desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 8 ans

Lendemains qui chantent..................................................................................................................................................

" Une nouvelle course aux armements "non officielle" est bel et bien lancée "

" La Russie et les États-Unis se préparent-ils à une guerre nucléaire ? " - est-il demandé....

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-nouvelle-course-aux-armements-non-officielle-est-bel-et-bien-lancee-41886.html

C'est :o) !
Mais gai très moyen pour un 9 octobre...:-(

Photo de deumeupeu

Octobre !
Pendant que l'automne prend ses quartiers,les valises pleines de couleurs...

Bon...

Photo de deumeupeu

Faites des bulles ! :o)

Moi c'est ici: -----------------------------------------------------------------------------------------------------------> °

Petite certes,mais gaie !

Photo de deumeupeu

Preuve par l'image qu'ils sont tous " à l'ouest " !

Bon...
Joli week-end à Tutti ! :o)

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Hello Rata-Touille,

la technique ne fait pas de miracle.Elle peut éblouir les gens qui n'y entendent rien,mais c'est tout.
Ce qu'il faut,c'est de la lucidité en tout.Ça a le don de rendre morose mais qu'y pouvons-nous !

De quelles photos parles-tu ?
S'il s'agit de Tantine,l'avant-dernière est - nettement - ma préférée parce qu'elle ne trahit pas trop l'originale... :o)

Coucou Dmp !

Oui celles de Tantine,en comparant,mon choix balance entre le seconde et la dernière....
Je pense vraiment que le noir & blanc est vraiment difficile à réaliser sans créer et sans dénaturer,les tons de noirs aux gris à la bonne dose de lumière !

Tout se bouscule dans mes souvenirs et particulièrement cette chanson et vidéo que j'affectionne ( coeur )....mais toi seul sait à peu prés ...

.

Hello Rata-Touille,
pour les trois j'avais renforcé la netteté.La conséquence immédiate est dénaturation partielle mais inévitable des gris.
Le N & B EST difficile - il suffit de comparer ( sur un sujet donné ) le travail de deux ( ou plus ) photographes de notoriété internationale pour le constater... Et,bien entendu,j'apprécie le travail de certains maîtres - exemple:

https://www.qwant.com/?q=sebastion%20salgado&t=images

Quant à la zik,elle me rappelle ma vie à Nancy durant les années 90 ! :o)

Coucou Dmp !
De belles photos,tu as vu l'arbre avec les enfants sur les branches ?....quelle belle lumière atroce.......

J'étais dans les Yvelines,pour débarquer en Normandie,que j'avais froid,mais froid,toujours malade,d'autant plus qu'il faisait beaucoup plus froid ,dans les années 90 !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Preuve par l'image qu'ils sont tous " à l'ouest " !

Bon...

Et Sud-Ouest !

« À l'époque du Biarritz impérial, la ville était devenue le lieu de villégiature privilégié de l'intelligentsia moscovite », rappelle Alexandre de La Cerda, vice-consul de Russie à Biarritz. Puis, à la révolution bolchevique, beaucoup de Russes blancs - les contre-révolutionnaires - ont trouvé refuge sur la Côte basque.

www.sudouest.fr/2011/08/29/l-autre-patrie-des-russes-485049-4122.php

Modifié il y a 8 ans, le dimanche 9 octobre 2016 à 18:41

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Zut le lien marche pas......

Stravinsky..le sacre du Printemps entre autre ...

Dans les années 20....

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Au panier deumeupeu !

Chhhuuuttt... ... ... :o)

Chuttttttttttt.....dodo........c'est pour ton coucher panier ...sourire...

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "cecil28"Qu'il est bon d'avoir du temps ....le temps de se poser ...c'est un luxe pour beaucoup ...

bon dimanche ici :o)

Très belle celle ci ....

Bonsoir Cecil !
J'avais mis un extrait de cette chanson sur la bohème,pas oser en entière...
Ha l'amour aussi d'accord !

Modifié il y a 8 ans, le dimanche 9 octobre 2016 à 19:25

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

J'ai envie d'y croire !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

hop !

Photo de deumeupeu

" Précarité et pauvreté - une bombe à retardement ? "

http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/precarite-et-pauvrete-une-bombe-a-retardement,287118

:-( Rââââĥhh !!! Que des mauvaises ( ou presque ! :o) ) nouvelles sur ce topic !
Boouuhh...

Photo de deumeupeu

Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Hello Rata-Touille,

la technique ne fait pas de miracle.Elle peut éblouir les gens qui n'y entendent rien,mais c'est tout.
Ce qu'il faut,c'est de la lucidité en tout.Ça a le don de rendre morose mais qu'y pouvons-nous !

De quelles photos parles-tu ?
S'il s'agit de Tantine,l'avant-dernière est - nettement - ma préférée parce qu'elle ne trahit pas trop l'originale... :o)

Coucou Dmp !

Oui celles de Tantine,en comparant,mon choix balance entre le seconde et la dernière....
Je pense vraiment que le noir & blanc est vraiment difficile à réaliser sans créer et sans dénaturer,les tons de noirs aux gris à la bonne dose de lumière !

Tout se bouscule dans mes souvenirs et particulièrement cette chanson et vidéo que j'affectionne ( coeur )....mais toi seul sait à peu prés ...

.

Hello Rata-Touille,
pour les trois j'avais renforcé la netteté.La conséquence immédiate est dénaturation partielle mais inévitable des gris.
Le N & B EST difficile - il suffit de comparer ( sur un sujet donné ) le travail de deux ( ou plus ) photographes de notoriété internationale pour le constater... Et,bien entendu,j'apprécie le travail de certains maîtres - exemple:

https://www.qwant.com/?q=sebastion%20salgado&t=images

Quant à la zik,elle me rappelle ma vie à Nancy durant les années 90 ! :o)

Coucou Dmp !
De belles photos,tu as vu l'arbre avec les enfants sur les branches ?....quelle belle lumière atroce.......

J'étais dans les Yvelines,pour débarquer en Normandie,que j'avais froid,mais froid,toujours malade,d'autant plus qu'il faisait beaucoup plus froid ,dans les années 90 !

Hello Rata-Touille,

si j'ai vu les enfants ! Ah ben non... J'ai regardé le garagiste ( encore jeune,faut le dire... ) oublier de s'occuper du carburateur de la bagnole... C'est pas sérieux ! M'enfin ! - Bonjour la facture ! :-(

Et puis,quelle drôle d'idée d'aller en Normandie !
Il y faisait froid en Normandie dans les années 90... Ah bon...
Nan passque - de mémoire d'homme - personne n'a vu des phoques faire la bronzette ( intégrale ! ) sur ses plages... :o)
Alors j'ai un doute...

Photo de deumeupeu

Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Preuve par l'image qu'ils sont tous " à l'ouest " !

Bon...

Et Sud-Ouest !

« À l'époque du Biarritz impérial, la ville était devenue le lieu de villégiature privilégié de l'intelligentsia moscovite », rappelle Alexandre de La Cerda, vice-consul de Russie à Biarritz. Puis, à la révolution bolchevique, beaucoup de Russes blancs - les contre-révolutionnaires - ont trouvé refuge sur la Côte basque.

www.sudouest.fr/2011/08/29/l-autre-patrie-des-russes-485049-4122.php

Quand tu le croiseras à Biarritz - plage,présente lui mes chaleureuses urbanités !
Et un ours dans cette ville,quel événement !
Et n'oublie pas de faire un selfie avec lui pour l'occasion - au format 13 x 18 of course ! :o)

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hello Rata-Touille,

si j'ai vu les enfants ! Ah ben non... J'ai regardé le garagiste ( encore jeune,faut le dire... ) oublier de s'occuper du carburateur de la bagnole... C'est pas sérieux ! M'enfin ! - Bonjour la facture ! :-(

Et puis,quelle drôle d'idée d'aller en Normandie !
Il y faisait froid en Normandie dans les années 90... Ah bon...
Nan passque - de mémoire d'homme - personne n'a vu des phoques faire la bronzette ( intégrale ! ) sur ses plages... :o)
Alors j'ai un doute...

T' as pas compris où je voulais en venir avec la vidéo...pas grave !

Je crois que je supporte pas le froid alors...

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak