|
brijou (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "diesirae2"Citation de "brijou"Citation de "zen88"que pensez vous? il y a une vie après la mort? somme nous de passage pour accomplir quelque chose somme nous que de chair ou notre âme est elle la "personne" J'aime à penser que nous sommes âme et que le corps est notre véhicule sur cette terre. Merci pour le sujet. Voila exact! Vous aimez dire cette réplique à chaque citation?
|
|
diesirae2 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "brijou"Citation de "diesirae2"Citation de "brijou"Citation de "zen88"que pensez vous? il y a une vie après la mort? somme nous de passage pour accomplir quelque chose somme nous que de chair ou notre âme est elle la "personne" J'aime à penser que nous sommes âme et que le corps est notre véhicule sur cette terre. Merci pour le sujet. Voila exact! Vous aimez dire cette réplique à chaque citation? Pour vous la votre oui Pour L'autre c'est une erreur
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "zen88"que pensez vous? il y a une vie après la mort? somme nous de passage pour accomplir quelque chose somme nous que de chair ou notre âme est elle la "personne" personne ne peut penser ca!!juste l'esperer ou le croire!! la pensee a besoin de preuve!!
|
|
lordan (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "flo056"On peut dire qu'il y a une vie après la mort quand on voit Hubert et paturon leur cerveau est mort leur corps en décomposition et pourtant ils essaient de communiquer.... Mais vu comme ça la mort fait vraiment froid dans le dos toujours à critiquer tout, et tout le monde. Vous arrive-t'il d'être en accord avec quelqu'un...parfois???
|
|
nanoq (clôturé)
il y a 8 ans
Peut-être faut-il poser cette question à ceux et celles qui envisagent de se suicider.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 13 janvier 2016 à 01:20
|
|
Citation de "zen88" Y a-t-il une vie après la mort? Elle est idiote, cette question! S'il y a mort, c'est donc qu'il n'y a pas de vie; la lumière est ouverte, ou fermée : elle ne peut à la fois illuminer et être éteinte...
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 13 janvier 2016 à 02:02
|
|
L'être humain est de chair. Cette chair n'est qu'une enveloppe de l'âme qui est en réalité la personne qui doit répondre, des faits et méfaits de son vivant, dans l'au-delà, devant Dieu Tout Puissant, lors du Grand Jugement. Ceci démontre qu'il y'a une vie après la mort mais aussi qu'elle peut être radieuse (au Paradis) ou laborieuse (en Enfer), selon les faits et méfaits du vivant.
|
|
sherkan1969 (clôturé)
il y a 8 ans
Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, je vais prendre part à ce genre de discussion. Si la loi de la causalité est réel, et pour l'heure, nul n'est capable de la contredire, elle interdit la présence d'une âme passant de corps en corps, puisque cela voudrait dire que cette âme n'est pas soumis aux changements. En ce basant sur la même loi, la cause première, ainsi que la conséquence dernière ne peuvent exister non plus, puis la cause prime ne serait pas moins une conséquence, et que la conséquence finale, n'en serait pas moins une cause. Je suis évidemment ravi d'avoir pu faire avancer le débat, mais me demande toutefois si avec de tels propos, je ne ferai pas mieux de réintervenir le lundi... Bien à vous. Sherkan. Edit: La loi de la causalité que je citais tantôt interdit bien évidement également le passage de l'âme au paradis ou en enfer pour l'éternité, puisque c'est le caractère éternel de ce cette âme, qui lui interdit le changement...
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 13 janvier 2016 à 05:38
|
|
Citation de "pluskami16"
L'être humain est de chair. Cette chair n'est qu'une enveloppe de l'âme qui est en réalité la personne qui doit répondre, des faits et méfaits de son vivant, dans l'au-delà, devant Dieu Tout Puissant, lors du Grand Jugement.
Ceci démontre qu'il y'a une vie après la mort mais aussi qu'elle peut être radieuse (au Paradis) ou laborieuse (en Enfer), selon les faits et méfaits du vivant.
Bah! Moyennant quelques Indulgences...
Bien heureux les creux, car le royaume des cieux est à eux... `
|
|
Il est hautement prétentieux de dire qu'une forme de conscience est la vie. Parler de l'âme,de sa possibilité d'enfer ou de paradis, de son immortalité, de son voyage cosmique, etc, c'est partir du principe que d'une part votre corps est une et une seule vie, et surtout que la forme de conscience que nous connaissons a l'état d'homo sapiens est la vie. Notre organisme est un amoncellement d'une multitude, par exemple les microbiotes. Dire qu'il y a mort qu'en l'ensemble des microbiomes ne fonctionnent plus ensemble c'est bête, c'est juste la fin d'une forme de conscience,la conscience dite humaine. La vie elle continue et surtout elle en a strictement rien a faire de l'état de conscience d'un être vivant, la condition que nous connaissons n'est qu'une forme, qu'un état qui changera et elle perdurera. Donc la question telle qu'elle est posée est , est ce que la conscience perdure après sa fin ? La question se répond a elle même, si il y a fin de la conscience non elle ne perdure pas. Qu'elle prenne ensuite une autre forme, peut être mais qu'importe puisqu'elle est de toute façon différente.
|
|
Citation de "lordan"Citation de "flo056"On peut dire qu'il y a une vie après la mort quand on voit Hubert et paturon leur cerveau est mort leur corps en décomposition et pourtant ils essaient de communiquer.... Mais vu comme ça la mort fait vraiment froid dans le dos toujours à critiquer tout, et tout le monde. Vous arrive-t'il d'être en accord avec quelqu'un...parfois??? la critique est aisée mais l'art est difficile.
|
|
sherkan1969 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "samino"Il est hautement prétentieux de dire qu'une forme de conscience est la vie. Parler de l'âme,de sa possibilité d'enfer ou de paradis, de son immortalité, de son voyage cosmique, etc, c'est partir du principe que d'une part votre corps est une et une seule vie, et surtout que la forme de conscience que nous connaissons a l'état d'homo sapiens est la vie. Notre organisme est un amoncellement d'une multitude, par exemple les microbiotes. Dire qu'il y a mort qu'en l'ensemble des microbiomes ne fonctionnent plus ensemble c'est bête, c'est juste la fin d'une forme de conscience,la conscience dite humaine. La vie elle continue et surtout elle en a strictement rien a faire de l'état de conscience d'un être vivant, la condition que nous connaissons n'est qu'une forme, qu'un état qui changera et elle perdurera. Donc la question telle qu'elle est posée est , est ce que la conscience perdure après sa fin ? La question se répond a elle même, si il y a fin de la conscience non elle ne perdure pas. Qu'elle prenne ensuite une autre forme, peut être mais qu'importe puisqu'elle est de toute façon différente. Puisque ne me suis autorisé à participer à cette discussion, poursuivons... Samino, n'êtes vous pas(par le plus grand des hasard) un brin trop sur de votre fait? Vous semblez partir du principe que l'âme existe bien, pourriez-vous nous le démonter? Vous semblez également partir du principe que notre corps n'est pas qu'une seule forme de vie, alors même que, quand bien même il serait composé d'une multitude, cette multitude créer un ensemble a priori cohérent, qui tendrait à en faire une forme de vie à part entière. Vous postulez le fait que ce que nous admettons comme étant la conscience n'est pas la vie... sur quelle base?? D'ailleurs, qu'est-ce que nous admettons être la conscience?? J'aimerai beaucoup vous entendre également parler des bases sur lesquelles vous vous appuyez pour affirmer que la vie n'en a rien à faire de l'état de conscience. Vous l'a t-elle confirmé à votre souper d'hier soir? Au fait... Pourriez-vous nous éclairez sur ce qu'est la vie?? Alors oui, dans mon post précédant, j'ai également soulevé plus de questions que celles auxquelles j'aurais éventuellement répondu, mais je ne me suis certainement pas avancé au point de considérer que certain puisse être bête de penser telle ou telle chose, et encore moins de les penser prétentieux d'avoir un point de vue différent du mien. Puisque vous semblez avoir des arguments qui vous permette de le faire, et que je suis insatiable, sitôt qu'on parle de connaissances, sachez que j'aurai grand plaisir à lire votre réponse. Sherkan
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 13 janvier 2016 à 07:06
|
|
Citation de "zen88"que pensez vous? il y a une vie après la mort? somme nous de passage pour accomplir quelque chose somme nous que de chair ou notre âme est elle la "personne" La vie, je l'a connais sur terre. Elle y est belle et je l'aime. La naissance en est son commencement, la mort y met fin. Profitons de l'instant présent.
|
|
Citation de "sherkan1969" Vous semblez partir du principe que l'âme existe bien, pourriez-vous nous le démonter? Non, je ne pars pas du principe que l'âme existe bien. Je parle de conscience. Et si vous avez besoin d'une démonstration au fait que l'être dit humain est un être conscient. Il y a au bas mots trois millénaires d'écriture disponible sur le sujet. Et le fait même que cette question soit posé depuis aussi longtemps démontre l'état conscient de l'être humain. Citation de "sherkan1969" Vous semblez également partir du principe que notre corps n'est pas qu'une seule forme de vie, alors même que, quand bien même il serait composé d'une multitude, cette multitude créer un ensemble a priori cohérent, qui tendrait à en faire une forme de vie à part entière. Cohérent oui mais pas indivisible. Si nous étions un, et un seul, alors l'amputation ne pourrait exister. Enlevez un bras a un corps humain ne le tue pas.( la perte de sang due a la plaie peut être, mais pas le fait de retirer un membre.) Citation de "sherkan1969" Vous postulez le fait que ce que nous admettons comme étant la conscience n'est pas la vie... sur quelle base?? D'ailleurs, qu'est-ce que nous admettons être la conscience?? La conscience (je parle de conscience humaine) est un état de réflexion perpétuelle. C'est une réaction constituée par biochimie. Elle n'a rien d'éthérée et est donc attaché a la machine biologique humaine. Si cette machine s'arrête la conscience aussi, ce n'est pas pour autant que la vie s'arrête. Sinon les corps ne se décomposeraient pas. Citation de "sherkan1969" J'aimerai beaucoup vous entendre également parler des bases sur lesquelles vous vous appuyez pour affirmer que la vie n'en a rien à faire de l'état de conscience. Vous l'a t-elle confirmé à votre souper d'hier soir? D'habitude a la moquerie, je réponds par le mépris, mais soit.Car il existe des formes de vies non douée de conscience. Un bacille est un organisme vivant qui n'est doué de conscience, ou tout du moins qui n'est pas doué de conscience tel que nous la connaissons. Citation de "sherkan1969" Au fait... Pourriez-vous nous éclairez sur ce qu'est la vie?? La vie est un phénomène caractérisant l'état dynamique ou latent d'unités complexes auto-organisées et hométatiques de la matière, possédant éventuellement une capacité de duplication et d'évolution.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 13 janvier 2016 à 07:39
|
|
Citation de "diesirae2"Citation de "sibelius"Si la mort est la privation de tout sentiment, un sommeil sans aucun songe, quel merveilleux avantage n’est-ce pas que de mourir ? » Et il examine l’autre alternative : « Car enfin, si en arrivant aux enfers, échappés à ceux qui se prétendent ici-bas des juges, l’on y trouve les vrais juges, ceux qui passent pour rendre la justice, Minos, Rhadamante, Eaque, Triptolème et tous ces autres demi-dieux qui ont été justes pendant leur vie, le voyage serait-il donc si malheureux ? Combien ne donnerait-on pas pour s’entretenir avec Orphée, Musée, Hésiode, Homère ? Quant à moi, si cela est véritable, je veux mourir plusieurs fois. » (Platon : Apologie de Socrate ) Pour l'instant je préfère largement la vie que la mort idem
|