|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Cette poésie demande énormément de réflexion... un questionnement infondé! Ceci ne peut être que qualifié de vagabondage dans un autre là..
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Bernard Mezzadri, 55 ans, doit passer devant le tribunal correctionnel d'Avignon (Vaucluse), le 27 janvier. Il comparaîtra pour « provocation à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ». Son tort ? Avoir publié un message ironique dans un espace de discussions privées réservé au personnel de son établissement. Alors que Manuel Valls devait se rendre dans son Université, ce spécialiste en anthropologie de la religion grecque avait déclaré : « J'espère qu'en cette grande occasion la délégation de l'université comptera suffisamment de "blancos" (et pas trop de basanés) ». du coq à l' âne.... ;)
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Regarde! Ils nous ont chanté "Plus jamais ça!".... et nous ont fait défilé devant les fosses ..... J'en suis venu à penser que la fonction principale des politiciens des pays dits démocratiques consiste à berner à longueur de temps la nation dont ils sont les représentants. L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Côté vaincus,ça donne ceci: Après quoi on peut vraiment commencer à réfléchir... j ' ai "beaucoup lu " sur le sujet, mais j 'ignorais ce film et son auteur. ...
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf""Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hello Gorf, Très intéressant le clip sur la « Physique de l'information ».C'est ma curiosité intellectuelle qui parle là. - Bon ça nécessite la maîtrise de concepts de très haut niveau issus des mathématiques et de la physique théorique qui ne sont pas ma tasse de thé dans l'ordinaire de mon existence. - Il n'empêche: ce que ce chercheur tente de faire passer comme message révolutionne beaucoup la conception du monde à laquelle la science nous avait habitués depuis le début du siècle dernier.Et il n'a rien d'un bonimenteur de foire puisqu'il s'entoure de « filets » intellectuels de deux façons: il prévient le public quand ça tourne à la pure spéculation et lorsqu'il ne parvient pas ( encore… ) à organiser sa pensée en s'aidant exclusivement d'un vocabulaire standard au sujet des résultats ( exacts ) de tous les contrôles opérés afin de valider ou non chaque thèse avancée. Pour le public que je suis il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire sans quoi ça relèverait de la religion.Ce conférencier donne à comprendre et la matière de ses propos est tellement fantastique qu'on peut être incrédule parce que ce qu'il avance nous mène très loin tout de même ! Alors,comme tout ignorant conscient de l'être,je reste dans l'expectative et j'attends de voir la suite: dans le domaine pratique sur quoi ça pourra éventuellement déboucher. Ceci dit,les réflexions des scientifiques sur la théorie de la connaissance me passionnent depuis longtemps.Certaines concernent la nature de « l'homme » pendant que d'autres visent la nature de la connaissance et celle du « Monde ».C'est assez dire combien et comment chacun de nous vit son existence dans une « obscurité » presque complète et quasiment hermétique.L'essentiel est qu'il y ait des scientifiques qui s'interrogent en usant de moyens par lesquels prouver ou non la pertinence de leurs théories.Et à entendre ce conférencier, certaines apories scientifiques ont été levées définitivement et qu'un autre paradigme est mis progressivement en place dont les contenus bouleversent à peu près tout ce que la communauté scientifique avait élaboré.Et pourquoi pas ! N'ayant aucune compétence pour juger de la pertinence de leurs travaux que ça me plaise ou non je les accepte mais j'ajoute que leurs découvertes ne sont rien d'autre qu'une étape ( transitoire ) du progrès qui lui semble sans arrêt ouvrir de nouveaux horizons. Les perspectives que ce chercheur laisse entrevoir sont phénoménales.De les comprendre me réjouit comme à la façon d'un tout petit enfant s'extasiant et s'effarant de la couleur d'une fleur ou du vol d'un oiseau… Curieux comment l'univers dont nous ne sommes que d'infimes fragments est tout à la fois aussi proche que lointain.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je suis la démonstration vivante du contraire !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "tisonire"Cette poésie demande énormément de réflexion... un questionnement infondé! Ceci ne peut être que qualifié de vagabondage dans un autre là.. Un héraut de guère ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Bernard Mezzadri, 55 ans, doit passer devant le tribunal correctionnel d'Avignon (Vaucluse), le 27 janvier. Il comparaîtra pour « provocation à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ». Son tort ? Avoir publié un message ironique dans un espace de discussions privées réservé au personnel de son établissement. Alors que Manuel Valls devait se rendre dans son Université, ce spécialiste en anthropologie de la religion grecque avait déclaré : « J'espère qu'en cette grande occasion la délégation de l'université comptera suffisamment de "blancos" (et pas trop de basanés) ». du coq à l' âne.... ;) Ouaip,j'ai vu l'information. Et dans la " classe politique " toutes couleurs confondues personne pour évoquer ce scandale... Ces " consciences " font leur petit rot politique et rien pour les perturber... Justice à deux vitesses. Mais pendant combien de temps encore ces gens vont-ils se ridiculiser sur la Place Publique !? Là il y a quelque chose qui m'échappe...
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je suis la démonstration vivante du contraire ! Si tu avais lu attentivement la discussion qui s'est déroulée lors de ton absence, tu aurais peu-être saisi le sens de cette phrase un tantinet provocatrice dans l'intention. Elle a permis de faire réagir et d'apporter une spontanéité dans les échanges. En bonne intelligence tous propos doit être nuancés, vous avez pour la plupart de belles réflexions "alambiquées" (pour les non-initiés), de jolis mots, moi je dis bravo! Admiration! Vraiment. Si seulement cela pouvait aussi vous apporter un réel regard d'humilité, d'humanité, d'attention à l'autre... le "petit". Bien entendu je ne l'exprime que dans une généralité, dans une émotion personnelle, il est difficile en ces lieux de faire du cas par cas. Parce que si, un homme... l'histoire d'une femme...Tu n'as pas vu... ni ressenti...Bonne soirée dans le salon doré. "desmotspassent".
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je suis la démonstration vivante du contraire ! Si tu avais lu attentivement la discussion qui s'est déroulée lors de ton absence, tu aurais peu-être saisi le sens de cette phrase un tantinet provocatrice dans l'intention. Elle a permis de faire réagir et d'apporter une spontanéité dans les échanges. En bonne intelligence tous propos doit être nuancés, vous avez pour la plupart de belles réflexions "alambiquées" (pour les non-initiés), de jolis mots, moi je dis bravo! Admiration! Vraiment. Si seulement cela pouvait aussi vous apporter un réel regard d'humilité, d'humanité, d'attention à l'autre... le "petit". Bien entendu je ne l'exprime que dans une généralité, dans une émotion personnelle, il est difficile en ces lieux de faire du cas par cas. Parce que si, un homme... l'histoire d'une femme...Tu n'as pas vu... ni ressenti...Bonne soirée dans le salon doré. "desmotspassent". Tu te raccroches aux branches et tu le sais! mais bien fait! à force de te prendre pour la plus intelligente des femmes te voici confrontée à la banalité de ta pensée forgée dans un manque évident d'absence d'expérience de la vie.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "larchange"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je suis la démonstration vivante du contraire ! Si tu avais lu attentivement la discussion qui s'est déroulée lors de ton absence, tu aurais peu-être saisi le sens de cette phrase un tantinet provocatrice dans l'intention. Elle a permis de faire réagir et d'apporter une spontanéité dans les échanges. En bonne intelligence tous propos doit être nuancés, vous avez pour la plupart de belles réflexions "alambiquées" (pour les non-initiés), de jolis mots, moi je dis bravo! Admiration! Vraiment. Si seulement cela pouvait aussi vous apporter un réel regard d'humilité, d'humanité, d'attention à l'autre... le "petit". Bien entendu je ne l'exprime que dans une généralité, dans une émotion personnelle, il est difficile en ces lieux de faire du cas par cas. Parce que si, un homme... l'histoire d'une femme...Tu n'as pas vu... ni ressenti...Bonne soirée dans le salon doré. "desmotspassent". Tu te raccroches aux branches et tu le sais! mais bien fait! à force de te prendre pour la plus intelligente des femmes te voici confrontée à la banalité de ta pensée forgée dans un manque évident d'absence d'expérience de la vie. Ne me renvoie pas ton vide, je ne le comblerai pas, je sais faire la différence...Bonne soirée Archange.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici
Je suis la démonstration vivante du contraire !
Si tu avais lu attentivement la discussion qui s'est déroulée lors de ton absence, tu aurais peu-être saisi le sens de cette phrase un tantinet provocatrice dans l'intention. Elle a permis de faire réagir et d'apporter une spontanéité dans les échanges. En bonne intelligence tous propos doit être nuancés, vous avez pour la plupart de belles réflexions "alambiquées" (pour les non-initiés), de jolis mots, moi je dis bravo! Admiration! Vraiment. Si seulement cela pouvait aussi vous apporter un réel regard d'humilité, d'humanité, d'attention à l'autre... le "petit". Bien entendu je ne l'exprime que dans une généralité, dans une émotion personnelle, il est difficile en ces lieux de faire du cas par cas. Parce que si, un homme... l'histoire d'une femme...Tu n'as pas vu... ni ressenti...Bonne soirée dans le salon doré. "desmotspassent".
Non,je n'ai pas encore tout lu.
Je me suis permis de prendre cette déclaration " brute " de décoffrage " en sachant pertinemment dans mon for intérieur qu'il fallait la relativiser.
Seulement il se trouve que je suis quelqu'un de très...taquin !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Je me sauve - j'ai à faire... Je repasserai ( naturellement ).
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Je suis la démonstration vivante du contraire ! Si tu avais lu attentivement la discussion qui s'est déroulée lors de ton absence, tu aurais peu-être saisi le sens de cette phrase un tantinet provocatrice dans l'intention. Elle a permis de faire réagir et d'apporter une spontanéité dans les échanges. En bonne intelligence tous propos doit être nuancés, vous avez pour la plupart de belles réflexions "alambiquées" (pour les non-initiés), de jolis mots, moi je dis bravo! Admiration! Vraiment. Si seulement cela pouvait aussi vous apporter un réel regard d'humilité, d'humanité, d'attention à l'autre... le "petit". Bien entendu je ne l'exprime que dans une généralité, dans une émotion personnelle, il est difficile en ces lieux de faire du cas par cas. Parce que si, un homme... l'histoire d'une femme...Tu n'as pas vu... ni ressenti...Bonne soirée dans le salon doré. "desmotspassent". Non,je n'ai pas encore tout lu. Je me suis permis de prendre cette déclaration " brute " de décoffrage " en sachant pertinemment dans mon for intérieur qu'il fallait la relativiser. Seulement il se trouve que je suis quelqu'un de très...taquin ! D'accord, desmotpassent je prends en considération, les taquineries sont de bonne augure.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "trickster"Citation de "mislead"La philosophie est la nourriture des riches, les pauvres, eux, vont aux "restos du coeur"! Yes! Haut les coeurs! Bonjour ici Sans philo les sciences seraient empêtrées dans un finalisme indécrottable. De plus, sans philo le concept même des "restos du coeur" n'existerait pas et pis Coluche c'est bien fait mousser avec ce bidule, il faut de tout, bon j'sais aussi qu'il est facile de rebondir sur mon propos mais se serait une perte de temps et pis c'est tout. Bonjour les geons En quoi y a-t-il perte de temps lorsqu'on décide de venir dialoguer sur un Forum ? Quel est ce finalisme dans lequel les sciences ( exactes ? ) seraient empêtrées ?
|