|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "gorf"Citation de "mislead"Citation de "gorf"Citation de "mislead"Citation de "gorf"Citation de "mislead"Citation de "gorf"..."La conscience n 'est pas le produit du cerveau".... La conscience est "pensée" ...la relativité c'est la taille du cerveau ou...son emplacement... ..."Nous ne sommes pas notre conscience".. J 'en suis "tout retourné"... P'têt parce que t'as pas conscience d'en avoir une. Ne te retourne pas...regarder le passé est une faiblesse. Yo no sé... Le doute se pratique aussi en conscience.... Doute si tu veux...On doit trouver seul ses réponses. en trouver, est ce important.. Idem, dans ce genre de question il y des réponses personnelles à trouver ou pas. On peut toujours se voiler la face et laisser les autres le faire à sa place. Sans doute.... tout ne serait que question de choix, de direction... Alors rester immobile ou pas... Le pouvons nous vraiment?...
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Tchôt le post. M. + 1 biz..
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Bon appétit les passants.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "trickster" mensonge...conscience. En réalité j'étais en train de réfléchir sur ce carton, et le sens que tu voulais lui jumeler lorsque la chose suivante s'imposa à mon esprit, le mensonge est parfois initié par une volonté de rétablir un ordre, et parfois par la volonté d’accroître un désordre existant, et pis j'ai pour habitude de réajuster mes propres raisonnements par des procédures qui soumettent souvent ma conscience à la réévaluation de mes observations dans mon quotidien étant de nature curieux et afin d'établir si l'état de ma conscience dans un moment précis est soumis et assujetti à mes émotions, bref beaucoup de blabla pour te dire que j'ai pas compris vraiment ou tu voulais en arriver ...
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "larchange"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je me souviens encore d'une autre situation, j'étais toujours en situation précaire, mais à Paris. Je discutais philosophie avec un homme de mon âge, 22 ou 23 ans, un SDF qui n'avait pas fait d'études . Je parlais de Nietzsche, je me suis rendu compte que cet homme qui ne vivait que de subsides ou de dons de l'Armée du salut (à l'époque quand on ne savait pas où dormir on allait voir l'Armée du salut) je me souviens donc qu'il connaissait Nietzsche. Soudain il me sortit un livre de sa poche, me le présenta, et dit "je me promène toujours avec l'Apologie de Socrate". J'en suis resté baba! Oui mis-led même ceux qui vont voir les restos du coeur même ceux-là peuvent aimer la philosophie. Ce qui est positif dans ton commentaire: pour tout ceux qui croient que les personnes en rupture sociale sont des "cons" et bien ils se trompent, ça peut arriver à n'importe qui, mais tu sais aussi bien que moi que ça ne représente pas la majorité des gens qui sont dans cette situation. Est-ce que Socrate l'a sorti de sa misère...J'en doute, la réalité est autre.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
Le mal être a de tout temps existé, les manipulateurs qui en tirent profit tout autant et alors ?
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "larchange"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je me souviens encore d'une autre situation, j'étais toujours en situation précaire, mais à Paris. Je discutais philosophie avec un homme de mon âge, 22 ou 23 ans, un SDF qui n'avait pas fait d'études . Je parlais de Nietzsche, je me suis rendu compte que cet homme qui ne vivait que de subsides ou de dons de l'Armée du salut (à l'époque quand on ne savait pas où dormir on allait voir l'Armée du salut) je me souviens donc qu'il connaissait Nietzsche. Soudain il me sortit un livre de sa poche, me le présenta, et dit "je me promène toujours avec l'Apologie de Socrate". J'en suis resté baba! Oui mis-led même ceux qui vont voir les restos du coeur même ceux-là peuvent aimer la philosophie. Qui est riche? Qui est pauvre?... Poses cette question à quelqu'un qui a le ventre vide...
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
et pis t'sais bien comment a fini Nietzsche hein ...
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "trickster"Citation de "mislead"Citation de "trickster" mensonge...conscience. En réalité j'étais en train de réfléchir sur ce carton, et le sens que tu voulais lui jumeler lorsque la chose suivante s'imposa à mon esprit, le mensonge est parfois initié par une volonté de rétablir un ordre, et parfois par la volonté d’accroître un désordre existant, et pis j'ai pour habitude de réajuster mes propres raisonnements par des procédures qui soumettent souvent ma conscience à la réévaluation de mes observations dans mon quotidien étant de nature curieux et afin d'établir si l'état de ma conscience dans un moment précis est soumis et assujetti à mes émotions, bref beaucoup de blabla pour te dire que j'ai pas compris vraiment ou tu voulais en arriver ... L'obésité philosophique te guette! Faut pas! "spabon" pour l'organisme!
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Voilà! J'ai fini ma "cricrise", et "pi" y'a trisker qui est à donf dans le truc, il va tout bien meubler tout seul! Bon après-midi.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "septcents"Citation de "mislead"Citation de "larchange"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je me souviens encore d'une autre situation, j'étais toujours en situation précaire, mais à Paris. Je discutais philosophie avec un homme de mon âge, 22 ou 23 ans, un SDF qui n'avait pas fait d'études . Je parlais de Nietzsche, je me suis rendu compte que cet homme qui ne vivait que de subsides ou de dons de l'Armée du salut (à l'époque quand on ne savait pas où dormir on allait voir l'Armée du salut) je me souviens donc qu'il connaissait Nietzsche. Soudain il me sortit un livre de sa poche, me le présenta, et dit "je me promène toujours avec l'Apologie de Socrate". J'en suis resté baba! Oui mis-led même ceux qui vont voir les restos du coeur même ceux-là peuvent aimer la philosophie. Ce qui est positif dans ton commentaire: pour tout ceux qui croient que les personnes en rupture sociale sont des "cons" et bien ils se trompent, ça peut arriver à n'importe qui, mais tu sais aussi bien que moi que ça ne représente pas la majorité des gens qui sont dans cette situation. Est-ce que Socrate l'a sorti de sa misère...J'en doute, la réalité est autre. Ça ne le sortait pas de sa misère sociale. Je suis d'accord aussi, mais ça lui permettait de rester debout et de savoir qu'il restait un homme . C'était important pour lui. Je n'ai pas dit le contraire, on se raccroche à bien des choses...survivre.
|
|
septcents (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "septcents"Citation de "mislead"Citation de "larchange"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je me souviens encore d'une autre situation, j'étais toujours en situation précaire, mais à Paris. Je discutais philosophie avec un homme de mon âge, 22 ou 23 ans, un SDF qui n'avait pas fait d'études . Je parlais de Nietzsche, je me suis rendu compte que cet homme qui ne vivait que de subsides ou de dons de l'Armée du salut (à l'époque quand on ne savait pas où dormir on allait voir l'Armée du salut) je me souviens donc qu'il connaissait Nietzsche. Soudain il me sortit un livre de sa poche, me le présenta, et dit "je me promène toujours avec l'Apologie de Socrate". J'en suis resté baba! Oui mis-led même ceux qui vont voir les restos du coeur même ceux-là peuvent aimer la philosophie. Ce qui est positif dans ton commentaire: pour tout ceux qui croient que les personnes en rupture sociale sont des "cons" et bien ils se trompent, ça peut arriver à n'importe qui, mais tu sais aussi bien que moi que ça ne représente pas la majorité des gens qui sont dans cette situation. Est-ce que Socrate l'a sorti de sa misère...J'en doute, la réalité est autre. Ça ne le sortait pas de sa misère sociale. Je suis d'accord aussi, mais ça lui permettait de rester debout et de savoir qu'il restait un homme . C'était important pour lui. Je n'ai pas dit le contraire, on se raccroche à bien des choses...survivre. C'est ce que je voulais ecrire. Le plus important est de survivre. A chacun ses moyens.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Oui septcents.
|
|
septcents (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Oui septcents. Je vais te dire miss. J'ai connu quelqu'un qui ne souffrait pas de misère sociale, mais qui était en grande détresse morale. Cette personne avait dans son sac le petit livre de Sénèque " de la briéve re de la vie" elle en avait fait son bréviaire. Les pages étaient toutes détachées, la lecture en devenait difficile, mais elle s'accrochait à ce petit livre. Jusqu'au jour où elle a rencontré quelqu'un qui l'a sorti de son marasme. La vie est faite de rencontres.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "septcents"Citation de "mislead"Oui septcents. Je vais te dire miss. J'ai connu quelqu'un qui ne souffrait pas de misère sociale, mais qui était en grande détresse morale. Cette personne avait dans son sac le petit livre de Sénèque " de la briéve re de la vie" elle en avait fait son bréviaire. Les pages étaient toutes détachées, la lecture en devenait difficile, mais elle s'accrochait à ce petit livre. Jusqu'au jour où elle a rencontré quelqu'un qui l'a sorti de son marasme. La vie est faite de rencontres. Les mots les plus humains, beaux et vrais que j'ai lu de la matinée, pour ça, je te dis merci septcents.
|