|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Coucou Dmp !
La "Beauté " cette photo et de ce que nous pensons du sublime !
Tu sais ce matin j'ai vue le ciel avec de la couleur comme cette photo,de l'or par endroit,l'or était éparpillé sur les coins des nuages !
Arf ! La météo promet un ciel bleu au-dessus de dame Lorraine ce week-end - dimanche aux aurores ( si tout va bien ! ) je serai sur un sentier de forêt et guetterai les splendeurs de l'astre de jour. - Une auréole de nuages blancs serait un plus !
Après quoi je chaparderai quelques noisettes aux écureuils du coin ! Olé !!!
C'est fait !
Et demain rebelote,aux aurores ! Hop !
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"je bug !
Tu quoi ?
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Rata-Touille aussi...
Gorff itou...
Bon,dans mon cas,une tof où l'on me voit en deuxième classe de l'Afrika Corps peut-être... - Pfuuuiii !
Me suis habituée à ta tête de singe et la tête de mort...en fait tu nous demandes une meilleure présentation ?
Déjà que les mecs en mp,me disent que j'ai toutes les qualités physiques ,je vais décevoir mes fans !!!! Sont bêtes alors !!!!
Elle est très bien cette photo de chimpanzé...
Avec quel sérieux il regarde le photographe !
Bon,moi,un de ces jours,une autre tof...
Suis pas pressé.
|
|
|
|
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Bonne nuit tout le monde !
Un virtuose international du piano, pour la bohème !
De moi ce sera Borodine...
Bonne nuit à Tutti !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Quoique...
" Titanic "........................................................................................................................................................................>
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Une complainte
.........
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
.
.
.
Une histoire de fougères.
Cette fin d'été magnifique le mérite bien !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
" La Dame de Monsoreau : Sous le règne d'HENRI III,la cour est divisée en deux clans. Ce feuilleton historique met en scène l'histoire de la belle Diane de Méridor, convoitée par trois hommes : le comte de Monsoreau, le duc d'Anjou et Louis de Bussy d'Amboise, sous le règne d'Henri III de Valois. Fin lettré, habile bretteur et profond diplomate, Louis de Bussy d'Amboise est un gentilhomme au service du machiavélique Duc d'Anjou qui, à l'instar des Guise, brigue la succession de son frère Henri III au trône de France. Partagé entre sa loyauté à un prince fourbe et sa passion pour Diane de Méridor, Bussy, malgré les tentatives amicales du bouffon du roi Chicot, se rend finalement suspect aux yeux de tous les protagonistes et périt victime de son indécision. ÉPISODES 1. Les Épées et la Dame blonde 2. L'Homme en noir 3. La Nuit du fou 4. La Coupe brisée 5. Les Merlettes de Lorraine 6. Les Fougères de Méridor 7. Le Guet-apens "
http://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=32398
Parfois,certains feuilletons TV...
Mais c'était il y a longtemps....
Le livre est à lire.
Secrets ( tordus ) d'État,
Secrets d'alcôves...
................................................Le temps que jeunesse se passe.
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Lettre à Cousine:
Hello cousine,
« Stay with me ».
je te propose cette photo.Tu ne sauras jamais rien de mes attentes à propos de ce soleil capricieux qui,à la longue,semble me narguer.Tant de désespoir,tant de lassitude multipliés… Comme c’est fatiguant,usant… Moi qui ne supporte pas que le monde soit autant si enlaidi par par tant de mes congénères… Comme c’est difficile de vivre dans une grisaille presque permanente – si tu savais ! Tout se passe comme si les éléments venaient s’ajouter à leurs errements ridicules.Eux dont la vanité n’a de cesse de s’abreuver du regard envieux d’autrui… Alors qu’il n’y a rien à envier car enfin,tout,d’emblée,nous est déjà donné.Tout ! - A condition de ne pas être aveugle – ce à quoi je m’emploie.Et ce n’est pas bien difficile…
Toi qui coures le monde,semblant ne jamais pouvoir te rassasier de tout ce qu’il t’offre sans compter et que tu t’efforces de capter si maladroitement avec ta boîte à images… Sans doute que tout va trop vite… Poussée par ta fringale de voir, d’entendre,de goûter,puis d’en conserver une trace matérielle,tu négliges trop tous les moyens par lesquels remplir ton album de souvenirs. - Bien sûr,ils sont imposants sous la forme par laquelle tu les conserves et te rappellent que ici,puis là,et ailleurs, des moments forts ont marqué ton existence de globe-trotteuse si gourmande des surprises merveilleuses qu’ils posaient en te précédant de peu.Et à chaque fois ton cœur et ton esprit s’en réjouissaient puisqu’ils étaient à l’origine de tous tes emportements.Mais ceui sont de piètres conseillers lorsqu’il s’agit d’en conserver une trace.Et alors tu confies à ta seule mémoire le soin de raviver ces moments que le temps,dans sa course inexorable,se charge de faire disparaître à tout jamais.
Ma démarche est moins aventureuse,plus modeste: autant que toi sûrement je vis pleinement ces temps forts que le hasard me propose.Toutefois je n’éprouve jamais le besoin ou l’envie d’aller aux antipodes dans l’espoir d’aller à la rencontre d’instants qui seront inoubliables.Selon moi l’aventure commence au bout de la rue.Question de regard,d’attention portée au monde comme il va.Et,à ma décharge peut-être,sans doute que souvent je m’y aventure avec une myopie de l’esprit.Et lorsqu’il m’arrive d’y songer,je le déplore parce que alors des pensées mauvaises me parasitent l’esprit,me disent que c’est nul,que ça ne mérite pas mon attention.Et j’y cède sans jamais les contredire.Alors en cela,mon attitude vaut la tienne bien que souvent je me reprends sans pour autant parvenir à me convaincre que… Comme quoi ce n’est pas simple – et désespérant lorsqu’on y songe…
Il faisait beau temps aujourd’hui sous mes latitudes.La veille je m’étais promis de me lever tôt pour courir une infime parcelle du monde et,peut-être,rencontrer au gré de mes pérégrinations,cette « Beauté » qui réjouit tant mon cœur & mon esprit. Et je ne fus pas déçu,supportant une chaleur devenue inhabituelle dans ma contrée et qu’une qualité de lumière accompagnait devenue tout autant rarissime,habillait toute chose d’une enveloppe esthétique qui interrogeait malicieusement mon regard. - Oui ou non, allais-je cliquer ! - Dans le doute je cliquais,taraudé à l’idée de manquer une image.Car ici la lumière comme je la conçois est depuis quelques temps déjà rarement au rendez-vous,ce qui me désole à un point que tu ne saurais concevoir.En attendant je fis plus d’une centaine de clichés – de très bons et de moins bons.Le lot commun à tous ceux qui cherchent à capter,l’espace d’un instant,lorsque le moment de surprise s’efface devant la lucidité recouvrée…
Faire en sorte que Monsieur Soleil devienne l’ami...complaisant. Mordious: il se montre suffisamment taquin depuis des années pour que je ne barguigne pas lors de ses fantasques apparitions ! Et donc,plus d’une centaine de clichés furent faits…
C’est peu dire que je m’en suis trouvé comblé ! Toutes ces couleurs bigarrées ! Il suffisait de regarder,d’être à l’affût ! - Et je l’étais ! Avec,à l’esprit,la pensée idiote qu’il me tendait des traquenards,qu’il se jouait de mon regard,jouant l’espiègle pour entendre de mes nouveaux soupirs dont il serait à nouveau l’unique cause.A dire vrai inconscient de l’apprentissage auquel il m’avait soumis ce saligaud ! - Je l’attendais ! Et n’avais pas trop envie de tomber dans ses caprices…
Mais il reste le plus fort.
Soit ! La joute n’en fut que plus belle !
Modifié il y a 8 ans, le lundi 12 septembre 2016 à 20:35
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Vite ! En passant ( Vite ! Vite ! )
Tant que le clip est disponible chez les établissements Youyou !
[youtube][/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=I5qljkUzzIY
Hello Tutti ! Vite,je me sauve !
Yo! Chaud chaud.... et sans doute que la partie visible de l iceberg..
|