alice-2

Je ne demande juste qu'une chose...

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Crise de l’hôpital : la réintégration des soignants non vaccinés envisagée par les autorités "

03/11/2022

" Le ministre de la Santé a annoncé qu’il allait à nouveau saisir la Haute autorité de santé au sujet de la réintégration des personnels qui ont refusé de se faire vacciner, sur fond d’aggravation de la crise du système hospitalier.

Interrogé le 2 novembre sur la question d’une éventuelle réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid-19, le ministre de la Santé François Braun a fait savoir, comme le rapporte BFM TV, qu’il allait saisir la Haute autorité de santé (HAS) «dans les jours qui viennent» pour qu’elle émette un avis.

«Cela ne va pas permettre de répondre au problème aujourd’hui», a néanmoins précisé le ministre de la Santé, en référence au manque criant de personnels auquel sont confrontés de nombreux établissements de santé. Ce déficit de soignants a notamment conduit à une saturation des services pédiatriques franciliens face à l’épidémie de bronchiolite qui touche l’Hexagone, entraînant le transfert d’une trentaine d’enfants vers des régions moins en tension. Cette crise fait suite à la fermeture, durant l’été d’une série de services d’urgences, fermeture qui avait été niée pendant un temps par les autorités.

La réintégration des soignants ayant refusé l’injection du vaccin anti-Covid a notamment été défendue par le Rassemblement national et la France insoumise lors de la dernière élection présidentielle, avant d’être qualifiée de «sujet épineux» par François Braun en juillet dernier. Le ministre avait alors expliqué que cette réintégration n’était «pas d’actualité» et avait saisi la HAS, qui avait alors rendu un premier avis défavorable.

Le gouvernement italien a annoncé le 28 octobre que les médecins et infirmières italiens suspendus suite à leur refus de la vaccination contre le Covid-19 seront bientôt réintégrés, une décision motivée par une pénurie inquiétante de personnel médical. Comme le relève Le Parisien, la France figure parmi les derniers pays à maintenir une obligation vaccinale des soignants, abandonnée au printemps par le Royaume-Uni et jamais entrée en vigueur, après des hésitations des autorités, en Belgique. En juillet, le porte-parole du gouvernement et ancien ministre de la Santé Olivier Véran avait évoqué un total de 600 infirmières et de 75 médecins et pharmaciens suspendus. "

https://resistance-mondiale.com/crise-de-lhopital-la-reintegration-des-soignants-non-vaccines-envisagee-par-les-autorites

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" RNm du sars-cov-2 dans le noyau : impossible nous disait-on ! "

" À Retenir
1 % de l’ARNm codant pour Spike se retrouverait dans le noyau des cellules infectées.
La protéine Spike pourrait rentrer dans le noyau des cellules infectées.
Le site de clivage furine créerait également un signal d’adressage nucléaire de la spike.
La spike serait capable de faire entrer son ARNm dans le noyau.
Introduction
La simple évocation de la possibilité de l’intégration de l’ARNm du virus SARS-CoV-2 ou celui des vaccins au sein de nos chromosomes dans les noyaux de nos cellules semble donner depuis un an des sueurs froides aux institutions de régulation de la santé.

L’ANSM ou le site du gouvernement santé;-solidarité.gouv assure sans discontinuer que les nouveaux vaccins anti-Covid à ARNm ou à adénovirus ne peuvent pas entrer dans le noyau des cellules.

Nous avions déjà fait remarquer en avril 2021, dans un article publié sur notre site [1], que l’ANSM oubliait de préciser que l’ADN des vaccins à adénovirus devait impérativement pénétrer dans le noyau des cellules humaines pour y exercer leurs effets.

Depuis, l’ANSM a modifié son schéma de fonctionnement des vaccins à ARNm et à adénovirus en ajoutant cette information (c’est tout à son honneur), comme vous pouvez le voir sur cette page consultée le 02 octobre 2022 (NDLR : cette précision de date permet de s’y retrouver après les modifications intervenant à la suite de nos articles) [2].

Une copie d’écran est reproduite ci-dessous.

Document

La suite de l'article ici:

https://reinfocovid.fr/science/rnm-du-sars-cov-2-dans-le-noyau-impossible-nous-disait-on/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" A Rouen, des enfants de maternelle dans des classes à 12 °C : « Mon fils a fait deux pneumopathies… » "

Publié le 8 novembre 2022

" Des photographies de thermomètres affichant 11 °C ou 12 °C. Des témoignages de parents d’élèves scandalisés qui évoquent des locaux glacés et des enseignants leur conseillant de « ne pas enlever le bonnet de vos enfants ».

Sana, qui scolarise ses deux enfants de 4 et 6 ans à l’école Marot sur les Hauts de Rouen, fait partie de ces parents qui ont décidé de témoigner :

« Ce matin, en allant à l’école, je croisais des parents qui repartaient avec leurs enfants. Je me disais qu’il y avait une grève ou un problème de Covid. » Mais en entrant dans l’établissement, elle comprend que c’est le froid qui les pousse à faire demi-tour. « Il faisait à peine 12 °C. Ça piquait les cuisses. La maîtresse de ma fille était avec son manteau et nous disait qu’elle comprendrait si nous voulions garder les petits à la maison. » Impossible pour elle de le faire avant midi. « Le chauffage venait d’être remis quand je suis revenue chercher ma fille. Mais il faisait toujours froid. On verra demain maintenant… »

Des parents inquiets pour la santé des élèves
« Mon fils a fait deux pneumopathies depuis le début de l’année. Et la seconde fois, les médecins m’ont demandé s’il évoluait dans un environnement humide. Quand on sait que le taux d’humidité en classe peut avoisiner les 80 %, on a de quoi s’inquiéter. » "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/a-rouen-des-enfants-de-maternelle-dans-des-classes-a-12-c-mon-fils-a-fait-deux-pneumopathies/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

10 novembre 2022

" Retour précis sur les taux de mortalité du COVID "

" Lors des premières phases de la pandémie, les « experts » se sont particulièrement escrimés à faire forte impression sur le grand public, en affirmant et répétant que le COVID était une maladie extrêmement dangereuse. S’il est clair que pour les personnes extrêmement âgées et les personnes fortement immunodéprimées, le COVID présente bel et bien des problématiques de santé importantes, les « experts » ont fait de leur mieux pour convaincre les gens de tous âges qu’ils se trouvaient en danger.

Au départ, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans son incompétence sans borne, a contribué significativement à cette perception, en affirmant que le taux de mortalité du COVID était épouvantablement élevé.

Au mois de mars 2020, sur la base de fort peu de données, l’OMS a crié au loup en affirmant que 3,4% des personnes ayant contracté le COVID étaient mortes.

CNBC a rapporté qu’au cours d’une conférence de presse réalisée très tôt, Tedros Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, avait comparé le taux de mortalité attendu du COVID-19 avec celui de la grippe : "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/11/retour-precis-sur-les-taux-de-mortalite.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

11 novembre 2022

" Jean-François Delfraissy avoue à présent : « Ce n’est pas le bon vaccin ! Il ne protège pas contre l’infection et la contagion » "

" Une information passée inaperçue pendant cet été... devrait alerter les Français qui se sont fait vacciner sur la base de l'expertise du Conseil scientifique présidé par Jean-François Delfraissy.

Avant le clap de fin du Conseil scientifique fin juillet, son président Jean-François Delfraissy, se laisse aller à quelques confidences et pas des moindres. En effet il dit avoir été instrumentalisé : « On a pu être instrumentalisés par nous-mêmes, par vous, les médias, qui avez porté l’idée d’un troisième pouvoir médical, et par le politique lui-même. » On sent que le médecin veut se refaire une virginité et renvoyer la responsabilité au gouvernement, après avoir collaboré pendant ces deux dernières années.

Mais le plus incroyable vient de ce débat organisé par La Veille Acteurs de santé dans son émission Les Contrepoints de la Santé (voir vidéo ci-dessous) où le Pr Delfraissy nous explique le plus tranquillement du monde, qu’en fin de compte, « Les vaccins actuels ont une efficacité confirmée sur la protection de formes graves [NDLR, chez les personnes avec des comorbidités], par contre ils protègent peu contre l’infection et la contagion. C’est assez contradictoire dans une certaine mesure, je l’admets, y compris pour les médecins et évidemment pour les citoyens. Je crois qu’il vaut mieux le reconnaître, simplement. On n’a pas le bon vaccin. » "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/11/jean-francois-delfraissy-avoue-present.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Guadeloupe : des militants contre l'obligation vaccinale pénètrent de force dans l'enceinte du conseil départemental "

Publié le 11 novembre 2022

" Des militants contre l’obligation vaccinale et pour la réintégration des personnels hospitaliers suspendus ont annoncé être entrés de force le 10 novembre dans l’hémicycle du conseil départemental de Guadeloupe à Basse-Terre.

En Guadeloupe, des militants et syndicats demandant la réintégration de soignants suspendus à cause de l'obligation vaccinale ont pénétré de force, le 10 novembre matin, au conseil départemental à Basse-Terre.

« Nous étions une centaine pour venir aborder la situation sociale et sanitaire du département », a fait savoir auprès de l’AFP Gaby Clavier, syndicaliste de la branche santé de l’UGTG. « L’obligation vaccinale et la suspension d’une centaine de salariés mettent à mal la continuité des soins en Guadeloupe », a-t-il affirmé.

Les manifestants entendaient également dénoncer « un traitement différencié réservé aux salariés suspendus du CHU » car l’obligation vaccinale « ne s’applique pas à d’autres personnels liés à la crise sanitaire comme les pompiers, les ambulanciers », a ajouté Gaby Clavier. Selon le syndicaliste, un engagement a été pris pour une rencontre le 14 novembre entre les membres du collectif et le président du conseil départemental Guy Losbar. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-france/guadeloupe-des-militants-contre-l-obligation-vaccinale-entrent-de-force-au-conseil

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Sobriété énergétique : « Dans des hôpitaux, les chambres ont une température de 13°C » "

Publié le 11 novembre 2022

" Élisabeth Borne l’a rabâché « La règle, c’est de chauffer à 19 degrés. » Dans les hôpitaux, légalement, le chauffage peut être de 22 à 24°C, mais le gouvernement incite fortement à ne pas dépasser 22°C. Craignant des factures multipliées par trois ou quatre à cause des sanctions contre la Russie, les hôpitaux sont prêts à obéir. Certains ont même trouvé une solution radicale : ne pas chauffer.

De son côté, le ministère de la Santé a lancé le recrutement de 150 personnes dédiées à la transition énergétique. Julien Bestion est l’un d’eux. Il est chargé de mettre en place des mesures « simples » (remplacer les ampoules obsolètes par des Led, installer des détecteurs de présence, fermer les fenêtres…) afin de réduire de 10% la consommation des 25 structures qu’il accompagne sur la voie de la sobriété énergétique. Il souligne « l’importance de la pédagogie car tous ces gestes ne font pas encore partie des habitudes ». Outre ces mesures certainement très efficaces et tout en restant dans le domaine de la pédagogie, le même ministère a produit des plaquettes (voir ci-dessous) pour apprendre aux Français à faire attention l’hiver. Par exemple, en restant au froid dehors, ils ne savent pas qu’ils mettent leur santé en jeu. Le ministère leur recommande donc de rester chez eux. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/sobriete-energetique-dans-des-hopitaux-les-chambres-ont-une-temperature-de-13c/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Marie-Monique Robin : La Fabrique des Pandémies "

" SOMMAIRE

00:00 Marie-Monique Robin
01:09 Son déclic
03:54 Dans les grottes de chauves-souris
08:28 Du cochon à l’homme
14:52 Une tique mange 3 fois dans sa vie !
20:47 La Fabrique des Pandémies
24:41 L’origine du Covid ?
25:45 Comment stopper les prochaines pandémies ?
29:00 Ca fait du bien !
31:18 Que faire ?
32:14 Laisse ton enfant manger de la terre !
37:25 Juliette Binoche
40:56 La science indépendante
44:13 Où voir le film ? "

" Voici Marie-Monique Robin, la réalisatrice du documentaire la Fabrique des Pandémies avec Juliette Binoche, sur comment éviter les prochaines pandémies ? Indice : l'opossum est ton ami ! "



34,102 vues Premiere Aug 15, 2022

232 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Les dangereux « vaccins » à ARNm "

28 octobre 2022

" L’Algérie confirme que le traitement Raoult est très efficace. Si nous avions imité sa stratégie, nous aurions évité 130 000 morts

Dans l’épouvantable affaire Lola, c’est la politique du gouvernement français et non pas l’Algérie qui est responsable. Comme dans l’hécatombe française du covid19 : pour le vérifier, consultons les chiffres officiels de l’OMS.

En Algérie, l’épidémie est terminée depuis 6 mois
Depuis le début de cette année, le nombre de nouvelles contaminations journalières est infime (en moyenne moins de 50 durant les 7 derniers mois) ainsi que le montre la courbe retraçant l’historique de l’épidémie et seulement 29 morts ont été attribuées au covid sur les 230 derniers jours :

Documents

La suite de l'article ici:

https://les7duquebec.net/archives/277918

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Coup de théâtre en France : 900 intellectuels exigent que le Parlement rende publics ses débats sur les effets secondaires "

13 novembre 2022

" En France, la tribune signée en juin dernier par 900 intellectuels (scientifiques, médecins, avocats, chercheurs…) est toujours d’actualité. Ces derniers exigent de l’Officie parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques qu’il rende publics ses débats sur les effets secondaires des vaccins

Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire la tribune dans sa version intégrale

Excellente lecture

“Le 24 mai dernier, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques tenait une audition publique de clôture de ses travaux ‘sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19 et le fonctionnement du système français de pharmacovigilance’. Et son rapport a été rendu public le 9 juin. Derrière l’apparente publicité des débats, l’Office a en réalité rendu invisibles certaines interventions portant sur les effets secondaires des vaccins contre le covid-19. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-900-intellectuels-exigent-que-le-parlement-rende-publics-ses-debats-sur-les-effets-secondaires/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Révélation explosive en France : le labo Sanofi a dépensé 1,125 million en lobbying pour faire approuver son vaccin "

14 novembre 2022

" Dans une révélation faite par Mediapart, le site d’investigation dévoile les gros montants dépensés par le laboratoire Sanofi dont le vaccin contre le Covid-19 a été approuvé ce 10 novembre par l’Agence Européenne des Médicaments

Des chiffres faramineux. Moins d’une semaine après l’annonce, dans la presse, que le vaccin de Sanofi a enfin été approuvé par l’Union Européenne, c’est un autre détail, non moins important, qui attire l’attention du grand public : les montants colossaux dépensés par le laboratoire français pour en lobbying. Sur ce sujet, le média d’investigation Mediapart semble détenir les bons chiffres.

En effet, d’après les informations obtenues par cette source, Sanofi dont le vaccin n’a été approuvé que tout récemment a pourtant été le numéro dans les dépenses allouées au lobbying pour influencer Bruxelles et Paris ces deux dernières années. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

“Sanofi arrive en dernier de la course aux vaccins contre le Covid-19 mais premier en lobbying. C’est le septième pour lequel la Commission européenne a donné son feu vert à la commercialisation, jeudi 10 novembre. Il y a toutefois une compétition que le groupe pharmaceutique remporte : parmi ses concurrents, c’est celui qui a le plus dépensé pour faire pression sur les pouvoirs publics français et européens ces deux dernières années”, révèle le média français.

Et Mediapart de dévoiler les chiffres stratosphériques dépensés par le labo en lobbying. “Son budget lobbying monte à 5 millions d’euros, selon les calculs de Mediapart qui a comparé l’argent de l’influence déployé par chacun des fabricants. Le groupe français Sanofi a investi 1,125 million d’euros en 2020 pour essayer d’infléchir les décisions des politiques de l’Hexagone… Et encore plus en 2021, notamment pour assurer le long et laborieux service après-vente : autour de 1,375 million d’euros, selon le répertoire des représentants d’intérêts de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)”.

Document

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-en-france-le-labo-sanofi-a-depense-1125-million-en-lobbying-pour-faire-approuver-son-vaccin/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Hop,j'envoie !

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans



le vaccin s'en charge !

lol

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Le député Yannick Neuder : « Pour la réintégration des soignants. On nous oppose la science, alors que c’est politique » "

Publié le 17 novembre 2022

" Alors que la pédiatrie est à genoux et les enfants sont en danger… Le gouvernement de Macron interdit aux soignants suspendus de leur venir en aide. « Actuellement, une infirmière vaccinée qui a la covid avec peu de symptômes peut travailler quand la non-vaccinée sans covid est exclue ! » "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/le-depute-yannick-neuder-pour-la-reintegration-des-soignants-on-nous-oppose-la-science-alors-que-cest-politique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Le leadership de Fauci en matière de pandémie doit faire l’objet d’une enquête : Dr. Scott Atlas "

PUBLIÉ 18 NOVEMBRE 2022

" L’ancien conseiller de la Maison Blanche pour le COVID-19, le Dr Scott Atlas, considère que de multiples raisons justifient une enquête sur le Dr Anthony Fauci, le directeur sortant du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID).

Une telle enquête a été discutée alors que les Républicains se rapprochent d’une majorité à la Chambre qui leur accorderait des pouvoirs d’assignation. Certains législateurs républicains ont accusé Fauci d’avoir joué un rôle en trompant le public sur les origines du COVID-19 et en soutenant des obligations en matière de pandémie qu’ils qualifient de draconiennes.

Bien qu’Atlas, un critique virulent du chef du NIAID, soit « très sceptique » sur le fait qu’une enquête comme celle-ci puisse échapper à la politique ou à la perception d’être politique, il pense que c’est justifié. Le changement de position de Fauci sur certaines politiques relatives au COVID-19 doit être mis en lumière, a récemment déclaré Atlas dans l’émission « Newsmakers » d’EpochTV.

« Il faut que ce qui s’est passé exactement soit exposé publiquement et clairement », a déclaré Atlas, chercheur principal en politique des soins de santé à la Hoover Institution et collaborateur du Epoch Times. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/le-leadership-de-fauci-en-matiere-de-pandemie-doit-faire-lobjet-dune-enquete-dr-scott-atlas/


Participants

Photo de alice-2 Photo de syntax-error Photo de cigarillos44 Photo de anciensargelchaton Photo de ventilateur Photo de lindien39 Photo de le-chasseur-d-images Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de marianneee Photo de corinale Photo de mr.robert Photo de oqui Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo