui a travaillé toute sa vie sur les chantiers , a construit 2 maisons de ses mains ( 1 en France , 1 au Portugal )
Elle a élevé ses 4 filles et faisait des ménages.
Ils s'en vont le coeur léger , les larmes aux yeux , quittant ce pays dont ils ont toujours respecter les lois.
Pour enfin se reposer...
C'est des exemples pour moi
Ils valent 1000 fois mieux la reconnaissance qu'un politique Nobélisé.
Citation de 50nuances2greg
Non je ne crois pas que j'y vais trop fort.
Demain des gens très importants pour moi quittent la France pour le Portugal pour prendre leur retraite.
Ils sont arrivés à l'age de 17 ans ,
Lui a travaillé toute sa vie sur les chantiers , a construit 2 maisons de ses mains ( 1 en France , 1 au Portugal )
Elle a élevé ses 4 filles et faisait des ménages.
Ils s'en vont le coeur léger , les larmes aux yeux , quittant ce pays dont ils ont toujours respecter les lois.
Pour enfin se reposer...
C'est des exemples pour moi
Ils valent 1000 fois mieux la reconnaissance qu'un politique Nobélisé.
Bien d'accord avec ta dernière phrase .... mais de là à mériter le prix Nobel de la paix .... et quelle paix ?
Citation de 50nuances2greg
Les gens qui s’efforcent de faire le bien autour d'eux sont des vecteurs de paix à leur niveau.
Et tout ces gens mis bout à bout font la paix entre les peuples.
Un maçon ne fait que son métier, même si je reconnais que c'est un dur métier, pour gagner sa vie et non pour faire le bien autour de lui ! Faut quand même pas exagérer !