|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Hello Rata-Touille,
c'est curieux: il m'avait semblé - depuis tout petit ! - que les sorcières menaient leur monde à la baguette !
( Ne fait pas d'ombre à Merlin - il a des philtres,et là ça craint !
Coucou Dmp !
Tu exagères !! Je descends pas de la cuisse de Jupiter
Merlin a transformé Moustique en poisson,écureuil ect.....Avec ses philtres je risque d'être changée en écrevisse !Lol!
Et donc OUI,je vais restée sous la moustiquaire !
Moi,exagérer !
A peine...
Et puis je suis gourmand de certains fruits de mer !
- Et qu'au moins une Basque advienne en italique
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Hop !!
Il fait gris,va pleuvoir heureusement que j'ai pris un peu d'avance avec le soleil!
Il y a des jours comme ça...
( Carbonisée près des flots bleus,tout de même,faut le vouloir ! )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Qui,moi,je n'ai rien dit !
L'abbé Lemmy doit se retourner dans sa tombe... )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Hop!!
Jolie Zik,je ne connaissais pas...
A Metz il y a " L'Arsenal " pour écouter ce genre de miouzik !
Un Arsenal - quelle drôle d'idée !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"hello DM..
ni tristesse, ni nostalgie. .rien de negatif... La mort aplanit tout. Vecteurs, circonstances. ... qu avons nous distingué. .. et que distinguons nous maintenant. .. et qu importe, tant que la joie demeure...
extinction des feux.
Pensées amicales. ..
G.
Hello Gorff,
à chacun(e) sa façon de témoigner:
" Lambeaux marque un tournant essentiel dans l'écriture de Charles Juliet. Il le libère et le fera ensuite passer de la poésie et des journaux à la fiction. L'auteur y vide pour la première fois sa mémoire, dénoue le nœud de son malaise et l'origine de son écriture : la mort de sa mère alors qu'il n'a que quelques mois. Par des phrases lentes, granitiques, il accède aux racines tranchées, extirpe sa mère du rien en lui donnant la parole. La deuxième partie dit l'autre mère. Celle qui l'a recueilli. La "toute-donnée" qui ne se plaint pas et parle peu. Charles Juliet lui prête également ses mots. Il fouille, met à jour la pensée de cette femme, ce "chef-d’œuvre d'humanité" qui l'a sauvé de la folie ou du suicide. Derrière ce double portrait, Charles Juliet relate aussi la lente gestation de son être, par-delà les peurs, les blessures, les aridités. Par-delà la culpabilité. Jusqu'à cet instant où le brouillard se dissipe, où une force tranquille s'installe et lui permet à nouveau d'adhérer à la vie " .
http://www.babelio.com/livres/Juliet-Lambeaux/15272
Parfois les mots libèrent.
Lambeaux : morceaux de' ( qq chose)
Lambeaux : morceaux d ' eux (qq ' un/e)...
Synonyme de mémoire...
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"La solitude, c 'est vraiment un drôle de truc....
Moi je vois ça tout autrement...
C'est mon " oxygène ".
Pour me ressourcer loin des fracas du monde.
Mon indispensable arrière-boutique !
Qui s'étend du caniveau à l'aire de l'aigle...
Elle nous est consubstantielle - surtout à cause du Verbe.
Alors je ne cesse de l'apprivoiser... Et c'est beaucoup de travail !
Mais je pense être un bon écolier...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"hello DM..
ni tristesse, ni nostalgie. .rien de negatif... La mort aplanit tout. Vecteurs, circonstances. ... qu avons nous distingué. .. et que distinguons nous maintenant. .. et qu importe, tant que la joie demeure...
extinction des feux.
Pensées amicales. ..
G.
Hello Gorff,
à chacun(e) sa façon de témoigner:
" Lambeaux marque un tournant essentiel dans l'écriture de Charles Juliet. Il le libère et le fera ensuite passer de la poésie et des journaux à la fiction. L'auteur y vide pour la première fois sa mémoire, dénoue le nœud de son malaise et l'origine de son écriture : la mort de sa mère alors qu'il n'a que quelques mois. Par des phrases lentes, granitiques, il accède aux racines tranchées, extirpe sa mère du rien en lui donnant la parole. La deuxième partie dit l'autre mère. Celle qui l'a recueilli. La "toute-donnée" qui ne se plaint pas et parle peu. Charles Juliet lui prête également ses mots. Il fouille, met à jour la pensée de cette femme, ce "chef-d’œuvre d'humanité" qui l'a sauvé de la folie ou du suicide. Derrière ce double portrait, Charles Juliet relate aussi la lente gestation de son être, par-delà les peurs, les blessures, les aridités. Par-delà la culpabilité. Jusqu'à cet instant où le brouillard se dissipe, où une force tranquille s'installe et lui permet à nouveau d'adhérer à la vie " .
http://www.babelio.com/livres/Juliet-Lambeaux/15272
Parfois les mots libèrent.
Lambeaux : morceaux de' ( qq chose)
Lambeaux : morceaux d ' eux (qq ' un/e)...
Synonyme de mémoire...
trace.... empreinte.... histoire ancienne....
Je conseille volontiers la lecture de ce bouquin à celles & ceux dont la chevelure grisonne:
http://www.babelio.com/livres/Hesse-Eloge-de-la-vieillesse/48863
De quoi méditer
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"La solitude, c 'est vraiment un drôle de truc....
Moi je vois ça tout autrement...
C'est mon " oxygène ".
Pour me ressourcer loin des fracas du monde.
Mon indispensable arrière-boutique !
Qui s'étend du caniveau à l'aire de l'aigle...
Elle nous est consubstantielle - surtout à cause du Verbe.
Alors je ne cesse de l'apprivoiser... Et c'est beaucoup de travail !
Mais je pense être un bon écolier...
A vrai dire, je laisse dérouler... je regarde , suis spectateur.... la solitude, la mienne, m 'interpelle autant qu ' elle m 'attriste... Prison ou issu de secours... je n 'ai pas décidé. ... j' observe mes agitations, mes envies de me convaincre à l 'ombre de ma solitude... puis j 'y retourne... et peu de choses se passent entre 2 séquences....
Chacun(e) aborde sa solitude comme il/elle peut. - Ainsi que celle d'autrui...
Mais celle d'autrui est infiniment plus difficile à vivre,à ressentir.Il y a une distance infranchissable que notre solitude ne peut pas combler.
La compassion et l'empathie n'y suffisent pas.Notre solitude est un secret - pourtant partagé.Mais les " ingrédients " diffèrent alors l'approche d'autrui me paraît très difficile.Sauf,peut-être,en faisant silence.Simplement être présent...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Éminemment présent: être là.
Comme une présence inachevée...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"La mort n 'existe pas.... on nous raconte des conneries......
Voilà un sujet difficile...
L'on fait vite à tomber dans la métaphysique !
Dans ce domaine je suis une manière " d'agnostique ".
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"
la preuve....
La musique des sphères ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"quand certains se précipitent....
J'ai horreur des funérailles - ça m'énerve.
Ma solitude se déclenche après - salvatrice !
Là commence le véritable recueillement.La douleur ne se partageant pas.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"La mort n 'existe pas.... on nous raconte des conneries......
Voilà un sujet difficile...
L'on fait vite à tomber dans la métaphysique !
Dans ce domaine je suis une manière " d'agnostique ".
j 'espère qu il n ' y a rien après... suis assez fatigué de tt ça..
Voilà.
Il m'arrive aussi de me tenir ce genre de réflexion !
Un éternel recommencement,trop peu pour moi...
Il n'empêche: pour cela j'admire les poètes - mais pas les philosophes.Ceui déblatèrent à tout berzingue sans en savoir plus... Doutent de rien les mecs ! La Puissance du Verbe,toussa,toussa !
Bof
|