lizbeth-sallander

mes pépites...........

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Zaho de Sagazan est une auteure-compositrice-interprète française, née Zaho Le Moniès de Sagazan le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire.

Biographie
Née le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire1, Zaho de Sagazan est la fille du peintre, sculpteur et performer Olivier de Sagazan2 et d'une mère institutrice3. Elle a trois sœurs aînées et une jumelle4. La jeune auteure-compositrice-pianiste et interprète étudie la gestion avant de travailler dans un Ehpad1.

En résidence aux Trans Musicales de Rennes en 2022, elle se produit sur la scène de l'Aire Libre durant les cinq soirs du festival5,6.

Le 31 mars 2023, elle sort son premier album, La Symphonie des éclairs, chez Virgin Records4. Quelques singles l'ont précédé, et ses premières apparitions sur scène, lui ont permis de se construire une notoriété7,8.

Style musical et influences
L'artiste se dit passionnée de musique électronique des années 1980, du krautrock à la synthwave, tout en étant nourrie de chansons françaises notamment de Jacques Brel et Barbara2,9.

-----------------

Je la découvre,

j'aime bien ce qu'elle fait ..

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander Zaho de Sagazan est une auteure-compositrice-interprète française, née Zaho Le Moniès de Sagazan le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire.

Biographie
Née le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire1, Zaho de Sagazan est la fille du peintre, sculpteur et performer Olivier de Sagazan2 et d'une mère institutrice3. Elle a trois sœurs aînées et une jumelle4. La jeune auteure-compositrice-pianiste et interprète étudie la gestion avant de travailler dans un Ehpad1.

En résidence aux Trans Musicales de Rennes en 2022, elle se produit sur la scène de l'Aire Libre durant les cinq soirs du festival5,6.

Le 31 mars 2023, elle sort son premier album, La Symphonie des éclairs, chez Virgin Records4. Quelques singles l'ont précédé, et ses premières apparitions sur scène, lui ont permis de se construire une notoriété7,8.

L'artiste se dit passionnée de musique électronique des années 1980, du krautrock à la synthwave, tout en étant nourrie de chansons françaises notamment de Jacques Brel et Barbara2,9.

-----------------

Je la découvre,

Tu as raison,elle est super!

J'ai fait appel à ma mémoire.....

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander Zaho de Sagazan est une auteure-compositrice-interprète française, née Zaho Le Moniès de Sagazan le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire.

Biographie

-----------------

Je la découvre,

Etonnant en effet, cette voix saccadée mais rythmée !
J'apprécie.....

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de cousin-hubert Etonnant en effet, cette voix saccadée mais rythmée !
J'apprécie.....

Il y a Zaho également !

Lui aussi,

vient de nous quitter...

Un artiste que j'aime bcp ..

R I P,

l'artiste ..

:(

une de ses plus connues

probablement ...

Harry Belafonte, chanteur afro-américain et militant du mouvement des droits civiques dans les années 1950, est décédé ce mardi 25 avril à son domicile de New York. Il était âgé de 96 ans.

Il était surnommé "le roi du calypso ". Ce mardi 25 avril, Harry Belafonte, célèbre chanteur afro-américain, et engagé dans la lutte pour les droits civiques dans les années 1950, est mort à son domicile de New York. Âgé de 96 ans, il est décédé d'une insuffisance cardiaque congestive, a annoncé son agent de publicité Ken Sunshine dans un communiqué.

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander Harry Belafonte, chanteur afro-américain et militant du mouvement des droits civiques dans les années 1950, est décédé ce mardi 25 avril à son domicile de New York. Il était âgé de 96 ans.

Il était surnommé "le roi du calypso ". Ce mardi 25 avril, Harry Belafonte, célèbre chanteur afro-américain, et engagé dans la lutte pour les droits civiques dans les années 1950, est mort à son domicile de New York. Âgé de 96 ans, il est décédé d'une insuffisance cardiaque congestive, a annoncé son agent de publicité Ken Sunshine dans un communiqué.

Il fait partie des artistes que j'ai découvert dans ma jeunesse......les surboums dans les garages de nos parents.
Lui,c'est le Boss....

Photo de cousin-hubert

Citation de superforme60 Il y a Zaho également !

Je pensais que cette chanteuse algérienne avait disparue de la scène ?

Photo de cousin-hubert

Citation de superforme60 Il fait partie des artistes que j'ai découvert dans ma jeunesse......les surboums dans les garages de nos parents.
Lui,c'est le Boss....

Celui là je le confondais toujours avec le chanteur sud africain Johnny Clegg !

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Ce soir pas de musique...

Sur Arte,émission sur la résistance,avec documents officiel pour étayer les faits relatés.....très interessant.

Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de cousin-hubert Photo de dionysos_de_phocee Photo de nath291 Photo de ventilateur Photo de tocalf Photo de arthur_rambo Photo de charrette Photo de irisnoir Photo de cheyanawild Photo de v21 Photo de lilyg Photo de lindien39 Photo de elgringo93 Photo de anciensargelchaton Photo de mr.robert Photo de savanee Photo de legoestunjedenfant Photo de lordmangala Photo de r12gordini Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo