|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"quand certains se précipitent....
J'ai horreur des funérailles - ça m'énerve.
Ma solitude se déclenche après - salvatrice !
Là commence le véritable recueillement.La douleur ne se partageant pas.
les funérailles.... administration ... dernier CERFA... repli du clan ...
J'aurais beaucoup à dire sur le repli du clan...
( Il y a des erreurs que je n'ai pas recommencées...
La solitude,la douleur,sont impartageables,point )
Les salamalecs me distraient.
La douleur prend son envol lorsqu'on est seul,"face-à-face " à une tombe.A ce moment-là la vérité de notre être ( public,social - et tout le bazar ) s'élimine comme déchets.Là advient Mon immensité... Pérenne.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Mon oncle avait ce vinyl....
Eh bien je viens de découvrir une zik qui l'aidait à vivre...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"
J'ai eu l'occasion de visionner cette vidéo il y a déjà longtemps...
( L'univers n'en serait pas bouleversé.
Pendant que les animaux en seraient les témoins muets ! Un truc fantastique quand j'y songe... )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"quand certains se précipitent....
J'ai horreur des funérailles - ça m'énerve.
Ma solitude se déclenche après - salvatrice !
Là commence le véritable recueillement.La douleur ne se partageant pas.
les funérailles.... administration ... dernier CERFA... repli du clan ...
J'aurais beaucoup à dire sur le repli du clan...
( Il y a des erreurs que je n'ai pas recommencées...
La solitude,la douleur,sont impartageables,point )
Les salamalecs me distraient.
La douleur prend son envol lorsqu'on est seul,"face-à-face " à une tombe.A ce moment-là la vérité de notre être ( public,social - et tout le bazar ) s'élimine comme déchets.Là advient Mon immensité... Pérenne.
pour ce qui est du clan... pouah! Je suis bien de ton avis... simagrées sont souvent là exposées.......
Je me souviens très bien de l'auteur de " En attendant Godot " assistant - de loin - aux funérailles d'un ami.Il restait très en retrait et tel était son recueillement.Le photographe l'avait pris " de dos ".
Cette image m'avait fait une très forte impression.En ces instants un Être se révélait réellement,sans les fioritures mondaines.
Lui était Un témoin d'Une Disparition - une image forte !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"Mon oncle avait ce vinyl....
Eh bien je viens de découvrir une zik qui l'aidait à vivre...
et cet autre...
Ah ! Rory !
J'ai presque toutes ses galettes !
Excellentissime !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff""Ecce homo" disais tu,...
Sur un autre site... il y a longtemps... Ailleurs.
Tout a été effacé...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"
je ne vais pas tarder...
Moi aussi...
Ils veulent des simagrées !
Je vais jouer Leur jeu puisqu'ils y tiennent...
Après quoi,s'il fait beau temps,je prendrai mon barda photo et j'irai à la rencontre de mes paysages ( en fleurs ! ) !
Allez ! M'en vais dodoter...
Attention aux plis du pantalon...
Beaux rêves en attendant !
@ plus !
Amitiés
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
J'annonce: hard !
( Merci à Pilou pour le sax ! )
...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
- / -
-/-
( lol )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Des idéaux...
m d r
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Et donc: vaut-il mieux avoir un idéal ou porter des valeurs ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Au cœur des relations humaines,le « Vrai » représente-t-il l'autorité suprême par laquelle la concorde des esprits peut s'établir ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Qui aujourd'hui serait disposé à délaisser les siens pour aller « mourir pour Dantzig » ? - Mais la réponse n'est plus d'actualité.Autres générations,autres sujets de disputes…
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Quelqu'un a-t-il lu en entier l’œuvre de Karl Marx ? - Moi,non.
Quelqu'un a-t-il lu en entier le petit « Livre rouge » de Mao Zedong ? - Moi,non.
Quelqu'un a-t-il lu en entier la Bible ? - Moi,non.
Quelqu'un a-t-il lu en entier le Coran ? - moi,non. - En fait,rien.
C'est bien là notre côté burlesque à tous.Pour autant toutes ses lacunes ne nous empêchent pas d'aller guerroyer – Plus exactement: nous sommes invités à aller guerroyer.Dans le même temps nous nous agglomérons pour faire société avec bien entendu la même ignorance de ces contenus de pensées.Alors c'est assez dire si chacune de ces conceptions du monde est postérieure à l'agglomération des êtres.Et il en va ainsi pour d'autres pensées surplombant toute communauté humaine dans nos contrées depuis quelques décennies déjà.Elles n'en sont pas le ciment,elles ont été ajoutées sans consultation préalable.Mais il faut bien essayer d'expliquer toute la réalité – à condition de garder par-devers soi la question de savoir si le résultat de ces réflexions est effectivement la représentation exacte de la réalité ( ou d'un pan de réalité visé ). - Et,par ailleurs,sans oublier qu'ils sont nombreux ceux qui ne sont pas dans l'attente ( dans l'espoir ? ) d'une explication globale du morceau de réalité dans lequel ils ont à vivre.A un moment ou à un autre tout un chacun produit pour lui-même une explication qui lui paraîtra « convaincante,vraie » pour s'orienter dans son existence privée et publique.Nos contraintes nous y poussant.Reste à savoir si cette explication l'est vraiment sans quoi elle sera à l'origine de déboires plus ou moins graves et durables. - Mais bon: même si elle est vraie elle en générera aussi et qui perdureront tout autant ! Pourquoi s'étonner ( déplorer ) ensuite que l'usage de la force soit l'ultime recours pour faire cesser les billevesées… Rien ne sera résolu mais,tout au moins,« l'Ordre » régnera… Mais,de quel « Ordre » s'agit-il ? Et qui a l'autorité,les compétences pour le définir ?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Une réflexion:
|