|
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"peux plus m'arrêter ! L'inventaire ? Hello Gigi-delamar ! Bien marrée ! Une vraie bonne p'tite vidéo pour un dimanche "bullationnesque" Hello Doc !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Lucien de Rubempré à la conquête de Paname ?
La comédie humaine... ( )
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"[quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead Je ne me fais pas calife à la place du calife non plus...Si l'ignorance est l'apanage de la jeunesse, que dire des tortionnaires plus âgés sinon qu'ils l'étaient autant...Mensonges, incohérences? Partir sur le "fameux" complot politique? Supputations...Peut être que ma vison est commune, à trop vouloir intellectualiser l'histoire, on l'égare. Idéologie? Non! A ce stade de l'horreur elle n'est même pas , plus envisageable, juste la vérité...Elle s'est révélée, les faits existent. La guerre, qu'une histoire d'armée? Les civils ont été enrôlés de gré ou de force, les populations civiles ont payé un lourd tribu ce n'est plus à prouver. Hello Miss-L, des personnes lambdas comme nous le sommes ne savons pas tout dans les derniers détails. Des atrocités perpétrées contre les civils des pays en guerre ont été commises par toutes les armées. Par exemple après le débarquement en Normandie les américains ont fait " très fort " auprès des populations locales. Je ne possède pas la balance qui ( me,nous) permettrait de peser minutieusement & exactement quelle soldatesque mériterait d'être mise au ban de l'humanité. Alors paix et réconciliation - car que faire d'autre en vérité ?! Bonjour DMP, Oui, la guerre est une atrocité dans son ensemble, j'avais posé une vidéo récemment ( témoignage d'une femme allemande...), je ne cherche pas à propager un message de haine, juste exprimer simplement que toute forme d'extrémisme est dangereuse et peut ouvrir la voie à la folie meurtrière des hommes. Etre conscient, ne pas oublier une partie de notre histoire me semble plus que d'actualité dans la conjoncture actuelle. Une zic... Hello Miss-l, Les guerres finies,les polémiques surgissent: « Qui a lavé plus blanc pendant celles-ci ! ». - La belle affaire ! Depuis le début du vingtième siècle toutes les guerres ont été d'une nature telle qu'à un degré ou à un autre nul pays n'a la possibilité de se « blanchir » devant qui que ce soit.Le sordide a fusé de tous les côtés.Les politiciens,les états-majors,les troufions de base,combien ont eu les « mains sales » à un titre ou a un autre ? Les guerres,qu'elles soient civiles ou militaires,sont toujours des abominations. En conscience,comment peut-on partir « la fleur au fusil »,avec le sourire aux lèvres ? Ce n'est pas une « image » puisque des vidé attestent que cette façon de faire a existé.Faut-il être inconscient,stupide à ce point,pour croire ( alors qu'il s'agit de penser ! ) que ça sera ( serait… ) une partie de plaisir ! Par ailleurs,la stupidité peut aller fort loin ! Qu'on se souvienne du ridicule de la cavalerie Polonaise,en 1939,chargeant sabre au clair les panzers ! Là encore des films d'époque l'attestent.C'est assez dire le niveau d'imbécillité à tous les étages ! - Et que dire de la ligne Maginot,réputée infranchissable,et qui fut contournée par d'autres panzers ! - A mon sens il faut être mû par une naïveté indécrottable pour s'imaginer ne serait-ce qu'un instant que les « Justes » et les « Injustes » vont s'affronter à peu près dans les mêmes dispositions morales et matérielles que deux petites bandes de mômes dans une cour de récréation,et que les « Justes » sortiront vainqueurs du conflit.Ça ne marche pas comme ça.Le sordide sera nécessairement au rendez-vous parce que ce fond d'animalité qui préside à notre existence individuelle et collective ne manquera pas de se déchaîner. - Et chez les adultes,ça ne pardonne pas ! Pas mieux...
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead Je ne me fais pas calife à la place du calife non plus...Si l'ignorance est l'apanage de la jeunesse, que dire des tortionnaires plus âgés sinon qu'ils l'étaient autant...Mensonges, incohérences? Partir sur le "fameux" complot politique? Supputations...Peut être que ma vison est commune, à trop vouloir intellectualiser l'histoire, on l'égare. Idéologie? Non! A ce stade de l'horreur elle n'est même pas , plus envisageable, juste la vérité...Elle s'est révélée, les faits existent. La guerre, qu'une histoire d'armée? Les civils ont été enrôlés de gré ou de force, les populations civiles ont payé un lourd tribu ce n'est plus à prouver. Hello Miss-L, des personnes lambdas comme nous le sommes ne savons pas tout dans les derniers détails. Des atrocités perpétrées contre les civils des pays en guerre ont été commises par toutes les armées. Par exemple après le débarquement en Normandie les américains ont fait " très fort " auprès des populations locales. Je ne possède pas la balance qui ( me,nous) permettrait de peser minutieusement & exactement quelle soldatesque mériterait d'être mise au ban de l'humanité. Alors paix et réconciliation - car que faire d'autre en vérité ?! Bonjour DMP, Oui, la guerre est une atrocité dans son ensemble, j'avais posé une vidéo récemment ( témoignage d'une femme allemande...), je ne cherche pas à propager un message de haine, juste exprimer simplement que toute forme d'extrémisme est dangereuse et peut ouvrir la voie à la folie meurtrière des hommes. Etre conscient, ne pas oublier une partie de notre histoire me semble plus que d'actualité dans la conjoncture actuelle. Hello Miss-l, Les guerres finies,les polémiques surgissent: « Qui a lavé plus blanc pendant celles-ci ! ». - La belle affaire ! Depuis le début du vingtième siècle toutes les guerres ont été d'une nature telle qu'à un degré ou à un autre nul pays n'a la possibilité de se « blanchir » devant qui que ce soit.Le sordide a fusé de tous les côtés.Les politiciens,les états-majors,les troufions de base,combien ont eu les « mains sales » à un titre ou a un autre ? Les guerres,qu'elles soient civiles ou militaires,sont toujours des abominations. En conscience,comment peut-on partir « la fleur au fusil »,avec le sourire aux lèvres ? Ce n'est pas une « image » puisque des vidé attestent que cette façon de faire a existé.Faut-il être inconscient,stupide à ce point,pour croire ( alors qu'il s'agit de penser ! ) que ça sera ( serait… ) une partie de plaisir ! Par ailleurs,la stupidité peut aller fort loin ! Qu'on se souvienne du ridicule de la cavalerie Polonaise,en 1939,chargeant sabre au clair les panzers ! Là encore des films d'époque l'attestent.C'est assez dire le niveau d'imbécillité à tous les étages ! - Et que dire de la ligne Maginot,réputée infranchissable,et qui fut contournée par d'autres panzers ! - A mon sens il faut être mû par une naïveté indécrottable pour s'imaginer ne serait-ce qu'un instant que les « Justes » et les « Injustes » vont s'affronter à peu près dans les mêmes dispositions morales et matérielles que deux petites bandes de mômes dans une cour de récréation,et que les « Justes » sortiront vainqueurs du conflit.Ça ne marche pas comme ça.Le sordide sera nécessairement au rendez-vous parce que ce fond d'animalité qui préside à notre existence individuelle et collective ne manquera pas de se déchaîner. - Et chez les adultes,ça ne pardonne pas ! Pas mieux... C'est dimanche ! Alors,tous en chœur !
.........Olé !
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Y'a du rythme !
|
|
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Y'a du rythme ! Ce que mes yeux ont vu ! https://www.youtube.com/watch?v=Hp0ec3SWgGM ......... Encore un que j'ai loupé, très envie de voir. Et avec Sylvie Testud, bien, bien... C'est cool aujourd'hui, même pas besoin de chercher, ça tombe bien, suis big feignasse. Presque l'impression d'avoir la télé (avec un bon programme)... Alors un autre à ne pas manquer ! Magnifique Michel Bouquet... Et une photographie d'une splendeur ( pour les paysages ) !
MON film du moment !
|
|
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Magnifique ! Vu à sa sortie au ciné ! A voir sur grand écran, encore mieux !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Magnifique ! Vu à sa sortie au ciné ! A voir sur grand écran, encore mieux ! C'est bon de savoir qu'il peut encore y avoir des films Français de qualité. Jeunet,j'apprécie ces verts & ces rouges toujours réunis dans ces films... Sa " patte " perso...
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"....Je suis moi..... « De ceux que nous jugeons grands comme de ceux que nous aimons, avait dit Stirner, tout nous intéresse, même ce qui n'a aucune importance; celui qui vient nous parler d'eux est toujours le bienvenu. » http://classiques.uqac.ca/classiques/stirner_max/unique_propriete/Stirner_unique_propriete.pdf ......... Jamais, je "n'enchanterai" l'antisémitisme, il y a une différence entre accueillir et acquiescer, je crains que les pensées philosophiques de Stirner n'y changent rien.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
...Gigi...J'ai lu par ici par là.... "tchin" (le môsieur belle philosophie de vie nan? )
|