desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorff"que vaut cette équipe,...

A l'aune de l'absolu comme à l'aune du relatif,nous sommes ainsi faits que nous avons toujours à y redire.
Potentiellement du moins...

Photo de desmotspassent

Il y a certains moments du passé qui n'ont été qu'effleurés

Nous étions distraits.De belles choses nous échappèrent.
Ainsi va toute chair.

Photo de desmotspassent

Au loin,le parfum de certains êtres.

Qu'avons-nous retenu d'eux ? L'essentiel ? Comment le savoir ?
Je ne sais pas.Ou si peu.Et que vaut ce que je sais ?

Photo de desmotspassent

Une vie: le terme de nombreux éboulis...
Souvent.
Volutes & flagrances.
Mémoire & mots.
On s'y accroche,tel le naufragé à une bouée,un bout de bois.Pour ne pas sombrer...

Photo de desmotspassent

(f)

Photo de desmotspassent

Et puis ! Et puis...

Chacun participe à quelque chose d'incompréhensible qui le dépasse. - (f)

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "gorff"hello DM..
ni tristesse, ni nostalgie. .rien de negatif... La mort aplanit tout. Vecteurs, circonstances. ... qu avons nous distingué. .. et que distinguons nous maintenant. .. et qu importe, tant que la joie demeure...
extinction des feux.
Pensées amicales. ..
G.

Les cycles de la vie,même à livre ouvert,y a bien une mort,qui réveille notre conscience,la terre malgré tout,tourne vite! Se tenir au tourniquet de la vie...Et que notre joie demeure !

Bonjour Gorf !

Modifié il y a 8 ans, le vendredi 15 avril 2016 à 10:12

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Myriam El Khomri : « C’est Zola qui m’a fait grandir »

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/04/10/myriam-el-khomri-c-est-zola-qui-m-a-fait-grandir_4899456_823448.html

Enfin bref...
Salut l’Émile de ma part ! ( mdr )

Elle a pas lu Victor !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hello Rata-Touille,

c'est curieux: il m'avait semblé - depuis tout petit ! - que les sorcières menaient leur monde à la baguette ! :o)
( Ne fait pas d'ombre à Merlin - il a des philtres,et là ça craint !

Coucou Dmp !

Tu exagères !! Je descends pas de la cuisse de Jupiter

Merlin a transformé Moustique en poisson,écureuil ect.....Avec ses philtres je risque d'être changée en écrevisse !Lol!

Et donc OUI,je vais restée sous la moustiquaire !

Modifié il y a 8 ans, le vendredi 15 avril 2016 à 11:03

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hop !!

Il fait gris,va pleuvoir heureusement que j'ai pris un peu d'avance avec le soleil!

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "gorff"Citation de "marianneee"Citation de "gorff"hello DM..
ni tristesse, ni nostalgie. .rien de negatif... La mort aplanit tout. Vecteurs, circonstances. ... qu avons nous distingué. .. et que distinguons nous maintenant. .. et qu importe, tant que la joie demeure...
extinction des feux.
Pensées amicales. ..
G.

Les cycles de la vie,même à livre ouvert,y a bien une mort,qui réveille notre conscience,la terre malgré tout,tourne vite! Se tenir au tourniquet de la vie...Et que notre joie demeure !

Bonjour Gorf !

'jour M'....

j 'étais encore su'l' tourniquet.... coti-coton....

Je retrouve une vidéo,dommage ,elle aurait complété mon inter!

Zut et zut,la terre prise à deux mains,puis des gens qui tournaient ,se tenant au tourniquet.

La terre tournait vite,un livre avec des pages qui défilaient,en avant en arrière,de beaux commentaires aussi,et puis...........Le livre c'est fermé..........Un re nouveau.

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hi M.....

Une petite en passant.... ("Biz and zic"... c 'est un leît.... motiv'..)...

Finalement il n"a pas plu !

Bonne fin de soirée et biz and zic aussi!

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hop!!

Photo de desmotspassent

Citation de "gorff"hello DM..
extinction des feux.
Pensées amicales. ..
G.

Hello Gorff,

à chacun(e) sa façon de témoigner:

" Lambeaux marque un tournant essentiel dans l'écriture de Charles Juliet. Il le libère et le fera ensuite passer de la poésie et des journaux à la fiction. L'auteur y vide pour la première fois sa mémoire, dénoue le nœud de son malaise et l'origine de son écriture : la mort de sa mère alors qu'il n'a que quelques mois. Par des phrases lentes, granitiques, il accède aux racines tranchées, extirpe sa mère du rien en lui donnant la parole. La deuxième partie dit l'autre mère. Celle qui l'a recueilli. La "toute-donnée" qui ne se plaint pas et parle peu. Charles Juliet lui prête également ses mots. Il fouille, met à jour la pensée de cette femme, ce "chef-d’œuvre d'humanité" qui l'a sauvé de la folie ou du suicide. Derrière ce double portrait, Charles Juliet relate aussi la lente gestation de son être, par-delà les peurs, les blessures, les aridités. Par-delà la culpabilité. Jusqu'à cet instant où le brouillard se dissipe, où une force tranquille s'installe et lui permet à nouveau d'adhérer à la vie " .

http://www.babelio.com/livres/Juliet-Lambeaux/15272

Parfois les mots libèrent.

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak