" Wagner déclare la prise totale de Bakhmut après 224 jours de combat "
21 mai 2023
" Le chef du groupe militaire privé russe Wagner, Evgeniy Prigozhin, a annoncé samedi qu’après des mois de guerre acharnée et de lourdes pertes, la Russie avait pris le contrôle total de la ville stratégique de Bakhmut.
Prigozhin annonce la victoire finale et la chute de Bakhmut. « L’o pération de prise de Bakhmut a duré 224 jours », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le canal Telegram de Wagner. « Aujourd’hui à midi, Bakhmut a été entièrement capturée », a-t-il déclaré. "
" L’attaque de Belgorod permet à Kiev de masquer son désastre militaire à Bakhmut "
" Deux jours après la prise de contrôle par les Russes de la ville clé d’Artyomovsk (Bakhmut) dans le Donbass, des saboteurs pro-ukrainiens ont envahi l’espace souverain incontesté de la Fédération de Russie et ont semé la terreur parmi les civils locaux. Cette affaire montre une fois de plus la véritable nature de l’État ukrainien, qui ne se contente pas de mener une « opération psychologique » (« psyop ») de distraction massive pour empêcher les médias de rendre compte de l’avancée territoriale de la Russie sur le champ de bataille.
L’intrusion des forces ukrainiennes a eu lieu le 22 mai dans la zone frontalière de l’oblast de Belgorod. Des véhicules blindés et des soldats ont envahi la ville et ont lancé une attaque terroriste qui a fait au moins huit victimes civiles, selon les informations publiées par le gouvernement local. Une opération antiterroriste a été mise en œuvre à Belgorod grâce à l’action conjointe des forces armées russes, de la police locale et des gardes-frontières.
La sécurité dans la ville a été rapidement rétablie après la neutralisation des soldats ennemis. Les forces russes sont toujours mobilisées dans la région pour vérifier la présence éventuelle d’ennemis et prendre d’autres mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la population locale, mais les risques d’escalade de la violence dans la ville semblent faibles. "
" Tim Ellison, un physicien et ingénieur américain à la retraite, estime que 20 millions de décès sont imputables aux injections Covid dans le monde. Il base ses calculs sur la forte corrélation temporelle observée aux États-Unis entre le nombre d’injections et l’évolution de la mortalité.
Sur le graphique publié par le retraité dans un article publié sur Substack le 15 mai 2023, les points oranges représentent le nombre d’injections par semaine aux États-Unis entre juin 2021 et le tracé bleu la variation des décès, ramené à une échelle comparable. La corrélation entre injections et décès est évidente selon Tim Ellison.
Dans un article précédent, il avait résumé les résultats d’une analyse statistique qui montre que 75 à 90 % des variations du taux de mortalité toutes causes confondues aux États-Unis peuvent être attribuées aux variations du nombre d’injections Covid, la courbe de mortalité étant décalée d’environ 6 semaines.
Il note également que son analyse est incomplète vu que les décès à moyen et long terme ne sont pas visibles immédiatement, par exemple ceux qui interviendraient après deux ans.
Il estime à 900 000 décès le surplus ainsi observé, qu’il arrondi à un million. Extrapolé au niveau mondial, où il y a eu 20 fois plus de doses administrées qu’aux États-Unis, cela donne au moins 20 millions de personnes qui ont été tuées par ces injections jusqu’à présent.
La rareté des autopsies rend la démonstration difficile "
" #USA #Russia HALLUCINANT❗ Une chaîne TV américaine a diffusé à ses téléspectateurs l'image d'un immeuble américain détruit en affirmant qu'il s'agissait d'un bâtiment à Moscou frappé par un drone otano-ukrainien.
Voilà le niveau de mensonge des médias occidentaux... "
" Offensive à grande échelle des forces armées ukrainiennes dans cinq secteurs du front "
" Les forces armées RF ont repoussé l'offensive à grande échelle des forces armées ukrainiennes dans cinq secteurs du front en direction de Yuzhnodonets - Ministère de la Défense
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé que les forces armées ukrainiennes avaient lancé le 4 juin une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front en direction de Yuzhnodonets, mais elle avait été repoussée. Les pertes des troupes ukrainiennes se sont élevées à plus de 250 personnes, a indiqué le département militaire.
Le ministère de la Défense a également noté que le chef d'état-major général des forces armées RF Gerasimov se trouvait à l'un des points de contrôle avancés lors de cette tentative d'offensive des forces armées ukrainiennes. "
" Toute situation disait Mao evolue en fonction de ses contradictions et antagonimses internes et externes.
Notez au passage que ce que je rappelle est également valable si on veut se livrer à une analyse dialectique du marché financier, je ferme la parenthèse.
On le voit ce jour avec la lutte interne en Ukraine dans la perspective des prochaines des élections. Zelensky est sans scrupule, il élimine, il élimine…
L’autre situation interne à suivre sera celle de la coalition occidentale , elle va être soumise à des tensions importantes au fur et à mesure que l’offensive va se développer.
Beaucoup de choix devront être faits et ces choix seront conflictuels.
Du coté des contradictions externes eh bien nous sommes servis avec la lutte maintenant sérieusement engagée entre Ukraine et la Russie.
LES RATS DE LA JUNTE DE KIEV COMMENCENT A SE DEVORER ENTRE-EUX
Le bureau de Zelensky va retirer Vitali Klitschko du poste de maire de Kiev.
« Pour la verticale présidentielle, c’est une chance d’établir un contrôle total sur les autorités locales de la capitale. C’est une histoire purement politique, car la destitution de Klitschko ne donnera rien » a déclaré la source du journal Strana.
Selon la source, on a appris que le bureau du président obtiendrait ainsi une bonne « position de départ » avant les élections, et après le limogeage de Klitschko, les autorités pourront commencer à persécuter les employés du bureau du maire. "
" Des journalistes demandent aux soldats ukrainiens de cacher leurs écussons nazis "
" Le New York Times a été contraint de traiter très, très tardivement de quelque chose qui était depuis longtemps évident et connu de nombreux analystes et médias indépendants, mais qui a été soigneusement caché aux masses dominantes en ident pour des raisons évidentes.
Le titre surprenant de l’article du New York Times publié le lundi 5 juin1 dit que «les symboles nazis sur les lignes de front de l’Ukraine mettent en lumière les problèmes épineux de l’histoire». Cette reconnaissance intervient après des années que des journalistes principalement indépendants et des commentateurs géolitiques soulignaient que oui, en effet… Les groupes militaires et paramilitaires ukrainiens, en particulier ceux opérant dans l’est depuis au moins 2014, ont un sérieux problème d’idéologie nazie. Cela a été documenté de manière exhaustive, encore une fois, depuis des années. Mais le rapport, qui essaie simplement de le minimiser comme une «question épineuse» de «l’histoire unique» de l’Ukraine – suggère que le vrai problème pour les relations publiques occidentales est fondamentalement qu’il soit affiché si ouvertement. On demande aux troupes ukrainiennes de cacher ces symboles nazis, s’il vous plaît ! — comme Matt Taibbi a sarcastiquement plaisanté en commentant le rapport. "
" Huit jours après le lancement de l’offensive ukrainienne, le bilan pour Kiev est désastreux "
13 juin 2023
" Huit jours après le lancement des premières tentatives d’offensive de l’armée ukrainienne contre les lignes défensives russes en région de Zaporijia et dans le sud de la République populaire de Donetsk (RPD), le moins que l’on puisse dire est que le bilan tant en matière de pertes, qu’en matière d’avancée est un désastre.
L’offensive ukrainienne a commencé le 4 juin 2023, par une tentative de percée de la ligne de front dans le sud de la RPD. L’armée ukrainienne a déployé plusieurs bataillons mécanisés et de chars pour son offensive, qui s’est soldée par un échec cuisant, et des pertes importantes tant en hommes qu’en matériel (plusieurs chars, véhicules de combat d’infanteries et véhicules blindés ont été en mieux endommagés au pire détruits). "