" Nouvelle Zélande : si des membres de votre famille sont contre la politique Covid de l’Etat, il faut les dénoncer à la police pour activités terroristes. "
" En 2022, les Français n’ont jamais autant payé d’impôts depuis 30 ans "
Publié le 16 décembre 2022
" Les Français, ménages comme entreprises, ont payé plus d’impôts qu’ils ne l’ont jamais fait depuis 30 ans. Les prélèvements obligatoires en 2022 ont atteint 45,2% du PIB en 2022, soit 0,9 point de plus par rapport à 2021 où le taux a été évalué à 44.3%. En euros, cela fait une augmentation de 86,4 milliards, pour atteindre 1 194 milliards contre 1 107.7 milliards en 2021, selon les derniers chiffres publiés dans le rapport économique, social et financier (RESF), publié le 4 octobre 2022.
Dans son rapport de la précédente année, le gouvernement tablait sur une baisse en 2022 du taux de prélèvements obligatoires à 43.5% du PIB. C’est finalement un nouveau pic après celui de 2017 (45,1%) que le RESF a dévoilé.
Dans son rapport, le gouvernement explique “principalement cette forte hausse par le dynamisme des prélèvements obligatoires, avec une croissance spontanée (+8,2 %) plus élevée que celle du PIB en valeur (+5,6 %), du fait notamment du dynamisme de certaines assiettes macro-économiques (masse salariale, emplois taxables à la TVA, bénéfices des entreprises)”. "
Gaffe à Breizh Atao et Soral, tous deux sont suivis par les rg et pas pour rien, le premier est en fuite, il pond des âneries sous couvert d'ip fictives. Je dirai que ce sont les extrêmes sans avoir à chercher midi à quatorze heures. Et comme par hasard ça fait le jeu de nos deux bouffons
" Les ailes du pouvoir mafieux, la débâcle par la drogue ou la meilleure façon de soumettre les peuples "
" Pays-bas, Belgique, deux narco-Etats sous le règne de la terreur
Repentis, témoins, enquêteurs, journalistes, magistrats et avocats assassinés, une princesse néerlandaise et un Premier ministre menacés par la mafia, des règlements de compte à la grenade en plein jour à Anvers, le ministre de la Justice belge victime d’une tentative d’enlèvement fin septembre…
A l’été 2020, la police hollandaise découvre, dans un conteneur dissimulé en pleine campagne, une salle de torture, où trône un fauteuil de dentiste, muni de sangles et d’accessoires coupants (scies, scalpels…).
Parmi les sévices promis par les « narcos » figure la « cravate colombienne », qui consiste à trancher la gorge du supplicié, avant de tirer sa langue vers le bas. (Source : Le Monde)
Preuve pour Michel Claise, juge d’instruction belge, spécialiste dans la lutte contre la criminalité, que cette mafia n’a aucune limite.
Nous avons beaucoup de menaces du style : "on sait où tes gosses habitent pour les dockers ou les gardiens de prison", dit-il. Mais là, on a franchit autre chose. On est passé aux mutilations, aux doigts coupés, aux décapitations. "
" L’épouse de Zelensky a dépensé 40 000 euros pour faire du shopping à Paris tout en demandant aux États-Unis de donner plus d’argent à l’Ukraine "
Publié 17 décembre 2022
" Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, aurait dépensé 40 000 euros pour faire du shopping à Paris, alors qu’elle était en visite dans le pays pour demander au monde d’envoyer plus d’argent à l’Ukraine, ont affirmé en ligne des employés de magasins.
Zelenska est connue pour son amour de la mode et a fait la couverture du magazine Vogue pendant les premiers jours de la guerre, sous le titre « Portrait de bravoure : La première dame d’Ukraine, Olena Zelenska. »
Fait remarquable, Vogue a tenté de présenter l’apparition de Zelenska en couverture du magazine comme faisant partie de l’effort de guerre de la « ligne de front » de l’Ukraine.
« En Ukraine, des dizaines de milliers de femmes ont été en première ligne, y compris au combat, et le rôle de Zelenska s’est de plus en plus orienté vers la diplomatie de première ligne », a déclaré Vogue.
BREAKING: Olena Zelenska, wife of Ukrainian President Zelensky, reportedly spent €40000 on a shopping trip in Paris while visiting the country to plead for more support for Ukraine, store employees have claimed online.
— SGM World News (@SGMWorldnews) December 14, 2022 "
« EuroGendFor » – l’armée de la dictature européenne s’est mise en place
" La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s'est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population - Le citoyen européen d'ailleurs n'en connaît que très peu l'existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez vous le nom à été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à la solde de Goldman-Sachs s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).
Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation.
Son quartier général se tient à Vicence en Italie est comprend plus de 3000 hommes
EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets. "
Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». "
" Les habitants du Pays de Galles « mangent de la nourriture pour animaux de compagnie » alors que la crise du coût de la vie s'aggrave "
Les habitants du Pays de Galles « mangent de la nourriture pour animaux de compagnie », alors que la crise du coût de la vie s'aggrave. Les gens travaillent et ont toujours du mal à se payer de la nourriture, explique un homme qui dirige une banque alimentaire à Cardiff.
Mark Seed dit que certains de ses clients ont recours à la nourriture pour animaux de compagnie et à chauffent leurs repas avec des bougies. Mr Seed dirige le Trowbridge Pantry, qui fait partie du projet Your Local Pantry, qui fournit de la nourriture dans plus de 80 quartiers du Royaume-Uni à bas prix.
La succursale de Trowbridge offre de la nourriture à plus de 160 personnes. M. Seed fait du bénévolat dans la communauté depuis 20 ans et a déclaré qu'il était "choqué" par le nombre de personnes qui se débattaient. Il a déclaré à BBC Wales : "Nous avons des gens qui mangent de la nourriture pour animaux. [Il y a] des gens qui essaient de chauffer leur nourriture sur un radiateur ou une bougie. Cardiff est une ville florissante, mais il y a des poches de privation qui ne sont tout simplement pas acceptables. ."
" La France de Macron devient un pays du tiers monde "
vendredi 23 décembre 2022
" « Nous ne pourrons plus payer les factures » : à Coubron, le conseil municipal se fait à la bougie
Ludovic Toro, le maire de la commune la moins peuplée de Seine-Saint-Denis, alerte depuis des mois l’État sur la baisse des dotations allouées à sa commune. Et redoute des coupures d’électricité l’an prochain si la situation perdure.
Une veillée funèbre ? Non, une séance de conseil municipal ! Sur le cliché mis en ligne sur Facebook le 15 décembre dernier par le maire de Coubron Ludovic Toro (UDI), les bougies posées en enfilade sur les tables peinent à éclairer le visage des élus qui siégeaient la veille dans l’une des salles de l’hôtel de ville. L’action se voulait symbolique, et la pénombre a vite laissé place à la lumière des ampoules.
« Au-delà du côté humoristique, c’est un appel à l’aide », souligne le premier magistrat de la commune la moins peuplée et la plus verte de Seine-Saint-Denis. Voilà des mois que celui-ci multiplie les courriers au président de la Républiques, aux ministres, au préfet ou à l’association des maires de France pour les alerter sur la forte baisse des dotations globales de fonctionnement (DGF) dans sa ville.
Avec 68 euros de DGF par habitant en 2022, Coubron se classe parmi les communes les moins bien loties du département, sachant qu’elle ne peut compter sur les subventions de la politique de la ville. Cette dotation « ridicule », l’élu la met en regard de la moyenne du 93, qui s’établit à 245 euros par administré, et de celle attribuée à Clichy-sous-Bois, l’une de ses voisines, qui perçoit 877 euros par habitant.
« Je reçois de moins en moins d’argent de l’État, et je ne peux même pas prendre un crédit »
Résultat : Ludovic Toro assure devoir s’en remettre au conseil régional d’Île-de-France et à la Métropole du Grand Paris, deux instances dans lesquelles il siège au sein de la majorité de droite, pour financer ses projets municipaux. Un chèque de 700 000 euros au titre d’un contrat d’aménagement régional occupe ainsi une bonne place sur l’un des murs de son bureau.
À en croire son maire, Coubron paierait sa réputation de « ville riche » qui, dit-il, ne reflète pas la réalité. « Début 2022, trois banques m’ont refusé un prêt de 80 000 euros, une somme qu’on ne refuse pas à un particulier, assure-t-il. Refaire une route, c’est tout de suite 100 000 euros minimum. Les banques se disent qu’on ne pourra pas rembourser. Je reçois de moins en moins d’argent de l’État, et je ne peux même pas prendre un crédit ! » "
" «Pas de Noël pour nous, plus de vie, rien»: des jumelles de 74 ans forcées de vivre dans une cave "
20 décembre 2022
" Christiane et Simone, deux sœurs jumelles âgées de 74 ans, vont devoir passer Noël dans une cave. Elles y vivent depuis octobre dernier, date à laquelle elles ont été expulsées de leur logement.
Ces deux sœurs jumelles vivent dans la cave d’un bel immeuble bourgeois de la rue Dabray, à Nice. Elles ont été expulsées, fin octobre, de l’appartement dans lequel elles sont nées. Elles y travaillaient en tant que concierges, rapporte Nice-Matin.
« On nous avait promis de rester »
Christiane et Simone ne comprennent pas ce qui leur est arrivé, en octobre dernier. Toujours est-il que du jour au lendemain, la police est venue les expulser. « Un agent m’a pris par le bras et c’était fini », se rappelle Christiane. Sa sœur Simone ne se souvient plus. « Je crois que j’ai plus de tête, c’est depuis le choc », confie cette dernière à nos confrères. "