desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Vous qui êtes sages,et pleins d'une haute et profonde science
Vous qui concevez et savez
Comment,où et quand tout s'unit ?
Pourquoi tout échange amour et baisers?
Vous,grands sages,dites-moi ce qu'il en est !
Découvrez-moi ce qu'il advint de moi,
Découvrez-moi où,comment et quand
Pourquoi semblable chose m'est arrivée ?

Gottfried August Bürger - citation

.......... :o)

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "marianneee"Pagnol,je n'ai rien lu de lui...

Il vous lire la pièce Topaze

C'est l'histoire d'un instituteur honnête par naïveté qui en vient à ravaler ses scrupules.

Le roman illustre la mécanique qui mène à la prévarication

Photo de desmotspassent

Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"J'ai des inters à rattraper !..Je vais faire tranquille!

Coucou Dmp !

Hello Rata-Touille,

il me semble aussi que j'ai pris du retard... Je vaque ailleurs,autrement...
Mais bon,les Forums que je pratique ne sont pas une fin en soi même si je prends plaisir à converser sur les sujets les plus variés.Pour l'heure je fréquente surtout les sites se rapportant à l'usage des logiciels de retouche photo - là j'ai encore beaucoup à apprendre alors je retrousse très volontiers les manches ! :o)
Et j'attends les beaux jours qui tardent à venir dans mes contrées.C'est bien connu,les chats n'aiment pas trop l'eau ! Il faudra que je me ( leur :o) ) demande pourquoi !
Je réclame des belles lumières mais le soleil fait la sourde oreille ! Môssieur se promène au-dessus d'autres paysages...

J'aimerai être Madame Soleil,pour le voir à toutes les saisons! L'an passé suis restée en tong jusqu'à l'automne !

Pendant qu'en Moselle il se fait toujours aussi rare… A la longue ça finit par être lassant. - Mais,il n'empêche que je ris de ceux qui nous parlent sans cesse de « bouleversements climatiques ».Alors,histoire de satisfaire quelque besoin d'information,je me suis amusé à farfouiller sur sur la Toile puisqu'elle représente une immense encyclopédie dans tous les domaines et sur laquelle donc sont stockées des infos qui parurent il y a longtemps,leurs auteurs ne pouvant deviner que les générations suivantes en feraient un certain usage ni qu'elles pourraient à l'occasion servir de balises pour comprendre diverses évolutions. - Dont le climat puisqu'on ne cesse de nous rabâcher que de côté-là il y aurait à redouter de fâcheuses trans formations.Et voici un lien qui nous montre quelle météo sévissait le 30 Mars 1955.Elle était pour le moins très contrastée – il suffit de jouer avec l’ascenseur ! :o)

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1955

Le moins que l'on puisse dire est que le thermomètre joua singulièrement au yo-yo !

Photo de desmotspassent

Citation de "marianneee"Pagnol,je n'ai rien lu de lui... Je n'ai plus trop de temps devant moi alors il faut faire des choix - parfois douloureux :-(
Ainsi va toute chair...

Peuchère !!

Les moustiques m'adorent,suis maso !

Et donc: Hello Rata-Touille ! :o)

bon,sur la plage ( de jour hein ! ) c'est jouable quand même ! :o)
Liste des petites fournitures:
- quelques piquets ( à planter verticalement ! )
- une moustiquaire de quelques hectares de surface,
et le tour est joué !
( Avec le parasol SOUS la moustiquaire bien entendu ! :o) - de toute façon,de nos jours il est bon et sage que les femmes soient voilées ! )

Photo de desmotspassent

Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Personnellement je trouve qu'il se médiatise beaucoup trop.- Un dernier reliquat de vanité peut-être... Ou encore un arrière-fond idéologique tentant de s'avancer masqué... Je ne sais pas.

Du tout,il fait toujours ces conférences dans les lycées,les jeunes l'écoutent,toutes classes sociales confondues,dans son parcours il c'est fait plus d'une fois cogner la figure par des loubards,qui ne le comprenaient pas,pense,un prêtre en blouson de cuir.Son combat va vieillir avec lui.

Un Croisé du Faire ( bien ) qui croise le fer ! - Étonnant ! :o)
Décidément c'est toute l'Humanité qui s'éloigne des textes fondateurs...
J'observe,j'écoute,je me construis mes petiotes opinions,puis je râle !
Mais il y en a de plus en plus pour râler.Il y manque seulement une certaine harmonie...
Enfin bref !

Non, hors de question de s'éloigné de ces textes,seulement voilà,y a des pieds sur le terrain,et d'autres dans le terrain.
L'harmonie étant l'épanouissement des jeunes avant tout aussi ! Difficile de ne pas croiser le fer.

Tiens tu me fais penser à une amie,son minot avec un Master de chimie,s'oriente vers un C A P plomberie!
J'ai râlée aussi pour le mien,et donc sont adultes et responsables de leur choix !

Roulez jeunesse ! Rire !

Et donc pour les Basques le pied sert d'étalon pour certaines mesures !
( Hum…:o) ) Faut voir…
Sinon bon: son minot n'a qu'à faire passer de la chimie sous une forme liquide et basta ! S'il a une vision cumularde eh bien c'est un malin !:o)

Photo de desmotspassent

Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Hop page.....................

M'en vais la compléter ! :o)

Sur un rythme exceptionnellement rapide pour ces Birds ! :o)

Super!
Hop ! Coucou Dmp, je compléte !...

Très bon choix ! J'ai toutes leurs galettes !

M'en vais mettre une zik tout aussi seyante ! :o)

Plus jazzy déjà...

Photo de desmotspassent

Citation de "julienne56"Bohème.

j'aime ça ouvre la porte à la vie.
bonjour à tous et à ma Gigi.

Hello Julienne,

voilà,une façon un tantinet plus relax d'observer la vie - et d'agir ! :o)
M'en vais ne pas compléter ton choix par un mien.J'apprécie beaucoup cette zik elle me rappelle une période précise de mon existence pendant laquelle mes espoirs d'alors s'avérèrent au final que de tristes illusions... - Enfin bref...

Photo de desmotspassent

Citation de "julienne56"

C'est la Bretagne mais c'est presque" pareil même" sans les poissons rouges parce que moi je les peints.

Bonne soirée à tous et surtout à toi Gigi

Gaffe tout de même que les poissons rouges ne migrent pas vers le Sud... :o)
Nan passque eux,les températures tropicales,toussa,toussa...

Photo de desmotspassent

Citation de "julienne56"

film à voir concernant la merditude des choses.
quoique je cherche toujours le coté positif.....

Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui...
M'en irai VOIR de plus près de quelle merditude il s'agit là... :o)
( Attention: ne suis pas maso,mais bon,hein... Ben oui,faut se renseigner si l'on veut ( bien ) comprendre - lorsqu'on trouve le temps ! )

Photo de gigidelamar
gigidelamar (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "julienne56"

C'est la Bretagne mais c'est presque" pareil même" sans les poissons rouges parce que moi je les peints.

Bien le bonsoir par ici :-)

Merci ma Dylou pour Nino et gros bisou évidemment

Photo de desmotspassent

Citation de "apocope"Citation de "marianneee"Pagnol,je n'ai rien lu de lui...

Il vous lire la pièce Topaze

C'est l'histoire d'un instituteur honnête par naïveté qui en vient à ravaler ses scrupules.

Le roman illustre la mécanique qui mène à la prévarication

Hello Apocope,

nan ! nan ! nan ! c'est dmp qui n'a rien lu de Pagnol ( Marcel ) ! Rata-Touille un peit peu,sans doute... ( Sur la plage et SOUS la moustiquaire ! )
Ceci étant,je ne doute pas que le sujet soit intéressant.Mais bon ! Notre société qui part en quenouille nous propose souvent des exemples édifiants.Que de thèmes pour les écrivains en manque d'inspiration !
Faut dire aussi que l'humanité semble faire en sorte qu'il en aille toujours ainsi...
Je prends acte.

Photo de gigidelamar

Alors ?
Quoi de neuf ? :-S

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Citation de "julienne56"

Ah ! Ce soir Nino accompagne Gigi ! :o)

Photo de desmotspassent

Citation de "gigidelamar"Alors ?
Quoi de neuf ? :-S

Gorf absent pour une durée indéterminée... Raison personnelle.
dmp derrière ses logiciels de post-production dès qu'il le peut !
Sinon Dame(s),Demoiselle(s),Damoiseaux ( peut-être même... ) reviennent de temps en temps sur le Forum... :o)
Avec l'arrivée du printemps,s'il fait beau temps tout le monde se fera encore plus rare certainement !
Tant mieux,la vie est ailleurs * !

* Milan Kundera,citation

Photo de gigidelamar

Citation de "desmotspassent"Citation de "gigidelamar"Citation de "julienne56"

Ah ! Ce soir Nino accompagne Gigi ! :o)

Yes !
J'étais amoureuse de Nino dans mes (encore plus) jeunes années.
J'adorais ses chansons et j'le trouvais krobo ! :-)1

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak Photo de burbigo3