|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli. Pas taper ! J'avions oublié... Pour mémoire: seuls les pilotes d'avions ( de chasse ) allemands,alliés et tout le toutim,firent preuve de cet esprit chevaleresque caractéristique des temps AVANT 1789 ! C'est comme ça... Jamais taper ! Sauf le clavier, pôv clavier...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee" Je vais.........je vais Faut faire aller,et puis c'est le Week-end Une tite tof de Metz sous la neige durant l'hiver 2010 bientôt dans ta boîte à images...
|
|
Citation de "desmotspassent" Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) La guerre est malheureusement et trop souvent...un très grand nombre de gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent...au profit d'un petit nombre de gens qui, eux, se connaissent bien.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli. Pas taper ! J'avions oublié... Pour mémoire: seuls les pilotes d'avions ( de chasse ) allemands,alliés et tout le toutim,firent preuve de cet esprit chevaleresque caractéristique des temps AVANT 1789 ! C'est comme ça... Jamais taper ! Sauf le clavier, pôv clavier... You are the chevaleresque Spirit on the Forum ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) La guerre est malheureusement et trop souvent...un très grand nombre de gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent...au profit d'un petit nombre de gens qui, eux, se connaissent bien. Un remarquable raccourci de la réalité dernière - qu'il faudrait pouvoir expliquer aux non-comprenant !
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli. Pas taper ! J'avions oublié... Pour mémoire: seuls les pilotes d'avions ( de chasse ) allemands,alliés et tout le toutim,firent preuve de cet esprit chevaleresque caractéristique des temps AVANT 1789 ! C'est comme ça... Jamais taper ! Sauf le clavier, pôv clavier... You are the chevaleresque Spirit on the Forum ? N'est-il pas ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee"Citation de "rado29"Citation de "marianneee" Je vais.........je vais Faut faire aller,et puis c'est le Week-end ....Ah!bon,t'es pas en vacances....toi?(encore?) Un chouilla !! c'est bête heing ! pfffffffffffff,je m'en....il pleut sur le Sud!!!mdr Adio !!! Rire! Kénavo..machin truc......Kénavo.......ar Véchal....Miss(les pattes)rire Kénavo ar Véchal De Miro!! C'est du Javanais ? ( Traduit en Ibère... )
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Yogain.... Ces histoires de "va et vient".... c ' est un courant de penser alternatif,... pske des fois, l ' imaginaire, il frise la parano....
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli. Pas taper ! J'avions oublié... Pour mémoire: seuls les pilotes d'avions ( de chasse ) allemands,alliés et tout le toutim,firent preuve de cet esprit chevaleresque caractéristique des temps AVANT 1789 ! C'est comme ça... Jamais taper ! Sauf le clavier, pôv clavier... You are the chevaleresque Spirit on the Forum ? N'est-il pas ? Il est ! ( A six - cents mètres,y'a de quoi prendre de la hauteur sur les zévènements d'en bas ! ) Ex hôtesse de l'air peut-être...?
Modifié il y a 8 ans, le vendredi 12 février 2016 à 22:56
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
J ' ensuis à ce moment au je quitter la maison de ma mère... sauf que là, les r^oles sont inversés.... La vie, c ' est pas qu 'un "jeu d' r^oles"?....
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Yogain.... Ces histoires de "va et vient".... c ' est un courant de penser alternatif,... pske des fois, l ' imaginaire, il frise la parano.... J'en sais kekchose ces derniers jours,mordiou * ! Mauvais sur ce coup-là dmp ! * Un cadet ( Garsscon ! )
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "rienousipeu"Citation de "desmotspassent" La " Shoah " à laquelle je pense n'exclue aucun de ceux morts dans les camps ( de concentration ). Et j'observe ( je ne suis pas le seul... ) que parmi les Nations combien peu font un battage politique,médiatique,etc... par rapport à ceux dont ce mot vient de leur langue. Un civil mort,c'est déjà un de trop - indépendamment de sa nationalité,de sa race,de sa religions,de ses convictions philosophiques et/ou politiques. Une guerre,c'est - avant tout - l'affaire des armées. C’est important ce que tu développes, là. Tu soulèves le très délicat problème, très politiquement incorrect, d’une certaine hiérarchisation de la souffrance dont sont effectivement - non exclus, mais moins mis en avant - d’autres peuples, nationalités, parce que, sans doute, ont-ils moins eu de velléités à le signifier ou moins eu de sphères d’influence pour en appuyer ou relayer la souffrance commune. Sujet délicat car il y est question de souffrance, mais comme tu le dis, de souffrance de tous, de tant d’humains de quelque catégorie soient-ils, au fil de cette Histoire de l’Humanité qui c’est inscrite ainsi tellement en lettres de sang. Hello Rienousipeu, Une guerre est devenue une activité industrielle ! Comme toutes les autres activités. Bien entendu les politiciens font partie des survivants... Au reste,il faut bien que quelqu'un porte les couronnes mortuaires lors des commémorations en Grandes Pompes ( Ô combien... funèbres... ) Tu as oublié : ...et s'en faire valoir ! Quasiment sûre que c'est un oubli. Pas taper ! J'avions oublié... Pour mémoire: seuls les pilotes d'avions ( de chasse ) allemands,alliés et tout le toutim,firent preuve de cet esprit chevaleresque caractéristique des temps AVANT 1789 ! C'est comme ça... Jamais taper ! Sauf le clavier, pôv clavier... You are the chevaleresque Spirit on the Forum ? N'est-il pas ? Il est ! ( A six - cents mètres,y'a de quoi prendre de la hauteur sur les zévènements d'en bas ! ) Ex hôtesse de l'air peut-être...? Ex pas mal de trucs mais hôtesse de rien encore (question de diplomatie sélective, il parait)
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"J ' ensuis à ce moment au je quitter la maison de ma mère... sauf que là, les r^oles sont inversés.... La vie, c ' est pas qu 'un "jeu d' r^oles"?.... La réalité est souvent triviale,amère. Mais quelle école si l'on préserve notre petite part d'humanité... Et ce n'est vraiment pas facile !
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Yogain.... Ces histoires de "va et vient".... c ' est un courant de penser alternatif,... pske des fois, l ' imaginaire, il frise la parano.... J'en sais kekchose ces derniers jours,mordiou * ! Mauvais sur ce coup-là dmp ! * Un cadet ( Garsscon ! ) mais sachons rester lucides et éveillés.....
|
|
Pour DMP et son envie de fuir le béton, la ville. pourtant c'est poétique la ville : " Multitude des couleurs, des ombres, des lumières, des jours et des contre-jours. Brume d’une aube naissante qui promène sa caresse de velours sur la peau rêche des murs de béton. Béton, béton, la ville, Pleine du souvenir de tous les bruits de la veille, comme en attente de leur retour. Pleine du souvenir des odeurs restantes, poivrées, musquées, rances ; de toute cette « cuisine » de la vie trépidante du jour précédent. Tumulte des sens à la naissance d’un petit matin. Brume sur la ville encore endormie, encore fatiguée de ses frasques de la veille et de la nuit finissante. Murs qui s’habillent par ci, par là, d’ombres mouvantes ; ombres glissantes, furtives, des "oiseaux de nuits" sur le retour d’une escapade nocturne, qui aura tant vu défiler leurs frasques. Ombres mouvantes, parfois lentes ou saccadées de ceux qui partent au travail ou en reviennent. Ombres courbées, sur le retour, sous le poids du labeur effectué, sous le poids de sa fatigue, de sa répétitivité. Fumées dansantes sur les toits que dégueulent des cheminées parfois poussives. Fumées naissantes des pots d’échappement, venant jouer de concert avec la brume. Premiers bruits des rideaux métalliques libérant les devantures de commerces encore endormis. Premiers cris des enfants allant à l’école ; certains, moins bruyants que d’autres, courbés sous le poids de ce cartable si lourd. Par-dessus la forêt des toits de toiles, d’ardoises, de tôles, de ciment, s’insinuent des rues qui sont comme autant de couloirs au fluide de la vie renaissante. Rues encore sombres qui s’éclairent, des taches, des frises rasantes de la lumière, descendant doucement sur elles. Poussières des rues, de l’asphalte, qui s’animent, qui se soulèvent au passage des roues, des pieds. Aube naissante, brume de la ville, lumière diaphane, bruits bourgeonnant, bourdonnant. Un matin, la Ville... " Mais quand le soir fut venu, DMP se souvint de l’irrésistible appel du large, une respiration qu'il voulait s'offrir. Il n'attendit pas, pris ces clefs, parti de nuit : " Il avait ouvert la vitre... le vent s'était engouffré, tel, un voyageur impatient de caresser son visage. Vent, vent, glissant, tournoyant, ondulant, comme pour se chercher un recoin, parmi le décor en miniature, fait des bosses, des creux de son visage. Visage, qu'il avait tourmenté, marqué, par les plis, les sillons des accidents de la vie. Visage, dont le temps et cette chienne de vie, tels un sculpteur à la sensibilité exacerbée, avait modelé de son burin, cette oeuvre un peu tourmentée. Et le vent, ce vent qui s'amusait de ses caresses aériennes à le frôler, le fouetter, le frôler, le caresser, le fouetter encore La Musique était là, elle, depuis plus longtemps que le vent. Il l'avait mise presque au début. Elle emplissait l'habitacle, comme si elle venait d'un peu tous les recoins. Incantatoire, mélodique, instrumentale ; musique où rarement, ne venait s'insinuer une voix. Musique, musique, encore et toujours, laissant la part belle aux instruments ; aux sons subtilement égrenés d'un piano, à ceux aériens et veloutés d'un sahone, à la suavité d'une contrebasse, à la luminosité cristalline d'une flûte traversière, à la douceur et l'émotion d'un violon ! La route défilait devant, toujours. Infatigable, elle se dépliait en longues lignes droites, en courbes plus ou moins sinueuses. Routes, routes, qui devenaient pluriel, qui se multipliaient au fur et à mesure de cette chevauché mécanique sans but ; sauf, celui de rouler, rouler, rouler ! Rouler dans la Nuit, glissement furtif ou endiablé sur l'asphalte. Parfois, il sollicitait la bête mécanique, comme pour rompre la monotonie qui parfois l'envahissait. Alors, la voiture, telle une amante docile, répondait aux sollicitations de son conducteur. Ces flancs chauds, frôlait l'asphalte, avec des rugissements mécaniques, des vapeurs d'huile, d'essence, mélangées ; des odeurs de pneus, de gomme brulée. Bruit, Vent, Crissement, Huile, Chaud, Odeur, Brulé, Bruit, Vent ! A ce moment, la musique dans l'habitacle s'atténuait ; le vent s'engouffrait beaucoup plus vite ; il fouettait vraiment très fort son visage. Le paysage défilait de façon frénétique, comme s'il avait voulu se défier au regard. Les arbres du bord de route, si tranquilles tout à l'heure, s'étaient animé en une course échevelée. Ils défilaient par colonnes, telle une cavalcade endiablée. Vent ! Bruits ! Crissements ! Nuit ! Alors, au milieu de ce tumulte des airs, des sons, des bruits, du vent ; il se souvint du glissement furtif dans la nuit ! Il ralentit sa conduite, Pour ne plus entendre que le doux chuintement des roues sur la route, le léger feulement du vent par la vitre, les quelques sons de cette musique incantatoire qu'il venait de mettre ; Pour ne plus voir qu'un défilé majestueux et tranquille des arbres, rythmant le bord de la route . Route, qui était devenue légèrement sinueuse, baignée par la lumière de la lune. Et puis, il se souvint qu'on était un soir de pleine lune ; il se souvint qu'avec la seule lumière de celle-ci, on pouvait assez bien y voir. Alors, il coupa les feux de sa voiture ; et la route fut seule éclairée par la lune. Il aimait cette sensation d'irréalité, où au milieu de ce paysage devenu sombre, seule la route apparaissait comme un grand serpent blanc posé au milieu de nulle part. Vent doux sur sa joue, bruits de la route à peine murmurés, musique à la douceur lancinante, paysage à peine immobile, grand serpent blanc au milieu de nulle part ! Glissement furtif ! Il avançait toujours, un glissement dans la Nuit... " Demain serait un autre jour où il pourrait caresser la campagne, amante de ses rêves les plus fous. Presque voyait-il déjà comme de la paille dans ses cheveux, quand à l'image de ses premiers amours, il l'a roulait dans le foin. Houla ! DMP ! Heu rien... (rire)
|