|
Citation de "desmotspassent"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee" Je vais.........je vais Faut faire aller,et puis c'est le Week-end ....Ah!bon,t'es pas en vacances....toi?(encore?) Un chouilla !! c'est bête heing ! pfffffffffffff,je m'en....il pleut sur le Sud!!!mdr Adio !!! Rire! Kénavo..machin truc......Kénavo.......ar Véchal....Miss(les pattes)rire Kénavo ar Véchal De Miro!! C bien Tata,tu t'améliores......potia.....A+ Hello Rado, Tata = Rata-Touille ? Hello DMP.....yess......mdr,allez,je file,bonne fin de soirée.....A+
|
|
Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang.
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Yes ! C'est ça ! Exactement. Fusion Art Matière Le temps et l'espace n'ont qu'a bien se tenir.
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "trickster"Citation de "desmotspassent"Citation de "trickster" Hello Trickster, au fond la véritable question est celle-ci: Comment la communauté des hommes doit faire pour s'accommoder de ces individus dont les " jouissances " ne se conçoivent que par la destruction physique et morale des êtres sans défense ? Avec,pour question annexe: Ces salauds sont de toutes les époques. Lorsque l'argent et l'entregent leur permettent une totale " immunité ",que faire ? Le Marquis de Sade - qui lui a sondé nos noirceurs - a apporté les réponses. C'est à vomir. Mais ça ne répond pas aux deux questions posées. Cher "desmotspassent" Bonjour, Je n'ai pas la réponse à ton questionnement, mais je sais que l'atavisme est difficile à enrayer et on ne sait toujours pas comment s'y prendre pour y parvenir. Des remparts. Des barrières. Des murs. Mur de Berlin. Honte ! Un mur séparant une ville en deux ! Le mur de Berlin tombé, on s’est empressé d’en construire partout. Nous voici avec un mur entourant six immeubles d’immigrés trafiquants de drogue à Padoue, un mur entre Israël et les Territoires palestiniens ( abberation que de dire territoires, une simple bande dans laquelle sont entassés nos semblables ) , un mur entre les États-Unis et le Mexique, un mur dans Sadr City, ex- Saddam City, en Irak. J’ai grandi dans un monde ouvert, je mourrai peut-être dans un monde fermé et nous progressons à grands pas vers le Moyen Age. On entourera les grandes villes de remparts, les reliant par des TGV qui traverseront à la sauvette une France harcelée de milices. Lançant la course d’abord lente des régiments qui retourneront vite dans leurs garnisons en ville, les hordes de banlieue roteront sporadiquement de colère. L’armée protégera les temples de toutes les religions, redevenues florissantes, et n’ayant eu d’autre idéal que de séparer les hommes, puisque leur nom dit le contraire, et de leur donner des raisons de s’entretuer. On prénommera les enfants Frédégonde et Gondulfe. Cordialement Trickster Hello Trickster, à mon sens il n'y a pas de régression mais des fluctuations temporelles & géographiques. J'entends bien que la casuistique morale - notamment - s'est développée au XX Siècle en Europe par l'entremise notamment de philosophes,d'essayistes,etc...,mais parallèlement à deux énormes boucheries. Sur le " papier ",on peut sans doute parler de progrès,mais dans les faits... Notre planète est un " camp " - dont bien peu réchapperont au rythme où les nouvelles " festivités " en Afrique du Nord et en Europe de l'Est ont commencé. Circonstance aggravante: à présent il y a 3 " Géants ": Usa,Russie,Chine.Et tous ces pays de réarmer - parfois massivement. Les " élites " mondiales autoproclamées souhaiteraient ( en toute discrétion ) 6,5 milliards de morts. C'est faisable. Mais quand ? Beau week-end malgré tout !
|
|
Citation de "gigidelamar" Yes ! C'est ça ! Exactement. Fusion Art Matière Le temps et l'espace n'ont qu'a bien se tenir. Oui, je crois car ils ont entendu Gigidelamare, ils sont même devenus complices. Non mais, foi de Gigi qui se la mare bien.
|
|
Citation de "desmotspassent" Heuuuu... Comment dire... Vous êtes beaucoup là... Je n'arrive plus suivre,ça va trop vite... De toute façon tout va trop vite partout ! Mdr....je disparais...hop !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rado29"Citation de "desmotspassent"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee" Je vais.........je vais Faut faire aller,et puis c'est le Week-end ....Ah!bon,t'es pas en vacances....toi?(encore?) Un chouilla !! c'est bête heing ! pfffffffffffff,je m'en....il pleut sur le Sud!!!mdr Adio !!! Rire! Kénavo..machin truc......Kénavo.......ar Véchal....Miss(les pattes)rire Kénavo ar Véchal De Miro!! C bien Tata,tu t'améliores......potia.....A+ Hello Rado, Tata = Rata-Touille ? Hello DMP.....yess......mdr,allez,je file,bonne fin de soirée.....A+ Elle pourrait peut-être nous faire une tiote Pottokaadour style bal musette du vendredi soir !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent" Heuuuu... Comment dire... Vous êtes beaucoup là... Je n'arrive plus suivre,ça va trop vite... De toute façon tout va trop vite partout ! Mdr....je disparais...hop ! Pottokaadour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... )
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli.
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli. Pas taper ! J'avions oublié... Pour mémoire: seuls les pilotes d'avions ( de chasse ) allemands,alliés et tout le toutim,firent preuve de cet esprit chevaleresque caractéristique des temps AVANT 1789 ! C'est comme ça...
|