duschnock

Qui veut la guerre civile en France ?

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Révolte des agriculteurs : vers une ère nouvelle ! - Michel Maffesoli "



17428 vues 23 jan 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Mythe de l’Europe-puissance, réalité des marchands de canons… "

23 janvier 2024

" Pacte de stabilité, politique migratoire, augmentation du budget communautaire pluriannuel, importations sans droits de douane des produits agricoles ukrainiens, élargissement, « Pacte vert »… La liste n’est pas exhaustive des dossiers sur lesquels les Vingt-sept s’écharpent, ouvertement ou plus discrètement.

Dans ce contexte pour le moins chahuté, le commissaire européen chargé du marché intérieur, le Français Thierry Breton, a-t-il trouvé un domaine qui fasse enfin consensus parmi les Etats membres ? Le 11 janvier, il a proposé de muscler l’« Europe de la Défense » – il serait plus exact de parler de l’Europe de l’armement – à travers la création d’un fonds doté de 100 milliards d’euros. La somme n’est pas tout à fait négligeable : si on la rapporte à la population vivant dans l’UE, elle représente plus de 200 euros par personne, bébés compris… "

https://ruptures-presse.fr/actu/breton-sejourne-defense/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Les agriculteurs hollandais ont incendié l'usine à viande synthétique de Bill Gates. "

VIDÉO

https://twitter.com/KimJongUnique/status/1751303756233244743

27 janv. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" C'est maintenant au tour des Italiens de s'unir derrière leurs agriculteurs contre les mondialistes, qui cherchent à les mettre en faillite afin de s'emparer de leurs terres et de leurs moyens de subsistance pour les mettre sous le contrôle de l'État. Soutenez les agriculteurs - ils nous nourrissent

#JeSoutiensLesAgriculteurs "

VIDÉO

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1751641257661657378

28 janv. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Le Faux de l'Info #2 : Ukraine, Davos 2024, Macron, Depardieu... avec Rémy de @JusteMilieu "



19004 vues 26 janv 2024

154 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" En Belgique, la colère des agriculteurs prend de l’ampleur

Des actions sont organisées dans tous le pays et des agriculteurs ont prévu de se rendre à Bruxelles, mercredi, à la veille d’un sommet européen extraordinaire. "

Publié hier à 21h12, modifié à 09h55

L'article ici:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/01/29/en-belgique-la-colere-des-agriculteurs-prend-de-l-ampleur_6213722_3234.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Scandale France : viré du gouvernement, un ex ministre de Macron aurait toujours gardé son logement de fonction "

31 janvier 2024

" Philippe Vigier a-t-il été pris la main dans le pot de confiture? La question se pose. En tout cas, ce 30 janvier, dans un article réservé aux abonnés et lu par Lecourrier-du-soir.com, Mediapart fait une révélation de taille concernant directement celui qui a été jusqu’à tout récemment ministre français des outre-mer.

En effet, le média en ligne (Mediapart) accuse l’ancien ministre de « continuer de bénéficier d’un logement de fonction et d’une voiture avec chauffeur ». Et ce n’est pas tout. Mediapart accuse l’ex ministre d’ « organiser également des ‘dîners privés’ au sein du ministère. Une pratique qui étonne jusqu’à ses anciens collègues ».

« Il y a eu de l’agitation ces derniers temps dans les couloirs du ministère des outre-mer, où personne n’est plus censé occuper de fonctions depuis l’annonce du remaniement, le 11 janvier. L’ancien ministre délégué Philippe Vigier, qui n’a plus de portefeuille depuis trois semaines et répète à qui veut l’entendre qu’il ne sera pas reconduit dans la deuxième salve de nominations, a en effet continué d’utiliser les moyens de l’État mis à la disposition des membres du gouvernement lorsqu’ils sont en poste. D’après des informations recueillies par Mediapart, il a même organisé plusieurs dîners privés rue Oudinot », rapporte Mediapart.

Et le média d’investigation de poursuivre : « (…) outre le fait d’avoir mobilisé du personnel pour préparer ses dîners privés, l’ancien ministre délégué aux outre-mer continue également d’occuper le logement de fonction du ministère et d’utiliser la voiture avec chauffeur et l’officier de sécurité mis à disposition des membres du gouvernement ».

Toutefois, l’explication qui aurait été donnée par Philippe Vigier risque de le mettre dans l’embarras. « Je peux comprendre que vous vous posiez la question [des moyens de l’État dont il bénéficie encore alors qu’il n’exerce plus aucune fonction – ndlr], mais c’est une tolérance qui a été donnée », aurait-il déclaré. "

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-france-vire-du-gouvernement-ex-ministre-de-macron-continuerait-de-beneficier-dun-logement-de-fonction/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

31 janvier 2024

" Révolution agricole "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/revolution-agricole.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Le courrier de Fabrice : Les agriculteurs, un coup monté qui sent le purin "

janvier 31, 2024

" Bonsoir,

Moi je ne soutiens pas la merdasse cognitive pour QI dégénéré.

J’observe même des ‘no vaxx’, à priori plus éveillés, soutenir le mouvement cinématographique auquel nous assistons.

Car, oui, c’est une nouvelle ‘Covid Party’ les amis … ils sont très forts, j’en suis presque à admirer leur pouvoir de propagande et de manipulation ….

Pour être bref, je pense que c’est une magnifique arnaque et une pourriture cognitive stipendiée par les même marionnettistes qui étaient à la manœuvre durant les ‘crises’ précédentes.
Je ne veux pas être trop long, alors voici quelques points qui vous permettront peut-être d’ouvrir votre réflexion ?

* En 2014, moment où les nazis ukrainiens ont commencé à massacrer les russophones de leur pays, sanctions économiques stupides contre la Russie vu la reprise de la Crimée = EMBARGO économique en retour contre l’EU.

Les agriculteurs EU, et bcp de belges, n’ont rien fait mais ils ont solidement morflés, subsides à la con … fallait pas avaler le venin !

Jusqu’alors, la Russie achetait tous nos surplus agricoles de qualité … mais c’est terminé … Quelqu’un vous en parle à part moi en 2024 ?

Articles piochés au hasard en bas de courriel … vous en trouverez des centaines d’autres …. Le plan en phase pré-terminale qui est en cours actuellement en 2024 a bien été planifié il y a plus de 10 ans, fautes volontairement commises par les ‘dirigeants’ EU … au fait, vous vous souvenez de ce premier embargo mortifère de 2014 ? (personnellement j’avais froid dans le dos pour ce qui en découlerait, vous connaissez la suite à présent)

* La ‘loi immigration’ vient d’être entérinée au niveau EU, ça tombe à pic ! Contrairement à ce que les merdias vous ont expliqué, cette loi permet un appel d’air massif de la main d’oeuvre pas cher et principalement extra-européenne, des “migrants”‘” vont donc venir en masse pour “aider” les agriculteurs, c’est déjà le cas bien entendu mais il va y avoir une accélération massive.

* Les ‘normes’ EU sont de plus en plus souples, vous l’avez notez via la prolongation de l’utilisation du glyphosate pour encore 10 ans au moins. L’UE veut plus de ‘compétitivité’ … et hop les normes vont s’adapter vers le bas et les agriculteurs pourront utiliser les mêmes saloperies utilisées dans les autres continents, Ukraine …

* Vous entendez des réflexions sur les effets catastrophiques du TAFTA/CETA/JEFTA (TISA stoppé par Wikileaks) … bien entendu que non ! ou dans les grands angles … sans jamais parler du réel.

* On sort des gesticulations à propos des accords avec la Nouvelle-Zélande et le MERCOSUR … on va jeter des miettes aux agriculteurs et rassurer la population ET bien entendu que la VERSION 2 est déjà prête car c’est la version voulue par les marionnettistes … et cela passera sans vaseline ! Le plus dingue c’est que les agriculteurs vont penser qu’ils ont gagné.

* Les mouvements ‘argriculturiste’ d’ampleur européenne sous le masque d’action ‘nationale’ : quelle stupidité ! Les états nations n’ont plus aucun pouvoir en la matière, c’est du cirque pour un mouvement globaliste.

* La réforme de la PAC et normes d’exploitation vont déboucher sur une ‘GRANDE RÉFORME’ ! , à l’EU les papiers sont déjà prêts sous couvert d’avoir ‘entendu’ les agriculteurs = BINGO pour BAYER, MONSANTO etc …

* Pouvez-vous nommer les ‘revendications’ concrètes des agriculteurs ? Je ne parle pas des slogans ! Si la réponse est non, comment pouvez-vous soutenir un tel mouvement ?

…. j’ai plein d’autres points qui pourraient être ajoutés à cette petite liste … mais je laisse tomber.

https://www.lesoir.be/art/628768/article/actualite/union-europeenne/2014-08-18/apres-l-embargo-russe-l-ue-debloque-125-millions-d-euros-pour-secteur-marai

https://www.lalibre.be/economie/placements/2016/08/19/lembargo-russe-cest-pour-leur-pomme-5XDMZHENJ5ALNIGFNSM537IVJY/#:~:text=”La Russie achetait approximativement la,gérer la production, les clients.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo_alimentaire_russe_de_2014

https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/sanctions/restrictive-measures-against-russia-over-ukraine/history-restrictive-measures-against-russia-over-ukraine/

J’en suis à deux doigts d’abandonner toute réflexion sociale, sociétale et anthropologique, l’espèce simiesque humanoïde confirme sa stupidité cognitive chaque jour, je m’encombre d’un sentiment de déréliction permanent …

Bonne nuit "

https://philippejandrok.org/le-courrier-de-fabrice-les-agriculteurs-un-coup-monte-qui-sent-le-purin/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Les citoyens des États membres de l’UE sont invités à se préparer à une guerre avec la Russie "

5 février 2024

" Le général Gheorghita Vlad, chef de l’armée roumaine, a déclaré aux médias d’État américains que mettre un terme au service militaire était une erreur.

Le chef d’état-major de la défense roumaine, le général Gheorghita Vlad, a demandé que les citoyens ordinaires soient entraînés à la guerre contre la Russie, affirmant qu’un tel conflit pourrait éclater « dans un avenir immédiat ». De nombreux hommes politiques et généraux européens ont fait des déclarations similaires ces dernières semaines.

« La Fédération de Russie est devenue un problème pour l’ordre mondial », a déclaré Vlad dans une interview accordée jeudi à la radio publique américaine Radio Free Europe/Radio Liberty. Le général a affirmé que le président russe Vladimir Poutine « ne s’arrêtera pas » à la victoire en Ukraine et qu’il attaquera la Moldavie ou les Balkans occidentaux « dans un avenir immédiat », et que les États membres de l’OTAN doivent « préparer la population en conséquence ».

L’armée professionnelle roumaine n’est pas prête pour la guerre, a-t-il déclaré, notant que 6 000 de ses quelque 80 000 soldats à temps plein ont quitté les rangs l’année dernière. Les forces armées roumaines devraient augmenter leur nombre de soldats à temps plein à 120 000, a-t-il recommandé, tout en formant un grand nombre de civils âgés de 18 à 35 ans « aux principes de base de la guerre ».

A la question de savoir s’il appelait à la conscription, Vlad a répondu qu’un tel système serait volontaire, la formation n’étant offerte qu’à « ceux qui souhaitent participer à un tel programme ». Toutefois, le général a qualifié la fin de la conscription de « négative non seulement pour la Roumanie, mais aussi pour tous les pays de l’OTAN ». "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-citoyens-des-etats-membres-de-lue-sont-invites-a-se-preparer-a-une-guerre-avec-la-russie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" France : en pleine crise sociale, Macron commande des armes pour un montant de 1,1 milliards d’euros "

5 février 2024

" En pleine tension sociale marquée par la révolte des agricultures et une situation gé;opolitique assez tendue, la France se prépare à toute éventualité. L’Etat vient ainsi de commander des armements pour un montant de 1,1 milliards d’euros

La France sous Macron se prépare à tout. Alors que la guerre en Ukraine bat son plein et que les risques d’une escalade du conflit se précisent de plus en plus, l’Etat français veut anticiper afin d’éviter d’être pris au dépourvu si jamais un conflit mondial venait à éclater. Mais, cette réalité gé;opolotique coïncide aussi avec la révolte des agriculteurs qui fait trembler l’Etat depuis quelques semaines. Face à une telle situation, l’Etat se prépare au pire et pour ce faire, il vient de commander 1,1 milliards d’euros d’armements.

Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a reçue, ce 02 février, du média DefenseNews, spécialisé dans les questions militaires. En effet, d’après ce site très bien sourcé, parmi les armements commandés, figurent des véhicules blindés mais aussi des hélicoptères.

Le même média nous apprend que cette commande entre dans le cadre d’un projet de modernisation des forces armées françaises d’ici à 2030. Toujours à en croire la même source, la France a commandé 109 obusiers pour un montant d’environ 350 millions d’euros.

Pour rappel, la France a récemment mis en place un budget de 413 milliards d’euros destinés à moderniser son armée d’ici 2030. Ce montant représente une hausse de 40%. L’objectif, pour la France, est clair : faire en sorte que ce pays reste dans le cercle très restreint des puissances mondiales.

Il convient de rappeler que ce 26 janvier 2024, le ministère des Armées avait confirmé l’achat de 42 hélicoptères au profit du ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer. « La Direction générale de l’armement (DGA) a conduit l’acquisition de 42 hélicoptères H145-D3 FR auprès de la société Airbus Helicopters. 36 hélicoptères sont destinés à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et 6 hélicoptères pour la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) », renseigne le ministère dans un communiqué lu par Lecourrier-du-soir.com.

Et l’institution de justifier cet achat colossale en ces termes : « ces hélicoptères permettront à la DGSCGC et à la DGGN de réaliser, dans de meilleures conditions d’efficacité et de sécurité des vols, leurs missions d’assistance aux personnes et de sécurité publique, d’appui et de renseignement réalisées au profit des forces de l’ordre lors des opérations à caractère judiciaire, de maintien et de rétablissement de l’ordre comme de contre-terrorisme ». "

https://lecourrier-du-soir.com/france-en-pleine-crise-sociale-macron-commande-des-armes-pour-un-montant-de-11-milliards-deuros/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Charles Gave : L’UE va s’effondrer comme l’URSS ! "

9 FÉV 2024

VIDÉO

" Charles Gave, financier, entrepreneur, et fondateur de l'Institut des Libertés, livre son analyse sur la crise actuelle et propose des solutions pour retrouver liberté et souveraineté.

Le bilan désastreux de la Macronie
Charles Gave souligne les multiples problèmes qui touchent la France actuellement, tels que le record de faillites d’entreprises, l’augmentation du coût de l’électricité, et la crise des agriculteurs. Il critique également la Constitution de la Cinquième République qui donne peu de pouvoir au peuple.

La perte de souveraineté face à l’Europe
La perte de souveraineté de la France est exacerbée par son appartenance à l’Union européenne. Il souligne l’importance du référendum comme moyen de retrouver la légitimité politique, tout en critiquant la cohabitation politique qui a affaibli le pouvoir du président français.

L’urgence de sortir de l’Europe
La seule solution pour retrouver la souveraineté nationale est de sortir complètement de l’Union européenne. Il estime que les élections nationales n’ont plus d’importance réelle, car le pouvoir décisionnel s’est déplacé au niveau européen, entraînant une perte de contrôle sur des domaines cruciaux tels que l’agriculture.

Révolte du réel et appel à l’action
Charles Gave observe une déconnexion des élites politiques avec la réalité et encourage les citoyens à voter lors des élections européennes, mais surtout à s’impliquer dans des mouvements en faveur du référendum d’initiative populaire. Il appelle à la reprise du pouvoir par le peuple, la fin de l’entre-soi parisien, et la nécessité de prendre des mesures concrètes pour restaurer la démocratie à l’échelle locale. "

https://lemediaen442.fr/charles-gave-lue-va-seffondrer-comme-lurss/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" La science face au pouvoir. "



9732 vues 11 février 2024

399 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

15 février 2024

" La police confirme les liens qu’entretient Alexandre Benalla avec des oligarques russes "

Document

15 févr 2024

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/la-police-confirme-les-liens.html


Participants

Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de yakafaire Photo de nuances2greg Photo de lucie.fer Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de indompterable Photo de paturonlebeauf Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche