desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Ce que je peux dire et là je suis affirmative c'est qu'un enfant dés la maternelle comprend énormément de choses dans la mesure ou on met du sens et de la cohérence et il est en quête de ça

Bonjour Cecil !

Les tous petits des maternelles sont en construction entre leurs familles et l'école jusqu'au passage des écoles élémentaires ,bien sur qu'ils comprennent et le relais doit continuer à la maison,la cohérence doit être construite en passerelle !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Qui sait !
Peut-être que tantine Yvonne de C.........choisit ses robes ici:

http://iv1.lisimg.com/image/5300222/600full-yvonne-de-carlo.jpg

Mdr ! :o)

Rire !

La fadeur de la photo.........

Mais tu as déjà ouvert ta messagerie...

Superbe,magnifique,dis tu préfères laquelle..1..2...3.. ?

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorff"appréciation personnelle, ressenti.... (sommes nombreux et nombreuses à resentir ces derniers mois, ces dernières années, à avoir un sentiment de ceci ou de cela... bref, serions nombreux et nombreuses à nous tromper...)...
Bref, je me trompe sûrement....

"Ce pays part en coquille!"

Hello Gorff,

soyons pédagogues...
Rien de tel qu'un cours d'Histoire !

L'argent.........des autres:

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"je n 'ouvre plus guère le poste de télé... hier, erreur.... habitude... Onfray sur BFM... L ' aurait pas dû... les journaleux et les politiques sont aguerris.... et lui et un pacifiste...

Un seul mot: Internet !

Désormais c'est là que se nichent les véritables informations !
( Mais pour combien de temps encore... )

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"ah oui...
ça, c ' est pas mal...

http://lagauchematuer.fr/[/quote]

M'en vais aller lire prochainement !
Hop ! Dans mon marque-page !

Photo de deumeupeu

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Ainsi que....

Vidéo datant de 2010
Alors en 2016 ! :-(

C'est clair qu'un élève n'est pas qu'un élève ...dans le lycée ou autre établissement il trimbale avec lui tout ce qui l'est...son histoire , sa situation etc...les enseignants doivent porter plusieurs casquettes ....mais il y aurait à revoir tellement de choses ...une remise en question quasi totale de " vers quoi on veut tendre en matière des enseignements à donner et la manière ....les objectifs ...peut être le discours ...
le jeune depuis petit n'est pas positionné en tant qu'acteur de sa vie , de ses projets ...il doit écouter et obéir ...et un beau jour on lui dit ...vers 14 ans ,tu dois décider de ce que tu veux être dans la vie ...mais rien dans le mode éducatif , tel qu'il est ,ne le prépare à cela ...à devenir adulte ...c'est ce que je pense ...:)

Hello Cecil,

un mineur écoute et obéit du fait qu'il n'a pas atteint " l'âge de raison ".
Et je pense que l'école ( D'État ) n'est plus qu'une garderie produisant un infecte salmigondis éducatif et Culturel complètement destructeur.
Beaucoup de jeunes sont paumés.En classe ils font les marioles mais lorsqu'ils sont livrés à eux-mêmes et seuls ils n'en mènent pas large pour la plupart.En meute ils possèdent des ( leurs... ) repères;seuls ils ne sont plus rien ET incapables d'apprendre ces comportement censés faire d'eux de futurs adultes.
Et leur nombre va croissant - j'en sais quelque chose...

Bonjour deumeupeu !
Tu as raison , et j'entends tout à fait ce que tu expliques ...et les adultes qui sont censés être les piliers ...parents aussi, sont souvent ...trop souvent perdus ...eux même aux prises avec leurs difficultés ....Mais oui , le système éducatif est à côté de la plaque , et ce depuis très longtemps ...Quand je parle de l'enfant acteur ...c'est que l'on ne se penche pas depuis tout jeune sur ses talents , capacités , envies ( même si elles évoluent ) pousser l'enfant à comprendre ce qui va lui être enseigné et le pourquoi , le comment .... avant de le pousser à apprendre parce qu'il faut qu'il ait acquis ceci ou cela à tel âge....et malheureusement arrivé à l'âge du collège ..lycée ...ça donne des résultats catastrophique ...et ça ce n'est qu'un partie des raisons à ces comportements ....il y en a tellement d'autres qui s'y rajoute ...et toi comme tes collègues en faîtes les frais ...
Ce que je peux dire et là je suis affirmative c'est qu'un enfant dés la maternelle comprend énormément de choses dans la mesure ou on met du sens et de la cohérence et il est en quête de ça ....mais il faut en face des adultes qui mettent du sens et soient cohérent aussi...et la parole doit être suivi des actes ....le respect ne peut être que si il y a réciprocité ...Considérer l'enfant autrement que par des notes sur des acquis ou non acquis ....On marche sur la tête depuis tellement longtemps ...
Ma colère , je le reconnais je le suis.... n'est pas dirigée contre les enseignants qui font pour la grande majorité tout ce qu'ils peuvent mais vous n'êtes pas aidé ... :o)

Je crois avoir oublié de saluer tout le monde :o)

Hello Cecil,

dans l'ensemble j'adhère à ton propos.
Et s'il fallait faire l'inventaire complet de toutes les causes ayant mené à ce désastre,je ne m'en sentirais pas capable.
Concernant la jeunesse de ces 5 dernières années,le gâchis est probablement incommensurable.Si j'en avais le temps je pourrais ICI décrire et commenter de nombreuses anecdotes tendant à prouver que l'Éducation Nationale part à vau-l’eau.Mais à quoi bon de toute façon...
Les méprises,les malentendus,les préjugés,etc... J'en ai marre de plus en plus souvent de me faire l'avocat d'une cause perdue.Je suis seul et je le sais - sur ce Forum comme à d'autres endroits.

Plus dure,pour beaucoup de monde,sera la chute.
Moi je m'y prépare,la mort dans l'âme.Trop fatigué,trop dégoûté,même si à l'occasion je manifeste quelques soubresauts.Ici comme ailleurs... :-(

Photo de deumeupeu

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"La cabane magique...

... c'est pour les petits enfants - et encore ! :-(

Eh oui les enfants sont les hommes et les femmes de demain :o)

une jolie voix ....

Les enfants d'aujourd'hui ( pour la plupart... ) les adultes de demain ! Incultes,stupides,immatures - et le Tel portable à la main,comme s'il représentait un " Sésame " ou un viatique...
J'espère n'être plus de ce monde lorsque ça se produira.

Décadence.............................................................peut-être planifiée ! Mais au profit de qui ?

Photo de deumeupeu

Allez les boursicoteurs !

Actualité de la rapacité.

Photo de deumeupeu

Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Qui sait !
Peut-être que tantine Yvonne de C.........choisit ses robes ici

http://iv1.lisimg.com/image/5300222/600full-yvonne-de-carlo.jpg

Mdr ! :o)

Rire !

La fadeur de la photo.........

Mais tu as déjà ouvert ta messagerie...

Superbe,magnifique,dis tu préfères laquelle..1..2...3.. ?

Hello Rata-Touille,

la technique ne fait pas de miracle.Elle peut éblouir les gens qui n'y entendent rien,mais c'est tout.
Ce qu'il faut,c'est de la lucidité en tout.Ça a le don de rendre morose mais qu'y pouvons-nous !

De quelles photos parles-tu ?
S'il s'agit de Tantine,l'avant-dernière est - nettement - ma préférée parce qu'elle ne trahit pas trop l'originale... :o)

Photo de deumeupeu

Quelques femmes drapées de Soi - par des hommes !

Une bien belle invitation pour la galanterie féminine - enfin je trouve... :o)

Mais c'était il y a longtemps... :-(

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

Photo de gorff

Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"je n 'ouvre plus guère le poste de télé... hier, erreur.... habitude... Onfray sur BFM... L ' aurait pas dû... les journaleux et les politiques sont aguerris.... et lui et un pacifiste...

Un seul mot: Internet !

Désormais c'est là que se nichent les véritables informations !
( Mais pour combien de temps encore... )

savoir la vérité n ' aide m^me plus à la révolte.....

Photo de gorff

Yo DM!

Photo de deumeupeu

Pilotage automatique - donc à distance...

Sous le bonnet,les écouteurs.
Pour manipuler les parents,il faut passer par les enfants.Ça s'appelle " L'ingénierie sociale " .
( Françoise Dolto,depuis,est devenue une has been - mais paix à son âme )

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"

Hello Gorff !

Arf ! Tout en cuir...

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak