alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Zelensky et le Pentagone reconnaissent que la contre-offensive a dû être « interrompue » en raison des pertes subies "

Publié 18 juillet 2023

" Dans un article paru ce week-end, le New York Times admet que les choses se présentent mal en ce qui concerne l’évolution de la contre-offensive ukrainienne, reconnaissant que le président Zelensky a été contraint de la mettre en « pause » à un moment donné.

L’article, intitulé « Après avoir subi de lourdes pertes, les Ukrainiens ont fait une pause pour repenser leur stratégie », s’efforce néanmoins de donner une tournure positive à la situation désastreuse dans laquelle se trouve Kiev :

Une partie de l’amélioration est due au fait que l’Ukraine a changé de tactique, se concentrant davantage sur l’usure des forces russes avec l’artillerie et les missiles à longue portée plutôt que de foncer dans les champs de mines et les tirs de l’ennemi.

Mais ces bonnes nouvelles masquent de sombres réalités. Les pertes ont également diminué parce que la contre-offensive elle-même s’est ralentie, voire arrêtée par endroits, les soldats ukrainiens luttant contre les formidables défenses de la Russie. Et malgré les pertes, les Ukrainiens n’ont pris jusqu’à présent que huit des 100 km qu’ils espèrent parcourir pour atteindre la mer au sud et diviser les forces russes en deux. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/zelensky-et-le-pentagone-reconnaissent-que-la-contre-offensive-a-du-etre-interrompue-en-raison-des-pertes-subies/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le président russe Vladimir Poutine a soutenu l'idée de Christelle Néant, de créer une AP Donbass "



4 389 vues 19 juil. 2023

56 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Guerre en Ukraine : l'échec de la contre-offensive et le rôle trouble de la CIA - Anne-Laure Bonnel "



125771 vues Premiere Juil 12, 2023

1,289 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Vérité sur la liberté d’expression en Russie : les Preuves implaccables en vidéo s "

VIDÉO

https://odysee.com/@analyseurimpartial:f/La-V%C3%A9rit%C3%A9-sur-la-libert%C3%A9-d%E2%80%99expression-en-Russie:3

30 juin 2023

Modifié il y a 1 an, le vendredi 28 juillet 2023 à 15:21

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un appel à la paix : Lettre ouverte de Faina Savenkova, 14 ans, du Donbass, à Robert F. Kennedy, Jr. "

Publié le 1 août 2023

" Faina Savenkova, 14 ans, écrivain et dramaturge, lutte contre la guerre dans le Donbass. Dans sa lettre ouverte à M. Kennedy, elle appelle à la paix.

Bonjour, Monsieur Kennedy !

Je m’appelle Faina Savenkova, j’ai 14 ans. Je vis à Lougansk, dans le Donbass. Cela fait maintenant 9 ans que je vis au milieu d’une guerre. Depuis 2014, l’Ukraine détruit des villes du Donbass et tue des enfants. Aujourd’hui, l’Ukraine utilise des armes fournies par l’Amérique à cette fin. Avant de vous écrire, j’ai lu un article sur votre oncle, John Kennedy, qui n’a jamais autorisé la guerre entre l’Amérique et l’URSS. Et je crains qu’aujourd’hui tout se dirige vers une nouvelle guerre mondiale, qui sera la dernière pour toute l’humanité.

J’aime l’Amérique, j’ai beaucoup d’amis aux États-Unis, et je regrette que le président Biden et tous ceux qui l’entourent entraînent des Américains ordinaires dans ce massacre insensé. L’Amérique soutient le pays terroriste qu’est l’Ukraine. Tout au long de l’histoire, de nombreux hommes politiques américains se sont battus pour la liberté, mais aujourd’hui, cette liberté n’existe ni aux États-Unis ni en Europe. Monsieur Kennedy, je ne vous demanderai pas d’aimer la Russie ou le Donbass, mais l’Ukraine est un pays terroriste, et les Américains deviennent leurs complices, coupables de tuer des enfants, des civils dans le Donbass. En fournissant des armes à un dictateur qui a noyé son pays dans le sang, les États-Unis se rendent complices de ses crimes.

Récemment, les parents d’une jeune fille ont été tués sur le pont de Crimée par un acte terroriste organisé par les autorités ukrainiennes. Ils ne voulaient pas mourir, mais les criminels responsables de leur mort ne se souciaient pas de la vie, des espoirs et des rêves des autres. Indifférents depuis neuf ans….

La guerre est trop proche, M. Kennedy. Et si elle n’est pas arrêtée maintenant, les conséquences pourraient être terribles. J’espère que la paix viendra.

Faina Savenkova, écrivain, dramaturge, militante anti-guerre
Traduction en français par Christelle Néant pour Donbass Insider "

https://lemediaen442.fr/un-appel-a-la-paix-lettre-ouverte-de-faina-savenkova-14-ans-du-donbass-a-robert-f-kennedy-jr/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

07 août 2023

" La journaliste allemande Alina Lipp risque 3 ans de prison pour sa couverture de la guerre en Ukraine "

" Alina Lipp est une journaliste germano-russe, installée à Donetsk dans le Donbass depuis l’automne dernier. Elle couvre le conflit russo-ukrainien en tant que journaliste indépendante, comme peuvent le faire Anne-Laure Bonnel et Christelle Néant. Ce qui n’est pas du goût du gouvernement allemand, car Alina Lipp est très populaire, un peu trop d’ailleurs, elle comptabilise pas moins de 167 000 abonnés sur la messagerie Telegram que les sites d’informations reprennent très largement.

Mais quel est donc le crime d’Alina ? Cette dernière a eu l’impertinence de qualifier les crimes de guerre de l’Ukraine dans le Donbass, qui se sont déroulés depuis 2014, de « génocide ». Elle risque jusqu’à trois ans de prison ferme. Loin de s’arrêter là, le gouvernement allemand a fermé ses comptes bancaires, ainsi que ceux de son père afin d’assécher ses revenus qui lui permettent d’informer la population allemande.

Mais l’acharnement ne s’arrête pas là. Elle a publié un message sur Telegram disant que « La dénazification a commencé », en référence à l’incursion de l’armée russe contre les soldats du bataillon Azov, soutenus par le régime de Zelensky, qui ne cachent pas leur adoration d’Hitler, ainsi que du nazi Stepan Bandera. Après ces propos, le Parquet enquête sur un acte « criminel », considérant que la journaliste « « encourage ou tolère des crimes réglementés par le Code pénal, et que l’invasion russe soutenue par Alina Lipp constituerait un crime au regard du droit pénal international ». "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/la-journaliste-allemande-alina-lipp.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « Destruction complète. » Aux États-Unis, ils ont signalé un coup puissant de la Russie à l’Ukraine "

Posted le 8 août 2023

" « Destruction complète. » Aux États-Unis, ils ont signalé un coup puissant de la Russie à l’Ukraine

Posted le 8 août 2023 par mirastnews in International // 0 Comments
L’ancien analyste de la CIA Johnson : la Russie a privé l’Ukraine d’équipements de défense aérienne

« Destruction complète. » Aux États-Unis, ils ont signalé un coup puissant de la Russie à l’Ukraine

Posted le 8 août 2023 par mirastnews in International // 0 Comments
L’ancien analyste de la CIA Johnson : la Russie a privé l’Ukraine d’équipements de défense aérienne
© RIA Novosti / Kirill Norton / Accéder à la médiathèque
Hélicoptères d’attaque Ka-52 VKS de Russie. Photo d’archive

MOSCOU, 8 août – RIA Novosti. L’armée russe a laissé l’Ukraine sans moyens de défense aérienne, ce qui a entraîné de lourdes pertes pour les forces armées ukrainiennes, a déclaré l’ancien analyste de la CIA Larry Johnson à la chaîne YouTube Judging Freedom.

« Ce qui s’est passé, en particulier, au cours des quatre derniers mois, c’est la destruction presque complète du système de défense de l’Ukraine, et maintenant les avions russes pourraient voler sans problème, et l’Ukraine ne peut en aucune façon y répondre. De plus, les États-Unis ne peuvent pas faire non plus avec l’OTAN », a déclaré l’expert.

Selon lui, les Ukrainiens n’ont pratiquement aucun système de défense aérienne capable d’arrêter les attaques aériennes russes, même les fabuleux systèmes Patriot se sont avérés inefficaces, et maintenant les soldats des Forces armées ukrainiennes sont devenus une proie facile pour les avions russes et hélicoptères.

« Ils ne peuvent pas répondre à de telles attaques de l’armée russe, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les Russes infligent des pertes aussi catastrophiques aux forces armées ukrainiennes », a résumé l’ancien analyste.

Le 4 juin, Kiev a lancé une contre-offensive dans les directions Zaporozhye, Yuzhnodonets et Artyomovsk, jetant dans des brigades de combat formées par l’OTAN et armées de matériel occidental. Vladimir Poutine a noté que les tentatives de faire avancer les troupes ukrainiennes ont échoué, l’ennemi a été arrêté et renvoyé à ses positions d’origine. "

https://mirastnews.net/2023/08/08/destruction-complete-aux-etats-unis-ils-ont-signale-un-coup-puissant-de-la-russie-a-lukraine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Les États-Unis se préparent à fuir l’Ukraine "

12 août 2023

" BORZZIKMAN : « Ils sont silencieux, ils sont rapides, ils sont précis, ils sont impossibles à détecter et à surmonter. C’est ainsi que les experts militaires caractérisent les systèmes de guerre électronique russes participant aux combats en Ukraine. Même avant le déclenchement des hostilités en Ukraine, la Russie était considérée comme le pays le plus avancé dans le domaine de la création de systèmes de guerre électronique modernes. Et les combats qui ont commencé une fois de plus ont prouvé au monde entier que la Russie était considérée comme le berceau des systèmes de guerre électronique les plus puissants et les plus efficaces pour une raison.

J’ai remarqué qu’au cours des deux derniers mois, des experts militaires ont commencé à apparaître de plus en plus souvent sur les chaînes d’information occidentales, en particulier en tant qu’invités. Ces experts militaires occidentaux tentent d’expliquer avec des mots simples au public l’échec de la soi-disant contre-offensive de l’armée ukrainienne. La BBC a donc invité la semaine dernière un expert militaire bien connu des opérations navales, des armes électroniques, des systèmes autonomes et des compétitions militaires, Brian Clark. Cet expert militaire tente d’expliquer aux Britanniques les raisons des échecs de l’armée ukrainienne sur le terrain. Selon Brian Clark, la seule raison pour laquelle l’armée ukrainienne a échoué dans sa contre-offensive est les systèmes de guerre électronique russes qui ont transformé les missiles, drones et équipements lourds modernes de l’OTAN en un tas de ferraille. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://profession-gendarme.com/les-etats-unis-se-preparent-a-fuir-lukraine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les Ukrainiens commencent à désespérer alors que la contre-offensive sanglante n’apporte que de faibles gains "

Publié 14 août 2023

" Selon le Washington Post, de nombreux citoyens ukrainiens adoptent une attitude plus sombre à l’égard de la guerre avec la Russie, et l’unité nationale commence à s’effriter. Ce changement de sentiment intervient alors que la contre-offensive de printemps de Kiev ne parvient pas à reprendre des territoires significatifs malgré l’augmentation du nombre de victimes.

« Les Ukrainiens, qui ont besoin de bonnes nouvelles, n’en reçoivent tout simplement aucune », a rapporté le Washington Post jeudi. Une Ukrainienne, Alla Blyzniuk, interrogée par le journal, a déclaré : « Avant, les gens étaient unis ». Aujourd’hui, elle décrit un sentiment de « déception » collective.

Le sentiment de désespoir est alimenté par les pertes massives subies lors de la contre-offensive de Kiev. Blyzniuk a déclaré que la plupart des soldats envoyés au front meurent en deux ou trois jours seulement.

La semaine dernière, Politico a rapporté que Kiev avait engagé 150 000 soldats pour combattre sur trois fronts. Néanmoins, le Pentagone admet que les forces ukrainiennes n’ont pas réussi à obtenir de gains significatifs.

Washington affirme publiquement avoir fourni à Kiev tout ce dont l’Ukraine a besoin pour mener une contre-offensive réussie. Toutefois, des responsables occidentaux ont admis au Wall Street Journal que les forces ukrainiennes manquaient d’équipements essentiels.

« Lorsque l’Ukraine a lancé sa grande contre-offensive ce printemps, les responsables militaires occidentaux savaient que Kiev ne disposait pas de l’entraînement ou des armes – des obus aux avions de guerre – dont elle avait besoin pour déloger les forces russes. Le rapport poursuit : « Mais ils espéraient que le courage et l’ingéniosité des Ukrainiens l’emporteraient. Ce ne fut pas le cas.

Anna Oliinyk, une soldate ukrainienne, a déclaré au Post qu’elle espérait que les pertes en vaudraient la peine… "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-ukrainiens-commencent-a-desesperer-alors-que-la-contre-offensive-sanglante-napporte-que-de-faibles-gains/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Quel avenir pour l'Ukraine ? I François Martin "



1 784 vues 15 août 2023

17 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Guerre en Ukraine : la Russie crache le morceau : « l’O ccident ne veut pas la paix car il se fait du pognon dans cette guerre » "

17 août 2023

" Un et demi après le début de la guerre en Ukraine, les relations entre la Russie et l’O ccident ne sont toujours pas au beau fixe. Et si dans le reste du monde, on s’offusque qu’il n’y ait toujours pas de paix dans ce conflit qui a plongé la planète dans une crise financière assez aigue, en Russie, l’explication (à ce refus de faire la paix) semble être trouvée par le gouvernement de Poutine, comme l’indiquent d’ailleurs les propos de Dmitry Medvedev, chef du Conseil de Sécurité de la Russie.

En effet, lors d’un forum qui s’est ouvert à Moscou ce 16 août et relayé par l’agence de presse russe Tass, Medvedev a tenu des propos qui risquent de ne pas plaire à l’Europe à et aux Etats-Unis. Pour lui, l’Occident ne veut pas entendre parler de paix car il se fait du pognon dans ce conflit ukrainien.

« Ils ne veulent pas de cela (de paix, ndlr). Ils veulent maintenir leur business d’armements afin de se faire de l’argent », dit-il. Dmitry Medvedev dénonce la volonté du complexe militaro-industriel des Etats-Unis et de l’Union Européenne de se remplir les poches dans cette guerre.

« Nous devons garder à l’esprit que ceci n’est qu’une partie de l’histoire. L’autre partie est que le complexe militaro industriel des Etats-Unis et de l’Europe se gavent de cette guerre. Et c’est un moyen pour eux d’engranger de gros bénéfices en livrant des armes à l’Ukraine. Ils se font de l’argent de cette guerre », dénonce-t-il. "

https://lecourrier-du-soir.com/guerre-en-ukraine-la-russie-crache-le-morceau-loccident-ne-veut-pas-la-paix-car-il-se-fait-du-pognon-dans-cette-guerre/

Modifié il y a 1 an, le jeudi 17 août 2023 à 14:35

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine: l'échec critique de l'Occident | Idriss Aberkane avec Xavier Moreau "



"Etre l'ennemi des Etats-Unis est dangereux, mais être leur ami est fatal", a dit Henri Kissinger, centenaire aujourd'hui et (hélas) toujours impliqué dans la politique internationale. L'Ukraine l'a découvert avec effroi au dernier sommet de l'OTAN à Vilnius, où aucune de ses exigences stratégiques n'aura été satisfaite. Dans le même temps, le Colonel Douglas McGregor estime publiquement les pertes totales de cette guerre côté ukrainien à presque 500 000 tués et blessés (dont 300 000 tués), en se basant selon lui sur les dernières observations satellite du pays... Les satellites d'ailleurs ont profondément changé cette guerre, où tous les mouvements de troupe sont devenus presque transparents, même de nuit, et où les défenseurs sont désormais largement favorisés. Pourquoi alors est-ce la Russie qui a adopté la tactique défensive que l'Ukraine aurait du déployer ? Cette guerre marquera-t-elle, comme l'espèrent certains analystes russes, l'implosion de l'OTAN? Nous faisons le point avec Xavier Moreau "

545 160 vues Diffusée en direct le 13 août 2023

2 248 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

17 août 2023

" Varsovie se prépare intensément à une guerre avec la Russie, qu'elle perdra inévitablement ! "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/varsovie-se-prepare-intensement-une.html


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander