|
" quand je dis que "le comportement hétérosexuel n'a jamais cherché de reconnaissance quelconque" je voulais en fait dire que irène n'était pas dans l'erreur. ce que tu disais. pour moi c'était donc dire le contraire... "
Encore une fois, je vois pas de quoi tu parles :)
" si tu me réponds "désir" sans autre forme d'explication alors que je te demande pourquoi la revendication d'une loi, ce qui n'est pas rien, ne crois tu pas que c'est dangereux une société qui marche qu'au désir? qu'à chaque désir doit correspondre une loi? "
On parle d'un cas précis, donc je répond à un cas précis quand je dis " désir ", pas la peine d'élargir une réponse à l'ensemble des législations. Aujourd'hui, si les hétéros se marient, c'est bien par désir. Les homos, c'est la même chose.
" je trouve qu'il existe au contraire un extrémisme latent dans tes propos et dans ceux de quelques autres. à force de vouloir crier haut et fort le droit au mariage gay tu en arrives à défendre l'homosexualité par la stigmatisation de l'hétérosexualité "
Où ? Précise.
" opposer hétéros et homos n'a pas de sens! "
Bien sûr que si, sur quoi veux-tu qu'on se base pour montrer qu'il y a discrimination ?
|
|
Bien sûr, si tu parles d'opposition conflictuelle, y en a pas eu sur ce topic (en tant que sujet) sauf par quelques homophobes. En tout cas, si tu en trouves, donnes moi des exemples ^^
|
|
Juste pour en revenir rapidement aux religions, hm :
A la base, le terme de "religion" était général, il me semble, sans avoir voulu dire "religion chrétienne". Par la suite, d'autres ont désiré savoir de quelle religion il s'agissait. Qu'on me dise dans ce cas laquelle des trois grandes religions est favorable à l'homosexualité... Alors, une question pareille, c'est pas jeter de l'huile sur le feu, un peu ? Pourquoi l'Islam est-elle la seule alternative au Christianisme, dans la plupart des posts ? Qu'en est-il du Judaïsme ? [ Sans parler des courants spirituels minoritaires. ]
Pour ce qui est du pseudo-conflit hétéro/homosexualité :
J'pense pas qu'il ait été question d'affrontement radical, ni de stigmatisation de l'hétérosexualité dans les interventions ici. C'est même assez ridicule, je trouve, d'y faire allusion. Un peu comme si - toutes proportions gardées - sur un topic consacré à la ségrégation des noirs, on avait un message du style "Ouais, mais chuis quand même fier d'être blanc". Euh, ouais... Où est le rapport ? A moins de tomber dans une logique extrémiste... Et les extrémistes, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels, sont avant tout des cons =/
[ Cela dit, c'est vrai que certaines initiatives du mouvement homo laissent vachement à désirer, genre Pink Tv. Revendication ok, mais là ça devient franchement ridicule. ]
Pour l'adoption enfin :
Il y a effectivement des études qui prouvent que le développement de l'enfant élevé dans un couple homosexuel ne présente pas plus de "tare" ou de déséquilibre psychique qu'un enfant élevé dans un milieu "normal". Toutefois, j'y connais pas grand chose, et au niveau de la fiabilité des études... Je m'avancerais pas trop. Sur combien d'années ont-elles été suivies, par exemple ? Et par quels organismes ?
[ Si quelqu'un peut me répondre preuves à l'appui, chuis preneur, ça aidera peut-être mon tendre à revenir sur sa décision =D Liu, si tu me regardes... ]
Léo
[ P.S. à Irène : no soucy =) ]
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Que la France n'ait pas été la société la plus virulente envers l'homosexualité n'a pas vraiment d'importance ici je trouve. Si j'ai bien compris, tu demandais pourquoi ce besoin de reconnaissance des homos alors que les hétéros ne le manifestent pas. Je t'ai répondu que, pour moi, la réponse se trouvait peut-être dans l'oppression subie par l'homosexualité et absente pour les hétéros. Peu importe l'intensité de cette oppression, la différence reste la même. Et quand tu demandes pourquoi maintenant, je crois que cette revandication des homos n'est pas nouvelle. je dirais que nous en sommes peut-être arrivés à un point où certains responsables politiques français se sentent prêts à franchir le pas, peut-être insités par les mesures prises en la matière par certains de nos voisins européens.
Quand je parle de droit au sens large, je pense tout simplement à la possibilité de se marier. Les couples hétéros en disposent, et peu importe leurs raisons. Donc pourquoi refuse-t-on cette possibilité aux couples homos, leurs raisons pouvant être exactement les mêmes?
C'est simplement de la discrimination. On accorde à certains citoyens une possibilité que l'on refuse à d'autres, alors que sentiments, désir d'officialiser une union, intérêts juridiques et financiers sont exactement les mêmes chez les uns que chez les autres.
Enfin, en ce qui concerne les religions, je souscris totalement aux propos de Sacrilège, et d'ailleurs j'ai toujours pour ma part, sur ce topic, évoqué les religions en général, ne donnant le Christianisme que comme exemple (je me suis déjà expliqué làessus). De même, Delta nous a fourni de son côté un exemple concernant l'Islam.
Je ne prétends pas connaître à fond toutes les doctrines religieuses, mais, pour avoir discuté avec pas mal de pratiquants de différents cultes, et avoir obtenu des réponses assez proches sur le sujet, j'en viens à l'hypothèse que le rejet de l'homosexualité par les grandes religions semble assez lié à leur vision des lois naturelles (ou divines, dans ce contexte cela revient au même), et à l'indifférenciation qui en découle entre amour, désir et reproduction. L'argument qu'on donne souvent pour condamner l'homosexualité, c'est: "ils ne peuvent pas se reproduire, donc leur relation n'est pas naturelle et donc condamnable, puisqu'enfreignant les lois de la nature". D'autre part, je reste aussi persuadé que la notion-même de sexualité reste proche du tabou dans les grandes idéologies religieuses, et là j'en reviens à ce que je disais quelques pages plus haut.
|
|
En ce qui me concerne, Toupla à répondu dans ses posts précendents.
(Moi ? Je cherche par à m'engagé ?...
Bigre, on m'a grillé ^^)
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Je n'ai pas parlé de répression mais d'oppression, ce n'est pas tout à fait la même chose. En fait je pensais aux comportements de rejet de l'homosexualité en général, du regard social porté dessus et des conséquences que cela a pu et peut encore avoir dans la vie quotidienne des homos. Que cette oppression ait pu passer par une répression ou simplement par un rejet implicite ou occasionnel, c'est toujours de l'oppression, d'où le besoin de reconnaissance accru. Ce que je voulai dire, c'est qu'à mon avis, sur ce plan-là, l'intensité de l'oppression ne joue pas. Dans tous les cas, et donc même quand elle apparaît sous des formes moins extrêmes, cette oppression explique ce besoin de reconnaissance, comme une réponse pour rétablir l'équilibre en quelque sorte. Après, je ne nie absolument pas que les différences d'intensité de cette oppression existent d'un lieu à un autre et d'une époque à une autre et qu'elles aient pu jouer un rôle sur d'autres aspects. Mais en l'occurrence, je rebondissais simplement sur ce que tu disais à propos du besoin de reconnaissance des homos que l'on ne retrouve pas chez les hétéros. Personnellement, je fais simplement le lien entre ce besoin de reconnaissance et l'oppression subie, quelle qu'elle soit, en disant que, les hétéros n'ayant jamais subi cette oppression, il me semble logique qu'on ne retrouve pas ce genre de revendication chez eux.
|
|
Bah... Il a très bien répondu, je vais pas redire la même chose :o
Si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi on compare homosexualité et hétérosexualité, c'est pas de ma faute.
Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un désir, là encore ce n'est pas de ma faute.
Mais, si tu insistes : " Les couples hétéros en disposent, et peu importe leurs raisons. Donc pourquoi refuse-t-on cette possibilité aux couples homos, leurs raisons pouvant être exactement les mêmes? "
" je pense avoir développé mes post avec ouverture et de tolérance. on peut être pas d'accord avec certaines choses que je dis, mais je ne pense pas avoir choqué qui que ce soit. "
Ouais. Et ?
" pourquoi te permets tu alors d'attaquer certaines personnes si tu ne veux pas t'engager? 2 poids 2 mesures? "
Ca dépend ce que tu veux dire par engagement. Si par engagement tu veux dire écrire trop pour rien dire, bien argumenter avec toute une enjolivure de faits, de connaissances, pour escamoter une véritable pensée :o, non, je m'engage pas. Mais, j'ai tout à fais le droit d'attaquer les gens comme ça :o
C'est peut-être un désir qui sait.
" Quand je lis l'intervention d'Asticotons et la tienne, la qualité de l'échange n'est effectivement pas du tout la même. "
J'avoue, je reste concis.
D'un simple topic cherchant à connaitre les arguments du pour et du contre sur l'adoption et le mariage gay, on est arrivé à dire que, de toute manière, on a pas à avoir honte d'être hétéro.
Si ça c'est pas de la sournoiserie, Yankee.
|
|
Je l'ai déjà dis.
Bien parler ne veut pas dire parler bien :)
|
|
Je n'ai jamais résumé à ça les querelles de Baroudeur et Yankee.
Relis :o
Pour moi, bien parler signifie avoir de l'éloquence.
Parler bien, c'est les bonnes choses qu'on dit derrière le discours.
|
|
Bon, bin je vous propose de créer un topic : "Règlement de comptes à OK Corral" et de vous expliquer làessus.
Léo, agaced
|
|
la personne concernée se reconnetra
"On c’est lever tôt ce matin,
Puis tu m’as pris par les épaules,
Les gens dans leur barbe ont souri
Pour ne pas être surpris
Car ils savent bien que nous n’aurons pas de mômes… Jérôme
Puis ils nous ont jugé de haut
Cela ne nous fait même plus mal,
S’il fallait répondre illico,
La vie deviendrait infernale
Pour tous ceux qui n’auront pas de mômes…. Jérôme
Nous qui refusons les getthos
De ceux qui pour être a la page
S’enfermeront un peu idiot
Dans ces quartier comme des cages
Faite pour ceux qui n’auront pas de mômes …..Jérôme
Moi qui ne trouve rien à dire,
À juger ou à compromettre
Comment trouve t’il tant a rire
À se moquer à se permettre
Des mots sur ceux qui n’auront pas de mômes ..…Jérôme,
Et puis un jour nous partirons,
Dans un transport original
À voile ou a vapeur au fond
De cet humour un peu bancale
Sur tout ceux qui n’auront pas de mômes ….. Jérôme
Nous prendrons le chemin bizarre,
Celui de l’ignorance humaine
Loin de tout ces con sans histoire
Que cultive pourtant la haine
Contre tout ceux qui n’auront pas de mômes ….. Jérôme
Et puis un jour nous partirons
Dans un univers incroyable
Ou des millions d’enfants riront
De ne pas croire cette fable,
L’histoire de ceux qui n’auront pas de mômes …. Jérôme
Nous prendrons le chemin
Étrange de cette vie un peu minable
De ceux qui vivent loin des anges,
Abandonnés des dieux louables
De tous ceux qui n’auront pas de mômes …..Jérôme
Et puis un jour nous partirons
Dans cet univers incroyable
Et ces millions d’enfants feront un vacarme de tous les diables
Et cette foi ils seront nos mômes …. Jérôme
On aimera tôt ce matin
Et la vie nous portera drôle
Une ribanbelle de gamin, des marmots
Se tenant la main,
Et cette foi ce seront nos mômes …..Jérôme"
Fredo
|
|
...inutiles,"véritable boulet"!!
je ne comprend pas Irene comment tu peux avoir la prétention de penser ,(d'imaginer plutot parce que je sais même pas si t'arrive à penser) qu'un jour je pourrai te poster un poème...
puisque Coluche et d'actualité en ce moment ici voilou ;)
"De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
|
|
Pourquoi tant de HAINE devant un simple de poème qui :
1 - Est posté sur un sujet qui ne vous intéresse pas.
2 - Ne vous concerne pas.
3 - Ne devrez nécessiter aucun commentaire de la part de gens aussi TOLERANTS que vous (???).
|
|
Il est mignon ce poème...
Je l'aime bien.
|
|
La critique est si facile quand on ne connait pas la situation.La société évolue,donc il est normal qu'on s'adapte et eccepte ce fait même si j'émet des réseves sur l'adoption.Mais ainsi est faite la vie
|