|
Citation de "mislead"Citation de "kemoua"Citation de "mislead"De notre vivant nous transmettons c'est la survie de l'espèce, n'oublions pas nos origines...Nous ne sommes que des "mammifères". Certes dotés de raison et de pensées...L'âme croyance spirituelle, immatérielle, esprit, entité... L'humain aurait-il peur de la mort? Ce besoin continuel de se vouloir immortel. L'inertie d'un corps, transfert de l'âme vers un paradis ou... Un enfer! Orgueil, vanité! Ou par la descendance ... Exister encore et toujours ! De mon point de vue, on ne fait que passer. Oui, j'ai précisé "la survie de l'espèce" reproduction sous-entendu. Bonsoir kemoua J'avais compris comme tel. C'était juste en complément. 'soir à toi, itou.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kemoua"Citation de "mislead"Citation de "kemoua"Citation de "mislead"De notre vivant nous transmettons c'est la survie de l'espèce, n'oublions pas nos origines...Nous ne sommes que des "mammifères". Certes dotés de raison et de pensées...L'âme croyance spirituelle, immatérielle, esprit, entité... L'humain aurait-il peur de la mort? Ce besoin continuel de se vouloir immortel. L'inertie d'un corps, transfert de l'âme vers un paradis ou... Un enfer! Orgueil, vanité! Ou par la descendance ... Exister encore et toujours ! De mon point de vue, on ne fait que passer. Oui, j'ai précisé "la survie de l'espèce" reproduction sous-entendu. Bonsoir kemoua J'avais compris comme tel. C'était juste en complément. 'soir à toi, itou. ...juste de passage, je le pense aussi, la vie est fragile, restons humbles face à la mort.
|
|
Citation de "cecil28"(extrait) ... il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre, sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser ... Il a surtout besoin d'être (ce qui est assez normal), mais aussi de perdurer même après son décès (forme de vie après la mort, descendance, reconnaissance historique, etc ...) ... tout ce qui peut le relier à n'avoir pas vécu en vain ! D'où ma question: la vie est-elle vaine ou celle-ci se suffit-elle en soi ??? Bien ou mal vécue, ne faut-il pas plutôt l'assumer telle quelle ? D'où ma deuxième question: A-t-on réellement besoin d'un avenir après la mort ?
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 13 janvier 2016 à 17:46
|
|
sassi55 (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kemoua"Citation de "cecil28"(extrait) ... il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre, sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser ... Il a surtout besoin d'être (ce qui est assez normal), mais aussi de perdurer même après son décès (forme de vie après la mort, descendance, reconnaissance historique, etc ...) ... tout ce qui peut le relier à n'avoir pas vécu en vain ! D'où ma question: la vie est-elle vaine ou celle-ci se suffit-elle en soi ??? Bien ou mal vécue, ne faut-il pas plutôt l'assumer telle quelle ? D'où ma deuxième question: A-t-on réellement besoin d'un avenir après la mort ? pour ceux qui croient a la vie apres la mort,la vie dans l'au-dela n'est pas en consequance de notre besoin,mais de notre recompense ou chatiment!! cela pose un autre probleme ,parceque ceux qui ne veulent pas d'un avenir apres la mort ,leur recompense ressemblerait etrangement a une punition!!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kemoua"Citation de "cecil28"(extrait) ... il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre,
sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser ...
Il a surtout besoin d'être (ce qui est assez normal), mais aussi de perdurer même après son décès (forme de vie après la mort, descendance, reconnaissance historique, etc ...) ... tout ce qui peut le relier à n'avoir pas vécu en vain !
D'où ma question:
la vie est-elle vaine ou celle-ci se suffit-elle en soin ???
Bien ou mal vécue, ne faut-il pas plutôt l'assumer telle quelle ?
D'où ma deuxième question:
A-t-on réellement besoin d'un avenir après la mort ?
Je ne peut exprimer que mon intime conviction, mais oui on voit bien que pour beaucoup survivre au travers de sa descendance est important ou laisser son empreinte d'une façon ou d'une autre ...
on peut le comprendre....
pour ce qui est de votre première question , vaine pour moi certainement pas , c'est déjà bien d'essayer de profiter eu mieux de cette vie et d'autant plus si on a la chance d'avoir la santé suffisamment bonne pour être acteur , pleinement acteur de notre vie...
et pour la seconde question, je ne me la pose pas ... ce sera la surprise si quelque chose reste et sinon eh bien ce sera ce que ce sera ...:)
|
|
Citation de "airderien1"Citation de "kemoua"Citation de "cecil28"(extrait) ... il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre, sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser ... Il a surtout besoin d'être (ce qui est assez normal), mais aussi de perdurer même après son décès (forme de vie après la mort, descendance, reconnaissance historique, etc ...) ... tout ce qui peut le relier à n'avoir pas vécu en vain ! D'où ma question: la vie est-elle vaine ou celle-ci se suffit-elle en soi ??? Bien ou mal vécue, ne faut-il pas plutôt l'assumer telle quelle ? D'où ma deuxième question: A-t-on réellement besoin d'un avenir après la mort ? pour ceux qui croient a la vie apres la mort,la vie dans l'au-dela n'est pas en consequance de notre besoin,mais de notre recompense ou chatiment!! cela pose un autre probleme ,parceque ceux qui ne veulent pas d'un avenir apres la mort ,leur recompense ressemblerait etrangement a une punition!! Récompense, châtiment, punition ??? La vie ne vaut-elle pas d'être vécue tout simplement ?
|
|
daysy59 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "zen88"que pensez vous? il y a une vie après la mort? somme nous de passage pour accomplir quelque chose somme nous que de chair ou notre âme est elle la "personne" Oui et non... Pour la bonne raison, que personne n'a encore prouvé qu'il y avait une vie après la mort,mais en meme temps, aucun mort n'est revenu pour dire qu'il n'y en avait pas.Je pense que c'est surtout une question de croyance et à chacun la sienne. Personnellement,je n'y crois pas.
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kemoua"Citation de "airderien1"Citation de "kemoua"Citation de "cecil28"(extrait) ... il paraît qu' accepter la mort c'est accepter de vivre, sinon , l'Homme est dans une quête perpétuelle de réponses, ça rassure, il a besoin d'un guide à penser ... Il a surtout besoin d'être (ce qui est assez normal), mais aussi de perdurer même après son décès (forme de vie après la mort, descendance, reconnaissance historique, etc ...) ... tout ce qui peut le relier à n'avoir pas vécu en vain ! D'où ma question: la vie est-elle vaine ou celle-ci se suffit-elle en soi ??? Bien ou mal vécue, ne faut-il pas plutôt l'assumer telle quelle ? D'où ma deuxième question: A-t-on réellement besoin d'un avenir après la mort ? pour ceux qui croient a la vie apres la mort,la vie dans l'au-dela n'est pas en consequance de notre besoin,mais de notre recompense ou chatiment!! cela pose un autre probleme ,parceque ceux qui ne veulent pas d'un avenir apres la mort ,leur recompense ressemblerait etrangement a une punition!! Récompense, châtiment, punition ??? La vie ne vaut-elle pas d'être vécue tout simplement ? l'idee de l'au-dela est religieuse!! recompense ,chatiment ,punition c de ca que parle la religion!! bien sur que la vie vaut bien d'etre vecu tout simplement,,,pour ceux qui en ont les moyens!! la majorite des etre humain qui vivent dans le denouement totale ont besoin de croire a une compensation de ttes les souffrances endurer ici bas!!
|
|
Citation de "airderien1" (extrait) ... l'idee de l'au-dela est religieuse!! recompense ,chatiment ,punition c de ca que parle la religion!! bien sur que la vie vaut bien d'etre vecu tout simplement,,,pour ceux qui en ont les moyens!! la majorite des etre humain qui vivent dans le denouement totale ont besoin de croire a une compensation de ttes les souffrances endurer ici bas!! Peu importe les moyens, il faut assumer sa vie ! Quant à la religion, si elle peut intervenir dans le futur, ne serait-il pas plus simple qu'elle intervienne dans le présent afin de réduire toutes les inégalités actuelles ??? Peu importe la religion, à chacun(e) ses choix !
|
|
c4tnt.toujour (clôturé)
il y a 8 ans
le sexe c'est la vie. la mort c'est quand ne baise plu
|
|
Citation de "c4tnt.toujour"le sexe c'est la vie. la mort c'est quand ne baise plu Euh, la réflexion, c'est bien aussi et çà se situe un "peu" plus haut ...
|
|
waer (clôturé)
il y a 8 ans
ya que 2 vérités dans notre existance le jour où on vient à la vie et le jour où on la quitte pour te convaincre il suffit de savoir qui nous donne et qui la reprend
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 14 janvier 2016 à 10:27
|
|
waer (clôturé)
il y a 8 ans
moi je dis qu'il y a une mort avant la vie eternelle
|
|
waer (clôturé)
il y a 8 ans
ce poste traine sur les forum depuis jecon
|