alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Zelensky et Trudeau ovationnent Yaroslav Hunka, un ancien soldat nazi impliqué dans des atrocités contre les populations juives "

25 Sep 2023

" Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre, Justin Trudeau, ont accueilli l’ancien soldat de la division SS Galicia, Yaroslav Hunka, au Parlement canadien. Cette division est tristement célèbre pour avoir combattu aux côtés des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. "

" Le soutien occidental au nazisme se fait maintenant au grand jour… En cette date du vendredi 22 septembre 2023, l’inimaginable s’est produit. Zelensky, lors de son discours au Parlement canadien, a salué l’homme de 98 ans, Yaroslav Hunka, d’un poing fermé, un geste qui a été applaudi par le premier ministre canadien Justin Trudeau. Cet acte est un soutien sans faille à un ancien membre de la division SS de Galice, une unité qui a commis des atrocités contre les populations civiles polonaise, juive et russe.

Il est important de noter que cette division a été formée par l’Allemagne nazie et recrutée parmi des volontaires ukrainiens. Après la guerre, certains membres de la 1ère Division galicienne ont fui vers le Canada, qui compte une importante diaspora ukrainienne. Le président de la Chambre des communes a présenté M. Hunka en tant que « vétéran canadien et ukrainien de la Deuxième Guerre mondiale qui a combattu contre les Russes pour l’indépendance de l’Ukraine ». Anthony Rota l’a même qualifié de « héros ukrainien et canadien ». "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/zelensky-et-trudeau-ovationnent-yaroslav-hunka-un-ancien-soldat-nazi-implique-dans-des-atrocites-contre-les-populations-juives/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" XAVIER MOREAU : UKRAINE/FIN DU MENSONGE KIÉVIEN, SOLUTION NORD-CORÉENNE "



80 359 vues Sortie le 22 sept. 2023

521 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" GUERRE OTAN CONTRE RUSSIELa proximité de Zelensky avec les nazis affichée au grand jour
La proximité de Zelensky avec les nazis affichée au grand jour "



26 septembre 2023

" Depuis le temps qu’on se fait traiter de complotistes, on ne s’attendait pas à ce que le Zygomyr revendique publiquement ses affinités avec les criminels nazis d’antan et ceux d’aujourd’hui. Mais l’histrion mégalo est tellement imbu de sa personne, depuis qu’il donne ses ordres à tous les dirigeants de l’Occident dégénéré, qu’il peut s’offrir le petit plaisir de les narguer. Et de pisser impunément sur les godasses de ses détracteurs.

Les accusations des Russes étaient bien fondées

Mais le gâteux Robinette qui a oublié que l’URSS a disparu, oblige ses vassaux de l’OTAN, leurs politicards, diplomates, banquiers et faiseurs d’opinion, à nier en bloc les accusations de Poutine.

Peu importe que le sinistre binational Stepan Bandera ait été un officier de la Gestapo avant de diriger la mise à sac de l’Ukraine, et l’extermination des Juifs et des Caucasiens anti-nazis, tout cela ne compte pas. Puisque, avec ses milices de collabos, il a vaillamment combattu les Soviétiques. N’ayant guère le choix face à l’offensive de l’armée rouge à la fin de la guerre… Avant de bénéficier, cette fois au service de l’OSS puis de la CIA, d’une sinécure dorée dans l’Allemagne fédérale reconnaissante envers les fidèles serviteurs du Troisième Reich.

Malgré la main mise du NWO sur le web, ces crimes n’ont pu être entièrement escamotés et remplacés par un narratif glorifiant Bandera et ses nervis. Comme en Ukraine, où dans la plus petite ville comme dans la capitale, des rues, des places, des stades, des cinémas, des théâtres, des salles de sport et des statues portent le nom du fondateur et chef de la Légion ukrainienne au service des nazis. Ainsi que de ses lieutenants. Faits «héros de l’Ukraine » la plus haute distinction honorifique de ce pays, par le Zygomyr, peu après son accession au pouvoir.

Imaginez un instant qu’à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, mais aussi à Camaret et à Nantua, des lieux publics et des bâtiments officiels s’appellent l’Université Maréchal Pétain, le grand Hôpital Pierre Laval, l’équipe de foot Jacques Doriot, la troupe de music hall Marcel Déat, et le club bouliste Division Charlemagne. Ce genre d’infamie est tellement banale en Ukraine que plus personne n’y fait attention. Et surtout pas les prétendus défenseurs des droits-de-l’homme de l’OTAN et de l’UE, qui pullulent dans ces organisations comme des termites dans une charpente pourrie. "

La suite de l'article ici:

https://ripostelaique.com/la-proximite-de-zelensky-avec-les-nazis-affichee-au-grand-jour.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les médias grand public admettent que la propagande ukrainienne est pleine de mensonges "

Le 27 septembre 2023

" Signe de la tournure que prend la guerre en Ukraine, un nouvel article du New York Times parlant de “désinformation” ne porte pas sur la Russie, mais sur les mensonges de l’Ukraine.

Andrew E. Kramer, le correspondant du NYT à Kiev, commence par une anecdote sur les premières semaines de la guerre :

Six semaines après le lancement de l’invasion russe, l’Ukraine a coulé le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, portant un coup sévère à la marine ennemie et, selon un responsable ukrainien, tuant le capitaine du navire.

“Nous ne portons pas le deuil“, a déclaré un conseiller du ministre de l’intérieur de l’époque, Anton Gerashchenko.

Le seul problème est que le capitaine – ou quelqu’un qui lui ressemble – est apparu plus tard dans une vidéo de survivants publiée par la marine russe. La vidéo semblait indiquer qu’il s’était échappé de son navire en perdition, le Moskva.

Vient ensuite un paragraphe qui pourrait s’appliquer aux deux pays, mais le suivant est à nouveau lié à la désinformation en provenance d’Ukraine :

Ce qui est clair, c’est que la mauvaise orientation, la désinformation et la propagande sont des armes régulièrement déployées dans la guerre que mène la Russie en Ukraine pour soutenir les esprits à l’intérieur du pays, démoraliser l’ennemi ou conduire les adversaires dans un piège. Et il est souvent difficile de savoir quand les informations sont fausses ou pourquoi elles ont été diffusées. "

La suite de l'article ici:

https://lesakerfrancophone.fr/les-medias-grand-public-admettent-que-la-propagande-ukrainienne-est-pleine-de-mensonges

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Vous voulez plus de « preuves ? "

2 octobre 2023

Deux VIDÉO S

https://www.profession-gendarme.com/vous-voulez-plus-de-preuves/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La corruption du pouvoir ukrainien "

5 Octobre 2023

VIDÉO traduite

https://www.cielvoile.fr/2023/10/la-corruption-du-pouvoir-ukrainien.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Interview avec Pierre Jovanovic sur NTV (2023) "



" Pierre Jovanovic donne son analyse sur la situation de la guerre en Ukraine. Il explique en particulier l'importance des drones dans ce conflit.
Retrouver la revue de presse : http://www.quotidien.com "

20 548 vues 9 oct. 2023

138 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine SitRep. Prise d’assaut d’Andivka – Pertes ukrainiennes "

Le 11 octobre 2023

" Les militaires russes ont lancé de petites attaques sur l’ensemble de la ligne de front. Un effort majeur est tenté près d’Avdeevka qui, hier, a été bombardée lourdement :

Le titre est le suivant : “L’armée russe a porté un coup d’une puissance inédite aux Forces armées ukrainiennes (FAU)“. Il s’agit du bombardement aérien d’Avdeevka, ville ukrainienne lourdement fortifiée située à 14 kilomètres de la ville de Donetsk, centre urbain de plus d’un million d’habitants et capitale de l’oblast (région) du Donbass. La ville de Donetsk était frappée quotidiennement par des missiles et des obus d’artillerie lancés depuis Avdeevka depuis la période précédant l’opération militaire spéciale, et avec une intensité de plus en plus grande pendant l’opération militaire spéciale. Des images vidéo de maisons et d’immeubles détruits ont été diffusées dans les journaux télévisés russes du soir, en même temps que les chiffres des pertes et les témoignages des victimes.

L’attaque sur Avdeevka a eu lieu tôt le matin, alors que les Ukrainiens tentaient d’effectuer une rotation de leurs troupes. Des témoins oculaires ont déclaré que “la terre tremblait” dans toute la région pendant le bombardement.



Le bombardement d’Avdeevka aujourd’hui, tout comme la destruction signalée d’un important poste de commandement ukrainien par des bombes de 1,5 tonne il y a quelques jours, indique une phase de “ramollissement” avant une offensive terrestre majeure. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-sitrep-prise-dassaut-dandivka-pertes-ukrainiennes

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Décidément rien ne va plus pour #Zelensky !

Alors que le monde entier se désintéresse de lui depuis les événements dramatiques du Proche-Orient, et au moment où sa contre-offensive est jugée « catastrophique » par les observateurs, voilà qu’#Israël vient de refuser sa venue !

« Ce n’est pas le moment » lui a-t-il été sèchement et officiellement répondu, rapporte The Times of Israel ce jour.

Lui qui espérait retrouver un peu de lumière médiatique : c’est foutu !

Il va falloir qu’il lâche l’affaire et accepte la Paix ! "

Photo

16 oct. 2023

https://twitter.com/f_philippot/status/1713901749054980433?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1713901749054980433%7Ctwgr%5Ecc3ce7dcc27e2c289e957118a829e19e45df3e6f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" ISRAËL, UKRAINE : LE MONDE CHANGE RADICALEMENT ! - Gérard Chaliand "



"Gérard CHALIAND est gé;ostratège, grand spécialiste des conflits armés. Il a passé 50 ans dans plus de 140 pays et a enseigné dans les plus prestigieuses écoles du monde (Harvard, Berkley, l'ENA, L'École de guerre, etc). Homme de terrain, il a observé et même pris part à une 30aine de guérillas, en Asie, Afrique et Amérique latine.

Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Gérard Chaliand propose sa lecture de la scène internationale actuelle, agitée par de violents conflits : guerre en Ukraine, escalade entre Israël et la Palestine, situation au Haut-Karabakh...Selon lui, le monde redevient multipolaire, l'Occident (et plus particulièrement les États-Unis) n'est plus tout puissant. Pour des raisons démographiques, mais également philosophiques, nous perdons le contrôle, nous cédons peu à peu du terrain à d’autres puissances émergentes. Une chose est certaine : le monde est en train de changer radicalement ! "

00:00:00 - Zapping
00:01:54 - Le statut actuel de l'Occident
00:07:31 - Pourquoi l'Occident perd ses guerres ?
00:14:55 - Les origines de la domination occidentale
00:17:34 - Le facteur démographique
00:24:55 - Analyse du conflit en Ukraine
00:29:24 - L'état de la diplomatie occidentale
00:31:29 - L'hypocrisie de la diplomatie des valeurs
00:35:56 - L'Europe vassale
00:37:54 - Le futur de l'Inde
00:40:21 - Une nature impérialiste des États ?
00:41:12 - Les relations formelles entre États peuvent-elles empêcher les guerres ?
00:42:37 - À quoi ressemblera la guerre dans le futur ?
00:46:31 - L'impact du terrorisme
00:48:19 - Réactions internationales face à la situation en Israël
00:51:17 - Quelles solutions possibles au conflit israëlo-palestinien ?
00:55:36 - L'impact de la crise climatique sur les relations internationales
01:00:06 - Le risque de guerre nucléaire
01:02:46 - Le rôle des populations contre les guerres
01:05:17 - Le rôle des médias et de la propagande
01:08:57 - L'avenir de l'OTAN
01:10:09 - Un rôle pour l'ONU et le droit international ?
01:11:57 - Analyse de la situation au Haut-Karabakh
01:20:45 - Le jeu de la Turquie
01:22:07 - La situation de Taïwan
01:23:06 - Question finale

70,757 views Oct 21, 2023

600 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

02 novembre 2023

" Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/colonel-alain-corvez-lukraine-va-etre.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre : après avoir reçu des milliards d’euros de l’UE, l’Ukraine avoue que sa contre-offensive a échoué "

3 novembre 2023

" Une très mauvaise nouvelle pour l’O ccident, notamment l’Union Européenne qui a versé des milliards d’euros d’aide militaire à l’Ukraine pour permettre à ce pays de faire face à l’offensive militaire russe et, éventuellement, de remporter la guerre contre les hommes de Poutine.

Pourtant, malgré tout l’argent dépensé dans cette guerre pour assister Kiev, le résultat obtenu semble nul comme l’avoue un haut-gradé de l’armée ukrainienne. C’est en tout cas ce que nous a fait savoir, ce 02 novembre, le média Politico qui cite Valery Zaluzhny, commandant en chef de l’armée ukrainienne.

En effet, d’après cette source, le haut-gradé de l’armée ukrainienne a reconnu, dans une interview accordée à The Economist, que la contre-offensive tant vantée par l’Occident s’est soldée en « échec » en raison surtout de l’avancée technologique de la Russie. Valery Zaluzhny a également fait savoir à ses partenaires occidentaux qu’il n’y aura malheureusement « aucune percée » de l’amée ukrainienne à l’avenir.

Dans l’interview reprise par Politico, le haut-gradé de l’armée ukrainienne reconnaît que l’absence de percée a déclenché une sorte de fatigue (découragement, ndlr) chez les partenaires occidentaux qui, au tout début de la guerre, ont déployé d’énormes moyens pour aider Kiev à repousser l’armée russe.

Cette nouvelle est un coup de massue porté à l’Occident, notamment à l’Union Européenne qui, depuis le début de la guerre, n’a ménagé aucun effort pour garantir à l’Ukraine une victoire incontestable face à la Russie de Poutine. Les aveux de Valery Zaluzhny sont d’autant plus terribles que les Etats-Unis et l’Union Européenne ont déjà dépensé plusieurs milliards d’euros dans cette guerre, une dépense fortement contestée par les peuples européens qui accusent l’Europe ne pas avoir mis autant de moyens financiers pour lutter contre la précarité ou l’immigration de masse.

Les aveux du commandant chef de l’armée ukrainienne vont-ils déterminer la suite de la guerre? Difficile pour l’heure de répondre à cette question. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que pour le moment, les efforts en faveur de Kiev ont été vains et l’objectif qui a été d’ébranler la puissance militaire russe s’est soldé en un échec qui ne dit pas son nom. "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-leurope-apres-avoir-recu-des-milliards-deuros-de-lue-lukraine-avoue-que-sa-contre-offensive-a-lamentablement-echoue/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

05 novembre 2023

" Négociations de paix avec l'Ukraine "

" WASHINGTON — Des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement avec le gouvernement ukrainien de ce que pourraient impliquer d'éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre, selon un haut responsable américain actuel et un ancien haut responsable américain familier avec les discussions.

Les discussions ont porté sur des grandes lignes de ce à quoi l'Ukraine pourrait devoir renoncer pour parvenir à un accord, ont indiqué les responsables. Certaines des discussions, que les responsables ont qualifiées de délicates, ont eu lieu le mois dernier lors d'une réunion de représentants de plus de 50 pays soutenant l'Ukraine, y compris des membres de l'OTAN, connus sous le nom de Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine, ont indiqué les responsables.

Les discussions constituent une reconnaissance de la dynamique militaire sur le terrain en Ukraine et politique aux États-Unis et en Europe, ont déclaré des responsables.

Elles ont commencé alors que les responsables américains et européens craignaient que la guerre soit dans une impasse et quant à la capacité de continuer à fournir de l'aide à l'Ukraine, ont indiqué des responsables. Les responsables de l’administration Biden s’inquiètent également du fait que l’Ukraine soit à court de forces, alors que la Russie dispose d’un approvisionnement apparemment inépuisable, ont déclaré des responsables. L’Ukraine est également confrontée à des difficultés de recrutement et a récemment été témoin de protestations publiques contre certaines des exigences de conscription à durée indéterminée du président Volodymyr Zelensky. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/negociations-de-paix-avec-lukraine.html


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander