" Le Sénat supprime les allocations chômage en cas de refus répétés de CDI à l’issue d’un CDD "
" Mardi en séance, le Sénat a confirmé l’une des principales modifications introduites en commission des affaires sociales sur le projet de loi de mesures d’urgence pour le plein-emploi.
Il a durci les conditions d’accès à l’allocation de retour à l’emploi en cas de refus répété d’un « emploi stable ».
Un demandeur d’emploi qui aurait refusé, au cours des 12 derniers mois, trois propositions de CDI à l’issue d’un CDD, pour un même emploi à rémunération équivalente, ne pourra pas avoir droit au versement de l’allocation d’assurance chômage. "
" Marc-Gabriel Draghi : « La révolte des peuples devra être massive, spontanée et solidaire pour réussir » "
2022-10-27
" Marc-Gabriel Draghi est spécialiste de l’histoire du droit. En fin observateur, il a suivi en 2020 la mise en place de la dictature sanitaire et son caractère disproportionné édicté par les gouvernements contrôlés par l’oligarchie financière. A la lecture de son dernier ouvrage « Le Grand Reset en marche ! 2020 : an 1 du Nouvel Ordre Mondial », on pourrait se dire que notre mise en esclavage est presque consommée. Et pourtant, le Nouvel Ordre Mondial est bel et bien fragilisé dans sa mise en place finale, car les peuples n’ont plus le choix, s’ils veulent continuer d’exister. Great Resist contre Great Reset !
“Il s’agit d’un projet de domestication pure et simple des individus à l’échelle planétaire, afin d’obtenir un abaissement total de la condition humaine, au profit du marché”
Le Média en 4-4-2 : Bonjour, Marc-Gabriel, et merci d’avoir accepté notre invitation à un entretien autour de votre dernier ouvrage « Le Grand Reset en marche ! 2020 : an 1 du Nouvel Ordre Mondial ». Celui-ci est une synthèse d’articles que vous avez écrits en 2020 et il nous permet de « comprendre comment notre monde a basculé définitivement dans ce que Emmanuel Macron a appelé « Le monde d’après… ». Et dès votre introduction, vous annoncez très clairement la couleur : « L’année 2020 nous a prouvé qu’il n’y avait pas de complot. Il y a un programme, un plan minutieux énoncé clairement et officiellement par l’oligarchie financière transnationale depuis des décennies. » Pouvez-vous nous résumer ce programme qui est bel et bien en marche ? "
" L’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a participé à la rédaction des lois sur l’intelligence artificielle sans révéler qu’il était un investisseur important "
PUBLIÉ 29 OCTOBRE 2022
" Alors que l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, était président de la National Security Commission on Artificial Intelligence, une commission sélectionnée par la House Armed Services Committee, il a réalisé des investissements dans des startups spécialisées dans l’intelligence artificielle.
La commission fédérale a conseillé le gouvernement américain sur la manière de rester compétitif en matière d’intelligence artificielle face aux adversaires. La commission a formulé des recommandations sur de nombreux aspects de l’IA. Elle a également proposé une législation qui est devenue plus tard une loi et a fait en sorte que le gouvernement investisse des milliards de dollars des contribuables dans l’industrie de l’IA.
Cinq mois seulement après avoir été nommé président de la commission, Schmidt a investi dans une startup appelée Beacon, une société qui fournit une technologie d’IA aux expéditeurs pour la gestion de la logistique du fret. Des sociétés de capital-risque liées à Schmidt et à sa famille ont également investi dans des start-ups d’IA alors que Schmidt était président de la commission sur l’IA. Selon CNBC, Schmidt et les entités qui lui sont liées ont réalisé plus de 50 investissements dans des entreprises d’IA. "
" Attention aux accusations de dérives sectaires contre les éveillés : la menace de la Miviludes "
6 novembre 2022
" Note de la rédaction de Profession Gendarme : Comme je l’ai déclaré publiquement ICI, je suis un « Complotiste » !!! Il est temps de décrocher votre téléphone ! (Humour bien sur)
De retour de la magnifique rencontre de Saintes où plus d’un millier de personnes ont, le 28 oct 2022, partagé dans cette conférence-débat leur soif de savoir, leur soif de rencontres humaines dans une ambiance chaleureuse et familiale formidable1, j’ai été surprise de voir dans l’article de sud-ouest qui lui était consacré, un encart faisant l’écho des récriminations de deux associations de Saintes, alertant le maire de la présence de « Reinfocovid » qui « serait suivi pour dérives sectaires » ! 2
J’ai cru qu’il s’agissait d’une calomnie isolée, mais le 3 novembre 2022, je suis tombée sur cette annonce d’une secrétaire d’État annonçant de prochaines « assises contre les dérives sectaires et le complotisme ». Bingo !
Depuis que le mur du pouvoir se fissure, celui-ci dégaine une nouvelle arme pour faire peur et surtout faire TAIRE. Inquiet de l’accumulation de preuves sur la gestion catastrophique et malhonnête de la crise covid, et l’accumulation de mensonges, de contre-vérités et de décisions délétères pour le peuple, la DIVERSION se prépare.
Il est urgent d’informer tout le monde de cette nouvelle dérive du pouvoir, jeunes y compris qui doivent sortir de leur isolement transitoirement protecteur, et de s&rsquoposer de toutes nos forces au système de délation digne des régimes de Vichy, de l’Union soviétique ou le nazi. Relisons Orwell et battons-nous. "
" La ministre allemande de l’Intérieur est accusée d’avoir falsifié les chiffres de l’asile pour dissimuler la crise des migrants "
Publié 6 novembre 2022
" La ministre allemande de l’intérieur, Nancy Faeser, fait l’objet de graves allégations selon lesquelles elle aurait falsifié le nombre de prétendus réfugiés arrivés en Allemagne depuis le début de l’année.
Alors qu’elle affirme que seuls 57 647 réfugiés sont entrés sur le territoire allemand, la police fédérale a enregistré 101 900 étrangers depuis janvier, les données de la police fédérale ne couvrant que quatre régions différentes du pays : Berlin, Munich, Pirna et Stuttgart. Son chiffre est donc inférieur de plus de 40 % à celui communiqué par la police fédérale de son pays. Par ailleurs, les chiffres réels seraient bien plus élevés en raison du manque de données provenant d’autres districts. "
Publié le 13 juin 2010 par adminmalgretout dans Chroniques et tagué appel3, Radicalité.
" Une des préo.ccupations principales des gens qui aujourd’hui s’inquiètent du devenir de nos sociétés, réside dans le constat de l’évidente caducité des formes classiques d’organisation, celles des partis et grandes organisations politiques confondus avec les différentes « avant-gardes ». C’est comme si, face à un monde de plus en plus inquiétant, la société ne sécrétait plus ce qui fut sa défense naturelle : les avant-gardes politiques et culturelles.
Ainsi, les gens de bonne volonté pleurent sur ce qui n’est plus, et rêvent, non sans une certaine aigreur, au retour du militantisme traditionnel, à l’apparition quasi-miraculeuse d’une ou de plusieurs organisations politiques, avec ses militants, ses cadres, son journal, ses cotisations… capable d’anéantir tous les « méchants » de la terre. Les autres canalisent leur aigreur et leur impuissance dans le « faux sérieux » qui consiste à adhérer aux partis traditionnels parlementaristes, mais il faut bien constater que ces formes-là de représentation sont d’une part en perte de vitesse, d’autre part, dans une impuissance plus grande que jamais pour aborder les problèmes de nos sociétés (sans préjuger de leur bon vouloir ou pas).
Une nouvelle radicalité
Publié le 13 juin 2010 par adminmalgretout dans Chroniques et tagué appel3, Radicalité.
Une des précupations principales des gens qui aujourd’hui s’inquiètent du devenir de nos sociétés, réside dans le constat de l’évidente caducité des formes classiques d’organisation, celles des partis et grandes organisations politiques confondus avec les différentes « avant-gardes ». C’est comme si, face à un monde de plus en plus inquiétant, la société ne sécrétait plus ce qui fut sa défense naturelle : les avant-gardes politiques et culturelles.
Ainsi, les gens de bonne volonté pleurent sur ce qui n’est plus, et rêvent, non sans une certaine aigreur, au retour du militantisme traditionnel, à l’apparition quasi-miraculeuse d’une ou de plusieurs organisations politiques, avec ses militants, ses cadres, son journal, ses cotisations… capable d’anéantir tous les « méchants » de la terre. Les autres canalisent leur aigreur et leur impuissance dans le « faux sérieux » qui consiste à adhérer aux partis traditionnels parlementaristes, mais il faut bien constater que ces formes-là de représentation sont d’une part en perte de vitesse, d’autre part, dans une impuissance plus grande que jamais pour aborder les problèmes de nos sociétés (sans préjuger de leur bon vouloir ou pas).
Cette nouvelle radicalité n’a pas besoin d’une « conscience » organisée, d’un parti ou d’une organisation qui la guide ou l’oriente.
Or, tous sont dans la situation du quidam qui, à force de scruter le ciel pour guetter le miracle ignore le printemps qui l’entoure. L’image du printemps, parce que trop kitsch, serait-elle pour autant trompeuse ? Pas à notre avis. A vrai dire, pour qui veut bien le voir, il apparaît clairement que notre société n’est pas uniquement la proie de phénomènes inquiétants ou carrément barbares. On peut voir un peu partout, pour peu qu’on y prête attention, une nouvelle radicalité qui commence à se dessiner. Cette nouvelle radicalité n’a pas besoin d’une « conscience » organisée, d’un parti ou d’une organisation qui la guide ou l’oriente. Il existe en France et dans d’autres pays, des tendances solidaires et fraternelles qui ne s&rsquoposent pas au libéralisme, au racisme, au sexisme, au nom d’un programme et d’un modèle alternatif clair et défini. Au contraire de cela, une myriade d’expériences de solidarité se développent dans les quartiers, dans les lieux de travail, etc., (maisons de quartiers, réseaux d’échange et de troc, etc.) qui correspondent, non pas à une nouvelle théorie révolutionnaire, non pas à un programme politique, mais bien plutôt à ce que l’on pourrait nommer une nouvelle subjectivité radicale.
En effet, cette subjectivité nouvelle ne ressemble en rien à l’engagement militant classique. Pour le militant classique, chaque pas, chaque réalité était considérée comme un jalon vers la réalisation d’un programme totalisant. Or, dans cette nouvelle subjectivité radicale, la solidarité, la partage et la fraternité s’inscrivent dans des actions restreintes qui ne sont pas appelées à montrer leur efficacité dans un futur incertain, le jour du grand soir ou du petit matin.
De plus en plus de gens vivent ce que l’on pourrait appeler un « engagement existentiel » pour l&rsquoposer à l’engagement d’adhésion, l’engagement conscient qui caractérisait l’époque des grandes organisations politiques traditionnelles. De plus en plus de gens refusent les barrières criminelles qui séparent les gens de par leur couleur, leur sexe ou leur nationalité, ceci, non pas d’après un principe auquel ils adhéreraient consciemment, mais d’une manière concrète, dans leur vie quotidienne, de par leur mélange, de par leur construction d’un patchwork social. Les véritables forces libertaires sont dans ce mouvement du réel et non dans un hypothétique retour des formes politiques classiques. Les objectifs libertaires de nos actes doivent être pensés d’une façon non transitive, nos actes trouvant leur raison d’être et leur finalité ici et maintenant en rompant ainsi avec la vieille tradition de délégation de notre puissance à des avant-gardes qui prétendaient connaître le pourquoi du comment. "
" Parce que les mots sont une arme non létale…
Quoique… "
Jean-Loup Izambert d’hier à propos du Livre « 56 » "
" Pour avoir largement relayé, commenté et analysé le Tome 1 de « 56 » « L’État Français complice de groupes criminels » – IS-Édition du journaliste indépendant Jean-Loup Izambert. Qui nous a permis de comprendre que ce ne sera que lorsque nous les occidentaux, reconnaitrons les criminels de guerre parmi les nôtres et que nous arrêterons de nier la vérité que le sang commencera à sécher… Et en appui de l’analyse de Byblos de RÉSEAU INTERNATIONAL il devient évident que nous devons RECONNAITRE LES FAITS !
Et par 2 billets très complets de l’interview d’Izambert par Algérie patriotique, en 2 parties, que je viens de mettre à jour ce 1er octobre la 1ÈRE PARTIE portant plus sur le Tome 1 ;
La 2ÈME PARTIE portant plus sur le Tome 2 ► Mensonges et Crimes d’État du Livre « 56 » par Jean-Loup Izambert – IS-Édition.com –
De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes.
En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale.
Maintenant, leurs « rebelles » [NdJBL : vous savez ces petits gars qui faisait du bon boulot… LÀ] frappent l’Europe et le peuple français…
" Pendant que vous jouez aux mousquetaires sur le racisme, par le 49.3, l'Etat vient de piquer 90 milliards à l'AGIRC/ARCCO. On est en train de voler les retraites par capitalisation. Dormez bien tranquille. Est-ce que vous vous rendez compte de l'atteinte au droit de propriété? "
" Coup de théâtre : un groupe de scientifiques français appelle, dans une tribune, à réduire la population mondiale "
10 novembre 2022
" Dans une tribune publiée au journal Le Monde ce 09 novembre, 11 scientifiques membres du Collectif Démographie Responsable appellent ouvertement à une réduction de la population mondiale afin d’atténuer le réchauffement climatique
Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire la tribune dans sa version originale
Excellente lecture
“L’année 2022 est marquée par l’avancée régulière et implacable du réchauffement climatique, dû à la combustion de ressources fossiles (charbon, gaz, pétrole) accompagnée de l’augmentation de la concentration du CO2 et d’autres gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère. Dans ce contexte, la priorité a longtemps été donnée à ce qui pouvait être fait pour stabiliser, voire inverser cette augmentation, afin d’atténuer le réchauffement.
Cependant, s’adapter à l’évolution climatique devient également une précupation majeure. Ainsi sommes-nous conduits à mener de front démarches d’atténuation et d’adaptation. Concrètement, cela revient à privilégier, au sein des démarches d’adaptation de plus en plus urgentes, celles qui vont en même temps dans le sens de l’atténuation du réchauffement climatique. "
" L’inflation des produits alimentaires au Royaume-Uni atteint un niveau record alors que les revenus de consommation s’évaporent à l’approche d’un hiver sombre "
Publié 10 novembre 2022
" Les Britanniques ont vu une inflation à deux chiffres anéantir toute augmentation de salaire dans l’une des pires crises du coût de la vie depuis une génération. Beaucoup se sont endettés pour payer la nourriture, l’énergie et le logement. D’autres se sont retrouvés avec peu ou pas de revenus discrétionnaires à l’approche d’un hiver très sombre et froid.
La société de recherche Kantar a publié mardi une nouvelle étude révélant des chiffres surprenants sur l’inflation alimentaire pour octobre, qui a grimpé au rythme le plus rapide depuis 14 ans.
Selon Kantar, les prix annuels des produits alimentaires ont augmenté de 14,7 % le mois dernier, soit le taux le plus élevé depuis que la société de recherche a commencé à suivre les prix. "
" Didier Lallement : « Avec les Gilets jaunes, une partie de la classe moyenne est entrée dans la violence politique » "
12 novembre 2022
" Encore la politique de la peur ? Didier Lallement aurait mieux de dire » Avec les Gilets jaunes, une partie de la classe moyenne s’est intéressée activement à la politique«
Quand à « redouter le moment où les forces de l’ordre « devront ouvrir le feu » ! » il semble ignorer l’o pinion que les FDO on majoritairement de lui et s’imagine tel César à la tête de ses légions.
Il ajoute redouter le moment où les forces de l’ordre « devront ouvrir le feu » !
Didier Lallemand représente la quintessence de la décadence des élites françaises, il est l’illustration de la faillite des élites. Déjà, on aimerait bien savoir pourquoi il n’a pas été capable d’écrire seul son livre sans l’aide de Jean-Jérôme Bertolus ! Deuxièmement, à aucun moment ce haut fonctionnaire ne se pose la question du pourquoi de cette violence et de sa possible légitimité. On imagine qu’il ne va pas traiter de la problématique de la « nasse » qui a été pratiquée tout au long de son mandat de manière totalement illégale puisque condamnée par le conseil d’État. Bien sûr, il ne traitera pas non plus de la différence entre le maintien de l’ordre en France et d’autres pays voisins comme l’Allemagne ou l’Angleterre qui n’ont pas massacré leur peuple en arrachant des yeux, des mains et des pieds, en piétinant des vieilles dames et en en tuant d’autres. "