|
Coucou Dmp !
Chausse toi de cuissardes et rentre dans le lac...tu chatouilles les cygnes et hop !
Bouge les ..c'est une bonne idée !
L'oiseleur ... Lohengrin ..des volatiles encore..ceux de Wagner..
|
|
Coucou Gorff !
Impressionnante la tempête sur Marseille..enfin des vagues !!
Biz !!
|
|
Des vagues mortelles ...y a trois ans...
|
|
D’après les éléments issus des premières auditions, une punition avait été infligée au petit garçon après un pipi au lit. Obligé de courir dehors en pleine nuit, l’enfant a fait un malaise, indiquent les premiers témoignages.
www.20minutes.fr/lille/2009231-20170206-enfant-5-ans-retrouve-mort-aire-lys-62-venait-etre-puni
Modifié il y a 7 ans, le mercredi 8 février 2017 à 15:59
|
|
|
|
On nous oblige pas à penser..mais penser c'est ce questionner..
On nous oblige pas à être dans la normalité non plus..y a des marginaux heureux et d'autres qui n'ont pas le choix que celui de ne pas pouvoir vivre dans la norme...
Il faut toujours apprendre,se cultiver et transmettre,que la curiosité soit toujours en éveil ...
Sur ceux je dois allez chez le coiffeur..sourire..oui je rentre dans les schémas et j'apprécie ..
|
|
|
|
Bonjour tttrisker !
Bha une fois j'ai voulu éternuer en plein repas ..la bouche pleine de petits pois..et hop l'expulsion par la bouche et par le nez..y en avait partout des des petits pois..lol !
|
|
Et que même lorsque je me suis mouchée il en sortait encore........t'es grave maman !
|
|
|
|
Citation de "cecil28"
Je reprend " personne nous impose de ne pas réfléchir"
J'ai lu quelque part ceci " réfléchir c'est commencer à désobéir"
Et je le pense , il suffit de voir ce que cela suscite comme réaction et notamment quand tu es très jeune .....Réfléchir c'est dire non , c'est le refus de la soumission .....
je crains de partager l'avis de trickster sur le sujet, à savoir que la désobéissance a pour but de prendre le pouvoir sur l'ordre déjà établi, afin d'en faire un nouveau, qui comportera lui aussi des règles opprimantes pour l'individu etc etc...
mais une société sans règle, est ce possible? et surtout souhaitable?
ce n'est pas liberté qui guide le peuple. c'est le pouvoir.
CitationDe nos jours - et c'est le cas de le dire - Internet fait " Écran ".Mais pour combien de temps encore...
internet est de plus en plus contrôlé. de nouvelles lois voient le jour pour pouvoir limiter les pensées "non autorisées", pour censurer. bientôt il faudra payer pour pouvoir afficher et partager des liens d'informations.
big brother est déjà là depuis un moment, il s'est tellement insidieusement installé dans nos vies qu'on ne saurait plus faire sans.
la baisse de la culture populaire est un indicateur assez inquiétant de l'abrutissement général de la société. les enfants sortent de l'école sans même savoir vraiment lire ou compter. alors réfléchir par eux même ou essayer de trouver d'autres sources d'informations pour parfaire leurs lacunes?? essayer de s'intéresser à autre chose que ce qu'on leur a enseigné comme étant une vérité universelle? non. ils allument leur télé sans même qu'on ne les oblige (contrairement au big brother d'orwell, qui distillait au début sa propagande de force), on les noie sous des inepties, et des blagues scato d'animateurs crétins, et ils se trouvent intelligents quand ils gagnent un iphone-avec puce de localisation et tutti quanti intégré- sur tf1 après avoir envoyé un sms "tape 1 si vous pensez que la couleur du cheval blanc d'henri IV était blanc".. congratulations. faudrait sortir les archives de l'INA pour comparer les questions posées à l'époque des débuts télévisuels... il me semble qu'on rigolerait moins.
on ne peut pas combattre un système qui a endoctriné des millions d'individus, nous compris, sous prétexte qu'on commence à douter de la véracité de certaines choses.
winston smith en a fait les frais.
Modifié il y a 7 ans, le mercredi 8 février 2017 à 16:35
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "ttrickster"______
Perso, " réfléchir c'est commencer à être curieux ", curiosité sur soi, sur autrui, sur l'environnement cetera ...donc des capacités à l'empathie sont nécessaires pour ce long processus cognitif qui peut aboutir parfois sur la désobéissance. Ce qu'on observe aussi, c'est que la désobéissance à la volée est générée bien souvent par un impératif de concurrence, donc de recherche de domination, maint'nan j'peux me tromper hein ! ça m'arrive souvent..
Sinon, ta parabole sur le rôt est très sympathique, il m'arrive parfois de lâcher un vent bruyant durant un repas pour voir l'effet que cela suscite sur les convives, c'est très rigolo.
bonjour Cécile , hello aux gens du post
Bonjour ttrickster
Bien sûr que c'est ça réfléchir aussi , c'est d'ailleurs ainsi que j'aurais dû l'écrire " aussi "
Ce que je souhaitais dire c'est que réfléchir c'est désobéir car le questionnement , entraîne la prise de conscience et permet de refuser , de rejeter ce que nous considérons comme pas acceptable ....c'est dans ce sens là ,sortir de l'aveuglement ....
Le rot ! mdr !
Bonne soirée :)
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "marianneee"Bonjour Cecil !
Nous sommes plus au Moyen Âge..heureusement car ceux qui étaient au pouvoir étaient le clergé...et puis il existe des écoles alternatives,personnellement je suis contre...
Les écoles démocratiques ..
http://www.slate.fr/story/116317/ecoles-democratiques-cours-programmes.[/quote]
Coucou marianee !
J'irai voir ton lien , mais oui je ne pense pas qu'il y est tellement de changement depuis le M A .....les acteurs , les outils sont différents , les manipulations , les peurs , la précarité , mais le système reste le même ....après heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points de vues :)
Bonne soirée !
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "gurgle"Citation de "cecil28"
Je reprend " personne nous impose de ne pas réfléchir"
J'ai lu quelque part ceci " réfléchir c'est commencer à désobéir"
Et je le pense , il suffit de voir ce que cela suscite comme réaction et notamment quand tu es très jeune .....Réfléchir c'est dire non , c'est le refus de la soumission .....
je crains de partager l'avis de trickster sur le sujet, à savoir que la désobéissance a pour but de prendre le pouvoir sur l'ordre déjà établi, afin d'en faire un nouveau, qui comportera lui aussi des règles opprimantes pour l'individu etc etc...
mais une société sans règle, est ce possible? et surtout souhaitable?
ce n'est pas liberté qui guide le peuple. c'est le pouvoir.
CitationDe nos jours - et c'est le cas de le dire - Internet fait " Écran ".Mais pour combien de temps encore...
internet est de plus en plus contrôlé. de nouvelles lois voient le jour pour pouvoir limiter les pensées "non autorisées", pour censurer. bientôt il faudra payer pour pouvoir afficher et partager des liens d'informations.
big brother est déjà là depuis un moment, il s'est tellement insidieusement installé dans nos vies qu'on ne saurait plus faire sans.
la baisse de la culture populaire est un indicateur assez inquiétant de l'abrutissement général de la société. les enfants sortent de l'école sans même savoir vraiment lire ou compter. alors réfléchir par eux même ou essayer de trouver d'autres sources d'informations pour parfaire leurs lacunes?? essayer de s'intéresser à autre chose que ce qu'on leur a enseigné comme étant une vérité universelle? non. ils allument leur télé sans même qu'on ne les oblige (contrairement au big brother d'orwell, qui distillait au début sa propagande de force), on les noie sous des inepties, et des blagues scato d'animateurs crétins, et ils se trouvent intelligents quand ils gagnent un iphone-avec puce de localisation et tutti quanti intégré- sur tf1 après avoir envoyé un sms "tape 1 si vous pensez que la couleur du cheval blanc d'henri IV était blanc".. congratulations. faudrait sortir les archives de l'INA pour comparer les questions posées à l'époque des débuts télévisuels... il me semble qu'on rigolerait moins.
on ne peut pas combattre un système qui a endoctriné des millions d'individus, nous compris, sous prétexte qu'on commence à douter de la véracité de certaines choses.
winston smith en a fait les frais.
Bonsoir gurgle !
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes avis ....c'est ce qui permet les échanges ...
Oui , les enfants subissent de pleins fouet les situations débilitantes , les manques éducatifs , mais pour moi ce sont les parents qui sont les premiers concernés ( mais de nombreux problèmes se rajoutent ).....l'école et notamment les enseignants font ce qui peuvent ......ainsi que les équipes pluridisciplinaires autour ....mais ils ne sont pas aidés sur le terrain .....
Bonne soirée :)
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "marianneee"On nous oblige pas à penser..mais penser c'est ce questionner..
On nous oblige pas à être dans la normalité non plus..y a des marginaux heureux et d'autres qui n'ont pas le choix que celui de ne pas pouvoir vivre dans la norme...
Il faut toujours apprendre,se cultiver et transmettre,que la curiosité soit toujours en éveil ...
Sur ceux je dois allez chez le coiffeur..sourire..oui je rentre dans les schémas et j'apprécie ..
Ah la transmission , c'est certain ....donner l'envie !
|