|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"et bonne nuit...
M...
Biz....
Elle fut reposante en tout cas !
Yellow ledbetter j'aime bien...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Des " rageux " façon 2009 ( © )
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Repos du guerrier
Allez les King ( dans le living... ) !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"http://www.dreuz.info/2016/07/21/limam-de-nice-sil-y-a-des-attentats-cest-la-faute-des-francais/
Et si l'on interviewait plutôt les musulmans de la rue ! ( J'en connais personnellement de fort sympathiques,très croyants et,en même temps très instruits,et ayant une grande maîtrise de la Culture française )
Car,moi,les pseudo " autorités " en tout genre,j'en ai ras la casquette !
et si on s ' en tenait à un pays libéré de la religion..[/quote]
Faut croire que les années 90 furent trop peu spirituelles !
( Très beau clip en N & B en attendant... )
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Les parasols !
Voilà un excellent sujet de causette...
Moi j'apprécie les parasols ! Multicolores - avec ou sans pub...
ET LES STATIONS-SERVICES des années 60 !!!
Rappelez-vous: -> https://www.qwant.com/?q=station-service%20ann%C3%A9e%201960&t=images&o=1:f756a4dc88d544e02dd214dfd36da737
Que du bonheur !
Notamment l'été 1967 !!! Du département de la Meuse à celui du Gard ( le village de Vézénobres ! )... Ce petit quelque chose de chaleureux et qui m'enchantait... Et ce ( long ) voyage en Renault Dauphine,jalonné de petites pauses.Après Lyon,des senteurs si joliment parfumées me titillant le museau,des paysages inédits,cet accent typique en approchant de la Provence ! - Ceux qui ont vécu de pareils transports à cette époque-là me comprendront...
L'été 67 fut très chaud - mais sans être caniculaire.Il régnait une ambiance " bon enfant " pour moi inoubliable il me semble encore partout où je passais.Une vie simple,sans les embarras idiots et sophistiqués qui depuis belle lurette ont pris possession de nombreux esprits.
Vézénobres... Ah ! Juché sur une colline.
Une manière de pèlerinage pour mes parents qui eux avaient emprunté cet e e pour d'autres raisons en 1940.En attendant j'avais adoré une fois sur place.Notamment cet apiculteur artisan qui nous avait initié mon frère et moi à la fabrication du miel.Je le vois encore s'affairer autour des ruches qu'il enfumait avant de s'en approcher.Mon frère et moi nous tenions à distance respectable,redoutant les piqûres de ces ouvrières acharnées. - Et puis,la récompense de ce spectacle: goûter au nectar sorti des ruches !!! Rien à voir avec cette m...e vendue dans les commerces depuis cette belle époque.
La joie tient parfois à si peu de chose... Le dépaysement y suffit parfois.Accompagné des us & coutumes de l'endroit où l'on va séjourner.Que des découvertes ! De nouveaux visages ( Ô combien avenant et que je garde pieusement dans ma mémoire... ),de nouveaux paysages,des parfums inédits transportés par des zéphyrs capricieux;ces ruelles étroites qui ajoutaient une pointe de mystère envers des époques révolues;le chant des cigales bruissant élégamment partout et tout le temps,jusqu'à l'ivresse.Un autre monde !
Mais tout passe...
Gardée dans mon cœur...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Et puis...
Et puis...
Avec ses maisons rouillées !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Mais !
Mais ! Mais !
Mais ! Mais ! Mais ! Je veux bien devenir Vézénobres !
En terrasse,au pied des Cévennes !!!
|
|
|
|
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Un petit bonjour ici ....
j'aime bien celle ci ....:)
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff""Attentat de Nice: la policière municipale maintient ses accusations contre le ministère de l'Intérieur
Dimanche 24 Juillet 2016 modifié le Dimanche 24 Juillet 2016 - 21:56
La policière municipale qui accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir fait pression pour qu'elle modifie un rapport sur le dispositif de sécurité après l'attentat du 14 juillet à Nice a maintenu ce dimanche soir sur France info ses accusations."
je l ' ai vue et entendue ce soir....
Quel courage..
Bravo!!
J'ai lu différents articles depuis...
Pas de pronostic quant à l'issue de cette situation.
M'enfin certains esprit s'échauffent... Et 2017 se rapproche... Prévoir d'autres coups fourrés !
Allez ! On y croit !
on est déjà passé à autre chose....
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff""Attentat de Nice: la policière municipale maintient ses accusations contre le ministère de l'Intérieur
Dimanche 24 Juillet 2016 modifié le Dimanche 24 Juillet 2016 - 21:56
La policière municipale qui accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir fait pression pour qu'elle modifie un rapport sur le dispositif de sécurité après l'attentat du 14 juillet à Nice a maintenu ce dimanche soir sur France info ses accusations."
je l ' ai vue et entendue ce soir....
Quel courage..
Bravo!!
J'ai lu différents articles depuis...
Pas de pronostic quant à l'issue de cette situation.
M'enfin certains esprit s'échauffent... Et 2017 se rapproche... Prévoir d'autres coups fourrés !
Allez ! On y croit !
on est déjà passé à autre chose....
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Des " rageux " façon 2009 ( © )
y ' a vraiment du monde sur la ligne de départ...
Yo DM!
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Mais !
Mais ! Mais !
Mais ! Mais ! Mais ! Je veux bien devenir Vézénobres !
En terrasse,au pied des Cévennes !!!
Nom d 'un chien!
|
|
|