|
|
|
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "mislead"Citation de "gorf"Citation de "mislead"Citation de "gorf"Etienne Chouard et (j'en profite pour corriger ma faute) ses vidé propagandes. Issu de la petite bourgeoisie catholique qui prône un modèle calqué sur la démocratie Athénienne, une nouvelle constitution par le "nous" (des propos qui restent évasifs sans fondement ni preuve ou utilisant des exemples"subterfuges" (négationnisme,/théorie du complot) sans apporter de solutions, de concept réalistes et concrets) . Abolition des (certains ) privilèges, est-il prêt à renoncer aux siens? Complaisance envers des personnalités d'extrême droite ( Alain Soral) . Sa publicité est efficace , (42 000 fans sur Facebook et de 8 000 sur Twitter) . Une visée d'un pouvoir politique? Il progresse...Bon lavage de cerveau.
Eh bê! Je ne t ' attendais pas là.... Extrême droite, propagande.... lavage de cerveau..... Ca en fait du monde!!!
Inutile d'en discuter donc?...
Soral n 'est pas inintéressant... et s 'interdire une lecture au prétexte d 'une appartenance extrême , c 'est qq chose que je refuse de faire. Tu ne le portes pas ds ton coeur, soit...et je ne lève pas le bras pour autant....
" Propagande?".... "Lavage de cerveau".... tu participes peut être de ce que tu dénonces...
"Ca fait du monde"....Parler pour ne rien dire. (méthode Chouard? Ironie )
J'essaye d'apporter des arguments vérifiables où sont les tiens?
"Inutile d'en discuter"... ai-je écrit ces mots? Non! Ne me renvoie pas une conclusion qui t'appartient.
De même, ai-je émis d'interdire les lectures quelles qu'elles soient ? ( savoir c'est connaître, pour connaître un support est nécessaire) .
"je participe à"....Supputations gratuites, tu n'en sais rien.
Et...Je ne lève les bras pour personne, de la fainéantise certainement...
Bonne soirée gorf.
Sacrebleu!... en voilà une réponse...
je ne sais pas trop par où commencer...
peut être par te dire que je n 'u se d 'aucun argument car je ne cherche ni à convaincre, ni à persuader.. ensuite, que je ne vois pas trop où je me suis montré ironique... m 'en diras tu plus?..
Bien, c 'est un peu le foutoir ds ma tête... je vais essayer de mettre un peu d 'ordre.
Tu balances "lavage de cerveau", "propagande", "Extrême droite".... .. et "Soral" et "complaisance".. ALors oui, ça fait du monde, ou pas mal de grain à moudre.
Tu vois, je pense que certaines associations ( d' idées) sont dangereuses car elles peuvent mener au discrédit (à dessein), d 'une personne, d 'une idée.... saine celle là. En ce sens, c 'est dommageable. Par conséquent, quand tu parles de prpagande, je te renvoie au discrédit.... Quand on ne peut combattre une idée, on discrédite son auteur... alors associé complaisance, Soral et extrême droite et hop! le tour est joué.
Vois tu, j 'ai posté cette vidéo, j 'aurais pu en poster bien d 'autres, parce que l 'idée de la démocratie participative est une belle idée... L 'envie d 'écrire notre constitution est légitime.... et il se trouve que Chouard porte ces idées. Donc, faire connaître Chouard pour faire connaître "ces" idées, neme semble pas relever de la propagande.
" Ne me renvoie pas une conclusion qui t'appartient. " tu as oublié mon point d ' interrogation..... pas de conclusion, et rien ne m 'appartient...
""je participe à"....Supputations gratuites, tu n'en sais rien. " tu as oublié peut être...
Sur le cas Soral, je pense que le personnage dessert les idées... Certes, la quenelle au mémorial de la Shoa, ... bref, il assume et paye. Ceci dit, pourquoi serait il impossible, interdit, voire fasciste de vouloir démontrer qu 'un certain usage de la Shoa tend à nier les responsabilités de certains dirigeants israéliens? De certains religieux? De certains activistes?
L'ironie c'est de ma part : tu as dit " ça en fait du monde" = parler pour ne rien dire= méthode Chouard
- Je ne "balance "pas . Moi aussi j'informe, je me base sur des faits réels ( la complaisance de Chouard pour les idées d'extrême droite de Soral sont avérées, aucun tour de magie dans cette information).
Tu étais libre d'apporter une contradiction, ce n'est pas ce que j'ai vu. Tu balances des vidé sans expliquer, développer la pseudo-théorie de Chouard, tu n'uses pas d'arguments, tu n'en as pas. Laisser dans l'ignorance est d'autant plus insidieux .
- J'ai également le droit, nous avons tous le droit de réfléchir, de voir au-delà de la superficialité d'un concept et la face cachée d'un individu, mon avis n'est pas plus dangereux que le tien, ce qui le serait c'est de ne pouvoir le faire.
- Ta phrase " inutile d'en discuter" La forme interrogative ne me dupe ni moi ni personne. Elle était intentionnellement sous-entendue dans l'affirmative et volontairement interprétée de façon négative envers moi. Tu vois, moi aussi, je peux la mettre sous toutes les formes.
Tes mots sont pensés, écrits, ils t'appartiennent, donc, assumes les comme tels.
-" Je participe à...Tu as oublié..." Quand tu avances quelque chose ais le courage d'aller jusqu'au bout de ta pensée. Je ne m'exprime pas dans une orientation personnelle politique, ce que j'exprime dans certains cas ne sont que des valeurs , ou de l'objectivité.
- Quant à relier la Shoah en démontrant une implication, une responsabilité de dirigeants Israéliens, de religieux...As-tu des preuves? Des faits historiques réels? Ou est-ce une théorie quelconque prônée par des individus peu scrupuleux?
Bonsoir la Miss...
Bien, je vais tenter de réagir à ta (tes) dernières interventions. Par ou commencer, re-commencer. Par le commencement.
L 'objet de ma prime intervention, celui qui suscite cet échange et les précédents, c 'est la mise en ligne sur le post d 'une vidéo. L 'objet de mon inter c 'est cette vidéo et son contenu. Et à consulter le contenu, je n 'y vois rien qui puisse attirer les foudres de qui que ce soit. Ton immédiate intervention, la réaction qui fut la tienne a été de détourner cet objet pour impliquer la personne de Chouard dans quelque chose qui me surprend. Tu y est allée de son appartenance à la "petite bourgeoisie catholique (c 'est mal?, c 'est un acte délictuel?), en passant par sa complaisance "avérée" (Par qui? Comment?...) pour les idées d 'extrêmes droites de Soral (lesquelles?)
Depuis, d 'une chose simple, et tu fais bien de rappeler que chacun peut exercer librement sa pensée tu me prêtes des idées malhonnête, allant même jusqu 'à me taxer de vouloir "duper" .... Les bras m 'en tombent....
Mais ma personne importe peu, et celle de Chouard pas d 'avantage. " Est il prêt à renoncer à ses avantages"? Pourquoi ne pas lui poser la question....
De plus, ... pourquoi faudrait il apporter "des preuves" à "un fondement", que tu associes fort mal à "des "propos évasifs" ... J 'ai rien compris....
Je pense que pour pouvoir porter une idée, et encore une fois c 'est là la seule chose importante, la seule chose qui compte, c 'est que cette idée fasse son chemin (écrire enfin notre constitution), il faut un minimum de notoriété, surtout par les temps qui courent... tu conviendras avec moi (ou pas) que les médias ne sont plus des valeurs sûres et que les journaliste sont souvent plus partiaux qu ' à leur tour.... De ce point de vue, Chouard qui est prof, et il bon de le rappeler, a le courage de s 'exposer. Et le moins qu 'on puisse dire, c 'est qu 'il essuie les plâtres.... depuis maintenant pas mal de temps....
Pour ma part tu me sommes "d ' assumer" tu me reproches de "manquer de courage"... C'est bien ça? Qu 'est ce à dire? La barque commence à être chargée....
J 'ai lu Soral et j 'ai adoré....
Et puis, pourquoi, et j' avais oublié, convoquer le négationnisme et la théorie du complot ? ("des exemples subterfuges"?... Tu es partie très vite très loin...
Pour tout te dire, et ce n 'est pas faux, les mots doivent avoir un sens. ... et un" bon lavage de cerveau", de temps en temps......
Tu aurais pu ouvrir un post visant à détruire directement Chouard et Soral, les extrémistes de droite, et tous les autres aussi et laisser vivre ma vidéo....
Fort heureusement, on ne juge pas et ne condamne pas sur des intentions réelles ou supposées, dès lors qu ' elles ne sont clairement exposées.... Avoir des idées d ' extrême droite ne fait pas de celui qui les a un criminel de guerre.... Je me suis laissé dire que certains criminels de guerre, toujours en liberté et à la tête d 'Etat (et non des moindres), jouissaient d 'une entière liberté de parole, d 'action et de nuisance....
Bref, faut vraiment faire gaffe en sortant de la tranchée....
et après correction
Bonne soirée à venir.[/quote]
Bonsoir gorf....Tu n'expliques toujours rien de concret de vérifiable . Sinon, c'est bien, tu te justifies personnellement même si ce n'était pas nécessaire... Merci
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
"Bonsoir gorf....Tu n'expliques toujours rien de concret de vérifiable . Sinon, c'est bien, tu te justifies personnellement même si ce n'était pas nécessaire... Merci "
Concret? Vérifiable? A quel sujet? Soit plus précise, si je peux t 'aider....
Sinon, reste internet, le quotidien, la lecture.... tout support utile.... Je ne vais pas te faire un inventaire, une revue de presse quotidienne...
J ' avais juste posté une vidéo, tu te souviens?...
"Ce n 'étais pas nécessaire".. J 'ai juste usé de ma liberté de te répondre....
|
|
Citation de "desmotspassent"Et maintenant: les nikonnettes !!!
Dear soleil chapeaute Dame Lorraine !
Coucou Dmp !
Tu vois que le soleil vient en Lorraine !lol
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Je dois filer...
DM;
Le post,
Les gens...
@ +++
|
|
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"
Dans la rubrique: " Les sujets les plus populaires sur les forums "
Mention est faite aujourd’hui que,rue Léon Gambetta à Saint-Jean-de-Luz,devant une vitrine des établissements TABBOU *,un balai ( tout ce qu'il y a de plus standard ) est adossé à icelle.
Alors je dis que non seulement ça fait un peu désordre relativement aux marchandises proposées par ces établissements ( ce qui POURRAIT conduire les passants à une grande confusion quant à la nature EXACTE desdits établissements ),mais qu'en plus ledit balai risquerait d'être chapardé par un passant malintentionné.
Le propriétaire desdits établissements est donc invité de soustraire l'objet ( pour le moins dissuasif eu égard à la conjoncture économique ) de la vue de tout client(e) potentiel(le) - Merci !
* Homme/Femme
( Populaire,donc... )
SOURCE: https://www.google.fr/maps/@43.3894479,-1.6596974,3a,75y,319.48h,79.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8dhZeAyfNYZtYsUkVsxEiQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
celle là, elle est pas mal....
Ouais bon: un citoyen au service des concitoyens !
Et attention: je n'ai fait que cette ville !
Y'a combien de villes déjà en France ?
Merci qui ! Google maps * !
Bref: dmp watching you ! Yeah ![/quote]
Miro va,c'était le balai de ma soeur Serena !
|
|
Citation de "gorf"Je dois filer...
DM;
Le post,
Les gens...
@ +++
Bonsoir Gorf biz
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf""Bonsoir gorf....Tu n'expliques toujours rien de concret de vérifiable . Sinon, c'est bien, tu te justifies personnellement même si ce n'était pas nécessaire... Merci "
Sinon, reste internet, le quotidien, la lecture.... tout support utile.... Je ne vais pas te faire un inventaire, une revue de presse quotidienne...
je pense avoir clairement et méthodiquement écrit la problématique, si tu n'es pas apte à la comprendre à répondre avec un minimum d'analyse je n'en suis pas responsable. Tu poses une vidéo à toi d'en définir le but d'en expliquer le contenu et d'être crédible quand tu en prônes la théorie. ("avancer", exposer des propos"/avec des Arguments solvables.) Faire diversion avec des événements extérieurs à cette vidéo ( et là je parle de tes propos sur les juif, complots, Israël...) Effectivement détourner le sujet initial , ( qui est la théorie de Chouard) c'est choisir la facilité et éviter d'y répondre.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
"L' OBS"
Le trouble Monsieur Chouard
Le trouble Monsieur ChouardEtienne Chouard. ((Alexa Brunet/Transit pour L'Obs))
Figure de proue du "tirage au sort" démocratique, ce prof starisé sur le web se trouve pris dans une violente polémique. En cause notamment, ses liens avec le site rouge-brun et antisémite d'Alain Soral. Alors que ses soutiens le lâchent, "L'Obs" l'a rencontré.
Elsa VigoureuxElsa VigoureuxPublié le 04 décembre 2014 à 18h02
Partager ce contenu
D'emblée, il dit de lui-même qu'il est "gentil". Etienne Chouard a d'ailleurs les apparences d'un brave type, avec sa "vieille bagnole de m ..." qui affiche plus de 300.000 kilomètres au compteur, son sourire affable, ses égards sous forme de "qu'en pensez-vous ?" au bout de chaque phrase. Prof d'éco-gestion en BTS à Marseille, il pense avoir diagnostiqué le mal :
Ce système tenu depuis la Révolution française par les riches, qui se sont arrogé le droit d'écrire les lois fondamentales, avec des pauvres pour élire les notables qui légifèrent. C'est le capitalisme, un mot sympathique..."
Il dénonce l'impuissance programmée du peuple, souhaite la fin de "cette ploutocratie gérée par quelques fripouilles".
Et préconise un régime où les élus seraient "tirés au sort", avec "une Constitution écrite par les gens".
Une démarche populiste payante
A coups de vidé et de conférences, Etienne Chouard, ex-héraut du "non" au référendum européen de 2005, évangélise les masses en accusant les puissants, en prêchant la souveraineté du peuple.
Vous aimez cet article ?Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Obs×
Adresse email
S'inscrire
Une démarche populiste qui paie : sur Facebook, 42.000 fans le suivent, auxquels "s'ajoutent chaque jour un millier de nouveaux adhérents", se vante-t-il. Son compte Twitter enregistre 8.000 abonnés. Sur la Toile, une communauté d'adeptes, baptisés "les gentils virus", s'agite désormais pour lui. Hyper actifs, ils essaiment sur les forums et réseaux sociaux, chargés de "contaminer" les gens.
Et la contagion se propage : à Bordeaux, à Lyon, en Belgique, en Tunisie, et bientôt au Canada, des gens en appellent à l'enseignant militant pour former "tous ensemble des ateliers constituants". A 59 ans, Etienne Chouard croit toucher son rêve, un nouveau monde pour "l'humanité qui, telle une chenille, doit enfin devenir papillon, et prendre son envol".
Se penser à gauche en flirtant avec la plus infréquentable des droites
Drapé dans cette ingéniosité christique, il rabat tous azimuts. C'est le problème. Lui dit :"J'ai un petit côté Bisounours qui me perdra..." Et ajoute, l'air de ne pas y toucher :
Dans la bagarre, je vais peut-être avoir besoin de gens comme Alain Soral, qui ne se laisse pas faire."
Ainsi Etienne Chouard apparaît-il aujourd'hui partout sur le site de l'idéologue d'extrême droite, "Egalité et Réconciliation".
(Capture d'écran)
Dans une vidéo de 20 minutes, il affirme qu'Alain Soral est un "résistant", "antitotalitaire", "plus à gauche que les fascistes qui nous dirigent".
Voilà dix ans qu'Etienne Chouard a eu sa "révélation" politique. C'était en 2004. L'émission de Daniel Mermet sur France-Inter, "Là-bas si j'y suis", "critique radicale du libéralisme", a secoué le petit prof endormi sur ses bouquins scolaires. A l'époque, "j'étais comme beaucoup, je votais extrême droite sans le savoir... c'est-à ire PS". Aujourd'hui donc, Chouard se pense à gauche en flirtant avec la plus infréquentable des droites. "Comme Hugo et Rousseau en leur temps, je me suis transformé", confie-t-il. Ou simplement découvert.
Star du web
Chouard, ardemment opposé au projet de constitution pour l'Union européenne, a lancé en 2005 Le plan C. Le blog à l'époque enregistre plus de 30.000 connexions par jour, et le prof de BTS se fait un nom. La chenille se sent pousser des ailes :
Beaucoup de gens se reconnaissaient dans mes mots."
Il se trouve alors des idoles comme Henri Guillemin, historien iconoclaste, relit Léon Tolstoï, "pas l'auteur d''Anna Karenine', l'essayiste anarchiste chrétien". Et tient Hugo Chávez, défunt président du Venezuela, pour un héros.
Etienne Chouard se voyait bien alors entrer dans son crépuscule ardent. Avec un destin dans le champ de la pensée, où il croit, du reste, avoir des "amis". Comme "Michel", qu'il a rencontré à la Fête de l'Huma en 2005. Euh... Michel qui ? "Onfray !", s'exclame le prof.
D'ailleurs, il faut absolument que je le rappelle, il dit que mon idée est une lubie de juriste, s'exclame le prof. Il n'a pas compris ! Je me bats pour une mutation, moi."
Le philosophe confirme n'être "pas emballé par l'idée fixe de Chouard", qui, dans son souvenir, "repose sur une association hasardeuse de citoyens volontaires". Michel Onfray précise :
Je ne suis pas ami avec ce monsieur qui a des relations aussi douteuses que rédhibitoires, et que j'ai croisé une fois, il y a fort longtemps, dans le public d'une conférence."
Soral, "un homme qui réfléchit beaucoup"
Le militant anti-traité européen a aussi rencontré Soral une fois, il y a un an et demi. Avec les conséquences qu'on sait. C'était à Toulon : "J'ai débarqué dans une réunion où des jeunes m'avaient convié, et Alain Soral était là." Impressionné, Chouard trouve "un homme qui réfléchit beaucoup". Et à qui il pardonne même l'essentiel :
Je pense que ses paroles racistes, voire antisémites, dépassent sa pensée."
Il affirme toutefois être "révulsé par les propos de ce dernier sur les homosexuels", et rejette "le projet de Soral, qui tourne autour d'un chef à l'inverse de ce que je propose".
Mais sur le fond, Chouard trouve que "cet intellectuel" a au moins "un mérite, et pas des moindres : celui de tirer le Front national à gauche". Du coup, Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le FN, fait figure d'élu "très convaincant". Et Etienne Chouard a déjà donné une interview au journal "Minute".
Il prétend ainsi refuser le piège du "cirque autour de l'extrême droite. Le Pen est ce que George Orwell dans '1984' appelle 'l'opposition contrôlée', celle dont le système n'a rien à craindre. Cela vaut pour Mélenchon aussi". Il ajoute :
On me fait reproche de ne pas conchier des gens qui seraient antisémites. Je crois vraiment qu'Alain Soral ne l'est pas. Il a le courage de résister au sionisme. Après tout, c'est un penseur, certes un peu à part... Mais comme l'est Finkielkraut."
Etienne Chouard aime son prochain.
Petite bourgeoisie française catholique
Né en 1956, Etienne Chouard est l'aîné d'une famille recomposée de cinq enfants, élevés dans la tradition de la petite bourgeoisie française catholique. Il évoque avec nostalgie ses deux grands-pères, enseignants en botanique, "Papé, major à Normale-Sup, et Grand-Papa, enseignant à Marseille", qui se connaissaient bien avant la rencontre de ses parents.
"Maman" est née à Montréal, c'est "une femme très à gauche" qui, depuis vingt ans, "fait de l'aide aux devoirs à Marseille avec les enfants les plus rebelles". Une "intello, qui travaillait à la revue 'Tel Quel' avec Sollers et Jean-Edern Hallier, dont le frère est d'ailleurs le parrain de mon frangin !". Quant à "Papa", il est ingénieur retraité en urbanisme, plutôt "giscardien, pas démocrate, donc pour la tyrannie des élus".
Etienne a grandi à Auteuil, fréquenté le lycée Janson de Sailly fait les scouts, et suivi son catéchisme comme il se doit. Il avoue :
Cela m'a rendu l'Eglise odieuse, mais les valeurs chrétiennes sont restées ancrées en moi, et je cherche toujours à les rendre immanentes".
Sa femme, Arlette, est une cousine qui partage avec lui une arrière-grand-mère. "Nous sommes allés consulter, on nous a dit que nous avions trois fois plus de risques que la moyenne de faire des enfants anormaux." Ils ont pris le risque et sont aujourd'hui parents de quatre garçons. Arlette s'occupe des enfants et de la maison, pendant qu'Etienne s'essaie en politique.
Chouard goûte sa gloire
En jeans et chemise blanche, il promène sa mine hâlée partout où on l'invite. Depuis vingt-cinq ans, accroché dans le ciel "à un bout de chiffon et quatre ficelles", il vole en parapente.
Aujourd'hui dans les rues d'Aix, il plane un peu quand plusieurs passants le reconnaissent et l'encouragent : "Continuez, on vous suit." Le prof est grisé. Il goûte sa gloire en remplissant des salles, en tissant sa toile sur le Net grâce à son armée d'internautes dévoués.
Et tel un "Géo Trouvetou qui aurait découvert la pierre angulaire", selon l'expression de François Ruffin, fondateur du journal alternatif de gauche Fakir, Chouard trouve lui-même son idée du tirage au sort "inédite", voire géniale.
Il espère d'ailleurs un jour "la déchouardiser", la répandre universellement, et souhaite "que les gens y adhèrent, de l'extrême gauche à l'extrême droite". Il veut l'offrir à "tous ceux qui subissent les puissants". Chouard est trop bon.
"Le symptôme d'un grand désordre politique"
François Ruffin pense que l'enseignant en BTS "se situe dans une nébuleuse où il n'y a plus ni droite ni gauche", ce qui fait de lui "le symptôme d'un grand désordre politique". Un pseudo-gauchiste qui cultive des relations fascistes... Un rouge-brun qui fait semblant de s'ignorer. "Je ne comprends pas, répète-t-il. Je suis quelqu'un de très très gentil." Il demande :
Suffit-il de s'en prendre radicalement aux banques, pour être accusé d'antisémitisme ? Si oui, alors c'est terrible pour les juifs !"
Terrain glissant, "sujet casse-gueule"... Le prof d'éco-gestion nous prie de bien vouloir l'excuser d'avance, par cet aveu :
On dit tous un jour une connerie, il ne faut pas enfermer les gens dans des postures, on n'est pas des surhommes !"
Chouard revient sur Alain Soral : "Il tient des propos certes parfois antisémites, mais c'est aussi un antiraciste, puisqu'il mène combat contre les juifs racistes... Et pour moi, les humains changent. On ne sait pas ce qu'il sera dans dix ans."
Lui-même donne peu cher de sa peau
Pour Etienne Chouard, on sait désormais. Lui-même donne peu cher de sa peau à brève échéance. La polémique dans laquelle il s'est trouvé pris en se rapprochant de Soral, ce "lanceur d'alerte qui proteste contre l'ordre établi", le dévaste :
J'ai l'impression d'être à poil avec un lance-pierres entre les mains, seul sur un champ de tir."
Alors Etienne Chouard a pris la plume, et publié ce 28 novembre sur son site un long billet intitulé "Pour que les choses soient claires" :
J'en ai assez, il faut faire quelque chose pour marquer une différence, une limite : je supprime le lien de mon site vers Soral."
Une bonne résolution qu'il a tenue à peine vingt-quatre heures.
Dès le lendemain matin, Etienne Chouard, l'"incompétent en politique", cédant une fois encore à son attirance mal assumée pour les "affreux méchants" d'extrême droite, rétablissait le lien.
Il vit mal "cette période très violente, qui tourne mal. Je me fais écrabouiller". Comme une chenille, qui l'a décidément bien cherché.
Elsa Vigoureux
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
"L'OBS"
Alain Soral
Finances, FN, potager... Nouvelles révélations sur le business Soral
Finances, FN, potager... Nouvelles révélations sur le business Soral
POLITIQUE | 19 janvier 2016 - 18h36
Quant à "Culture pour tous", la SARL présidée par Alain Soral qui chapeaute ses marques d'édition, d'épicerie ou de stages de survivalisme, elle génère chaque mois quelques 170.000 eurosLireEnquête sur le business Alain Soral Sorties rando et potager partagé Ces adhérents sont répartis dans les
L'éditeur d'un livre sur Alain Soral agressé aux cris de "sale juif"
L'éditeur d'un livre sur Alain Soral agressé aux cris de "sale juif"
FAITS DIVERS | 18 septembre 2015 - 15h30
Alain Soral avait également appelé à participer à cette manifestation et s'y était lui-même rendu
Livres, boutiques, vidé ... Enquête sur le business Alain Soral
Livres, boutiques, vidé ... Enquête sur le business Alain Soral
SOCIÉTÉ | 30 août 2015 - 08h58
Car, depuis juillet 2014, Alain Soral fait payer à ses fans chacune de ses apparitions filméesEnsuite, en patron social, Alain Soral n’oublie pas de se verser un salaire : 2.500 euros netWeek-ends survivalistes Alain Soral essaie de monétiser bien des secteurs porteurs de la "dissidence
SOCIÉTÉ | 4 décembre 2014 - 18h02
C'était à Toulon : "J'ai débarqué dans une réunion où des jeunes m'avaient convié, et Alain Soral était làJe crois vraiment qu'Alain Soral ne l'est pasChouard revient sur Alain Soral : "Il tient des propos certes parfois antisémites, mais c'est aussi un antiraciste, puisqu'il mène combat contre les
Dieudonné et Soral créent leur parti, dernier délire de deux antisémites
Dieudonné et Soral créent leur parti, dernier délire de deux antisémites
POLITIQUE | 21 octobre 2014 - 17h55
Pour Alain Soral, la création de ce parti est née de sa rupture avec le Front nationalUne "trahison" selon Alain Soral, qui avait été membre du comité central du FN jusqu'en 2009Alain Soral a été condamné en appel à 2.500 euros d'amende le 16 octobre pour avoir diffamé l'ancien maire PS de Paris
Ces inquiétants stages "commandos" qui remplissent les poches d'Alain Soral
Ces inquiétants stages "commandos" qui remplissent les poches d'Alain Soral
VIDÉO | 8 août 2014 - 10h16
Derrière "Prenons le maquis", la petite entreprise lucrative d'Alain Soral Mais qui se cache vraiment derrière ces "maquisardsLe nom de domaine "prenonslemaquis.com" a bien été enregistré par Alain Soral, mais les conditions générales de vente présentées sur le site permettent d'en savoir plusCe
L'avenue François Mitterrand renommée Alain Soral à Cintegabelle
L'avenue François Mitterrand renommée Alain Soral à Cintegabelle
SOCIÉTÉ | 15 mars 2014 - 13h34
Alain Soral, passé par le Front national entre 2006 et 2009, est un proche du polémiste controversé DieudonnéEn novembre, la justice avait ordonné l'interdiction pour antisémitisme d'un livre édité par Alain Soral et la censure partielle de quatre autres ouvragesEn décembre, Alain Soral avait
Antisémite, "national-socialiste" : comment devient-on Alain Soral ?
Antisémite, "national-socialiste" : comment devient-on Alain Soral ?
L'ENQUÊTE DE L'OBS | 26 janvier 2014 - 17h01
Autre moment clé dans la vie d’Alain SoralA l’époque, Alain Soral avait déjà été poursuivi (en 2004), puis condamné (en 2007) pour incitation à la haine racialeAlain Soral est ce qu’il a choisi d’être
Frédéric Haziza de nouveau ciblé par l’extrême-droite
Frédéric Haziza de nouveau ciblé par l’extrême-droite
ACTUALITÉS | 23 septembre 2013 - 14h51
Mercredi, le site "Egalité et réconciliation" d’Alain Soral - essayiste, ex-FN et candidat aux Européennes en 2009 sur la liste de Dieudonné – a en effet mis en ligne une nouvelle pétition réclamant le renvoi du journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCPLe 2 août, TéléObs avait interrogé le
Frédéric Haziza: "Je me refuse à inviter quelqu'un comme Alain Soral"
Frédéric Haziza: "Je me refuse à inviter quelqu'un comme Alain Soral"
ACTUALITÉS | 2 août 2013 - 13h02
Tout remonte au mois de novembre dernier, quand j'ai reçu des courriers de la part de l’attachée de presse d’Alain Soral (NDLR: ancien du Front National et idéologue d'extrême droite), me demandant de l’inviter sur LCPEt dans tous les cas, la pétition a été relayée par Ayoub, par le site d’Alain
INFO TELEOBS. Eric Naulleau prépare un livre d'entretiens avec Alain Soral
INFO TELEOBS. Eric Naulleau prépare un livre d'entretiens avec Alain Soral
PEOPLE | 19 juin 2013 - 16h03
L'ex-éditeur devenu animateur à temps plein prépare un livre d'entretien avec l'essayiste Alain Soral, ex-FN et candidat aux Européennes en 2009 sur la liste de Dieudonné
Interdiction des listes de Dieudonné : Soral dénonce le "lobby sioniste"
POLITIQUE | 5 mai 2009 - 07h08
Alain Soral, ex-membre du FN associé à Dieudonné pour présenter des listes "anti-sionistes" aux européennes, estime "scandaleuses" les déclarations de Claude Guéant envisageant dimanche 3 mai l'interdiction de ces listes, jugeant que l'Etat se "soumet aux ordres du lobby sionisteAujourd'hui, il est
Alain Soral quitte le Front national
POLITIQUE | 2 février 2009 - 17h39
L'écrivain polémiste Alain Soral, candidat malheureux à l'investiture du Front national pour conduire la liste du parti aux européennes en Ile-de-France, a annoncé lundi 2 février avoir décidé de quitter le parti, invoquant ses désaccords avec Marine Le PenVenu du Parti communiste, proche de l
Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"
ELECTIONS 2007 | 8 février 2007 - 17h44
D'inspiration marxiste, Alain Soral s'est dit convaincu qu'aujourd'hui Marx "appellerait à voter" pour le leader d'extrême-droiteSelon Alain Soral, Karl Marx écrivait "autour des années 1860", il "n'a pas vu ce qui s'était passé après" et notamment "le socialisme soviétiqueNé en 1958, Alain Soral a
Une dédicace d'Alain Soral perturbée par des casseurs
SOCIÉTÉ | 2 octobre 2004 - 14h18
Alain Soral a raconté qu'entre 20 et 30 personnes, portant des casques de moto ou des écharpes, armés de gourdins et de bombes lacrymogènes, ont fait irruption dans la librairie en criant "Israël vaincraMenaces de mort Alain Soral, qui dédicaçait son dernier livre, "Misères du désir"...
10/02/2016 - 16h43 : Alain Soral condamné à 10.000 euros d'amende pour des propos antisémites contre un journaliste
08/09/2015 - 17h56 : Alain Soral condamné pour un appel aux dons pour payer des condamnations
04/06/2015 - 09h56 : Alain Soral condamné en appel pour avoir injurié et diffamé Louis Aliot
21/05/2015 - 22h42 : Enquête ouverte après un message posté par Alain Soral sur les époux Klarsfeld
14/05/2015 - 10h45 : "Quenelle" à Berlin: Alain Soral condamné à 10.000 euros d'amende
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Citation de "gorf"Je dois filer...
DM;
Le post,
Les gens...
@ +++
Bonsoir Gorf biz
Oups'!..... Salut Marianneeeeeeeeeeeeeeee!!.
Suis sorti un peu trop vite tt à l ' heure.... T 'avais pas vue....
Comment vas tu? Bien, , bien sûr...
La biz..
G.
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "gorf""Bonsoir gorf....Tu n'expliques toujours rien de concret de vérifiable . Sinon, c'est bien, tu te justifies personnellement même si ce n'était pas nécessaire... Merci "
je pense avoir clairement et méthodiquement écrit la problématique, si tu n'es pas apte à la comprendre à répondre avec un minimum d'analyse je n'en suis pas responsable. Tu poses une vidéo à toi d'en définir le but d'en expliquer le contenu et d'être crédible quand tu en prônes la théorie. ("avancer", exposer des propos"/avec des Arguments solvables.) Faire diversion avec des événements extérieurs à cette vidéo ( et là je parle de tes propos sur les juif, complots, Israël...) Effectivement détourner le sujet initial , ( qui est la théorie de Chouard) c'est choisir la facilité et éviter d'y répondre.
???
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Etienne Chouard est ses vidé propagandes. Issu de la petite bourgeoisie catholique qui prône un modèle calqué sur la démocratie Athénienne, une nouvelle constitution par le "nous" (des propos qui restent évasifs sans fondement ni preuve ou utilisant des exemples"subterfuges" (négationnisme,/théorie du complot) sans apporter de solutions, de concept réalistes et concrets) . Abolition des (certains ) privilèges, est-il prêt à renoncer aux siens? Complaisance envers des personnalités d'extrême droite ( Alain Soral) . Sa publicité est efficace , (42 000 fans sur Facebook et de 8 000 sur Twitter) . Une visée d'un pouvoir politique? Il progresse...Bon lavage de cerveau.
Eh bê! Je ne t ' attendais pas là.... Extrême droite, propagande.... lavage de cerveau..... Ca en fait du monde!!!
Soral n 'est pas inintéressant... et s 'interdire une lecture au prétexte d 'une appartenance extrême , c 'est qq chose que je refuse de faire. Tu ne le portes pas ds ton coeur, soit...et je ne lève pas le bras pour autant....
" Propagande?".... "Lavage de cerveau".... tu participes peut être de ce que tu dénonces...[/quote]
... mes propos sur les juifs....???
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "mislead"Citation de "gorf"Etienne Chouard et (j'en profite pour corriger ma faute) ses vidé propagandes. Issu de la petite bourgeoisie catholique qui prône un modèle calqué sur la démocratie Athénienne, une nouvelle constitution par le "nous" (des propos qui restent évasifs sans fondement ni preuve ou utilisant des exemples"subterfuges" (négationnisme,/théorie du complot) sans apporter de solutions, de concept réalistes et concrets) . Abolition des (certains ) privilèges, est-il prêt à renoncer aux siens? Complaisance envers des personnalités d'extrême droite ( Alain Soral) . Sa publicité est efficace , (42 000 fans sur Facebook et de 8 000 sur Twitter) . Une visée d'un pouvoir politique? Il progresse...Bon lavage de cerveau.
" Propagande?".... "Lavage de cerveau".... tu participes peut être de ce que tu dénonces...
"Ca fait du monde"....Parler pour ne rien dire. (méthode Chouard? Ironie )
J'essaye d'apporter des arguments vérifiables où sont les tiens?
"Inutile d'en discuter"... ai-je écrit ces mots? Non! Ne me renvoie pas une conclusion qui t'appartient.
De même, ai-je émis d'interdire les lectures quelles qu'elles soient ? ( savoir c'est connaître, pour connaître un support est nécessaire) .
"je participe à"....Supputations gratuites, tu n'en sais rien.
Et...Je ne lève les bras pour personne, de la fainéantise certainement...
Bonne soirée gorf.
Sacrebleu!... en voilà une réponse...
je ne sais pas trop par où commencer...
peut être par te dire que je n 'u se d 'aucun argument car je ne cherche ni à convaincre, ni à persuader.. ensuite, que je ne vois pas trop où je me suis montré ironique... m 'en diras tu plus?..
Bien, c 'est un peu le foutoir ds ma tête... je vais essayer de mettre un peu d 'ordre.
Tu balances "lavage de cerveau", "propagande", "Extrême droite".... .. et "Soral" et "complaisance".. ALors oui, ça fait du monde, ou pas mal de grain à moudre.
Tu vois, je pense que certaines associations ( d' idées) sont dangereuses car elles peuvent mener au discrédit (à dessein), d 'une personne, d 'une idée.... saine celle là. En ce sens, c 'est dommageable. Par conséquent, quand tu parles de prpagande, je te renvoie au discrédit.... Quand on ne peut combattre une idée, on discrédite son auteur... alors associé complaisance, Soral et extrême droite et hop! le tour est joué.
Vois tu, j 'ai posté cette vidéo, j 'aurais pu en poster bien d 'autres, parce que l 'idée de la démocratie participative est une belle idée... L 'envie d 'écrire notre constitution est légitime.... et il se trouve que Chouard porte ces idées. Donc, faire connaître Chouard pour faire connaître "ces" idées, neme semble pas relever de la propagande.
" Ne me renvoie pas une conclusion qui t'appartient. " tu as oublié mon point d ' interrogation..... pas de conclusion, et rien ne m 'appartient...
""je participe à"....Supputations gratuites, tu n'en sais rien. " tu as oublié peut être...
Sur le cas Soral, je pense que le personnage dessert les idées... Certes, la quenelle au mémorial de la Shoa, ... bref, il assume et paye. Ceci dit, pourquoi serait il impossible, interdit, voire fasciste de vouloir démontrer qu 'un certain usage de la Shoa tend à nier les responsabilités de certains dirigeants israéliens? De certains religieux? De certains activistes?[/quote]
mes propos sur les juifs...???
|