|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"
elle est puissante celle ci....
un bonjour à vous tous(tes)
et une autre .....
Hello Cecil,
voilà de quoi donner le goût des voyages !
( Par de miennes façons j'en suis... )
Alors,pour une fois,une suggestion de lecture:
« "Je pourrais faire un ouvrage qui ne plairait qu'à moi et qui serait reconnu beau en 2000" (31 décembre 1804) : le voici, cet ouvrage, plus lent que les romans à s'installer dans l'amitié des lecteurs, que désarçonnent une liberté de ton, une désinvolture dans l'enchaînement des idées, un solipsisme des sensations peut-être uniques dans l'histoire de la littérature. Il s'agit, pour Stendhal, de se saisir dans l'émotion actuelle, dans l'instant, sans recul, sans distance, sans recomposition et dans l'immédiateté absolue du fugace, du mouvant. Pari fou, si l'on songe que l'acte d'écrire suppose justement du recul par rapport à ce qu'on a vécu, de la distance, de refroidissement de l'émotion. Dès qu'on fixe sur le papier un moment de sa vie, on en perd la fraîcheur, on en égare la sincérité, on le trahit.
Le 4 mars 1818 Stendhal note : "Je crois que pour être grand dans quelque genre que ce soit il faut être soi-même. Les livres immortels ont été faits en pensant fort peu au style." » - la préface au " Journal de Stendhal.
http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-classique/Journal[/quote]
J'irai voir ....ça date du lycée la rencontre avec Sthendal .....mais je regarderai ....merci pour le lien :)
un bonjour à tous .....et le temps étant ce qu'il est cette chanson me semble adéquate ....
Bonne fin de journée à tous
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Sur Internet depuis quelques jours je fais énormément de recherches photographiques sur la WW II.
Il m'arrive parfois de tomber sur des images étonnantes...
http://www.executedtoday.com/images/Dachau_massacre.jpg
Les images ça me parle - beaucoup plus que les discours.Reste ensuite à confronter les premières aux seconds.
( Il faut agrandir l'image pour bien comprendre la scène représentée... ) - Étonnant !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"
elle est puissante celle ci....
un bonjour à vous tous(tes)
et une autre .....
Hello Cecil,
voilà de quoi donner le goût des voyages !
( Par de miennes façons j'en suis... )
Alors,pour une fois,une suggestion de lecture:
« "Je pourrais faire un ouvrage qui ne plairait qu'à moi et qui serait reconnu beau en 2000" (31 décembre 1804) : le voici, cet ouvrage, plus lent que les romans à s'installer dans l'amitié des lecteurs, que désarçonnent une liberté de ton, une désinvolture dans l'enchaînement des idées, un solipsisme des sensations peut-être uniques dans l'histoire de la littérature. Il s'agit, pour Stendhal, de se saisir dans l'émotion actuelle, dans l'instant, sans recul, sans distance, sans recomposition et dans l'immédiateté absolue du fugace, du mouvant. Pari fou, si l'on songe que l'acte d'écrire suppose justement du recul par rapport à ce qu'on a vécu, de la distance, de refroidissement de l'émotion. Dès qu'on fixe sur le papier un moment de sa vie, on en perd la fraîcheur, on en égare la sincérité, on le trahit.
Le 4 mars 1818 Stendhal note : "Je crois que pour être grand dans quelque genre que ce soit il faut être soi-même. Les livres immortels ont été faits en pensant fort peu au style." » - la préface au " Journal de Stendhal.
http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-classique/Journal
J'irai voir ....ça date du lycée la rencontre avec Sthendal .....mais je regarderai ....merci pour le lien :)
un bonjour à tous .....et le temps étant ce qu'il est cette chanson me semble adéquate ....
Hello Cecil,
Nougaro j'ai appris à l'apprécier sur le tard...
Quant à Stendhal...c'est la possibilité d'entrer dans le coeur d'un homme maîtrisant le Verbe ! Un délice de lecture !
Bonne fin de journée à tous [/quote]
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Salauds d ' Américains!
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Biz C.
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
M'sieur Lemmy.... merci!
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
J ' te jure Lemmy.... J ' arrive toujours pas à le croire....
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
et pourtant....
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
.........
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Bon' ap' les copains...
Bravo Donald, le bonjour à la troupe... ;)
|
|
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
"ils" vont bientôt passer à l ' étape en question.... Casser des... etc....
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
mais la montagne a bougé... ça se voit pas... mais elle a bougé.. je jure!
|