zen88

pensez vous qu'il y a une vie après la mort

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

De notre vivant nous transmettons c'est la survie de l'espèce, n'oublions pas nos origines...Nous ne sommes que des "mammifères". Certes dotés de raison et de pensées...L'âme croyance spirituelle, immatérielle, esprit, entité... L'humain aurait-il peur de la mort? Ce besoin continuel de se vouloir immortel. L'inertie d'un corps, transfert de l'âme vers un paradis ou... Un enfer! Orgueil, vanité!

Photo de sherkan1969
sherkan1969 (clôturé) il y a 8 ans

Savino, laissez-moi commencer par vous remercier de me répondre si rapidement, j'étais presque déjà partis me coucher.

Ensuite, je vous remercie pour votre première partie de réponse, effectivement, j'avais mal lu, ou pas assez réfléchis à vos écrits.

concernant la seconde partie de votre réponse, vous dîtes(je cite) "Enlevez un bras a un corps humain ne le tue pas." n'est-ce pas là l'admission que le corps humain vie en entité autonome?

concernant votre paragraphe sur la différence entre la conscience et la vie, à présent.
Le bouddhisme enseigne qu'une conscience est un réceptacle destiné à recevoir une perception pour celui qui en est pourvu. admettez-vous selon cette définition que sans conscience il n'y a pas de vie possible? Si ce n'est pas votre définition de la conscience(ce que je pourrais facilement admettre, par ailleurs), pourriez-vous éclairer ma lanterne sur votre définition?

Concernant votre mépris, je permet de noter que quand bien même il serait fondé(chose que je n'ose affirmer), il ne répond en rien à la question posé. Je me permet d'ajouter que je fais là une différence entre moquerie et plaisanterie(serait-ce encore là une différence d'interprétation?).

Pour terminer, j'aimerais que vous nous expliquiez comment ne pas affirmer que l'être humain est pas une forme de vie à lui tout seul(si je peux le dire ainsi), en m'appuyant sur votre propre proposition de ce qu'est la vie?

L'Homme n'est-il pas dynamique, constitué d'une multitude d'unité complexe auto-organisé possédant éventuellement la capacité à se reproduire et à évoluer?

A présent, je vais me coucher. Accorderiez-vous au méprisable humain que je suis la grâce de tout de même vous souhaiter une agréable journée?

Sherkan

Photo de c4tnt.toujour
c4tnt.toujour (clôturé) il y a 8 ans

On en sait rien , il faut l’admettre.
En attendant, profitons du moment présent sur Terre et baisons .

Photo de brijou
brijou (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "samino"Il est hautement prétentieux de dire qu'une forme de conscience est la vie.

Parler de l'âme,de sa possibilité d'enfer ou de paradis, de son immortalité, de son voyage cosmique, etc, c'est partir du principe que d'une part votre corps est une et une seule vie, et surtout que la forme de conscience que nous connaissons a l'état d'homo sapiens est la vie.

Notre organisme est un amoncellement d'une multitude, par exemple les microbiotes. Dire qu'il y a mort qu'en l'ensemble des microbiomes ne fonctionnent plus ensemble c'est bête, c'est juste la fin d'une forme de conscience,la conscience dite humaine. La vie elle continue et surtout elle en a strictement rien a faire de l'état de conscience d'un être vivant, la condition que nous connaissons n'est qu'une forme, qu'un état qui changera et elle perdurera.

Donc la question telle qu'elle est posée est , est ce que la conscience perdure après sa fin ? La question se répond a elle même, si il y a fin de la conscience non elle ne perdure pas. Qu'elle prenne ensuite une autre forme, peut être mais qu'importe puisqu'elle est de toute façon différente.



Tout à fait d'accord avec vous, le corps revient à la terre et continue à entretenir la nature, c'est peut être ainsi que nous revivons, en formant le cycle de la vie.
La conscience perdure t'elle? je voudrais le croire mais le cerveau étant arrêté y a t'il encore une conscience?.
Et les animaux? qui montrent souvent des leçons à l'être humain, ont-ils une conscience?.

Photo de grodegeu
grodegeu il y a 8 ans

Citation de "zen88"que pensez vous?
il y a une vie après la mort?
somme nous de passage pour accomplir quelque chose

somme nous que de chair
ou notre âme est elle la "personne"


Comme la mort est définitive comment veux tu qu'il y ai une vie après ................

Photo de grodegeu
grodegeu il y a 8 ans

Citation de "pluskami16"L'être humain est de chair. Cette chair n'est qu'une enveloppe de l'âme qui est en réalité la personne qui doit répondre, des faits et méfaits de son vivant, dans l'au-delà, devant Dieu Tout Puissant, lors du Grand Jugement.
Ceci démontre qu'il y'a une vie après la mort mais aussi qu'elle peut être radieuse (au Paradis) ou laborieuse (en Enfer), selon les faits et méfaits du vivant.


Comment tu sais ça toi ? C'est un mort qui te l'a dit ?

Photo de sherkan1969
sherkan1969 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "c4tnt.toujour"On en sait rien , il faut l’admettre.
En attendant, profitons du moment présent sur Terre et baisons .


Salut camarade,

Je te répondrai simplement que personnellement, j'essaie de profiter un maximum du moment présent, mais que si j'en avais plus souvent l'occasion(de baiser), je serais sans doute moins souvent, là, à me demander si, par exemple, après j'aurais plus d'occasion de le faire...

Allez camarade, à plus.

Sherkan

Photo de sherkan1969
sherkan1969 (clôturé) il y a 8 ans

@grodegeu

Auriez-vous l'amabilité de me donner le nom de celui qui vous l'a dit à vous, que la mort était définitive?

Comme l'a très bien fait remarquer @c4tnt.toujour, on en sait rien(lui et moi... oui oui, je peux dire on)...

Pour le coup, je serai fortement intéressé à lui poser quelques questions, en remerciant chaleureusement c4, qui m'oblige à signifier si haut et si fort, que je suis un mal baisé...

Sherkan

P.S. c4, celle-ci, je te la revaudrait, camarade... grrrrr!

Photo de truc-machin
truc-machin (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "sibelius"Long débat depuis au moins 4 000 ans ...

Je ne te croyais pas aussi âgée.

Bonjour Sibelle. Sourires

Photo de kemoua
kemoua il y a 8 ans

Citation de "mollasson"Citation de "zen88"


Y a-t-il une vie après la mort?



Elle est idiote, cette question!

S'il y a mort, c'est donc qu'il n'y a pas de vie; la lumière est ouverte, ou fermée : elle ne peut à la fois illuminer et être éteinte...



Peut-être faut-il y lire "une autre forme de vie après la mort" ???

Photo de kemoua
kemoua il y a 8 ans

Citation de "sherkan1969" (extrait) ... mais je ne me suis certainement pas avancé au point de considérer que certain puisse être bête de penser telle ou telle chose, et encore moins de les penser prétentieux d'avoir un point de vue différent du mien. (...)

Sherkan





Que de sagesse et d'objectivité !

Photo de kemoua
kemoua il y a 8 ans

Citation de "mislead"De notre vivant nous transmettons c'est la survie de l'espèce, n'oublions pas nos origines...Nous ne sommes que des "mammifères". Certes dotés de raison et de pensées...L'âme croyance spirituelle, immatérielle, esprit, entité... L'humain aurait-il peur de la mort? Ce besoin continuel de se vouloir immortel. L'inertie d'un corps, transfert de l'âme vers un paradis ou... Un enfer! Orgueil, vanité!

Ou par la descendance ...

Exister encore et toujours !

De mon point de vue, on ne fait que passer.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre,

sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser .. je dois avouer que je trouve bien de ne pas avoir de réponse sur ces notions de mort ou d'une éventuelle survie d'une éventuelle âme ou (autre dénomination) dans un éventuel lieu... ce qui est sûre c'est que nous sommes tous égaux pour le coup ...:)

bonjour ici!

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "kemoua"Citation de "mislead"De notre vivant nous transmettons c'est la survie de l'espèce, n'oublions pas nos origines...Nous ne sommes que des "mammifères". Certes dotés de raison et de pensées...L'âme croyance spirituelle, immatérielle, esprit, entité... L'humain aurait-il peur de la mort? Ce besoin continuel de se vouloir immortel. L'inertie d'un corps, transfert de l'âme vers un paradis ou... Un enfer! Orgueil, vanité!

Ou par la descendance ...

Exister encore et toujours !

De mon point de vue, on ne fait que passer.



Oui, j'ai précisé "la survie de l'espèce" reproduction sous-entendu. Bonsoir kemoua

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre,

sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser .. je dois avouer que je trouve bien de ne pas avoir de réponse sur ces notions de mort ou d'une éventuelle survie d'une éventuelle âme ou (autre dénomination) dans un éventuel lieu... ce qui est sûre c'est que nous sommes tous égaux pour le coup ...:)

bonjour ici!


Oui, nous sommes peu de chose face à la mort.


Participants

Photo de zen88 Photo de sibelius Photo de mollasson Photo de pluskami16 Photo de samino Photo de graindeson69 Photo de mahai Photo de grodegeu Photo de kemoua Photo de afente Photo de redbulence Photo de etiennette