alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 400 000 Ukrainiens tués au combat, cela explique bien des choses "

Publié 15 décembre 2023 ·

" Combien y a-t-il de victimes parmi les Russes ?

Il est essentiel de répondre à ces questions pour déterminer la voie la meilleure et la plus morale à suivre pour l’Ukraine et les États-Unis.

Les estimations du nombre d’Ukrainiens morts au combat (MAC) vont d’un peu plus de 30 000 à plus de 400 000.

Il est évident que ces deux estimations ne sont pas conciliables. Et il importe vraiment, vraiment au peuple ukrainien de savoir laquelle est la plus proche de la vérité. Si 30 000 morts est une tragédie, tout ce qui approche les 400 000 MAC et les centaines de milliers de victimes qui les accompagnent est une catastrophe humanitaire qui fait que les discussions sur la poursuite des opérations offensives l’année prochaine, ou même la croyance en une impasse, ne sont que des vœux pieux qui se traduiront par encore plus de morts ukrainiens stériles.

Sans surprise, depuis le début de la guerre, les États-Unis et leurs alliés n’ont cessé d’affirmer que la Russie subissait beaucoup plus de pertes que l’Ukraine. Ce discours sur les pertes était essentiel pour maintenir la plausibilité que l’Ukraine puisse vaincre un pays qui compte quatre à cinq fois plus d’hommes en âge de servir et qui a récemment été classé comme ayant l’armée la plus puissante du monde. Par conséquent, étant donné la nécessité de maintenir la plausibilité d’une victoire ukrainienne, il n’est pas surprenant que les services de renseignement de l’OTAN aient affirmé que, lors de la bataille de Bakhmut, la Russie avait perdu au moins cinq soldats MAC pour chaque soldat ukrainien.

Toutefois, depuis la chute de Bakhmut aux mains de la Russie, l’échec de la contre-offensive ukrainienne tant annoncée et les signes indiquant que l’armée ukrainienne est proche de l’effondrement, nous n’entendons plus parler de taux de pertes de cinq pour un. Pourtant, les estimations les plus récentes des responsables américains et britanniques affirment que la Russie a subi 120 000 morts alors que l’Ukraine n’en a subi « que » 70 000 (soit plus que ce que les États-Unis ont subi en plus de dix ans de guerre du Viêt Nam). "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/400-000-ukrainiens-tues-au-combat-cela-explique-bien-des-choses/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Dans une scène complètement surréaliste , un député du gouvernement a fait exploser des grenades "

VIDÉO

" Dans une scène complètement surréaliste , un député du gouvernement a fait exploser des grenades dans le bâtiment du conseil du village de Keretsky, dans la région ukrainienne de Zakarpattia, ce matin, tuant une personne et en blessant des dizaines d'autres. "

https://crowdbunker.com/v/zbnGgQEoWy

Publiée sur CrowdBunker il y a 3 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Stratpol Bulletin N°165 Poutine vs Etats esclaves, sanctions UE, Volksturm kiévien 21 12 2023 "



34655 vues 22 déc 2023

" Les commentaires sont désactivés. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

24 décembre 2023

" Zelenski en solde "



" Il s’agit d’un livre en solde sur un homme politique dépassé. Rien d’inhabituel, mais tout de même, pourquoi quelqu’un gâcherait-il 5 euros pour un tel livre ?

Pendant ce temps, The Economist continue de faire de son mieux pour donner de la voix aux nazis :

L’armée ukrainienne peine à trouver de bonnes recrues – The Economist – 17 Dec. 2023

Les nouvelles recrues venaient d’horizons divers, mais elles partageaient un point commun : après une formation rudimentaire en Europe occidentale, aucune d’entre elles ne s’attendait à être déployée dans une unité d’assaut sur la partie la plus chaude de la ligne de front ukrainienne. Certains s’étaient engagés volontairement, pensant qu’ils seraient affectés à des unités correspondant à leur profil : opérateurs de drones ou artilleurs. D’autres ont été arrachés à leur village sans préavis. Une recrue plus âgée n’a même pas eu la possibilité de récupérer ses fausses dents. Après moins d’une semaine dans les tranchées du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, le peloton de 20 hommes a été réduit à six. Trois d’entre eux ont été tués au combat, trois autres ont été grièvement blessés.


Il existe plusieurs exemples de campagnes de recrutement réussies dans des unités individuelles. La 3e brigade d’assaut, créée neuf mois après le début de la guerre en tant que branche des forces spéciales ukrainiennes, est peut-être l’exemple le plus significatif. Dans les villes ukrainiennes, des publicités de la taille d’un gratte-ciel glorifient la vie des soldats d’élites de la brigade, qui tuent des caricatures du mal ressemblant à des gobelins. Mais la réputation de la brigade en matière de compétence du commandement, de la qualité de l’équipement et du faible taux d’attrition n’est pas moins importante. Les nouvelles recrues suivent généralement une formation de plusieurs mois, contrairement à la norme d’un mois.

Khrystyna Bondarenko, porte-parole de la brigade, affirme que celle-ci ne manque pas de volontaires. D’ici le début de l’année prochaine, la brigade sera la plus importante d’Ukraine, selon elle, et aura la taille d’une division de l’OTAN. (La majorité des nouvelles recrues ont moins de 25 ans, et elle refuse 150 candidatures de mineurs par mois. “Personne ne dit qu’il y a des millions de personnes qui attendent de se battre à Avdiivka [une ville du Donbass qui a récemment été le théâtre de violents combats]“, explique-t-elle. “Mais il y a des gens avec qui on peut travailler“.

La troisième brigade d’assaut est bien sûr l’essence même du fascisme ukrainien : "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/zelenski-en-solde.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

30 décembre 2023

" Brouillard de guerre en Ukraine "

" L’o pération militaire spéciale russe en Ukraine entre dans une nouvelle phase. Le président Vladimir Poutine a dissipé le brouillard de guerre et laissé entrevoir ce à quoi on peut s’attendre à l’avenir dans un discours historique prononcé au centre de contrôle de la défense nationale lors d’une réunion du conseil d’administration du ministère russe de la défense, le 19 décembre.

La Russie a pris le dessus dans cette guerre par procuration, tandis que les États-Unis s’efforcent de recréer un nouveau récit. Pour Poutine, il s’agit d’un moment de triomphe où il n’a aucune raison de profiter du brouillard de la guerre en Ukraine, alors que pour le président Biden, le brouillard de la guerre continue de servir un objectif utile de dissimulation pour la prochaine élection dans laquelle il cherche à obtenir un second mandat.

Le discours de Poutine s’est déroulé dans une atmosphère optimiste. L’économie russe a non seulement retrouvé son élan d’avant 2022, mais elle s’accélère pour atteindre un taux de croissance de 3,5 % d’ici la fin de l’année, grâce à l’augmentation des revenus et du pouvoir d’achat de millions de citoyens et à l’amélioration du niveau de vie. Le chômage n’a jamais été aussi bas et la Russie a repoussé les sanctions occidentales et les tentatives visant à l’isoler sur la scène internationale.

Le leitmotiv du discours de Poutine est qu’il s’agit d’une guerre que la Russie n’a jamais recherchée, mais qui lui a été imposée par les États-Unis. L’année dernière, en février, Poutine avait énuméré cinq objectifs précis de l’opération militaire russe : la sécurité de la population russe, la dénazification de l’Ukraine, la démilitarisation de l’Ukraine, l’instauration d’un régime amical à Kiev et la non-admission de l’Ukraine au sein de l’OTAN. Il s’agit bien entendu d’objectifs interdépendants. Les États-Unis et leurs alliés le savent mais continuent de prétendre le contraire, leur objectif dans la guerre par procuration étant une victoire militaire et un changement de régime en Russie.

Le message de Poutine est que tout nouveau discours occidental sur la guerre est voué à connaître le même sort que le précédent, à moins de faire preuve de réalisme en reconnaissant que la Russie ne peut être vaincue militairement et que ses intérêts légitimes soient reconnus.

Le cœur du problème est que l’Occident a toujours perçu l’Ukraine comme un projet gé;opolitique visant la Russie. Aujourd’hui, même avec la défaite en face, la priorité de l’Occident est de forcer la Russie à accepter un cessez-le-feu sur la base de la ligne de contact existante sans aucune obligation gé;opolitique ou stratégique de la part de Washington ou de l’alliance transatlantique – ce qui, de facto, signifierait laisser la porte ouverte au réarmement de l’armée ukrainienne meurtrie et à l’adhésion de Kiev à l’OTAN par des moyens détournés. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/brouillard-de-guerre-en-ukraine.html

Modifié il y a 1 an, le dimanche 31 décembre 2023 à 16:01

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

( lol )

" Ukraine : Zelensky promet de « ravager » les forces russes "

" Lors de son discours pour la nouvelle année, Volodymyr Zelensky a promis de « ravager » les forces russes qui ont envahi son pays, au terme d’une année marquée par l’échec de la contre-offensive estivale de l’Ukraine et le gel quasi-total de la ligne de front. "

Le 1 janvier 2024

" Dans son message de Nouvel an à la télévision, illustré par des images de l’artillerie et des avions de chasse ukrainiens, Volodymyr Zelensky a promis de « ravager » les forces russes. Des propos qui interviennent moins de 72 heures après que Moscou a lancé de nombreux missiles et des drones sur les villes ukrainiennes, tuant 39 personnes dans l’une des plus grandes attaques aériennes depuis le début de la guerre.

« L’Ukraine est vivante. L’Ukraine vit. L’Ukraine se bat. L’Ukraine avance, l’Ukraine franchit le chemin. L’Ukraine gagne. L’Ukraine fonctionne. L’Ukraine existe. Et dans l’ensemble, ce n’est pas un miracle du Nouvel an, ni un conte de fées, ni de la magie, mais le mérite de chacun de vous », a lancé le président ukrainien. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.leparisien.fr/international/ukraine-zelensky-promet-de-ravager-les-forces-russes-01-01-2024-A7JINWLXJVANFOCWOZAJET2TLQ.php?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Rien ne va plus, les jeux sont faits !
5 janvier 2024

Rien ne va plus, les jeux sont faits !

Merci Pierre de Gaulle pour votre analyse pertinente sur la fumisterie de l'OTAN et des "alliés". "

https://t.co/RdKmOy7SFN

— sergiodde???????? (@sergiodde) January 3, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

06 janvier 2024

" Les liens entre l’Inde et la Russie font peau neuve "

" La visite du ministre des affaires extérieures, S. Jaishankar, en Russie du 24 au 29 décembre a donné lieu à un spectacle extraordinaire rappelant les jours fastes des relations indo-soviétiques. Les paroles de Jaishankar sur le sol russe ont été empreintes d’une extase sans nom. Il s’est même promené sur la Place Rouge en plein hiver russe. Mais le ministre est tout sauf un diplomate sentimental, qui sait gérer les émotions, non pas nécessairement comme un fardeau, mais en les transformant au contraire en de formidables effets d’optique.

Cette visite en Russie marquera la carrière diplomatique de Jaishankar et sera comparée au rôle remarquable qu’il a joué dans l’intensification des relations entre l’Inde et les États-Unis. Le paradoxe est que la mission de Jaishankar vise essentiellement à renforcer l’autonomie stratégique de l’Inde dans un environnement international complexe. Une métaphore appropriée serait celle d’un bateau de croisière pris dans la tempête (mais non coulé) et en détresse, cherchant un port qui lui est familier.


En clair, le voyage de Jaishankar à Moscou visait à créer un espace pour la diplomatie indienne. La chronique des relations entre l’Inde et la Russie regorge de situations similaires. Les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies sur le plébiscite au Cachemire, le soulèvement hongrois de 1956, le Printemps de Prague, la naissance du Bangladesh, l’intervention soviétique en Afghanistan – la liste comprend quelques moments fatidiques de l’histoire moderne.

Si, au cours des deux dernières années, les relations entre les États-Unis et l’Inde ont connu une ascension fulgurante avant de plonger peu après, la raison principale en est la frustration croissante de l’administration Biden face au refus du gouvernement Modi de se joindre à la caravane occidentale pour sanctionner la Russie. L’Inde a pragmatiquement augmenté ses importations de pétrole en provenance de Russie par paliers, ce qui est devenu une source majeure de soutien budgétaire, mais a atténué la morsure des “sanctions d’enfer” occidentales contre la Russie et a indirectement contribué à la reprise phénoménale de l’économie russe, qui enregistre actuellement une croissance impressionnante de 3,5% cette année. Le commerce bilatéral entre l’Inde et la Russie a depuis lors enregistré une augmentation massive, depuis un niveau insipide pour atteindre 50 milliards de dollars en 2023.

Il se trouve qu’à un moment donné, l’ivresse du succès a enivré les décideurs indiens, qui ont cherché à graviter dans le camp occidental pour créer une matrice de “coopération” encore plus bénéfique. Il n’y a rien de mal à poursuivre une politique équilibrée dans son propre intérêt, mais dans ce cas, la stratégie était fondamentalement erronée car elle reposait également sur l’idée que la Russie était destinée à perdre la guerre en Ukraine. L’establishment indien a tiré des conclusions hâtives des revers militaires subis par les forces russes dans la première phase de la guerre en Ukraine. La fameuse remarque disant “ce n’est pas une guerre” est caractéristique de cette vision surréaliste. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/les-liens-entre-linde-et-la-russie-font.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Note sur le conflit ukrainien et autres événements "

03/01/2024

" Comme si les commentateurs du conflit ukrainien pouvaient être dans les bottes de Poutine.

Depuis 2022 on voit presque tout le monde se tromper d’une manière ou d’une autre en ce qui concerne le conflit en Ukraine. Il n’y a notamment pas grand monde qui envisage le fait probable que Poutine ne ment et ne bluffe jamais.

Et peu de personnes perçoivent tous ces événements terrestres comme un grand théâtre de marionnettes, avec le marionnettiste Satan. Pourtant cela fait des milliers d’années que l’existence de cette entité est connue.

En passant, on voit de plus en plus la théorie que les entités démoniaques (Archontes, Reptiliens, Dracos…) se nourrissent des émotions humaines. Et récemment ses partisans ajoutent l’argument des villes 15 minutes comme moyen plus rapide de récolte de ces émotions.

Ceci ne tient pourtant pas vraiment la route pour les raisons suivantes :

– la tendance du mouvement satanique, en accord avec la mythologie biblique, est celle de la transformation de l’Homme en machine, le coupant ainsi définitivement du plan des âmes ;
– les machines, pilotées ou non par IA, sont dénuées d’émotion et de conscience ;
– Satan est l’adversaire de la Création, en produit une imitation artificielle (avec les machines) et a pour objectif de démontrer l’erreur d’avoir accordé le libre arbitre à l’Homme ;
– les machines ne disposent d’aucun libre arbitre et répondent seulement à leur maître via leur programmation ;
– les émotions les plus grandement stimulées depuis des siècles ont été de basse qualité vibratoire (peur, colère, haine) et ne sauraient ainsi apporter une nourriture émotionnelle de grande qualité ;
– les Hommes sont manipulés par les émotions, et plus facilement par les basses ;
– Satan divise l’Humanité par la manipulation des émotions, dans le but de la démonstration de l’erreur supposée du libre arbitre ;
– la télépathie émotionnelle, comme la mentale, s’affranchit des distances et n’a pas besoin de voir les cibles concentrées en un lieu particulier ;
– les entités, comme les êtres humains sur les plans oniriques (en décorporation), peuvent se téléporter et percevoir à distance. "

https://nouveau-monde.ca/note-sur-le-conflit-ukrainien-et-autres-evenements/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L'O ccident croyait-il à la défaite Russe ? "



411485 vues 9 janv 2024

1849 commentaires

Modifié il y a 1 an, le lundi 15 janvier 2024 à 15:00

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "Ceux qui parlent haut et fort de la corruption de Biden en Ukraine risquent d'être physiquement éliminés" – Déclarations sensationnelles du politicien ukrainien Andriy Derkach "

17 janvier 2024

VIDÉO

" Cet entretien mené par Simona Mangiante Papadopoulos a été publié à l'origine dans Invesloan et avec, l'accord de son auteur, nous le publions, traduit en français et en intégralité, sur France-Soir. Avocate de formation, ayant travaillé au Parlement européen pendant sept ans, Simona Mangiante est devenue journaliste d'investigation et s'est spécialisée dans les enquêtes sur la corruption. Elle a eu l'occasion d'interviewer l'homme politique ukrainien Andriy Derkach, qui a beaucoup travaillé sur le régime de Zelensky et ses liens avec les Américains. Pour cela, il a mis sa vie en danger et a dû quitter le territoire ukrainien. Cet article retrace son enquête complète sur la corruption en Ukraine, les relations avec les Etats-Unis et la famille Biden.

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/ceux-qui-parlent-haut-et-fort-de-la-corruption-de-biden-en-ukraine-risquent-d-etre

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : Poutine a mis K-O l'O ccident - Jacques Baud dans Le Samedi Politique "



" Depuis le fiasco de la contre-offensive ukrainienne, le destin du conflit semble définitivement scellé. Les combattants manquent à Kiev, les armes occidentales promises peinent à arriver mais aussi à s’intégrer dans la stratégie opérative de l’Ukraine.

Pourtant, depuis bientôt deux ans, les Occidentaux ne se sont pas contentés de mettre le feu aux poudres avec Moscou. Ils ont aussi su saboter systématiquement toute ébauche de pourparlers de paix auxquels Volodymyr Zelensky n’était initialement pas hostile. Cette situation précaire de Kiev a désormais une influence directe sur la nature des combats. Sur le front, les positions sont stabilisées. Des opérations sporadiques sont alors lancées par l’Ukraine sur la Crimée ou sur le territoire russe comme les attaques contre Belgorod l’ont récemment prouvé. C’est un jeu dangereux dans lequel l’Occident, Washington et son clone de l’OTAN en tête, poussent tristement Kiev, embourbé dans un narratif que plus personne ne peut croire véritablement.

Du côté de la Russie, on est maître du jeu et surtout du temps. Avec un complexe militaro-industriel poussé à bloc, le rythme de guerre est à son avantage. Un avantage qui, le jour venu, placera Moscou en décideur des termes de la Paix… Des négociations qui mettront certes un terme à la plus grande boucherie européenne de ces dernières décennies, applaudies par les Etats-Unis.
Ex-membre du renseignement stratégique suisse et ancien colonel d’état-major, Jacques Baud, a participé à divers programmes en Ukraine pour l’OTAN, notamment en 2014 après ladite révolution de Maïdan. Après déjà trois ouvrages sur le conflit en Ukraine, il revient avec le 4ème opus, "L’art de la guerre russe - Comment l’Occident a conduit l’Ukraine à l’échec" chez Max Milo, disponible sur la boutique de TVL sur ???? https://boutiquetvl.fr/accueil/jacque... "

64332 vues 20 janv 2024

962 commentaires

Modifié il y a 1 an, le samedi 20 janvier 2024 à 17:10

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Terrible nouvelle pour l’UE : la Slovaquie crache le morceau : « L’Ukraine est sous le contrôle total des USA » "

22 janvier 2024

" Une déclaration qui ne va pas plaire à Bruxelles. Et elle ne vient ni de la Hongrie, ni de la Russie, mais plutôt de la Slovaquie, pays membre de l’Union Européenne et de l’OTAN. En effet, dans une interview accordée à la chaîne RTVS et relayée, ce 21 janvier, par plusieurs médias dont Euractiv.com, le premier ministre slovaque, Robert Fico, s’est prononcé sur le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine et sa position risque de déclencher la colère des autorités européennes.

En tout cas, interrogé sur ce conflit, il déclare sans ambages : « l’Ukraine n’est pas un pays souverain et indépendant. L’Ukraine est sous le contrôle et l’influence totale des Etats-Unis ». Les propos de Fico sont d’autant plus gênants qu’ils sont tenus quelques jours avant sa rencontre avec Zelensky, président ukrainien.

Face à la presse, Robert Fico a clairement fait savoir qu’il entend exprimer devant le président ukrainien le refus catégorique de la Slovaquie de voir l’Ukraine rejoindre l’OTAN. « Je lui dirai que je suis contre l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et j’y mettrai son véto », dit-il. Et de poursuivre : « ce serait uniquement un début d’une troisième guerre mondiale et rien d’autre ».

Dans l’interview accordée à la RTVS, le premier ministre slovaque n’a pas mâché ses mots. Il défend bec et ongle l’idée que l’Ukraine est « l’un des pays les plus corrompus au monde » avant d’expliquer aux journalistes que la voie militaire privilégiée par l’O ccident n’est pas une issue à ce conflit. "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-lue-la-slovaquie-crache-le-morceau-lukraine-est-sous-le-controle-total-des-etats-unis/

Modifié il y a 1 an, le lundi 22 janvier 2024 à 16:11

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Macron veut la guerre avec la Russie, voici pourquoi "

24 janvier 2024

" Le président français Emmanuel Macron a appelé à empêcher la Russie de gagner en Ukraine, rapporte Radio 1 .Comme l’a expliqué l’homme politique, la victoire de l’État russe exposerait l’Europe au risque que les règles établies de l’ordre international ne soient plus respectées. Le dirigeant français estime qu’une telle issue est impossible pour les pays baltes.
Plus de détails : https://www-m24-ru.translate.goog/news/politika/17012024/657720?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp?utm_source=CopyBuf

Le prétexte de la guerre que Macron essaie de fomenter contre la Russie, ce serait de défendre “l’ordre international” contre la Russie, qui ne le respecterait pas.

Effectivement, sur ce point, il n’a pas tort, la Russie ne veut pas, heureusement pour elle, pour nous et pour l’humanité de l’ordre qu’imposent les USA et l’UE, à savoir… le wokisme. Il est évident que, pour lui, “l’ordre international” c’est l’ordre à la Biden, à la Der Leyen, c’est l’ordre du remplacement de population, de la priorité aux autres avant les nôtres, du gauchisme et de la disparition de toutes nos valeurs, remplacées par les préceptes religieux et violents des autres.

Alors, l’argument sous-jacent, c’est que si Poutine gagne en Ukraine, il va en tirer du poids politique et, peut-être, attirer nombre de pays dans son orbite, aux dépens des USA… Enfer et damnation aux yeux d’un Macron. Déjà qu’on a Orban…

Question de Béotienne : comment Macron et alii pourraient-ils empêcher Poutine de gagner ?

En créant un cordon sanitaire autour de la Russie, en l’isolant géographiquement, politiquement et économiquement ? Aucune chance. Les résultats des attaques ukrainiennes et occidentales contre la Russie c’est que nos économies s’effondrent alors que la Russie n’a jamais été si prospère et qu’elle a de solides alliés avec qui commercer, les BRICS.

En poussant d’autres pays à déclarer la guerre à Poutine, afin que, sous la masse, la Russie ne s’essouffle ? Pas impossible, sauf que les USA sont à bout de souffle et, qui plus est, en campagne électorale avec un concurrent qui fait trembler les démocrates, Trump. Ils ne s’engageront pas pour le moment dans une guerre sur le territoire européen, ne sachant pas, en plus de quel côté les Chinois seraient.

Et pourtant, Macron tient à la guerre contre la Russie, quitte à la lui déclarer tout seul. Ce taré fini en est capable.

Si nous avons la preuve que 22 officiers français ont été tués en Ukraine, alors, Poutine… et donc Macron tiennent là de quoi commencer/déclarer une guerre à la France, voire aux Français.

La différence ? Si vraiment Macron a envoyé des officiers français faire la guerre à la Russie en Ukraine, Poutine ne peut pas ne pas le lui faire payer, nous le faire payer. Soit en touchant des intérêts français à l’étranger, soit en s’attaquant à une cible sur notre territoire. Et après… le risque d’escalade n’est pas nul.

Si Macron a délibérément provoqué Poutine, il ne l’a sans doute pas fait seul, der Leyen et la clique de mondialistes ont pu souffler sur les braises. "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/macron-veut-la-guerre-avec-la-russie-voici-pourquoi/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Les jeunes Ukrainiens « refusent de se battre » : Des soldats « très âgés » sont recrutés, ils constituent « la majorité » de l’armée ukrainienne
"Le pays n'est pas en mesure de continuer à se battre". "

21 janvier 2024

" Les problèmes de mobilisation de l’Ukraine sont de plus en plus évidents. Le pays n’a plus assez de jeunes citoyens pour continuer à se battre, c’est pourquoi il fait appel à la population plus âgée. Actuellement, selon les responsables locaux, la moyenne d’âge des combattants de Kiev est supérieure à 40 ans, ce qui montre à quel point le pays est affaibli et incapable de continuer à se battre à long terme.

Dans une récente interview accordée à Espresso TV, Aleksey Tarasenko, commandant de la 5e brigade d’assaut de Kiev, a admis les données critiques concernant l’âge moyen des soldats ukrainiens. Il a déclaré qu’il était urgent de mener de nouvelles campagnes de mobilisation afin d’enrôler des personnes plus jeunes, car le recrutement d’hommes âgés pose une série de « problèmes ».

« L’armée attend avec impatience de nouveaux renforts, car la situation dans de nombreuses unités est critique en termes de personnel (…) Même ceux qui viennent laissent souvent à désirer. La plupart du temps, il s’agit d’hommes d’un âge beaucoup plus avancé, avec une multitude de problèmes qui se posent généralement », a-t-il déclaré aux journalistes.

Selon M. Tarasenko, la plupart des jeunes Ukrainiens recrutés précédemment sont déjà « partis ». Ses arguments et ses données confirment l’aile du parlement ukrainien qui souhaite non seulement appeler à une nouvelle mobilisation totale, mais aussi durcir les sanctions à l’encontre de ceux qui se soustraient à la conscription. L’objectif est d’augmenter le nombre de jeunes soldats afin de rafraîchir des troupes affaiblies par deux années de tensions intenses.

En décembre, le président Vladimir Zelensky a dévoilé un plan visant à appeler 500 000 nouveaux soldats. Cependant, selon le gouverneur de Nikolaev, Valery Kim, ce nombre serait également insuffisant et il faudrait recruter au moins 2 millions de nouveaux soldats pour qu’il y ait un réel changement en faveur de l’Ukraine sur le champ de bataille. "

La suite de l'article ici:

https://www.mondialisation.ca/les-jeunes-ukrainiens-refusent-de-se-battre-des-soldats-tres-ages-sont-recrutes-ils-constituent-la-majorite-de-larmee-ukrainienne/5685360?doing_wp_cron=1706185277.6571199893951416015625


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander