desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorf"ça rame à mort....

et pas que...

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

DMP...En parlant de fossiles...:-)
http://zepworld.blog.lemonde.fr/2016/03/03/homo-anthropocenus-2/

Photo de mislead

(n) Bonne soirée La Bohème. :-)

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"[quote login="maquis"]" Considérez le cannibalisme universel de la mer,dont toutes les créatures s'entre-dévorent,se faisant une guerre éternelle depuis que le monde a commencé.
Considérez tout ceci,puis tournez vos regards vers cette verte,douce et très solide terre;ne trouvez-vous pas une étrange analogie avec quelque chose de vous-même ?
Car,de même que cet océan effrayant entoure la terre verdoyante,ainsi dans l'âme de l'homme se trouve une Tahiti pleine de paix et de joie,mais cernée de toutes parts par toutes les horreurs à demi connues de la vie.Ne poussez pas au large de cette île,vous n'y pourriez jamais retourner ".

Moby Dick,citation

çà me donne envie de le relire tout çà
Bonjour le post

Hello Maquis,

le luxe suprême consiste à se donner le(s) lieu (x) et le(s) moment(s) les plus propices pour goûter un très bon livre.
Ils sont rarement réunis dans mon cas malheureusement - alors j'en rêve...

C'est ce que je tâche de faire , je réserve toujours les meilleures lectures aux voyages les plus symboliques
du genre lire "Sur la route" en traversant les déserts de l'Ouest Américain .
Une destination comme l'Islande irait bien avec une relecture de Moby Dick
Un voyage / Un livre

Bonne journée
Maquis

Hello Maquis,

Ah ! " Pêcheur d'Islande " - que j'ai lu quand j'étais gamin dans la collection " Bibliothèque verte ".Déjà le titre du livre était pour moi une invitation au rêve et aux voyages... Une couverture cartonnée avec un superbe voilier dessiné...
Il existe de beaux livres pour éveiller l'imagination des enfants. Celui-ci le fut pour moi.Comme certains de Jules Verne.Une ouverture supplémentaire au monde pour les enfants dont le territoire est très balisé par les exigences parentales.
Pour continuer sur l'Islande,en hiver avec mon barda photo j'y resterai volontiers durant toute la saison.Pour la photo mais encore pour ne pas rencontrer âme qui vive pendant des heures et des heures de marche ! Des moments fabuleux,fabuleux !
Miss-L nous propose une vidéo - tous les paysages marins qu'on peut voir me donnent des démangeaisons...
Sinon,pour lire: une petite pièce avec un âtre qui crépite,en hiver.En été lire sous un arbre centenaire et une brise caressante - de quoi me combler...

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"]

Hello Miss-L,

Liste ( non exhaustive ) des moineaux ( défunts ):

Pterodactylus antiquus
Pterodactylus arningi
Pterodactylus cerinensis
Pterodactylus grandipelvis
Pterodactylus grandis
Pterodactylus kochi
Pterodactylus manseli
Pterodactylus maximus
Pterodactylus micronyx
Pterodactylus pleydelli
Pterodactylus suprajurensis

R.I.P (f)

" TTENTION SHEILA ! On t'a à l’œil ! :-$1

Hello dmp,

le Pterodactylus GRANDIPELVIS,je demande à voir... :o)
Comme ça... une intuition...

Une sacrée liste! Le "Pterodactylus Grandipelvis" c'est Sheila qui va être contente!...Et ptêt d'autres qui traînent par ici! :-D

Hello Miss-L,

ouais ben qu'elle s'avise pas d'entrer dans mon jardinet parce qu'il est le terrain de jeu des matous de mon quartier vu qu'ils n'ont plus de poubelles métalliques pour s'adonner à des ramdams nocturnes ! Tous les matins il y a des flopées de moineaux qui y viennent s'engraisser grâce à mes bons soins.Alors si elle ne tient pas à être déchiquetée par les cannibales vaudrait mieux qu'elle se tienne à distance !
Moi à la limite j'm'en fous - j'pense simplement aux fans décatis de la septuagénaire...
Bon,tu vas me dire qu'elle a de " beaux restes ".
J'en sais rien.Je poserais la question aux matous ! :o)

Photo de desmotspassent

Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"
" Considérez le cannibalisme universel de la mer,dont toutes les créatures s'entre-dévorent,se faisant une guerre éternelle depuis que le monde a commencé.
Considérez tout ceci,puis tournez vos regards vers cette verte,douce et très solide terre;ne trouvez-vous pas une étrange analogie avec quelque chose de vous-même ?
Car,de même que cet océan effrayant entoure la terre verdoyante,ainsi dans l'âme de l'homme se trouve une Tahiti pleine de paix et de joie,mais cernée de toutes parts par toutes les horreurs à demi connues de la vie.Ne poussez pas au large de cette île,vous n'y pourriez jamais retourner ".

Moby Dick,citation.

"On ne contraint pas Dieu en poussant des hurlements!"

Anonyme

Et des Cantiques non plus !
M'enfin bon,suis pas de la même paroisse - donc je me trompe peut-être...

Paroisse, chapelle.... pourvu que la parole ne soit pas mauvaise.......

Hello Gorf,

faut voir.Le Pape a dit de la France qu'il faudrait qu'elle soit plus laïque...
Voilà des propos absolument étonnants !

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"DMP...En parlant de fossiles...:-)
http://zepworld.blog.lemonde.fr/2016/03/03/homo-anthropocenus-2/[/quote]

J'ai lu...

Et ça me fait penser à un livre de science-fiction que j'ai lu il y a fort longtemps:

" Un cantique pour Leibowitz "

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-SF/Un-cantique-pour-Leibowitz2

Ou encore: " Demain les chiens "

http://www.babelio.com/livres/Simak-Demain-les-chiens/3865

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"(n) Bonne soirée La Bohème. :-)

Je ne savais pas qu'il chantait...
M'en vais attendre qu'il chante un jour " La fille du coupeur de joints ",parce que la Paulette... :o)

Allez,un petit truc avant d'aller dodoter:

La chorégraphie est nulle mais j'apprécie la musique ! :o)
Et puis,le summer 67,j'en garde de bien beaux souvenirs...

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"]

Hello Miss-lead

ouais ben qu'elle s'avise pas d'entrer dans mon jardinet parce qu'il est le terrain de jeu des matous de mon quartier vu qu'ils n'ont plus de poubelles métalliques pour s'adonner à des ramdams nocturnes ! Tous les matins il y a des flopées de moineaux qui y viennent s'engraisser grâce à mes bons soins.Alors si elle ne tient pas à être déchiquetée par les cannibales vaudrait mieux qu'elle se tienne à distance !
Moi à la limite j'm'en fous - j'pense simplement aux fans décatis de la septuagénaire...

Bonjour DMP...Des restes, ça c'est certain ...Beaux...:-D. Hummm! :O) Sont féroces les matous dans "ton coin"! Laisse, je leur poserai la question, je vais bien en mater un ou deux! Pour rester fidèle à ma réputation! lol

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"DMP...En parlant de fossiles...:-)

J'ai lu...

Et ça me fait penser à un livre de science-fiction que j'ai lu il y a fort longtemps:

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-SF/Un-cantique-pour-Leibowitz2

[/quote]

Merci pour les liens, en parlant de science fiction, un film qui date mais intéressant et qui avait marqué mon esprit.

Futuriste?

Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "maquis"[quote login="desmotspassent"][quote login="maquis"]" Considérez le cannibalisme universel de la mer,dont toutes les créatures s'entre-dévorent,se faisant une guerre éternelle depuis que le monde a commencé.

Moby Dick,citation

çà me donne envie de le relire tout çà
Bonjour le post

Hello Maquis,

le luxe suprême consiste à se donner le(s) lieu (x) et le(s) moment(s) les plus propices pour goûter un très bon livre.
Ils sont rarement réunis dans mon cas malheureusement - alors j'en rêve...

C'est ce que je tâche de faire , je réserve toujours les meilleures lectures aux voyages les plus symboliques
du genre lire "Sur la route" en traversant les déserts de l'Ouest Américain .
Une destination comme l'Islande irait bien avec une relecture de Moby Dick
Un voyage / Un livre

Bonne journée
Maquis

Hello Maquis,

Ah ! " Pêcheur d'Islande " - que j'ai lu quand j'étais gamin dans la collection " Bibliothèque verte ".Déjà le titre du livre était pour moi une invitation au rêve et aux voyages... Une couverture cartonnée avec un superbe voilier dessiné...
Il existe de beaux livres pour éveiller l'imagination des enfants. Celui-ci le fut pour moi.Comme certains de Jules Verne.Une ouverture supplémentaire au monde pour les enfants dont le territoire est très balisé par les exigences parentales.
Pour continuer sur l'Islande,en hiver avec mon barda photo j'y resterai volontiers durant toute la saison.Pour la photo mais encore pour ne pas rencontrer âme qui vive pendant des heures et des heures de marche ! Des moments fabuleux,fabuleux !
Miss-L nous propose une vidéo - tous les paysages marins qu'on peut voir me donnent des démangeaisons...
Sinon,pour lire: une petite pièce avec un âtre qui crépite,en hiver.En été lire sous un arbre centenaire et une brise caressante - de quoi me combler...

Oui j'ai déjà eu la chance d'aller en Islande , le pays le plus surréel que j'ai pu arpenter
J'avais pris "La route bleue" de Kenneth White la première fois
Pour l'Islande 2 options : 1 Le plus près possible du 21 Juin aves ces nuits"électriques" et ce soleil qui ne se couche jamais tout à fait (ma version préférée) et l'hiver avec une nuit quasi permanente mais pour la photo avec les aurores boréales
Mais pour ces dernières j'ai dans les cartons un voyage hivernal
en Laponie
Bonne journée

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"]

Je ne savais pas qu'il chantait...
M'en vais attendre qu'il chante un jour " La fille du coupeur de joints ",parce que la Paulette... :o)

Allez,un petit truc avant d'aller dodoter:

La chorégraphie est nulle mais j'apprécie la musique ! :o)
Et puis,le summer 67,j'en garde de bien beaux souvenirs...

Je confirme pour la chorégraphie, le must à cette époque? ;-)...Comme Paulette ça ne te "branche" pas trop! Je sens bien la réticence...Jt'e mets..."Félicie". Sois gentil avec elle! :-D ...A tantôt...

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"]

Hello Miss-lead

Bonjour DMP...Des restes, ça c'est certain ...Beaux...:-D. Hummm! :O) Sont féroces les matous dans "ton coin"! Laisse, je leur poserai la question, je vais bien en mater un ou deux! Pour rester fidèle à ma réputation! lol

Hello Miss-L,

je viens de répondre à une fesseuse d'ange(s).
Maintenant je donne la réplique à une matonne de cat ! C'est chô ce soir sur le Forum !

Y'a un maillot jaune à gagner ce soir ici ?

Au bord d'un étang bleu... :o)
( Avec pour trophée une vérité Cosmique ! :o) )

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"DMP...En parlant de fossiles...:-)

J'ai lu...

Merci pour les liens, en parlant de science fiction, un film qui date mais intéressant et qui avait marqué mon esprit.

Futuriste?

[/quote]

Oui,un bon film - que j'ai visionné plusieurs fois.

( Incidemment ça me permet de faire remarquer qu'il y a des hommes ( les romanciers donc... ) ayant beaucoup d'imagination pour créer des enfers qui pourraient réellement advenir.
Et d'autres pour les lire !
Pas croyable,faut être un peu maso...

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak Photo de burbigo3