alice-2

Certainement mon dernier topic....

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les autorités européennes veulent que les enfants de moins de 5 ans soient vaccinés contre le Covid avec 3 doses de l'injection "

9 juin 2023

" Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l'Agence européenne des médicaments (EMA) ont exhorté les pays de l'UE à donner aux enfants de moins de 5 ans trois doses du vaccin Covid adapté aux nouvelles sous-variantes d'omicron. Les femmes enceintes et les professionnels de la santé devraient également être la cible prioritaire de la campagne de vaccination.

Les nombreuses études solides qui ont montré les risques des vaccins Covid ne semblent pas avoir atteint les autorités européennes et la nouvelle que la pandémie est terminée et que le nombre de cas de Covid est devenu insignifiant n'a pas atteint les bureaux de l'UE -Les politiciens de la santé.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l'Agence européenne des médicaments (EMA) ont demandé aux fabricants de fournir un vaccin Covid adapté à la sous-variante Omicron pour la campagne de vaccination d'automne. Les autorités européennes exigent que ce vaccin soit également administré aux enfants de moins de 5 ans, qui devraient recevoir trois doses. Cette limite d'âge est basée sur des données épidémiologiques suggérant que les enfants de plus de 5 ans ont déjà été largement exposés au virus SARS-CoV-2, soit par infection, vaccination ou les deux, et ont donc développé un système immunitaire spécifique au SARS-CoV-2. réponse, selon les responsables de l'EMA.

« Une dose unique du vaccin réadapté est indiquée pour les personnes de plus de 5 ans pour lesquelles la vaccination est recommandée selon les directives nationales. Pour les enfants de moins de 5 ans qui n'ont jamais été vaccinés ou qui ont déjà subi une infection par le SRAS-CoV-2, une primo-série de 2 ou 3 doses est recommandée, selon le vaccin spécifique à administrer. L'utilisation chez les enfants et les adolescents doit suivre les directives nationales. Des doses supplémentaires peuvent être nécessaires chez les personnes immunodéprimées. Le nombre de doses et les intervalles doivent être adaptés à chaque patient, en fonction de la gravité de la maladie et conformément aux directives nationales", a déclaré l'EMA dans un communiqué.

De la vaccination à 3 mois à la vaccination à 4 mois

Selon l'Agence européenne des médicaments, l'approbation des vaccins Covid-19 permet une revaccination jusqu'à trois mois après la dernière dose si cela est jugé nécessaire. "

La suite de l'article ici:

https://uncutnews.ch/die-europaeischen-behoerden-wollen-dass-kinder-unter-5-jahren-mit-3-dosen-der-injektion-gegen-covid-impfen-lassen/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Louis Fouché à la découverte de notre Centre Pluridisciplinaire et Intergénérationnel Arc en Ciel "



Participez à notre congrès annuel de médecine intégrative : http://congres-de-naturopathie.fr/
--
Découvrez notre centre pluridisciplinaire et multigénérationnel Arc en Ciel par Louis Fouché.
--
Un écosystème unique en France avec pour vocation de favoriser la mixité et le lien entre les âges :
????‍???? Le centre de formation d'excellence en naturopathie humaine et animale ENA & MNC
???? Un laboratoire de recherches en médecine fonctionnelle et préventive
???? Un centre de soins où médecin et naturopathe vont collaborer ensemble
???? Une école maternelle et élémentaire à la pédagogie individualisée
???? Une cohabitation seniors à l'ergonomie adaptée pour les personnes âgées
???? Un restaurant collectif et engagé

3 833 vues 25 avr. 2023

5 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

lundi 19 juin 2023

" Paris : Les Brigades Rivotril pour achever les Vieux !

Les Brigades Rivotril ont été mises en place dans la Région Parisienne, pour achever les Vieux soupçonnés d'avoir le Covid, avec le Rivotril déconseillé pour les problèmes Respiratoires ! "

Document +VIDÉO S

+ Articles complémentaires

https://changera4.blogspot.com/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Jour noir pour la Suisse : la désinformation acharnée des autorités et des médias de masse maintient la population dans l’ignorance en forçant son adhésion à des mesures absurdes et liberticides.

La démocratie (même demi-directe) ne fonctionne plus sous un régime de propagande d’état et de manipulation psychologique.

Merci au Mouvement fédératif romand et à sa présidente, Mme Michelle Cailler, pour leur valeureuse action "

VIDÉO

18 juin 2023

https://twitter.com/MichelJeanDomi1/status/1670453509995503616?cxt=HHwWgICx0b2n0q4uAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" UN NOUVEAU VACCIN COVID FINANCÉ PAR BILL GATES VIENT D’ÊTRE APPROUVÉ "

" Un nouveau vaccin Covid financé par le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, vient d’être approuvé pour un usage public.

Le vaccin SKYCovion a reçu l’approbation réglementaire de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (« MHRA »).

Après avoir été approuvé par la MHRA, le vaccin peut désormais être utilisé dans plusieurs pays du monde et semble cibler les pays sous-développés.

SKYCovion a été développé en Corée du Sud avec un financement important de Bill Gates .

Il combine une partie de la protéine de pointe du virus SARS-CoV-2 avec un « adjuvant ».

Le vaccin à nanoparticules auto-assemblées is adjuvanted with GSK’s AS03 adjuvant technology.

La MHRA stipule que : la durée de la protection est inconnue et aucune protection n’est prévue après la première dose.

De plus, l’innocuité et l’efficacité du vaccin pour les personnes immunodéprimées n’ont pas été évaluées.

Il n’y a pas d’expérience avec le vaccin chez les femmes enceintes et on ne sait pas si le vaccin est excrété dans le lait maternel.

Jusqu’à présent, et sans surprise, SKYCovion n’a été approuvé par aucun autre pays occidental. "

La suite de l'article ici:

https://jeminformetv.wordpress.com/2023/06/20/un-nouveau-vaccin-covid-finance-par-bill-gates-vient-detre-approuve/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Allez,j'envoie ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese Allez,j'envoie ! :o)



" Ici avec les données du CDC
Vérifiez la date!

Odds ratio pour la myocardite jusqu'à 20X
2x = assez retirer quoi que ce soit du marché "

Document

12 juin 2023

https://twitter.com/tatiann69922625/status/1668334388885721089?cxt=HHwWgsDQgbPSjqcuAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

06 juillet 2013

" Les gouvernements européens doivent mettre en place des régimes dictatoriaux (Rockefeller) "

" Nouvel Ordre Mondial: JP Morgan (Rockefeller) demande plus d’autoritarisme aux gouvernements européens…

Pour ceux qui en doutaient encore: Les banksters, l’économique, ont phagocyté le politique depuis belle lurette. Leurs diktats sont suivis à la lettre par les larbins de la politique. Croire encore que voter c’est pouvoir changer quoi que ce soit n’est même plus de la naïveté mais quasiment de la complicité de crimes contre l’humanité !


La banque JP Morgan Chase est la résultante de la fusion des intérêts financiers des familles Morgan et Rockefeller, gérés par les Rockefellers… Ces mêmes ordures étaient déjà derrière le financement de la révolution russe de 1917 avec Lénine et Trotski, d’Hitler, puis de Staline et de Mao.

Ces mêmes criminels monopolistes imposent maintenant les états policiers partout pour vérouiller la grille de surveillance de leur gouvernance mondiale tant souhaitée par les sbires tels Attali and Co…

A un moment donné, il faudra bien que les peuples se réveillent et reprennent les commandes, sans intermédiaire !..

JP Morgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions.

Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe. Ensuite, les auteurs soutiennent qu’il est nécessaire d’imposer des « réformes politiques » destinées à supprimer l’opposition aux mesures d’austérité massivement impopulaires qui sont appliquées au nom des banques. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2013/07/les-gouvernements-europeens-doivent.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le 15 va être saturé cet été... "

" Braun ment et nous empêche de dépister et traiter les covid qui ont des #myocardites #HTA et qui vont développer des insuffisances cardiaques, des AVC, des troubles du rythme cardiaque FA et FV donc morts subites. Chers ????si vous ne voulez pas vivre le pire: démissionBraun "

VIDÉO

16 mai 2023

https://twitter.com/AgretDenis/status/1658713021965824002?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1671982811643801601%7Ctwgr%5E67e3f276effdabbed8549bde49c935a421781ccb%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Gardasil : une catastrophe sanitaire qui commence ! prochain scandale mondial ? "

9 juillet 2023

" Le vaccin Gardasil ne protège pas des cancers et expose à des complications

Par Me Virginie de Araujo-Recchia sur Telegram le 1er juillet 2023 "

" Etant sollicitée actuellement par des associations et collectifs concernant la campagne de « vaccination » Gardasil à venir (rentrée 2023/2024) au sein des établissements scolaires, je réitère cette observation, qui était déjà dans mon rapport de novembre 2020 :

« En ce qui concerne la mise en place éventuelle, par le ministère de l’Education et le ministère de la Santé conjointement, d’une campagne de vaccination obligatoire au sein des établissements scolaires, nous rappellerons, que cela n’est pas autorisé par la loi, a fortiori dans l’hypothèse où le représentant légal n’a pas donné son accord.

En effet, dans le cadre des discussions en première lecture devant le Sénat, concernant le projet de loi n°1481 pour une école de la confiance (Loi promulguée n°2019-791 du 26 juillet 2019), le gouvernement avait déposé un amendement n° 508 modifiant l’article 16 ter du projet de loi (article définitif 53) ainsi rédigé:

« L’article L. 541-1 du code de l’éducation est complété par deux alinéas ainsi rédigés :

Les médecins de l’éducation nationale peuvent prescrire des actes diagnostiques et, à titre préventif, des produits de santé. Un décret fixe la liste et les conditions de prescription de ces actes et produits de santé. Ces actes et produits sont remboursés par les caisses d’assurance maladie dans les conditions de prise en charge prévues par le code de la sécurité sociale.
« Les infirmiers de l’éducation nationale peuvent administrer aux élèves ou étudiants des médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire. À titre exceptionnel et dans le cadre de protocoles d’urgence, ils peuvent administrer des médicaments soumis à prescription médicale obligatoire. Un décret détermine les modalités d’application du présent alinéa et fixe les listes de médicaments soumis et non soumis à prescription médicale obligatoire que peuvent administrer les infirmiers de l’éducation nationale aux élèves et aux étudiants. »

Lors de la séance de discussion en date du 17 mai 2019 au Sénat, le ministre de l’Education justifiait notamment cette modification de la manière suivante, en reprenant l’exposé de l’amendement:

« M. Jean-Michel Blanquer, ministre. Cet amendement a un double objet.
Tout d’abord, il reprend l’article 16 ter, introduit en commission, en y apportant des améliorations rédactionnelles, afin de préciser le cadre des prescriptions par les médecins de l’éducation nationale de certains actes et produits de santé.
(…)
Les actes concernés seront des actes ou des produits préventifs, tels qu’un bilan orthophonique ou orthoptique, un vaccin, une contraception. Un décret en précisera la liste. (…)
Le second alinéa de l’amendement a pour objet de sécuriser juridiquement l’administration aux élèves ou aux étudiants, par les infirmiers de l’éducation nationale, de médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire, dont la liste sera fixée par décret.
Pratiquée sauf indication contraire d’un médecin ou des responsables légaux de l’enfant, l’administration ainsi encadrée de certains médicaments permet un retour rapide en classe ou permet de soulager l’élève dans l’attente d’une prise en charge adaptée.
(…) "

Documents

La suite de l'article ici:

https://profession-gendarme.com/gardasil-une-catastrophe-sanitaire-qui-commence-prochain-scandale-mondial/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Contrôle de l’obligation vaccinale chez les libéraux de santé: le Conseil d’État annule certaines mesures prises par Olivier Véran. Entretien avec Me Gaëtan Rothdiener "

Publié le 12 juillet 2023

" Le 13 juin dernier, Me Gaëtan Rothdiener a obtenu l’annulation de certaines mesures prononcées par Olivier Véran lors de la crise sanitaire. Celles-ci concernaient le contrôle de l’obligation vaccinale des professionnels de santé libéraux. Il nous explique les raisons de ce désaveu du Conseil d’État et la portée de cette décision, qui pourrait servir à d’autres praticiens injustement discriminés.

Me Gaëtan Rothdiener est avocat en droit public au barreau de Dijon. Il représente les intérêts d’un pharmacien suspendu qui fait l’objet de plusieurs contentieux du fait de sa non-vaccination. Ce dernier a obtenu gain de cause devant le Conseil d’État le 13 juin dernier. La plus haute juridiction administrative a jugé qu’Olivier Véran était allé au-delà de ses pouvoirs lorsqu’il a organisé le contrôle de l’obligation vaccinale des pharmaciens.

Cette victoire est aussi l’occasion de constater la violence des mesures dont ont été victimes les libéraux de santé durant la crise sanitaire. L’avocat n’exclut pas l’idée que le ministre de l’époque ait sans doute "voulu faire peur aux praticiens, quitte à se faire annuler un ou deux ans plus tard". Il n’en reste pas moins que la décision qui vient d’être prononcée par le Conseil d’État peut servir à d’autres soignants ou personnels assimilés qui souhaiteraient obtenir réparation. "

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/annulation-mesures-controle-obligation-vaccinale-liberaux-de-sante-rothdiener

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre à Bruxelles : la Pologne se révolte et déchire l’accord entre l’UE et Pfizer sur les vaccins Covid "

15 juillet 2023

" Déçue du nouvel accord signé entre Pfizer et la Commission Européenne sur l’acquisition de doses de vaccin contre le Covid, la Pologne claque la porte

La Pologne claque la porte. Ce pays d’Europe qui n’a cessé de critiquer vertement l’accord signé entre Pfizer et l’Union Européenne sur les vaccins anti-Covid ne décolère pas à la suite d’un nouvel accord annoncé ce 26 mai par la Commission Européenne dans un communiqué lu par Lecourrier-du-soir.com.

Déçue par les termes du nouvel accord, la Pologne a ainsi pris une décision inédite : prendre ses distances pour protester un deal dont elle juge les conditions « scandaleuses ». C’est du moins ce que nous a appris le média Euractiv ce 02 juin. D’après cette source, l’annonce de cette décision a été faite par Adam Niedzielski, ministre polonais de la Santé.

« Les conditions négociées par la Commission au nom des États membres avec Pfizer ne sont absolument pas satisfaisantes et nous n’allons pas adhérer à l’accord », a-t-il déclaré jeudi (1er juin) selon l’Agence de presse polonaise », renseigne Euractiv. Le ministre polonais de la Santé s’offusque que Pfizer veuille faire payer aux Etats membres des doses non achetées.

Pour rappel, le retrait de la Pologne de cet accord ne devrait surprendre personne car en mai dernier, Politico nous avait fait savoir que Varsovie envisageait de claquer la porte des négociations. En effet, à en croire cette source, Adam Niedzielski, ministre polonais de la Santé, a adressé cette lettre au vitriol au laboratoire américain dans laquelle il lui rappelle sa « responsabilité sociale » avant de lui demander de trouver un accord plus favorable afin de réduire le nombre de doses qu’il envoie à l’UE.

Une information confirmée par le média polonais, TheFirstNews.com, lequel nous a fait découvrir une partie du contenu de ladite lettre. « Malgré la situation épidémique stable dans les pays de l’Union Européenne, Pfizer prévoit encore de livrer des millions de doses de vaccins à l’Europe. Ceci est tout simple absurde d’un point de vue sanitaire étant donné que beaucoup de ces doses seront détruites en raison d’une durée de conservation et de demande très limitées », s’emporte le ministère polonais de la Santé.

Dans la lettre, l’Etat polonais critique vertement la proposition formulée par Pfizer qui consiste à réduire le nombre de doses tout en faisant payer à l’UE chaque dose non achetée. « La proposition actuelle de Pfizer inclut la réduction de doses mais le laboratoire exige toujours le paiement à moitié prix des doses non achetées et qui n’ont pas été produites », dénonce-t-il. Et d’ajouter : « bien que l’esprit de solidarité soit évident dans de telles circonstances, le coût financier est immense ». "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-a-bruxelles-la-pologne-se-revolte-et-dechire-laccord-entre-lue-et-pfizer-sur-les-vaccins-covid/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pour résoudre les pénuries d’Amoxicilline, le gouvernement fait payer les Français plutôt que de mettre à l’amende les industriels "

Publié le 01 septembre 2023

" SANTÉ - Les promesses gouvernementales de mettre fin à la pénurie d’Amoxicilline et d’acide clavulanique se sont multipliées ces derniers mois. Entre annonces sans lendemain et constats qui n’identifient pas les causes profondes du problème, ces antibiotiques - classés comme "médicaments d’intérêt thérapeutique majeur" (MITM) - manquent toujours dans les pharmacies. Une source d'inquiétude pour les parents qui n’arrivent pas à se procurer leur formulation pédiatrique. Le Comité économique des produits de santé (CEPS), dont le rôle est en théorie d’alléger les dépenses de la Sécurité sociale, vient d’appliquer une solution discrètement annoncée par l'exécutif en début d’année : augmenter les prix de certains médicaments "anciens" et hors brevet délaissés par les industriels, car devenus moins rentables. Voilà qui revient à faire payer aux Français le prix du maintien d'une production pourtant essentielle et déresponsabilise l'industrie pharmaceutique.

Le 3 février 2023, François Braun annonçait la fin proche de la pénurie d'Amoxicilline (et d'acide Clavulanique). L'ancien ministre de la Santé promettait alors en quelques semaines le retour de cet antibiotique essentiel dans les pharmacies. Sept mois plus tard, le 31 août 2023, la liste qui indique la disponibilité des médicaments d'intérêt thérapeutique majeur (MITM) sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) demeure inchangée : il y a toujours des "tensions d'approvisionnement".

Un problème structurel

Cela n'est pas une surprise. Le 9 février dernier, la présidente de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Le Guludec, alors auditionnée par une Commission d'enquête sénatoriale, tempérait l’enthousiasme de M. Braun et résumait la situation : "Il ne s’agit pas d’un problème récent, mais d’un problème qui s’aggrave. Il est clair que les pénuries de médicaments que nous vivons sont de plus en plus récurrentes". Autrement dit, les causes de la pénurie sont structurelles.

En 2016, 600 signalements de "rupture de stock" ont été faits. En 2019, 1.500. En 2021, 2.400. En 2023, 3.500. Sont concernées les molécules "anciennes", autrement dit celles qui se retrouvent hors brevet. Moins chères à la vente, non exclusives, elles sont par conséquent délaissées par l’industrie pharmaceutique qui ne peut plus en tirer de gros bénéfices. L’une des pistes envisagées par les autorités pour faire face à ce constat est de se reposer sur un grand marché européen unifié. Ce qui n’a cependant pas réussi à dissuader les industriels de délocaliser leurs productions en Chine ou en Inde...

D’autres solutions existent néanmoins, cette fois légales avec l'article L. 5121-29 du Code de la Santé Publique, prévu pour assurer la disponibilité des MITN : l'ANSM exige un stock capable d'assurer les besoins du pays durant deux mois de couverture. Jusqu'en juillet 2023, trois laboratoires, EG Labo/Strada Group, Zydus Lifesciences France et Biogaran, ont dû s’acquitter par exemple d’amendes de 87.000 à 225.000 euros pour n'avoir pas assuré leurs productions d'Amoxicilline. Des montants toutefois bien faibles en comparaison avec le chiffre d'affaires du secteur qui équivaut à près de 300 milliards d'euros en 2021.

Une hausse de prix de 10% à la charge des patients

Mais c'est une tout autre orientation qui a été appliquée par le Comité économique des produits de santé (CEPS), sous l'impulsion du ministère de la Santé, représenté désormais par Aurélien Rousseau. Une hausse de prix de 10% sur certains conditionnements de ce type d'antibiotiques a été décidée, temporairement, du 1er octobre 2023 jusqu’au 1er mai 2024. Ce choix permet de mieux comprendre l’abrogation du tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) pour ces produits (6 groupes sont concernés) qui a été publiée le 9 août dernier au Journal Officiel.

Les tarifs forfaitaires de responsabilité (TFR) permettent en théorie de fixer les prix des médicaments génériques (des copies moins chères de médicaments de marque très consommés). Le but est à la fois d'encourager leur utilisation et de faire diminuer les prix. En effet, une fois le tarif forfaitaire établi, basé sur le prix du médicament de référence d'une marque, il sert de base pour le remboursement de la Sécurité sociale et détermine le reste à charge du patient.

Dans le cas présent, le fait de se débarrasser du TFR permet de laisser les prix augmenter, à l'avantage de l'industriel. Quant au reste à charge, c'est le patient qui devra s'en acquitter. Qu’est-ce à dire concrètement ? Aujourd’hui, un patient à qui l’on prescrit de l’Amoxicilline doit débourser près de 2 euros 10, sur un coût total de 5 euros 90. Si 65% sont pris en charge par l’Assurance maladie, les Français devront payer demain 2,30 euros, soit 20 centimes d’euros de plus. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-sante/penuries-antibiotiques-gouvernement-fait-payer-francais

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Selon les élites dégénérées, les épidémies et les vaccinations augmenteront à cause du… CO2 !
Difficile de tenir un discours plus stupide que celui-ci... "

7 septembre 2023

" Comment est-il possible de dire autant d’âneries en 31 secondes ? Comment est-il possible de s’engager dans une réflexion complexe éminemment scientifique tout en avouant ne pas être une scientifique ? Comment est-il possible de savoir qu’il y aura d’autres épidémies, a-t-elle une boule de cristal ? N’est-ce pas là une preuve supplémentaire de charlatanisme ? Ensuite, c’est le pompon, cette dame nous parle de lien direct entre l’augmentation de CO2 et l’apparition de nouvelles bactéries qui seraient pathogènes et contre lesquelles l’humanité n’a pas d’immunité ! Encore une fois, quelle est la démonstration, quelles sont les preuves d’une telle affirmation? Sachant que tout le monde a compris aujourd’hui que le SARS-CoV-2 a été fabriqué dans un laboratoire chinois

Il y a quelques mois maintenant on expliquait que le climatisme était une maladie mentale identique à celle du covidisme, avec le même système de fonctionnement. Avec ce type de déclaration, le système va encore plus loin et va tenter de lier les 2 physiquement. "

vidéo

https://www.lelibrepenseur.org/selon-les-elites-degenerees-les-epidemies-et-les-vaccinations-augmenteront-a-cause-du-co2/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ARCHIVE

---------------------------------------------------------------------------------------

" Conférence de presse du capitaine Juving-Brunet : « Nous devons reprendre le contrôle ! » "



" Le jeudi 18 novembre, le capitaine Alexandre Juving-Brunet a tenu une conférence de presse à Paris dans le cadre du lancement de la Fédération des Comités de Salut du Peuple.

Une association politique et citoyenne – dont la devise est « la liberté par la vérité » – qui a pour objet de structurer, soutenir et coordonner les Comités de Salut du Peuple (CSP) répartis sur les différentes circonscriptions électorales en mettant à leur disposition des moyens logistiques et financiers.

Inspirés des comités proclamés en 1958 pour mettre fin à la crise de la IVe République, ces CSP ont pour vocation d’agir auprès des élus – députés, sénateurs et maires – en contrôlant leurs actions et en leur rappelant que leurs mandats doivent être exercés au nom du peuple français et dans le respect des principes de la Constitution.

Les CSP ont également pour objectif d’organiser divers évènements politiques, artistiques, caritatifs ou de formation à but non lucratif « afin de retisser les liens détruits, de rendre aux citoyens leurs droits et de leur rappeler leurs devoirs et leurs responsabilités ».

« Par les Comités de Salut du Peuple, nous souhaitons offrir aux Français la possibilité de se réunir via des actions de terrain, politiques, citoyennes et solidaires afin de retisser les liens détruits par les excès du consumérisme et de l’individualisme, mais aussi offrir un nouveau paradigme politique où les citoyens désigneront leurs meilleurs candidats aux élections locales comme nationales. Ce n’est plus aux partis, aux syndicats et aux médias traditionnels de fabriquer notre consentement mais aux citoyens de reprendre leur destin politique en main », a notamment expliqué le capitaine Juving-Brunet au cours de son allocution.

« Reprendre conscience de ses droits et retrouver la confiance sont les deux clés fondamentales pour permettre à tous les citoyens de mieux s’investir dans la politique, c’est-à;-dire la vie de la cité, trop longtemps abandonnée à des professionnels de la politique appelés politiciens qui ont abandonné les Français au lieu de les représenter et de les défendre. Une génération de citoyens engagés doit être formée pour se lever et reprendre les clés de la cité », a-t-il ajouté.

Au 18 novembre 2021, 250 CSP avaient vu le jour en France, rassemblant plus de 5000 citoyens.

Pendant sa conférence de presse, le capitaine Alexandre Juving-Brunet a également annoncé la tenue d’un « grand congrès national citoyen » à Reims les 15 et 16 décembre 2021 « afin de réunir tous les Comités de Salut du Peuple de France ainsi que toutes les chapelles politiques et citoyennes ».

Ce congrès doit être une enceinte de « débats, de conférences mais aussi de spectacles » réunissant « tous ceux qui ont résisté depuis 18 mois : intellectuels, artistes, politiques, scientifiques et citoyens engagés », a précisé Alexandre Juving-Brunet.

233 875 vues 19 nov. 2021

2 478 commentaires


Participants

Photo de alice-2 Photo de alextremblay Photo de fouthese Photo de lindien39 Photo de valentin14vanves Photo de cheyanawild Photo de mr.robert Photo de anciensargelchaton Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de cigarillos44 Photo de zentoy Photo de elgringo93 Photo de jaune-d-oeuf Photo de fretillant Photo de savanee Photo de marianneee Photo de corinale Photo de choupa24 Photo de full Photo de l.l.a Photo de ventilateur Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de julien54123