|
A cela s'ajoute tous les propos de ma grande amie ! Non pas Véronique, mais Christine !
D'ailleurs, celle-ci n'aurait-elle pas une place au ministère ? Chistine bigre, pas Véronique.
|
|
Sa vraie nature ? O.O déterminisme ? -_-'
Quoi qu'il en soit, vouloir à tous prix montrer que l'Islam, de la même manière que le Judaïsme et le Christianisme, rejette l'homosexualité, c'est de l'obsession, à savoir chercher tous les arguments pour dire que l'Islam c'est la méchante religion.
Puis franchement, quand bien même les sociétés laïques refusent des droits égaux entre homosexuels et hétérosexuel, parler de l'attitude des religions vis à vis de l'homosexualité qu'elles dénigrent, mouais.
Puis, après tout, je connais des tas de musulmans pour le mariage gay et l'homoparentalité, de même pour des juifs ou des cathos alors que des athées refusent catégoriquement O.o.
Enfin, que toi tu demandes à Baroudeur de s'exprimer sur la question de l'Islam et l'homosexualité, quand bien même tu refuses toi même de montrer ton positionnement, c'est assez hypocrite. Si tu es contre l'homoparentalité mais que si elle venait à aboutir tu n'en dirais rien, dis le. Si c'est par croyance religieuse, dis le. Même si c'est parce qu'un homo t'a agressé dans la rue, dis le O_O.
|
|
Tu lui en demande trop Maitre, ce serait pour lui de renier SA VRAI NATURE hypocrite ...
Son nouveau bouclier l'INTIME
Quand on sait que sur d'autre topic il s'épanche avec mauvais gout (aurait il dit)sans problème sur son gout "des mamelles des femmes" c'est tout en pudeur ...
Une pudeur d'hypocrite.
"Vu comment tu esquives la problématique Islam/Homosexualité-Homoparentalité... Comment la religion musulmane aborde t-elle ces deux problèmes?"
Commence par répondre à la problématique de se topic cowboy avant de nous pondre des problématique qui pour le coup à tes yeux ne sont plus intime du tout LOL
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Juste en passant, je crois que mon message sur l'obsession plutôt agaçante de certains ici concernant l'Islam était assez clair. Et visiblement, Anarion l'a très bien compris.
Détourner le sujet dans le but unique et affiché de mettre ses adversaires en difficulté (de façon d'ailleurs assez contestable), tout en ne répondant pas soi-même à la question de départ ne va pas vraiment dans le sens du débat.
PS: Ca n'a pas grand rapport avec ce qui précède, mais je note que personne n'a encore su ou voulu répondre à mes demandes de précisions sur les dangers de l'adoption gay dans le topic "Life parade". Chacun interprétera ce silence comme il l'entend.
|
|
Deltayankee
Que ce soit Toupla Mds ou moi même on n'a fait qu'exprimer nos point de vue vis à vis de la problématique de CE topic ...
On a refusé chacun à notre tour et d'autre l'ont fait ici de se laisser embarquer dans une autre direction.
Tant que tu ne t'aurais pas toi même exprimé ... ce que tu refuses de faire en te parant de l'argument de l'intimité, nous avons montré à quel point cette argument était particulièrement hypocrite venant de toi.
On ne nous demande pas de répondre sur ce topic sur la relation de l'homosexualité opposé à la chrétienté à l'islam ou la scientologie.
On nous demande de répondre dans le cadre de la reconnaissance ou non par la république de l'amour homosexuel au même titre que l'amour hétéro ...
A la lecture de ton post tu essais encore de faire dévier le topic en entrainant toupla et le mds sur des procés de méthode qui incrimine plus d'un topics ... des procés qui te seraient d'ailleurs ô combien plus faisables .
La problématique d'Irene personne n'a essayé ici d'y répondre
Tu n'abuseras personne en fuyant les questionnements de la sorte !
|
|
Toua :
" Si vous êtes persuadés que vous êtes des tolérants uniquement parce que vous RÉDUISEZ l'homophobie à Vanneste et Boutin. Que la souffrance et le déni homosexuels ne sont qu'un phénomène français et chrétien, que dire d'autre sur votre étroitesse d'esprit? "
Moua :
" Quoi qu'il en soit, vouloir à tous prix montrer que l'Islam, de la même manière que le Judaïsme et le Christianisme, rejette l'homosexualité, c'est de l'obsession, à savoir chercher tous les arguments pour dire que l'Islam c'est la méchante religion. "
On le voit tous, j'ai réduis " la souffrance et le déni homosexuel " à un " phénomène français et chrétien ".
Tu t'éloignes du sujet, tu pars en digression, tu es le premier à nous accuser de le faire quand bien même ça arrive, mais dès lors qu'il s'agit de toi, nous, qui te rappelons à l'odre, sommes étroits d'esprit ?
Tu rigoles j'espère ?
" PS: Ca n'a pas grand rapport avec ce qui précède, mais je note que personne n'a encore su ou voulu répondre à mes demandes de précisions sur les dangers de l'adoption gay dans le topic "Life parade". Chacun interprétera ce silence comme il l'entend. "
Moi aussi j'attend toujours, mais je crois que Véronique est en stage au couvent : p.
|
|
Mdr ! Je l'attendais gros comme une maison le coup du couvent.
D'une part, Véronique n'est pas musulmane, d'autre part, si elle l'était et tenait le même genre de propos, le coup de la mosquée, je m'en serais pas privé.
Une dernière fois, ce n'est pas le sujet.
|
|
D'ailleurs, je me demande si une mosquée c'est vraiment comparable à un couvent :/
Une obsession pour Véronique ? Sûrement ! Puisque c'était surtout d'elle que j'attendais, moi aussi, une réponse sur le topic de la life parade : D
|
|
Moi j'attend toujours yankee sur celui la m'est avis qu'il a peur en fait que ne tombe son masque et pas celui de sa pseudo pudeur =)
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Delta, n'inverse pas l'ordre des choses. Si j'ai parlé du Christianisme, de manière selon toi obsessionnelle, ce n'était que pour répondre à votre obsession originelle à toi et à Irène sur l'Islam. Comme je l'ai déjà souvent dit, je ne demande pas mieux, moi, qu'à discuter sur le rapport entre l'homosexualité et les religions en général, quelles qu'elles soient, ce que vous refusez manifestement de faire, en vous focalisant systématiquement sur l'Islam. Et pourrais-tu m'expliquer en quoi mon agacement serait hypocrite? Penses-tu que ce soit agréable de parler encore et toujours du même sujet de topic en topic, alors que le thème de base ne l'appelle pas forcément?
Et puis en l'occurrence, il ne me semble pas si incohérent de parler de cette question en France, puisque les législations en la matière se font encore au plan national, jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs la question ne se pose plus pour ceux de nos voisins européens qui, de plus en plus nombreux, ont franchi le pas. Mais de toute façon sache, au cas où ce ne serait pas assez évident, que ma position serait la même pour n'importe quel autre Etat ou culture.
Pour mon unilatéralisme et ma faiblesse à ne pas aller jusqu'au bout des principes (?), voudrais-tu que je passe mon temps à jouer les arbitres et à distribuer les points de gauche et de droite sans jamais prendre position? Ce n'est pas ma façon de considérer la modération. C'est d'ailleurs assez remarquable comme tu dénonces chez moi un unilatéralisme à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord, bien que le contraire soit déjà plus d'une fois arrivé.
Je n'attache pas plus d'importance aux personnes qu'au fond des débats. Ici comme ailleurs, je prends position par rapport à des idées ou à des méthodes, jamais par rapport à des personnes. Par contre, toi en ce moment, force est de constater que tu es plus dans l'invective qu'autre chose (d'ailleurs pour quelqu'un qui prétend ne combattre que des raisonnements...) et que côté fond, côté idées justement, ici tu ne proposes pas grand chose, à propos du sujet du topic tout du moins. Tu as peut-être tes raisons, ça je ne juge pas, mais alors la logique aurait voulu que tu n'interviennes pas, puisque tes interventions n'apportent volontairement rien au débat qui, je le rappelle, porte sur l'adoption et les parents homosexuels.
Pour mon PS (pas le parti hein), j'attends une réponse de Véro, mais aussi de Va-te-faire-intégrer et de tous les autres opposants au mariage et à l'adoption gay.
|
|
Bonjour à tous.
Excusez moi encore une fois pour mon intervention sur un sujet.
Je découvre ce sujet pour la première fois aujourd'hui ne pouvant malheureusement passer énormément de temps ici du fait de mon travail.
Voilà ce que je constate c'est bel e bien que le sujet est "adoption et parents homosexuels", un thème très délicat à traiter en effet mais qui ne justifie en rien de nombreux glissements et débordement.
Mon opinion personnelle est que je n'en ai pas (lol) enfin disons qu'elle n'est pas tranchée.
Un couple homosexuel peut il et doit il bénéficier du droit à l'adoption?
Alors bien sur de nombreuses argumentations diront que ce n'est pas bon pour l'équilibre de l'enfant bien que rien ne nous le prouve.
Mais je pense qu'en vérité la seule crainte des adversaires de l'adoption est ce que ça peut induire sur notre civilisation fondée sur l'image du père et de la mère.
Cependant, peut être est ce l'éducation qui doit être renforcée dans ce cas, et notamment l'éducation sexuelle.
En introduisant le droit à l'adoption de la part de couples homosexuels, la société prendrait un virage notamment pour ces familles car il détacherait la sexualité de la procréation.
Mais est ce un mal? non je ne pense pas, surtout si l'éducation est bien faite.
Bon je ne sais pas si j'ai té bien clair mais j'avoue que des fois j'ai moi même du mal à me comprendre lol
|
|
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Comme quoi, la notion d'immoralité, et plus largement celle de morale est bien utile aux intolérants. C'est tellement vague qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi, comme des concepts aussi différents que la pédophilie et l'homosexualité. D'ailleurs je serais curieux de voir comment ces gens s'en sortiraient si on leur demandait de la définir précisément cette fameuse morale.
|
|
Moi j'aimerai bien la définition de Lylysuz !
----------------------------------------------------------
oulà! ça chauffe dans le coin!
Posté par lylysuz le 08/03/2007 à 17:50
pour ma part, ce que j'attends du futur chef du gouvernement, c'est la probité, la droiture morale... bien que je sache ce souhait complètement utopiste...
véro.
Post scriptum: venez nombreux à la life parade du 17/03/2007
----------------------------------------------------------
|
|
Feu vert pour l'adoption homosexuelle en Europe
LE MONDE | 23.01.08 | 13h07 • Mis à jour le 23.01.08 | 14h21
La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg vient de faire un pas important en faveur de l'"homoparentalité" : dans un arrêt rendu mardi 22 janvier, les diept juges, siégeant en grande chambre, ont condamné la France pour discrimination à la suite d'un refus d'agrément opposé à une homosexuelle qui souhaitait adopter un enfant. "La Cour européenne dit haut et fort, dans cette décision, qu'en 2008, l'homosexualité ne peut plus justifier une différence de traitement juridique quant à la possibilité de devenir parent", résume l'avocate de la requérante, Me Caroline Mécary.
En 1998, Emmanuelle B., une institutrice de Lons-le-Saunier, dépose auprès du conseil général du Jura une demande d'agrément. Agée de 37 ans, elle souhaite adopter un enfant venant d'Asie, d'Amérique du Sud ou de Madagascar. Emmanuelle B. présente sa requête en tant que célibataire, comme la loi l'y autorise, mais elle ne cache pas qu'elle vit en couple depuis huit ans avec une femme, psychologue de profession.
Au terme d'une enquête de plusieurs mois, les services sociaux saluent ses "capacités éducatives et affectives" et soulignent ses "qualités d'écoute, son ouverture d'esprit, sa culture et sa disponibilité". Mais la demande est rejetée le 26 novembre 1998 par le président du conseil général. "Votre projet d'adoption révèle l'absence d'image ou de référents paternels susceptibles de favoriser le développement harmonieux d'un enfant adopté, note-t-il. Par ailleurs, la place qu'occuperait votre amie dans la vie de l'enfant n'est pas suffisamment claire."
Dans un premier temps, ce refus est annulé par le tribunal administratif. "Melle B., dont les qualités humaines et éducatives ne sont pas contestées, qui exerce la profession d'institutrice et qui est bien insérée dans son milieu social, présente des garanties suffisantes, sur les plans familial, éducatif et psychologique pour accueillir un enfant adopté", précisent les juges en 2000. Mais dans un deuxième temps, la cour administrative d'appel de Nancy, puis le Conseil d'Etat, donnent raison au président du conseil général.
"L'absence de référent paternel ou maternel ne pose pas nécessairement problème en soi", affirme la Cour européenne dans son arrêt. Elle estime en revanche que les autorités, en rejetant la demande, ont "éré une distinction dictée par des considérations tenant à son orientation sexuelle, distinction qu'on ne saurait tolérer d'après la Convention."
La France a donc, selon les juges, violé le principe de non-discrimination inscrit dans la Convention européenne des droits de l'homme. Emmanuelle B. s'est vue allouer 10 000 euros pour le dommage moral et 14 528 euros pour les frais de procédure.
Cet arrêt de principe rendu par la Cour siégeant en grande chambre marque un tournant dans la jurisprudence européenne. Il y a cinq ans, dans une affaire de refus d'agrément opposé à un homosexuel français, la Cour avait estimé que la différence de traitement entre homosexuels et hétérosexuels était avérée mais qu'elle poursuivait un but légitime : "Protéger la santé et les droits des enfants pouvant être concernés par une procédure d'adoption." Mais depuis cette affaire, le contexte international a changé : neuf pays européens admettent aujourd'hui l'adoption par les couples homosexuels.
Cet arrêt qui s'impose aux 47 pays membres du Conseil de l'Europe va obliger l'administration française à modifier ses pratiques. "Les conseils généraux ne pourront plus refuser un agrément en invoquant l'homosexualité du demandeur", note Martine Gross, la présidente d'honneur de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL). Mais cette nouvelle jurisprudence, qui vise l'adoption plénière d'enfants abandonnés à la DDASS ou à l'étranger, ne concerne pas l'adoption simple : cette procédure qui s'applique plutôt aux enfants de l'entourage est, en France, fermée aux couples homosexuels depuis une décision de la Cour de cassation de 2007.
L'arrêt de la Cour européenne a remobilisé les partisans de l'homoparentalité : le PS, qui vient de déposer une proposition de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, a demandé au gouvernement de l'inscrire à l'ordre du jour "sans délai afin que la France tire toutes les conclusions de la condamnation de la Cour". Quant à l'APGL, elle attend désormais le statut du beau-parent promis par le gouvernement en 2008. " La décision de la Cour européenne donne à nos revendications un poids supplémentaire", affirme Eric Garnier, le coprésident de l'APGL.
Anne Chemin
----------------------
Il était temps que ça arrive...
|