alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Terrible nouvelle pour Zelensky : les Etats-Unis confirment que l’Ukraine a assassiné Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine "

23 août 2023

" Une information dont les médias ne parlent plus.

Un mois et demi après la mort de Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine (maître à penser de Poutine), le New York Times, citant des sources proches du gouvernement américain, nous apprenait que la fille de Douguine avait été tuée par des éléments du gouvernement ukrainien qui ont agi sans l’aval de Washington

Les langues se délient. Et ce, un mois et demi seulement après l’assassinat de Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine, philosophe russe que certains considèrent comme l’éminence grise de Vladimir Poutine, président de la Russie. Daria Douguine avait été tuée en août dernier dans une attaque à la voiture piégée à Moscou.

Depuis, les rumeurs vont bon train. En Russie, on a immédiatement accusé l’Ukraine et en Ukraine, le gouvernement de Zelensky accusait la Russie d’avoir perpétré cet acte pour gagner une certaine sympathie vis-à-vis du peuple russe. En tout cas, un mois et demi après le crime, la vérité commence à apparaître au grand jour et sort de la bouche du New York Times, média américain très sourcé.

En effet, dans un article paru ce 05 octobre et intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, le média américain nous apprend que les services de renseignement américains croient sérieusement que l’attentat qui a tué Daria Douguine a été commandité par des éléments du gouvernement ukrainien.

D’après les informations obtenues par le New York Times, les Etats-Unis n’ont, en aucun moment, pris part à ce projet d’assassinat contre la fille d’Alexandre Douguine. Washington dit n’avoir pas été au courant de ce projet et assure que s’il avaient été informé par les autorités ukrainiennes, il leur aurait déconseillé de perpétrer ce crime.

Et si le « Philosophe de Poutine » était la cible ratée des Ukrainiens? La question se pose, d’après les informations obtenues par le New York Times. En effet, à en croire cette source, des autorités américaines très sourcées affirment qu’Alexandre Douguine était en fait la véritable cible des autorités de Kiev. Et en faisant exploser la voiture de sa fille, les commanditaires pensaient que le philosophe se trouvaient dedans.

Selon le New York Times, les autorités américaines, proches du dossier, refusent catégoriquement de dévoiler les noms des personnalités ukrainiennes impliquées dans cette attaque et refusent de dire si Volodymir Zelensky, le président ukrainien, avait donné son feu vert à cette mission.

Pour rappel, Daria Douguine a été tuée ce 20 août 2022 à Moscou comme l’avaient annoncé plusieurs sources dont l’agence de presse russe, Tass. En effet, à en croire cette source qui cite le FSB, service de renseignement russe, Daria Douguine a été tuée dans un attentat à la voiture piégée préparé par les services de renseignement ukrainiens.

D’après la même source qui cite le renseignement russe, l’auteur du crime répond au nom de Natalia Vokv et serait en fuite en Estonie. Natalia Vovk est une citoyenne russe née en 1979. Les informations obtenues par le renseignement russe précisent que Vovk est arrivée en Russie le 23 juillet 2022 accompagnée de sa fille née en 2010. Le jour de l’assassinat de Daria Douguine, elle était présente à un festival de musique auquel assistait la fille d’Alexandre Douguine.

Pour mieux espionner sa victime, Natalia Vovk avait même loué un appartement dans l’immeuble dans lequel vivait la fille de Douguine, selon les sources fournies par le renseignement russe. Et juste après l’assassinat, elle et sa fille ont fui la Russie pour se cacher en Estonie en passant par la région Pskov. "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-zelensky-les-etats-unis-confirment-que-lukraine-a-assassine-daria-douguine-fille-dalexandre-douguine-2/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Russie : Le chef du groupe Wagner meurt dans un crash d'avion privé "

Publié le 23 août 2023

" DÉPÊCHE — Un avion privé s'est écrasé ce jour en Russie. Dix personnes étaient à bord, dont le patron du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine. Aucun survivant n'a été annoncé par les secours.

Vendredi 23 juin, Prigojine et ses hommes étaient entrés en rébellion armée contre Moscou, appelant à une "marche pour la justice" pour "libérer le peuple russe". 24 h après, ils déposaient les armes pour "éviter un bain de sang". Entretemps, Vladimir Poutine avait assuré à la télévision qu'il adopterait des mesures fermes contre cette "menace mortelle". "

https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/russie-le-chef-du-groupe-wagner-meurt-dans-un-crash-d-avion-prive

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pré;occupations de la NSA : Tucker Carlson tente d’obtenir une interview avec Vladimir Poutine
Actualités internationales
28 Août 2023

L'ancien présentateur de Fox News, Tucker Carlson, sollicite une interview avec le président russe Vladimir Poutine, a déclaré Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT, dimanche dernier. "

28/08/23

" Lors d’une émission diffusée sur la chaîne de télévision Rossiya-1, Margarita Simonyan a déclaré que « [Tucker Carlson] sollicite vivement une interview avec Vladimir Poutine ». Elle a ajouté : « Ce serait génial si quelqu’un écoutait et informait le président Poutine à ce sujet. »

D’après la chaine RT, il est rare que le président russe, Vladimir Poutine, accorde des entretiens individuels aux médias étrangers. Sa dernière conversation prolongée avec un journaliste occidental remonte à sa discussion avec Hadley Gamble, présentatrice de CNBC, en marge du forum de la Semaine de l’énergie russe à Moscou en octobre 2021. Par ailleurs, le réalisateur américain Oliver Stone avait réalisé une série documentaire sur Poutine, bien que celle-ci ait été critiquée pour son approche perçue comme trop complaisante aux yeux des observateurs occidentaux.

Rappelons que la NSA avait espionné le présentateur vedette pour empêcher une interview d’avant-guerre avec Poutine, empêchant potentiellement le public américain d’avoir un aperçu du point de vue de Poutine avant la guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie en Ukraine. Tucker Carlson avait fustigé :

« Il est illégal pour la NSA d’espionner les citoyens américains. Des choses comme celles-là ne devraient pas se produire en Amérique. Mais malheureusement, elles se produisent. Et dans ce cas-ci, elles se sont produites. »

L’émission « Tucker Carlson Tonight », diffusée sur Fox de 2016 à 2023, était l’émission la mieux notée sur les chaînes d’information par câble aux États-Unis. Carlson a été brusquement licencié de la chaîne en avril. Selon le journaliste, cette résiliation faisait partie des conditions de l’accord conclu entre Fox News et Dominion Voting Systems, qui avait poursuivi la chaîne pour diffamation en raison de sa couverture de l’élection présidentielle américaine de 2020.

Depuis lors, Carlson a lancé sa propre émission sur X (anciennement Twitter), et a interviewé plusieurs candidats républicains potentiels pour l’élection présidentielle de 2024, dont l’ancien président Donald Trump qui a dépassé les 260 millions de vues et l’ancien vice-président Mike Pence. Tucker est connu pour être un critique virulent de l’aide militaire et financière de Washington à l’Ukraine pendant son conflit armé avec la Russie. "

https://lemediaen442.fr/preoccupations-de-la-nsa-tucker-carlson-tente-dobtenir-une-interview-avec-vladimir-poutine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : le chantage de Zelensky : « j’organiserai des élections présidentielles si l’Occident accepte de les financer » "

29 août 2023

" Un an et demi après le début de la guerre en Ukraine, la question des élections est sur toutes les lèvres. Mais, celles-ci risquent de ne pas se tenir en raison de la loi martiale en cours et qui devrait être étendue au-delà du 15 novembre. Un détail qui interpelle les législateurs américains qui se sont rendus à Kiev ce 23 août pour y rencontre le président Zelensky.

Ainsi, interpelé sur la question d’une éventuelle élection à tenir très prochainement, le président ukrainien approuve l’idée mais pose ses conditions. « J’ai donné à Lindsey Graham (législateur américain, ndlr) une réponse rapide et toute simple. Il en était très heureux », dit Zelensky lors d’une interview à la télévision ukrainienne relayée par l’agence de prese Reuters.

Pour l’homme fort de Kiev, l’Occident devrait accepter de prendre en charge une partie des coûts liés à cette élection présidentielle. « Je ne sais pas de combien aura-t-on besoin pour organiser ces élections en temps de guerre. Donc, je lui ai fait savoir que si les Etats-Unis et l’Union Européenne acceptent de prendre en charge le soutien financier… », dit-il. Et Zelensky de préciser : « je ne prendrai pas l’argent ds armes pour le mettre dans les élections ».

Et le président ukrainien de poser ses conditions. En effet, à en croire Reuters, Zelensky a également fait savoir à Lindsey Graham qu’en cas d’élection, les observateurs devraient se rendre dans des endroits où la guerre fait toujours rage. « Je lui ai dit : « vous et moi devrions envoyer des observateurs au front afin que nous ayons des élections légitimes pour nous et pour le monde entier », narre-t-il.

ners shared the cost, legislators approved, and everyone got to the polls. https://t.co/Pg76HbYtD1

— David Alexander (@davidalexander5) August 28, 2023 "

https://lecourrier-du-soir.com/ukraine-lignoble-chantage-de-zelensky-jorganiserai-des-elections-presidentielles-si-loccident-accepte-de-les-financer/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Révélation explosive : Zelensky et son entourage auraient détourné 400 millions de dollars d’aide américaine "

30 août 2023

" Une information qui a failli passer inaperçue et n’eût été la vigilance du média EurasianNews, personne n’en aurait entendu parler.

La révélation est d’autant plus explosive qu’elle émane de Seymour Hersh, considéré comme l’un des plus grands journalistes d’investigation américains du 21ème et qui a été le premier à révéler que le sabotage des gazoducs Nord Stream a été le fait des services de renseignement américains. Une information qui, jusqu’ici, n’a pas encore été démentie. Au contraire, elle a même été confirmée par des sources officielles.

Plus de trois mois après, le journaliste refait parler de lui après la publication, dans son blog officiel, d’une info qui commence à enflammer les réseaux sociaux. L’information a été reprise par nos confrères de EurasianNews qui nous apprennent que Zelensky et son entourage ont détourné 400 millions de dollars (alloués par les Etats-Unis) destinés à ravitailler l’armée ukrainienne en gazole.

Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a retrouvé l’article en question publié, ce 12 avril, par le journaliste d’investigation Seymour Hersh. Intitulé « négocier avec l’ennemi, l’article est d’une rare sévérité sur l’usage des fonds que l’administration Biden alloue à ce pays, en proie à une corruption systémique.

« Le gouvernement ukrainien, dirigé pa Volodymir Zelensky, se sert de l’argent du contribuable américain pour financer le ravitaillement en gazole qui permet à l’armée ukrainienne de garder le cap dans sa guerre contre la Russie. On ignore à quel prix le gouvernement de Zelensky achète le gallon de carburant, mais le Pentagon l’achetait à 400 millions de dollars pour le transporter d’un port situé au Pakistan (en camion ou parachute) vers l’Afghanistan durant les décennies de guerre américaine dans cette partie du monde », révèle le journaliste.

Seymour Hersh poursuit : « ce que l’on ignore aussi, c’est que Zelensky achetait ce carburant à la Russie, pays avec lequel l’Ukraine et Washington sont en guerre et le président ukrainien ainsi que beaucoup dans son entourage détournent des millions de dollars réservés au paiement du gazole. Une estimation faite par les experts de la CIA (Central Intelligence Agency) évaluent les fonds détournés à, au moins, 400 millions de dollars l’année dernière. Un autre expert, comparant le niveau de corruption, estime que celui de l’Ukraine se rapproche de celui connu durant la guerre d’Afghanistan, ‘bien qu’aucun audit n’a jusqu’ici été fait par l’Ukraine’ ».

Cette nouvelle révélation risque de ternir gravement l’image de l’Ukraine dont le ministre des Armées a été cité, en janvier dernier, dans un scandale de corruption portant sur 326 millions d’euros. C’est du moins la révélation qui a été faite, le 23 janvier dernier, par le média Politico.

En effet, d’après cette source, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, est sous le feu des critiques dans un contexte houleux marqué par une guerre sans merci contre la corruption qui gangrène ce pays d’Europe de l’Est. Politico nous apprend ainsi que le scandale dans lequel le ministre de la Défense est impliqué concerne la surfacturation des prix d’achat de rations destinées à alimenter les troupes au front. Une affaire qui défraie la chronique en Ukraine quelques jours seulement après le limogeage du vice-ministre des infrastructures pour détournement de deniers publics.

A en croire la source, l’affaire porte sur le montant de 326 millions d’euros. Le nom du ministre ukrainien de la Défense n’apparaît pas dans les contrats signés. Toutefois, les journalistes et les organisations de lutte contre la corruption dans ce pays estiment que sa promesse de lutter contre la corruption engage directement sa responsabilité.

Ainsi, pendant que l’enquête suit son cours, les journalistes et activistes, qui n’ont cessé de dénoncer la corruption dans ce pays, appellent à faire la lumière sur tous les scandales qui secouent l’Ukraine, ne serait-ce que pour donner à ce pays une bonne image auprès de ses partenaires internationaux.

« L’Ukraine a désormais une opportunité pour montrer que nous ne sommes pas comme la Russie où le blanchiment d’argent fait rage. Si un mec veut nous voler des millions d’euros durant cette guerre, au moment où notre économie dépend à 60% de l’aide européenne, nous devons l’arrêter », confie Yurii Nikolov, journaliste d’investigation et l’un des premiers à avoir révélé cette affaire.

D’après Politico, Yurii Nikolov avait cessé ses enquêtes sur les activités du régime depuis le début de la guerre afin de ne pas donner une mauvaise image au gouvernement de Zelensky. Mais, c’est l’été dernier qu’il a repris service après avoir été contacté par des sources proches du gouvernement qui l’ont notifié de l’existence de pratiques douteuses au niveau du ministère de la Défense. "

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-zelensky-et-son-entourage-auraient-detourne-400-millions-de-dollars-daide-americaine-2/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Prigojine, BRICS, NordStream : basculement gé;opolitique ? - Régis Le Sommier, Pierre-Yves Rougeyron "



38 599 vues Diffusée comme Première il y a 23 heures

198 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Déclin de l’O ccident et avènement des BRICS – Jacques Sapir dans Le Samedi Politique "



" Les transformations du monde s’accélèrent à un train d’enfer depuis le 24 février 2022. La crise en Ukraine s’embourbe depuis près de 18 mois et les politiques de sanctions à l’égard de la Russie ont fait intégrer à tous les pays en voie de développement les dangers de s’arrimer aux États-Unis.

L’O ccident, sous l’égide de Washington, est devenu peu à peu un repoussoir pour tous les pays souverains qui aspirent à le rester ou ceux qui aspirent à le devenir. Le continent africain ne fait pas exception. La France, malgré son poids colossal notamment grâce à sa langue, a perdu pieds. Les coups d’État s’enchainent et les réactions diplomatiques sont plus catastrophiques les unes que les autres. Pendant que l’O ccident creuse sa tombe, les BRICS, eux, bâtissent le monde de demain avec une philosophie bien différente de coopération.

L’économiste spécialiste des questions stratégiques et membre de l’académie des Sciences en Russie, Jacques Sapir, nous livre ses analyses sur ce monde dangereux aux transformations à grande vitesse auquel l’Europe et la France auront bien du mal à raccrocher les wagons. "

[SOMMAIRE]

00:00 – 00:42 Lancement de la 6ème saison du Samedi Politique
00:42 – 01:12 Introduction
01:12 – 01:47 Présentation de Jacques Sapir
01:47 – 02:56 Guerre en Ukraine : jusqu’à quand ?
02:56 – 10:38 Attaque de Pskov (Russie) : Quelle implication occidentale ?
10:38 – 23:06 Wagner : retour sur la mort de Prigojine
23:06 – 26:07 Quelle place pour Wagner en Afrique ?
26:07 – 38:04 Les échecs de la France en Afrique
38:04 – 01:05:20 Des BRICS en construction
01:05:20 – 01:09:36 Le G20 à l’épreuve des BRICS
01:09:36 – 01:10:19 Conclusion

95512 vues Sep 2, 2023

909 Commentaires

Modifié il y a 1 an, le dimanche 3 septembre 2023 à 19:18

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

04 septembre 2023

" L'Ukraine se prépare à mobiliser les femmes "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/lukraine-se-prepare-mobiliser-les-femmes.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

06 septembre 2023

" Les premiers chars anglais Challenger détruits en Ukraine "

" Le ministère britannique de la Défense a officiellement confirmé la perte au combat du Challenger 2 en Ukraine (les images étaient trop éloquentes pour prétendre que tout allait bien). Dans le même temps, la Grande-Bretagne ne remplacera pas officiellement les chars perdus. 13 d’entre eux sont en Ukraine. Un peu plus tôt, un dépôt de munitions près de Khmelnytskyi a été détruit, où, entre autres, de grandes quantités d'obus pour chars Challenger ont été détruites.

Dans la direction de Zaporijia, des soldats des Forces armées de la Fédération de Russie ont détruit un char lourd britannique Challenger 2. Les images correspondantes ont été publiées sur Internet par des correspondants de guerre russes.

Ainsi, les forces armées RF sont devenues la première armée au monde à détruire le char britannique Challenger. Jamais la destruction de tels chars n’a été rapporté, cependant, l’armée britannique n’a combattu au cours des dernières décennies que contre des adversaires nettement plus faibles.

Le char Challenger, détruit en direction de Zaporijia, appartenait probablement aux dernières réserves des Forces armées ukrainiennes impliquées dans ce secteur du front. En raison des pertes élevées de l’armée ukrainienne en personnel et en équipement, le commandement des forces armées ukrainiennes avait décidé auparavant de lancer au combat les dernières forces de réserve, y compris la 82e brigade d’assaut aérienne distincte.

Le recours à des brigades de réserve n’a pas beaucoup aidé la contre-offensive ukrainienne. Mais l’armée russe a acquis une expérience inestimable en détruisant le char lourd britannique Challenger.

Il est possible que Londres regrette déjà le transfert de ses chars au régime ukrainien, car les cas de destruction de Challenger au front deviendront de plus en plus fréquents et n’auront pas le meilleur effet sur l’image des équipements militaires britanniques. "

Photos

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/les-premiers-chars-anglais-challenger.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

06 septembre 2023

" Que se passe-t-il en Afrique ? "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/que-se-passe-t-il-en-afrique.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Poutine a félicité l'anniversaire de la libération du Donbass des nazis "

VIDÉO

9 septembre 2023

https://odysee.com/@Feerika:d/Poutine-f%C3%A9licite'anniversaire-lib%C3%A9ration-Donbass-des-nazis:a

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine "



" C'est son premier voyage à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord de son train blindé, est arrivé dans l'extrême orient russe ce mardi. "

27 052 vues 12 sept. 2023

289 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

18 septembre 2023

" La Corée du Nord fournira aux forces armées russes 10 millions d'obus de calibre 122 et 155 mm "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/09/la-coree-du-nord-fournira-aux-forces.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Dans une rare volte-face, le New York Times affirme que l’Ukraine (et non la Russie) est à l’origine d’un tir de missile ayant fait de nombreuses victimes sur un marché "

20 septembre 2023

" Le New York Times a fait une volte-face surprenante concernant la frappe de missile meurtrière du 6 septembre sur le centre de la ville ukrainienne de Kostiantynivka, située dans l’oblast de Donetsk.

Dans un premier temps, toute la presse internationale a indiqué qu’il s’agissait d’une attaque russe qui a tué au moins 15 civils et en a blessé 30 autres. Il s’agissait de l’une des frappes les plus meurtrières sur une zone civile depuis le début de la guerre, étant donné qu’un marché très fréquenté avait été directement touché.

Le nouveau rapport du mardi Times souligne que moins de deux heures après l’attaque du marché, « le président Volodymyr Zelensky a blâmé les « terroristes » russes pour l’attaque, et de nombreux médias ont fait de même« . À l’époque, le NY Times faisait partie des grands médias qui ont suivi sans critique la version des événements de Zelensky.

Mais le missile venait du côté ukrainien, et les enquêteurs du NY Times ont conclu que c’était un missile sol-air ukrainien qui avait frappé la zone civile animée et tué et blessé des dizaines de personnes.

L’une des principales vidé;os analysées par le New York Times pour parvenir à cette conclusion a été fournie par le bureau de Zelensky, ce qui est assez ironique. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/dans-une-rare-volte-face-le-new-york-times-affirme-que-lukraine-et-non-la-russie-est-a-lorigine-dun-tir-de-missile-ayant-fait-de-nombreuses-victimes-sur-un-marche/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Pologne annonce qu’elle n’armera plus l’Ukraine, estimant que ce pays est « dangereux » et qu’il est « en train de se noyer » "

21 Sep 2023

" Le soutien unifié de l'O ccident à l'Ukraine s'effrite au pire moment pour Zelensky, alors qu'il s'apprête à rencontrer le président Biden à la Maison Blanche. Les dernières nouvelles en provenance de Pologne mercredi soir pourraient avoir un impact majeur sur l'issue de la guerre.

Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a annoncé que la Pologne ne fournira plus d’armes à l’Ukraine, préférant se concentrer sur sa propre défense. Cette décision intervient après une escalade de tensions, symbolisée par la convocation de l’ambassadeur d’Ukraine à Varsovie suite à des différends sur les livraisons de céréales. Pendant plus d’un an et demi, la Pologne était l’un des plus ardents partisans de Kiev dans le conflit ukraino-russe.

Cette volte-face majeure pose la question : Est-ce le début de la fin ? Les négociations de paix et la possibilité de concessions territoriales dans le Donbass deviennent-elles inévitables à ce stade ? "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/la-pologne-annonce-quelle-narmera-plus-lukraine-estimant-que-ce-pays-est-dangereux-et-quil-est-en-train-de-se-noyer/

Modifié il y a 1 an, le vendredi 22 septembre 2023 à 19:15


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander