lizbeth-sallander

mes pépites...........

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 3 ans

Ma pépite du jour....

le discours

de Monsieur Badinter

au Panthéon...

ici, son discours devant l' Assemblée

en septembre 2021

Bon week end à Tous .....

Modifié il y a 3 ans, le samedi 9 octobre 2021 à 15:36

le discours de ce matin ....

Quel bonheur.....

merci Monsieur....

Photo de superforme60
superforme60 il y a 3 ans

Citation de lizbeth-sallander Macron au Panthéon. Emmanuel Macron a participé, à la mi-journée, aux cérémonies du 40e anniversaire de l'abolition de la peine de mort, en présence de Robert Badinter. Le président a prononcé à cette occasion un discours, après celui de l'ancien garde des Sceaux, aujourd'hui âgé de 93 ans. L'actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a participé également aux commémorations.

Une exposition anniversaire. Après son discours, le chef de l'Etat visite l'exposition Un combat capital, qui retrace, au Panthéon, "l'histoire du combat politique pour l'abolition de la peine de mort en France, du XVIIIe siècle à nos jours". Jusqu'au 9 janvier, photographies, gravures, manuscrits, unes de presse ou documents d'archives sont visibles. De nombreux extraits sonores, dont la chanson de Michel Sardou Je suis pour en faveur de la peine de mort, sont proposés en écoute.

Un combat qui se poursuit. La peine de mort reste en vigueur dans 55 pays dans le monde. "Il faut que nous soyons le porte-drapeau de la chasse à la barbarie", appelle l'avocat Georges Catala, qui a plaidé au début des années 1980 aux côtés de Robert Badinter. "Il faudrait continuer à avoir un rayonnement international pour que cet assassinat légal, qui est source d'erreurs judiciaires qui sont irréversibles, puisse disparaître de notre monde."

Macron n'en perd pas une ,il a le cul bordé de nouille,les 40 ans de la célébration de la suppression de la peine capitale vient à point pour contrecarrer une reponse de zemmour faite à un journaliste qui l'interrogeait .
Il a dit que philosophiquement il ne serai t pas contre mais que le debat est clos,il n'y aurait pas de retour en arrięre.ce qu'il souhaiterait par contre c'est que la justice respecte le verdict populaire,c'est à dire une peine de perpétuité doit être éxecuté à perpétuité.
Je pense que dans une confrontation d'idée,il serait bon de poser la question de la peine capitale å des parents dont les enfants ont été assassiné après d'immondes violences,certains,soutenu par la religion arriveraient encore à avoir de la compassion pour le meurtrier,mais enfin,on peut comprendre aussi ceux qui disent un assassin qui a la tête tranchėe est un assassin qui ne rôte plus. Ce n'est pas de la vengeance absurde,mais un geste de salubrité.
On voit ce qu'il se passe actuellement au procès du Bataclan,il y a des victimes abassourdies pour le restant de leur jour,et il y a des accusés sans remords que l'on va soigner,nourrir pendant 20 ou 30 ans avec la peur qu'ils recommenceront lorsqu'ils seront dehors.sur le conflit du Mali,nous avons des victimes aussi,pour qui et pour quoi,c'est qu'on le veuille ou non une sorte de peine capitale aussi ....
toutes ces reflexions m'ameneà dire malgré tout que Badinter est un grand homme,courageux,honnette. C'est un sujet délicat la peine de mort,personnellement je pense que c'est une bonne décision de l'avoir abolie.

Modifié il y a 3 ans, le samedi 9 octobre 2021 à 23:13

Photo de superforme60

Citation de cousin-hubert Chris réa !

J'adore.

Ah bon ?

J'ai bcp aimé à une époque,pour pécho ça aidait bcp ,j'ai dansé pas mal sur du chris Réa !mdr

une vieillerie.....

pour un bon dimanche...

:)

Photo de superforme60

Citation de lizbeth-sallander

une vieillerie.....

pour un bon dimanche...

Qu'est ce que c'est beau,je ne m'en lasserais jamais ....

Citation de superforme60 Qu'est ce que c'est beau,je ne m'en lasserais jamais ....

Moi non plus,

mamour....

Photo de superforme60

Le jean jacques....70 ans aujourd'hui!

J'ai un copain qui n'y est pas arrivé lui!

Citation de superforme60 Le jean jacques....70 ans aujourd'hui!

J'ai un copain qui n'y est pas arrivé lui!

Un grand artiste,

un Homme discret...

Je l'adore..

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi, sur mon chemin

Te dire que c’était pour de vrai
Tout c’qu’on s’est dit, tout c’qu’on a fait
Qu’c’était pas pour de faux, que c’était bien

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c’est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

J’vais pas te dire qu’faut pas pleurer
Y’a vraiment pas d’quoi s’en priver

Et tout c’qu’on n’a pas loupé, le valait bien

Peut-être on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu’ici-bas, je suis là

Ça restera comme une lumière
Qui m’tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s’éteint pas

;)

l' Absence .....

;)

Photo de superforme60

Citation de lizbeth-sallander Un grand artiste,

un Homme discret...

Je l'adore..

Moi j'aime bcp celle là,paroles et rytme !

Il en a tellement fait,pour lui et pour les autres....

Citation de superforme60 Moi j'aime bcp celle là,paroles et rytme !

Il en a tellement fait,pour lui et pour les autres....

Excellent choix mamour.....

il a écrit pour bcp

et il a mis tous les sujets

en chanson

avec talent .......

Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de cousin-hubert Photo de dionysos_de_phocee Photo de nath291 Photo de ventilateur Photo de tocalf Photo de arthur_rambo Photo de charrette Photo de irisnoir Photo de cheyanawild Photo de v21 Photo de lilyg Photo de lindien39 Photo de elgringo93 Photo de anciensargelchaton Photo de mr.robert Photo de savanee Photo de legoestunjedenfant Photo de lordmangala Photo de r12gordini Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo