Auteur | Message |
---|---|
|
Hop !
|
|
Mémoire collective
|
|
Une lutte...pas très finale...
|
|
Vacances 1937 !!!
|
|
Olé !
|
|
Mémoire collective
|
|
Un extrait
|
|
...........................
|
|
" Des bouts de vie "
|
|
« La vie c’est l’inconnu qui fout le camp. » Anatole France,citation.
|
|
" Oui, vous avez toutes raison. Il y a également la fausse démocratie. On nous impose des lois, des fusions sans nous demander notre accord, nos personnes âgées sont traitées comme des rebuts de la société, mais on ne se gêne pas pour leur faire payer des montant exorbitants pour les héberger dans des foyers, sous prétexte que cela coûte trop cher, nos gouvernements vont fermer 550 résidences intermédiaires en santé mentale, soit disant pour sauver de l'argent, mais ils se soucient peu de l'impact que cela aura sur les patients, les familles, et notre sécurité. Malheureusement, nos dirigeants sont les premiers acteurs de ce qui se passe dans la société. Ils prétendent qu'il faut sauver de l'argent, et pour y arriver, ils sont prêts à n'importe quoi. Je connais une personne de 80 ans qui est en pleine forme, mais qui a une hanche à remplacer. Sous prétexte qu'elle est trop âgée, que cela coûte trop cher, ils refusent de l'opérer. Alors si elle vit jusqu'à 90 ans, ce qui risque d'arriver vue que la population est vieillissante, cela signifie qu'elle va souffrir durant dix ans, et je ne parle pas ici des traitements de chimiothérapie qui ont été refusés à des personnes âgées. Quand nos dirigeants commencent à décider qui sera soigné, qui ne le sera pas, qui sera sauvé, et qui sera sacrifié, ça devient grave et inquiétant. Il ne faut pas oublier que le capitalisme à la base a été créée par des humains. Et que dire en plus de la discrimination dont nous les femmes sommes encore victimes même en 2016: par exemple, le manque d'équité salariale, la politique du viol voulant que quand une femme dit non, elle pense oui, et j'en passe. Oui, il y a des jaloux et des pervers et je ne voudrais certainement pas les avoir dans mon environnement en temps de guerre. Mais ce que j'essaie de dire ici, c'est que même si Hitler n'est plus et que l'holocauste remonte à des années en arrière, la mentalité hitlérienne demeure encore. Une vie humaine, cela n'a aucun prix. On ne devrait pas débattre du droit d'être soigné, on ne devrait pas dépouiller des gens sous prétexte qu'ils sont âgées, et surtout, il serait temps de comprendre que quand une femme dit non, c'est non et qu'elle a le droit comme tout homme qui se respecte de changer d'avis. Le capitalisme, le communisme, le féminisme ne sont pas de mauvais concepts en soi. Tout dépend de ce que l'on en fait. Le problème, c'est que des personnes mal intentionnées se sont approprié ces idées et les ont utilisés pour étancher leur soif de pouvoir. " - Une internaute,citation
|
|
Lorsqu'on ne sait pas ou peu,il faut essayer de comprendre.
|
|
La célèbre rigueur Germanique
|
|
Une autre qui me laisse perplexe
|
|
Je ne parle pas l'allemand
|