desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

biz...

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"

elle est puissante celle ci....

un bonjour à vous tous(tes) :O)

et une autre .....

:o)

Hello Cecil,

voilà de quoi donner le goût des voyages ! :o)
( Par de miennes façons j'en suis... )

Alors,pour une fois,une suggestion de lecture:

« "Je pourrais faire un ouvrage qui ne plairait qu'à moi et qui serait reconnu beau en 2000" (31 décembre 1804) : le voici, cet ouvrage, plus lent que les romans à s'installer dans l'amitié des lecteurs, que désarçonnent une liberté de ton, une désinvolture dans l'enchaînement des idées, un solipsisme des sensations peut-être uniques dans l'histoire de la littérature. Il s'agit, pour Stendhal, de se saisir dans l'émotion actuelle, dans l'instant, sans recul, sans distance, sans recomposition et dans l'immédiateté absolue du fugace, du mouvant. Pari fou, si l'on songe que l'acte d'écrire suppose justement du recul par rapport à ce qu'on a vécu, de la distance, de refroidissement de l'émotion. Dès qu'on fixe sur le papier un moment de sa vie, on en perd la fraîcheur, on en égare la sincérité, on le trahit.
Le 4 mars 1818 Stendhal note : "Je crois que pour être grand dans quelque genre que ce soit il faut être soi-même. Les livres immortels ont été faits en pensant fort peu au style." » - la préface au " Journal de Stendhal.

http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-classique/Journal

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"

Hop-hop! Vite-vite....

et je passe à table...
DM... pizz'....

Hello Gorff,

l'État: un mauvais employeur !
Comme pratiquement tous les employeurs...
( Sur le front de l'Est c'est calme semble-t-il... )

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"

Enfoiré(s)!

Cabotin !
Quand on examine son bilan dans ce domaine seulement lorsqu'il occupait l'Élysée,on est assuré de le voir récidiver si... - Mais comme dans son cas la récidive ne relève d'aucun Code ! :-$1

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"http://www.bfmtv.com/societe/mouvement-des-policiers-en-colere-une-association-creee-officiellement-1056732.html

ça... c 'est fait...

Oui mais...
Si c'est pour reproduire à l'identique la structure d'un quelconque syndicat déjà existant,l’avenir est DÉJÀ cousu de fil blanc... :-(
( Le cas de Florange est emblématique... )

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"http://www.lepoint.fr/societe/policiers-en-colere-la-grogne-agace-les-syndicats-policiers-26-10-2016-2078651_23.php

et ça... TANT MIEUX!

Je reprends le plaidoyer:

" Je ne me fais pas trop d'illusions. J'aimerais pouvoir travailler en sécurité, dans de bonnes conditions. Pourtant, je ne pense pas être le plus à plaindre quand je vois ce que mes collègues subissent ailleurs. Je veux un commissariat propre, avec des cellules propres, une voiture en bon état, un radio qui marche et une tenue qui ne se déchire pas au bout de deux jours. Je veux une hiérarchie qui ne regarde pas uniquement son nombril, sa prime et ses camemberts à statistiques. Je veux faire des choses utiles. Je veux qu'on arrête de nous faire travailler pour des missions stupides, comme garder une caméra. Je veux refaire de la police du quotidien qui va du tapage nocturne aux constatations de cambriolage. Je veux travailler comme à mes débuts. Il ne faut pas oublier que l'autre victime de la dégradation de nos moyens, c'est la population. "

A mon avis,avec l'approche des élections,tout va être neutralisé.
D'ici là beaucoup de promesses parmi tous les candidats - élections obligent !
( Mais ça n'engage que moi... )

Photo de deumeupeu

Écouté avec la plus grande attention - 2 fois plutôt qu'une !

Un digne descendant d'Héraclite ! :o)

Photo de deumeupeu

Et...

./.

Photo de deumeupeu

Et...

./.

Photo de deumeupeu

Et..

" Se soigner par les livres ".

" Vous souffrez d'agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d'une jambe cassée ou d'un chagrin d'amour ? Sachez qu’un livre peut avoir l'effet d'un prodigieux médicament, voire vous sauver ! Vous en doutez ? Essayez plutôt...
Vous trouverez ici les meilleurs romans adaptés à votre cas. Garantis sans effets secondaires, ils vous permettront de traiter les pathologies telles que : abandon, alcoolisme, calvitie, rage de dents, mal de dos, harcèlement, hémorroïdes, insomnie, jalousie, ménopause, obésité, rhume des foins, solitude… et bien d'autres !
Adaptés à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon et enrichis par les conseils de vrais libraires, ces Remèdes littéraires proposent un parcours vivifiant et tonifiant dans l'histoire de la littérature mondial. "

http://www.livredepoche.com/remedes-litteraires-ella-berthoud-susan-elderkin-9782253186168

Photo de deumeupeu

Ah ! Ressortir les vieux dossiers !

Les pendules n'étant pas à l'heure...

Photo de deumeupeu

Ground Zéro 12:20

ATTENTION: je vais opérer ( à pieds joints ! ) un saut dans l'inconnu ! - Mdr !

Comme les copains & les copines... :o)

......... :-$1

Photo de deumeupeu

Bon...c'est la première réaction...

" A chaud ! "

Photo de deumeupeu

Se gausser ne mène pas bien loin...
La réalité est ailleurs.
Pour ma part je ne veux pas de n'importe laquelle.

WW.II

http://www.cerebral-coffins.com/lilliput/Polish-sisters-luftwaffe-siege1939.jpg

......... (f)

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak