|
chupa-chupi8 (clôturé)
il y a 9 ans
à cause des services inutiles à désactiver. windows defender est le point faible sur cet os. même allégé ça consomme 2,1 Go de ram
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 27 août 2015 à 11:33
|
|
Windows 10 peut se révéler particulièrement indiscret par défaut,Windows 10 collecte les historiques de recherche, les applications téléchargées, les formulaires, les mots de passe, les fréquences de contacts avec des tierces personnes, ce qui est inscrit sur vos agendas ou encore les divers réglages de vos rappels, notifications et alarmes.
Le système d'exploitation contient de nombreuses options qui sont censées désactiver la plupart de ces fonctionnalités et les connexions potentiellement compromettantes de la vie privée qui vont avec.
Malheureusement pour les utilisateurs de W10, ces contrôles ne semblent pas suffire à empêcher complètement le système d'exploitation d'aller en ligne et de communiquer avec les serveurs de Microsoft.
Par exemple, même avec Cortana et la recherche sur le Web depuis le menu Démarrer désactivé, si vous ouvrez Démarrer et faite une recherche locale elle va envoyer une demande à www.bing.com pour demander un fichier appelé threshold.appcache qui semble contenir certaines informations Cortana, même si Cortana est désactivée. La demande pour ce fichier semble contenir un ID d'ordinateur aléatoire qui persiste entre les redémarrages.
C'est un exemple précis et vérifiable mais ce n'est qu'un exemple ...
Ceci dit Windows n'est pas le seul OS à utiliser ce genre de méthodes et afin d'éviter les Trolls des utilisateurs Apple j'ai la même chose à propos de Mac OS X Yosemite.
|
|
chupa-chupi8 (clôturé)
il y a 9 ans
un petit freeware avec tout ce qu'il faut. il faudra choisir installation personnalisée pour ne pas installer les 2 logiciels inclus avec le setup. malwarebyte détecte ce fichier comme potentiellement dangereux à cause des logiciels inclus. http://pxc-coding.com/portfolio/donotspy10/ Current Features Disable Telemetry Disable Biometrics Disable Handwriting Data Sharing Disable Handwriting Error Reporting Disable Application Telemetry Disable Inventory Collector Disable Steps Recorder Disable enabling Lock Screen Camera Disable and Reset Cortana Disable Location Disable Sensors Disable Web Search Disable Windows Media DRM Internet Access Defer Windows Upgrades Disable App Notifications Disable Password Reveal Button Disable and Reset Advertising ID Disable SmartScreen Filter for URLs Disable Sending Writing Info Disable Access to Language List Disable App Access to Location Info Disable App Access to Camera Disable App Access to Microphone Disable Getting to know me Disable App Access to Account Info Disable App Access to Calendar Disable App Access to Messages Disable App Access to Radios Disable Sync With Devices Disable Windows Feedback Requestes Disable Windows Update Sharing Disable Windows Update for other Products Disable WiFi Sense Disable Windows Defender Disable Automatic Windows Updates Disable OneDrive Disable Automatic Driver Update Disable Automatic Windows Store Updates *new* Enable Do not Track in Edge *new* Disable Malicious Software Removal Tool via Windows Update *new* Disable KMS Client Online Validation *new* Disable Retrieving Device Metadata *new* Disable Windows Customer Experience Improvement Program *new* ou celui ci: https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 27 août 2015 à 14:28
|
|
Bonjour Monsieur et l'assemblée Si quelqu'un pouvais m'aidé ça serait super voici mon soucis . Il arrive sur mon écran une petite fenétre qui apparait et disparait plusieurs fois il est écrit "message adverting " et des no y sont notés je suis nulle je sais pas quoi faire , j'ai fait un nettoyage mais ne résoud pas le probléme . Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite
|
|
chupa-chupi8 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "madoureva"Bonjour Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite bonjour chez vous,essaye ce truc... https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 28 août 2015 à 12:04
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "madoureva"Bonjour Monsieur et l'assemblée Si quelqu'un pouvais m'aidé ça serait super voici mon soucis . Il arrive sur mon écran une petite fenétre qui apparait et disparait plusieurs fois il est écrit "message adverting " et des no y sont notés je suis nulle je sais pas quoi faire , j'ai fait un nettoyage mais ne résoud pas le probléme . Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite tu as un antivirus au moins ? il faut peut être ajouter un anti adware ou spyware gratuit si tu as une connaissance douée en informatique, ce serait mieux de lui montrer ton pc
|
|
il y a 9 ans
Citation de "chupa-chupi8"Citation de "madoureva"Bonjour Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite bonjour chez vous,essaye ce truc... https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ voila la bonne idée, merci
|
|
Citation de "madoureva"Bonjour Monsieur et l'assemblée
Si quelqu'un pouvais m'aidé ça serait super voici mon soucis .
Il arrive sur mon écran une petite fenétre qui apparait et disparait plusieurs fois il est écrit "message adverting " et des no y sont notés je suis nulle je sais pas quoi faire , j'ai fait un nettoyage mais ne résoud pas le probléme .
Merci de bien vouloir essayé de m'aidé
Belle journée que l'on vous souhaite
Ton PC est vraisemblablement infecté par "Online Browser Advertising" un adware que tu as du installer par inattention en même temps qu'un autre programme.
Pour le supprimer :
STEP 1: Désinstaller Online Browser Advertising des programmes Windows
STEP 2: Désinstaller Online Browser Advertising adware d' Internet Explorer, Firefox et Google Chrome avec AdwCleaner.
STEP 3: Désinstaller “Ads by Online Browser Advertising” virus avec Malwarebytes (un Anti-Malware Free)
STEP 4: Double-check de “Online Browser Advertising” malware avec HitmanPro
STEP 5: Reset Internet Explorer, Firefox et Google Chrome settings pour supprimer toute traces de “Online Browser Advertising” Ads
|
|
Citation de "chupa-chupi8"Citation de "madoureva"Bonjour Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite bonjour chez vous,essaye ce truc... https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ Merci Monsieur pour la réponse rapide bonne idée merci beaucoup
|
|
Citation de "compote.depomme"Citation de "madoureva"Bonjour Monsieur et l'assemblée Si quelqu'un pouvais m'aidé ça serait super voici mon soucis . Il arrive sur mon écran une petite fenétre qui apparait et disparait plusieurs fois il est écrit "message adverting " et des no y sont notés je suis nulle je sais pas quoi faire , j'ai fait un nettoyage mais ne résoud pas le probléme . Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite tu as un antivirus au moins ? il faut peut être ajouter un anti adware ou spyware gratuit si tu as une connaissance douée en informatique, ce serait mieux de lui montrer ton pc Bonjour Compote Merci pour la réponse , je n'ai que "sécurity essentials" en me posant la question si j'avais un anti virus j'ai regardé et me suis appercu que mon ordi n'était plus protégé j'ai donc fait l'analyse et ça va bien il est de nouveau opérationnel pour l'instant je n'ai pas ce petit message mais je suis pas a l'abri d'une mauvaise surprise en tout cas merci pour votre sérieux a vous 3 qui m'ont répondu . Belle journée Compote
|
|
Citation de "louis42"Citation de "madoureva"Bonjour Monsieur et l'assemblée Si quelqu'un pouvais m'aidé ça serait super voici mon soucis . Il arrive sur mon écran une petite fenétre qui apparait et disparait plusieurs fois il est écrit "message adverting " et des no y sont notés je suis nulle je sais pas quoi faire , j'ai fait un nettoyage mais ne résoud pas le probléme . Merci de bien vouloir essayé de m'aidé Belle journée que l'on vous souhaite Ton PC est vraisemblablement infecté par "Online Browser Advertising" un adware que tu as du installer par inattention en même temps qu'un autre programme. Pour le supprimer : STEP 1: Désinstaller Online Browser Advertising des programmes Windows STEP 2: Désinstaller Online Browser Advertising adware d' Internet Explorer, Firefox et Google Chrome avec AdwCleaner. STEP 3: Désinstaller “Ads by Online Browser Advertising” virus avec Malwarebytes (un Anti-Malware Free) STEP 4: Double-check de “Online Browser Advertising” malware avec HitmanPro STEP 5: Reset Internet Explorer, Firefox et Google Chrome settings pour supprimer toute traces de “Online Browser Advertising” Ads Bonjour Monsieur Merci pour la réponse j'espére que avec la manipulation que j'ai expliqué a Compote ça iras mieux . Belle journée a vous
|
|
bonsoir etant dans l informatique j ai installer windows 10 sur mon portable et sa ma resolu pleins de bug que j avais avec 8.1 je le conseille
|
|
En même temps, 8 et 8.1 étaient perfectibles. Je conseillerai plutôt d'attendre d'ici la fin de l'année/début de l'année prochaine avant de faire la mise à niveau. Il y a certes moins de bugs que lors du lancement, mais il y en a encore de temps en temps, plus ou moins grave. Des boots en boucle, des mise à jour de sécurité qui corrompent le registre, etc ... Ça ne touche heureusement que quelques individus, mais si ça affecte un utilisateur lambda, ce dernier sera complètement perdu face à une machine qui refuse de s'allumer.
|
|
il y a 9 ans
Citation de "coeurbriser13"bonsoir etant dans l informatique j ai installer windows 10 sur mon portable et sa ma resolu pleins de bug que j avais avec 8.1 je le conseille Est-ce que cela a réparé ton cœur ?
|