duschnock

Qui veut la guerre civile en France ?

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

19 juin 2024

" La candidate LFI Amal Bentounsi inscrite au fichier des atteintes à la sécurité publique ! "



" La candidate issue de La France insoumise, Amal Bentounsi, se présente avec l'étiquette du Nouveau Front populaire dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne. Selon les informations d'Europe 1, elle est connue pour 11 rôles de droit commun et inscrite au fichier des atteintes à la sécurité publique.

C'est une phrase écrite en 2015 qui refait surface avant le premier tour des élections législatives. "On ne peut pas reprocher à un croyant d’être homophobe, si sa religion le lui reproche", voici ce qu'écrivait Amal Bentounsi, aujourd'hui candidate LFI pour le Nouveau Front populaire dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne, sur le compte du collectif "Urgence notre police assassine", qu'elle dirigeait.

Cette militante d'extrême-gauche sulfureuse a fait souvent parler d'elle, car selon les informations d'Europe 1, Amal Bentounsi est connue pour 11 rôles de droit commun et inscrite au fichier des atteintes à la sécurité publique.
Amal Bentounsi a fait de la police son ennemi numéro 1

La candidate issue de La France insoumise, âgée de 45 ans, est fichée pour mouvements extrémistes, mais aussi pour violences urbaines. Depuis la mort, en 2012, de son frère, un multirécidiviste tué par un policier lors d’une course poursuite, elle fait de la police son ennemi numéro 1.

Et aucune occasion ne lui échappe : elle noue des liens avec Assa Traoré après l'affaire Adama, et appelle les banlieues à manifester contre les violences policières. Bis repetita lors de l'affaire Nahel lorsque la militante d'extrême-gauche souffle sur les braises sans jamais calmer la colère des banlieues.

Participation à un rassemblement anti-colonial en 2016 "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/la-candidate-lfi-amal-bentounsi.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" La France transformée en Far West !

Un bus de la RATP a été attaqué à Évry-Courcouronne dans le 91 par une bande de racailles armés de barres de fer, brisant les vitres et semant la terreur parmi les passagers.

Voilà où en est notre sécurité dans le monde merveilleux du… "

pic.twitter.com/CEpRkJdwCe

— Camille Moscow (@camille_moscow) June 21, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" DISSOLUTION - Quelle o.pposition à Marine Le Pen "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/grzwG6BUTx

il y a 2 semaines

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Ah merde !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

" La liberté d'expression est-elle menacée en France - Charlotte d'Ornellas "



" Chronique sur l'attaque du Conseil d'État contre CNEWS et l'état de la liberté d'expression en France

Charlotte d'Ornellas dans l'émission Face à l'info du 13/02/2024 sur CNEWS "

54939 vues 14 février 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" ALERTE

Les macronistes ont peur que les autres utilisent le 49.3 pour faire passer des lois.

Le niveau d'indignité a atteint son maximum. "

VIDÉO

https://x.com/TribunePop23/status/1810577113612800075

Jul 9, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Lol

------------------------------------------------------------------------------------------

" Les forces qataries sont déployées à Paris pour sécuriser des Jeux Olympiques 2024

L'arrivée des forces de sécurité qataries à Paris, en vue des Jeux Olympiques 2024, suscite un grand intérêt. Leur déploiement, dans le cadre d'un accord de coopération entre la France et le Qatar, vise à renforcer la sécurité de cet événement majeur et à prévenir les menaces de déstabilisation par des agents étrangers. "

VIDÉO

" Alors que les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein, l’arrivée des forces de sécurité qataries dans la capitale française suscite autant d’intérêt que de questionnements. En effet, ces derniers jours, des vidé;os montrant des véhicules de sécurité qatariens circulant dans les rues de Paris ont émergé sur internet, témoignant de l’implication directe du Qatar dans la sécurisation de cet événement planétaire. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/les-forces-qataries-sont-deployees-a-paris-pour-securiser-des-jeux-olympiques-2024/

-----------------------------------------------------------------------------------

Ah ben,et pourquoi pas l'armée française ? - Une explication encore à venir peut-être......... :-$

Modifié il y a 4 mois, le vendredi 12 juillet 2024 à 16:43

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le Nouveau Front populaire au bord de l'implosion ? Avec Sandrine Rousseau et Aurélie Trouvé "



" Neuf jours que le Nouveau Front populaire (NFP) est arrivé en tête des élections législatives anticipées après la dissolution provoquée par Emmanuel Macron. Neuf jours pendant lesquels les dirigeant·es de la gauche n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un nom pour Matignon ni sur un gouvernement.

Alors qu’Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement de Gabriel Attal mardi 16 juillet, et que l’Assemblée nationale fait sa rentrée jeudi 18, le NFP est-il vraiment prêt à gouverner ou au bord de la fracture ? Si oui, combien de temps, pour faire quoi... et avec qui ? Comment ne pas décevoir celles et ceux qui ont mobilisé et attendent des mesures qui changent enfin la vie ? "

227174 vues 16 juillet 2024

1 694 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" le gouvernement cherche des économies : examinez les agences : 80 MILLIARDS € "

26 septembre 2024

" Le pays, quasiment en faillite est ligoté par des normes et des obligations innombrables souvent inutiles, et parfois stupides que conçoivent, conseillent ou imposent les agences et consœurs[1].

Pour redresser nos finances, on peut augmenter les impôts ou réduire les dépenses.

Augmenter les impôts, déjà très élevés en France, est impopulaire et serait peu efficace sauf si l’augmentation portait lourdement sur la classe moyenne.

Diminuer les dépenses est toujours annoncé comme difficile. Il existe pourtant un domaine où le prochain ministre des Finances peut faire au moins 40 milliards d’économies en supprimant ou en dégraissant les agences et autres Hautes Autorités peu utiles qui paraissent souvent avoir été créées pour offrir une situation enviable[2] à des amis politiques ayant perdu leurs mandats.

Des agences innombrables pour un coût considérable

Les agences administratives indépendantes, hautes autorités et organismes consultatifs ont largement proliféré et leur nombre exact est inconnu et leur coût augmente continuellement.

En 2014, il s’élevait à 50 milliards d’euros. En 2019, leur nombre dépassait les 1300 pour un coût de plus de 80 milliards d’euros[3] et a continué à augmenter depuis les années 1996, sans jamais que leur utilité ne soit évaluée publiquement de manière transparente

Le nouveau ministre sera-t-il capable de réaliser la promesse jadis faite par Manuel Valls [4] en réduisant fortement leurs effectifs et en diminuant leur personnel, leurs surfaces immobilières et leurs coûts de fonctionnement ? On pourrait ainsi économiser rapidement plus de quarante milliards d’ euros ! La situation financière du pays l’exige !

Des Agences et Autorités trop dépendantes de l’état et de l’industrie

Les agences ont été créées pour être des experts indépendants, mais l’expérience des 3 dernières décennies dans le monde réel montre que ces « machins » les agences, les autorités et commissions Thé;odule créées n’ont d’indépendantes que le nom ! Elles dépendent étroitement du pouvoir politique et très souvent des acteurs ou des entreprises du secteur qu’elles sont censées contrôler.

Ce phénomène de capture du régulateur[5] [6], bien analysé aux USA, anéantit l’efficacité du système de régulation dans son entier.

Les agences dépendent du pouvoir politique qui nomme leurs dirigeants et décide le montant de leur budget de fonctionnement.

Leur étroite dépendance au pouvoir politique se manifeste par la conformité quasi constante de leurs avis aux récits et aux décisions politiques gouvernementales, même lorsqu’elles sont particulièrement discutables.

Chacun se souvient de l’agence de protection nucléaire estimant que le nuage de Tchernobyl avait épargné la France…Ou lors de la crise Covid, l’unanimité des agences sanitaires pour défendre les ukases et déclarations du gouvernement même les plus ubuesques (confinement qui avant cette crise avait été abandonné[7] depuis le catastrophique confinement de Marseille au XVIII ième siècle, masques inutiles puis indispensables et obligatoires…).

En pratique, les agences se comportent généralement comme des faux témoins propagandistes des décisions politiques servant à les justifier l

Les agences ne sont pas non plus indépendantes de l’industrie des secteurs qu’elles sont chargées de réguler. Des liens d’intérêts multiples entre les experts et les firmes, les pressions des lobbys, mais aussi des conventions financières structurelles entre les agences et les industriels ont peu à peu abouti à une capture de la régulation, l’agence prenant ses décisions dans l’intérêt des industriels au détriment de ceux qu’elle est censée protéger.

Cette dérive est particulièrement évidente dans le secteur de la santé où une ministre n’a pas hésité à dire : « un bon expert médical sans lien d’intérêts, ça n’existe pas !» "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/le-gouvernement-cherche-des-economies-examinez-les-agences-80-milliards-e/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Citation de fouthese " le gouvernement cherche des économies : examinez les agences : 80 MILLIARDS € "

26 septembre 2024

" Le pays, quasiment en faillite est ligoté par des normes et des obligations innombrables souvent inutiles, et parfois stupides que conçoivent, conseillent ou imposent les agences et consœurs[1].

Pour redresser nos finances, on peut augmenter les impôts ou réduire les dépenses.

Augmenter les impôts, déjà très élevés en France, est impopulaire et serait peu efficace sauf si l’augmentation portait lourdement sur la classe moyenne.

Diminuer les dépenses est toujours annoncé comme difficile. Il existe pourtant un domaine où le prochain ministre des Finances peut faire au moins 40 milliards d’économies en supprimant ou en dégraissant les agences et autres Hautes Autorités peu utiles qui paraissent souvent avoir été créées pour offrir une situation enviable[2] à des amis politiques ayant perdu leurs mandats.

Des agences innombrables pour un coût considérable

Les agences administratives indépendantes, hautes autorités et organismes consultatifs ont largement proliféré et leur nombre exact est inconnu et leur coût augmente continuellement.

En 2014, il s’élevait à 50 milliards d’euros. En 2019, leur nombre dépassait les 1300 pour un coût de plus de 80 milliards d’euros[3] et a continué à augmenter depuis les années 1996, sans jamais que leur utilité ne soit évaluée publiquement de manière transparente

Le nouveau ministre sera-t-il capable de réaliser la promesse jadis faite par Manuel Valls [4] en réduisant fortement leurs effectifs et en diminuant leur personnel, leurs surfaces immobilières et leurs coûts de fonctionnement ? On pourrait ainsi économiser rapidement plus de quarante milliards d’ euros ! La situation financière du pays l’exige !

Des Agences et Autorités trop dépendantes de l’état et de l’industrie

Les agences ont été créées pour être des experts indépendants, mais l’expérience des 3 dernières décennies dans le monde réel montre que ces « machins » les agences, les autorités et commissions Thé;odule créées n’ont d’indépendantes que le nom ! Elles dépendent étroitement du pouvoir politique et très souvent des acteurs ou des entreprises du secteur qu’elles sont censées contrôler.

Ce phénomène de capture du régulateur[5] [6], bien analysé aux USA, anéantit l’efficacité du système de régulation dans son entier.

Les agences dépendent du pouvoir politique qui nomme leurs dirigeants et décide le montant de leur budget de fonctionnement.

Leur étroite dépendance au pouvoir politique se manifeste par la conformité quasi constante de leurs avis aux récits et aux décisions politiques gouvernementales, même lorsqu’elles sont particulièrement discutables.

Chacun se souvient de l’agence de protection nucléaire estimant que le nuage de Tchernobyl avait épargné la France…Ou lors de la crise Covid, l’unanimité des agences sanitaires pour défendre les ukases et déclarations du gouvernement même les plus ubuesques (confinement qui avant cette crise avait été abandonné[7] depuis le catastrophique confinement de Marseille au XVIII ième siècle, masques inutiles puis indispensables et obligatoires…).

En pratique, les agences se comportent généralement comme des faux témoins propagandistes des décisions politiques servant à les justifier l

Les agences ne sont pas non plus indépendantes de l’industrie des secteurs qu’elles sont chargées de réguler. Des liens d’intérêts multiples entre les experts et les firmes, les pressions des lobbys, mais aussi des conventions financières structurelles entre les agences et les industriels ont peu à peu abouti à une capture de la régulation, l’agence prenant ses décisions dans l’intérêt des industriels au détriment de ceux qu’elle est censée protéger.

Cette dérive est particulièrement évidente dans le secteur de la santé où une ministre n’a pas hésité à dire : « un bon expert médical sans lien d’intérêts, ça n’existe pas !» "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/le-gouvernement-cherche-des-economies-examinez-les-agences-80-milliards-e/


ET:

26 septembre 2024

" Explosion de la dette : faut-il taper sur les retraités? "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/09/explosion-de-la-dette-faut-il-taper-sur.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Une FEMME s'exprime

------------------------------------------------------------------------------------------------

" Voter Macron = voter pour le fascisme corporatiste eugéniste originel, par Jeanne Traduction "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/T7gDuZpMoD

Il y a 2 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Wero, le portefeuille électronique européen, fait ses premiers pas en France

Sept grandes banques françaises vont déployer Wero, appelé à remplacer Paylib pour les paiements entre particuliers, puis à s’étendre au commerce électronique et au paiement en magasin. Son ambition : concurrencer les grands réseaux de paiement, essentiellement américains. "

Publié aujourd’hui à 06h58

L'article ici:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/09/30/premiers-pas-en-france-pour-wero-le-portefeuille-electronique-europeen_6339495_3234.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" PARIS SACCAGÉ : LA CHAPELLE (et ses bagarres à coups de machette) "

2 octobre 2024

VIDÉO

https://planetes360.fr/paris-saccage-la-chapelle-et-ses-bagarres-a-coups-de-machette/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Les dérives de « l’élite politique » : Un culot sans limite entre propositions absurdes et dépenses somptuaires
En seulement trois jours, l'élite politique française a démontré une fois de plus son décalage avec la réalité et son mépris pour les citoyens. Entre des propositions d'économies absurdes, des dépenses somptuaires et des déclarations déconnectées, le tableau est édifiant. "

VIDÉO




https://lemediaen442.fr/les-derives-de-lelite-politique-un-culot-sans-limite-entre-propositions-absurdes-et-depenses-somptuaires/

18 octobre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Aucun des 577 députés français ne dénonce le Grand remplacement "

20 octobre 2024

" L’Assemblée issue des dernières élections législatives se divise apparemment en trois blocs dont aucun ne peut produire à lui seul une majorité. On peut cependant prendre ses distances avec cette vision si on se remémore la genèse électorale de ces groupes.
On a vu en effet comment deux blocs, qui apparaissent maintenant distincts, se sont réunis dans l’urgence des élections sur la base d’un unique refus : la nécessité impérieuse de faire barrage à ce que tout le système médiatico-politique désigne comme le péril absolu, à savoir « l’extrême droite » et son cortège « d’heures sombres », de « menaces pour nos libertés », pour « nos valeurs », pour « l’État de droit » , pour « la République » . Cette alliance contre le bouc-émissaire qu’on désigne comme le péril absolu permet de se serrer les coudes pour bien sûr et d’abord conserver les sièges et tout ce qui va avec : réseaux, argent, avantages, titres et honneurs.

Cette unité qui fait fi des oppositions politiques hautement proclamées quelques semaines auparavant et qui permet d’assurer les prébendes repose en fait sur un accord idéologique profond qui se dissimule en même temps qu’il s’avoue par certaines formules employées pour désigner le bouleversement historique, sans précédent, que nous subissons et que tous les médias de l’oligarchie s’efforcent chaque jour de dissimuler ou de minorer, à savoir le Grand remplacement, la spectaculaire mutation ethno-culturelle dans laquelle la France est emportée.

Dans l’arc républicain il est vu comme une « créolisation » éminemment souhaitable (LFI), une « transition démographique » qui va bien se passer malgré, peut-être, des difficultés ponctuelles (macronistes). D’autres préfèrent ne pas désigner le processus auquel leur politique collabore depuis des décennies (PS et LR). En tout cas l’envie de diluer la France comme peuple et comme Etat-nation souverain alimente la funeste pulsion destructrice qui les anime et les réunit. On a vu à quels sacrifices de carrière de certains et à quelles alliances ils étaient prêts pour sauver et faire prospérer le mal suprême qui tue la France. "

La suite de l'article ici:

https://ripostelaique.com/aucun-des-577-deputes-francais-ne-denonce-le-grand-remplacement.html


Participants

Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de yakafaire Photo de nuances2greg Photo de lucie.fer Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de indompterable Photo de paturonlebeauf Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche