" AMX-10RC français abandonné par son équipage ukrainien et récupéré par les Russes "
#Russie - Front Sud : W Ugledar
AMX-10RC donné par #Macron à la 35e brigade de marine de l'entité de Kiev, abandonné par son équipage et récupéré par les Russes
Tout y est : munitions, lot de bord, manuel d'instruction, etc. "
" OTAN-Ukraine : la fin de l’indépendance française - JT du mardi 20 juin 2023 "
" A la Une ce soir, la France renonce-t-elle définitivement à son indépendance diplomatique ? Alors que Paris avait maintenu jusqu’ici une certaine distance, Emmanuel Macron a choisi de soutenir l’adhésion de l’Ukraine dans l’OTAN comme les Pays baltes et la Pologne. Une décision sans réel effet sinon la dégradation de l’indépendance de notre pays. François Asselineau, président de l'UPR, répond à nos questions dans cette édition.
Nous reviendrons ensuite sur la grande découpe dans les dépenses publiques que le gouvernement entend opérer.
Et enfin, nous évoquerons le grand oral du baccalauréat, point d’orgue de la réforme Blanquer, dont les épreuves ont commencé lundi. "
" Guerre en Ukraine : le loto de la reconstruction - JT du mercredi 21 juin 2023 "
" Au programme ce soir, la tombola sur le dos de l’Ukraine en discussion à Londres. 60 pays se réunissaient ce mercredi pour deux jours pour déterminer qui tirera profit de la reconstruction après la guerre. Une initiative inutile et prématurée à la fois.
Nous partirons ensuite en Pologne où la population sera bientôt invitée aux urnes pour les élections législatives mais aussi pour un référendum sur l’immigration.
Et puis pour terminer, nous reviendrons sur la dissolution de l’association "Les soulèvements de la terre". Une opération d’enfumage signée Gérald Darmanin. "
" Le Qatar est prêt à conclure un nouvel accord gazier de 27 ans avec la Chine "
La China National Petroleum Corporation (CNPC) et QatarEnergy devraient signer un accord d’une durée de 27 ans, qui permettra à la Chine d’acheter 4 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, a rapporté Reuters mardi.
Des sources familières avec l’accord ont déclaré à Reuters que CNPC prendra également une participation dans l’expansion orientale du projet North Field de GNL du Qatar. Cette participation équivaut à 5 % d’un train de GNL d’une capacité de 8 millions de tonnes par an.
Bien que QatarEnergy ait vendu des parts dans l’expansion du champ nord à des entreprises étrangères, elle prévoit de conserver une participation de 75 % dans le projet, qui coûtera au moins 30 milliards de dollars, y compris la construction d’installations d’exportation de liquéfaction.
En avril, la société chinoise Sinopec a signé un accord pour devenir un partenaire à « valeur ajoutée » dans le projet d’expansion du champ nord du Qatar.
Ce projet, dont le coût d’investissement total s’élève à 28,75 milliards de dollars, vise à faire passer la capacité d’exportation de GNL du Qatar de 77 millions de tonnes métriques par an (MTPA) actuellement à 110 MTPA, ce qui en fait l’un des plus grands projets de GNL au monde, a indiqué Sinopec dans un communiqué.
« Cette coopération permettra à Sinopec d&rsquotimiser la consommation d’énergie en Chine et d’assurer un approvisionnement fiable et à long terme en énergie propre à la nation. Ce partenariat représente un autre modèle de coopération bilatérale entre la Chine et le Qatar », a déclaré Sinopec. "
" Les pays occidentaux ont envoyé des armes défectueuses à l’Ukraine : NYT "
Publié 21 juin 2023
" Le New York Times a rapporté lundi que les États-Unis et leurs alliés occidentaux ont expédié à l’Ukraine des armes qui étaient défectueuses et devaient être réparées ou qui n’étaient utiles que pour les pièces détachées.
Le rapport indique également que l’Ukraine n’a pas reçu des entrepreneurs les armes qu’elle avait payées. À la fin de l’année 2022, le gouvernement ukrainien avait payé plus de 800 millions de dollars pour des contrats d’armement qui n’avaient pas été exécutés, en tout ou en partie. "
" Coup de théâtre à Bruxelles : en colère, la Hongrie bloque l’aide de 500 millions d’euros destinée à l’Ukraine "
27 juin 2023
" La Hongrie refuse toujours que l’UE débloque 500 millions d’euros pour aider l’Ukraine à s’acheter des armes. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Peter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse qui s’est tenu à Luxembourg ce lundi 26 juin et relayé par le média hongrois Budapest Times.
Face à la presse, le chef de la Diplomatie hongroise a expliqué les raisons de ce refus catégorique. En effet, d’après Peter Szijjarto, cette position de la Hongrie (qui met ma à l’aise les pays les plus riches de l’Union) se justifie par le fait que l’Ukraine qui sollicite l’aide occidentale a récemment inscrit la banque hongroise OTP sur la liste des pays qui financent les guerres dans le monde.
Pour le ministre hongrois des Affaires étrangères, les arguments brandis par l’Ukraine pour sanctionner cette banque hongroise sont fallacieux et n’ont aucun fondement. « Les autorités ukrainiennes pouvaient enlever la banque OTP de la liste en une fraction de secondes, mais apparemment elles ne veulent pas », déplore le chef de la Diplomatie hongroise.
Pour rappel, l’information concernant la décision de la Hongrie de bloquer l’aide européenne de 500 millions d’euros destinée à Kiev était déjà annoncée en mai dernier par plusieurs sources fiables dont l’agence de presse Reuters qui nous en dit un peu plus sur cette affaire.
Ainsi, d’après les informations fournies par cette source, les 500 millions d’euros dont il est question ici émanent du fameux European Peace Facility (Facilité Européenne pour la Paix), un fonds créé en 2021 et destiné à renforcer la capacité de l’UE à prévenir les conflits, à œuvrer pour la paix et à renforcer la sécurité internationale.
Mais, qu’est-ce qui explique la colère du gouvernement hongrois? A cette question, la Hongrie avait apporté une réponse complètement différente de celle d’aujourd’hui. En tout cas, dans un mail lu par Reuters, le porte-parole du gouvernement de Viktor Orban n’avait pas mâché pas ses mots.
« La Hongrie n’est pas d’accord avec le fait que l’Union Européenne se serve du budget de la Facilité de Paix Européenne pour uniquement résoudre les problèmes de l’Ukraine car, en agissant de la sorte, ce fonds ne permettra pas de financer d’autres projets européens dans d’autres secteurs. Pour le gouvernement hongrois, il est crucial que cette question soit clarifiée et c’est pour cela qu’il n’approuve pas que cette tranche soit prélevée de la Facilité Européenne pour la Paix », écrivait-il. "
" Kramatorsk : Les Russes détruisent un hôtel abritant des forces spéciales américaines/britanniques "
29 juin 2023
" Escroquerie à la pizzeria alors que les Russes détruisent un hôtel abritant des conseillers/entrepreneurs des forces spéciales américaines/britanniques et des putains ukrainiennes – De nombreux morts américains/OTAN.
«Des centaines de soldats de l’OTAN étaient logés au Kramatorskshotel, équipant les défenses aériennes et l’artillerie… tous pourraient bien être morts». (World News 24)
Les médias sont à nouveau piégés par l’Ukraine, cette fois une attaque de missiles russes contre un hôtel abritant des membres de la 101e division aéroportée, combattant illégalement en Ukraine, a été touchée par un missile Iskander qui a échappé à une batterie de missiles Patriot.
Jusqu’à 80 Américains ont été tués.
Les photos montrent clairement que les «enfants» qui mangeaient de la pizza portaient tous des t-shirts verts, provenant des États-Unis et beaucoup pesaient bien plus de 90 kilos.
Hier, un volontaire ukrainien local à Kramatorsk a donné l’emplacement des mercenaires américains et canadiens avec un post sur Instagram, apparemment il était si facile à géolocaliser que peu de temps après, l’armée russe a frappé avec des missiles le restaurant habituel des mercenaires militaires étrangers. "
" Le colonel Douglas Macgregor sur la débâcle de l'OTAN en Ukraine "
1 juillet 2023
" Chaque semaine qui passe, la désastreuse guerre par procuration de l'OTAN contre la Russie en Ukraine s'aggrave progressivement - et personne à Washington ou à Londres ne semble disposé à faire face à la réalité et à réduire ses pertes. Pour le régime de Kiev, les pertes sur le champ de bataille sont tout simplement horribles.
Dans cet épisode, le colonel Douglas Macgregor rejoint l'hôte Patrick Bet-David pour discuter de la Russie, de l'Ukraine, de l'armée éveillée, de la récente fuite de la bande de documents classifiés Trump, de la politique américaine avec la Chine, et bien plus encore. Le colonel Macgregor est un ancien combattant décoré, l'auteur de cinq livres, un doctorat et un consultant en matière de défense et de politique étrangère. "
" Poutine a rencontré Prigozhin à Moscou après la mutinerie de Wagner
Groupe mercenaire ‘ prêt à continuer de lutter ’ pour la Russie, a déclaré le porte-parole du Kremlin. "
10 JUILLET 2023
" Le président russe Vladimir Poutine a rencontré le chef Wagner Yevgeny Prigozhin au Kremlin après la mutinerie avortée du groupe paramilitaire le mois dernier, selon les médias russes.
“ Cette réunion a eu lieu au Kremlin le 29 juin. Cela a duré près de trois heures, ” Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov dit Lundi, selon la journaliste d'État Ria Novosti.
Prigozhin s'est rebellé contre l'establishment militaire russe le 23 juin, s'emparant de la ville de Rostov-sur-le-Don le lendemain matin et envoyant ses mercenaires du groupe Wagner en marche vers Moscou. Le seigneur de guerre mutin n'a fait que retourner ses chars alors qu'ils arrivaient à moins de 200 kilomètres de la capitale russe et menaçaient de faire basculer le pays dans la guerre civile.
Trente-cinq personnes ont été invitées à assister à la réunion de Moscou à enjeux élevés, dont “ tous les commandants des détachements militaires ” et Prigozhin, a déclaré Peskov.
Lors de la réunion au Kremlin, Poutine “ a évalué les actions de l'entreprise ” en première ligne en Ukraine et “ les événements de [ la rébellion sur ] le 24 juin,” a déclaré le porte-parole.
Les commandants de Wagner se sont ensuite vu offrir “ de nouvelles options pour l'emploi et la poursuite des combats, a déclaré ” Peskov, ajoutant que les paramilitaires ont déclaré qu'ils étaient “ prêts à continuer de lutter ” pour la Russie.
“ Poutine a écouté les explications des commandants et leur a proposé d'autres options pour l'emploi et l'utilisation ultérieure du combat, ” Peskov a ajouté.
Après que la mutinerie a été avortée à la suite de pourparlers entre Prigozhin et le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, qui a négocié une descente des mercenaires, le chef Wagner devait être exilé au Bélarus.
Il n'a cependant pas été vu en public depuis. Lukashenko initialement confirmé que Prigozhin avait surgi au Bélarus, avant de dire plus tard qu'il n'était pas là — et pourrait même être en Russie.
Habituellement très actif sur les réseaux sociaux, le seigneur de guerre devenu oligarque Prigozhin est discret depuis la fin de la mutinerie — n'apparaissant que quelques fois sur Telegram.
Les troupes de Wagner ont été impliquées dans certains des combats les plus sanglants de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine à Moscou, y compris dans la ville de Bakhmut qui a été battue pendant des mois par l'invasion des forces russes pendant l'hiver et le printemps.