|
Citation de "prodigieux" _____________________________________________ Les étrangers ont grande difficulté à trouver un logement en France car les propriétaires fonciers préfèrent louer à une peau blanche qu'a Mamadou ou à Khadija. Je ne veux pas dériver mais pourtant le racisme est très présent dans la course au logement. Et les étrangers ont énormément de mal à se loger. Il est donc normal que l'Etat (...) privilégie les logements sociaux pour eux. ______________________________________________________________ Ce n'est pas la couleur ou l'origine du candidat à la location mais sa solvabilité et sa classe sociale qu'on regarde. Tu es plus rassuré à louer à des candidats qui ne degraderont pas ton bien qu'à des locataires dont tu sais qu'ils ne vont te créer que des ennuis.
|
|
|
|
Pour ma part,si j'avais des logements à louer,je ne prendrais pas en compte que leurs revenus.. L'aisance financière, hélas, ne garantit pas l'éducation des gens, ni le soin qu'ils apportent à leurs affaires, aux lieux qu'ils habitent, etc.. Heureux week end
|
|
prodigieux (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "cousin-hubert"Citation de "prodigieux" _____________________________________________ Les étrangers ont grande difficulté à trouver un logement en France car les propriétaires fonciers préfèrent louer à une peau blanche qu'a Mamadou ou à Khadija. Je ne veux pas dériver mais pourtant le racisme est très présent dans la course au logement. Et les étrangers ont énormément de mal à se loger. Il est donc normal que l'Etat (...) privilégie les logements sociaux pour eux. ______________________________________________________________ Ce n'est pas la couleur ou l'origine du candidat à la location mais sa solvabilité et sa classe sociale qu'on regarde. Tu es plus rassuré à louer à des candidats qui ne degraderont pas ton bien qu'à des locataires dont tu sais qu'ils ne vont te créer que des ennuis. " des locataires dont tu sais qu'ils ne vont te créer que des ennuis. " C'est précisément ce " savoir " que je remets en question, pure projection et ces projections sont des principes de l’appartenance à ce que je nommerai l'ethnomode ...
|
|
Et que choisir d'autre, pour augmenter son patrimoine ?
|
|
Citation de "sibelius"Pour ma part,si j'avais des logements à louer,je ne prendrais pas en compte que leurs revenus.. L'aisance financière, hélas, ne garantit pas l'éducation des gens, ni le soin qu'ils apportent à leurs affaires, aux lieux qu'ils habitent, etc.. Heureux week end C'est vrai que tu ne peux être sûr de personne ! Mais la loi Duflot en classant les propriétaires en personnes méchantes et cupides face à de gentils locataires remplis de bonnes attentions est caricaturale du marché immobilier ! Essaye un peu de virer des locataires indélicats ! Bon courage et patience, ça dure parfois plusieurs années qui seront autant d'années de pertes sèches !
|
|
Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius"Pour ma part,si j'avais des logements à louer,je ne prendrais pas en compte que leurs revenus.. L'aisance financière, hélas, ne garantit pas l'éducation des gens, ni le soin qu'ils apportent à leurs affaires, aux lieux qu'ils habitent, etc.. Heureux week end C'est vrai que tu ne peux être sûr de personne ! Mais la loi Duflot en classant les propriétaires en personnes méchantes et cupides face à de gentils locataires remplis de bonnes attentions est caricaturale du marché immobilier ! Essaye un peu de virer des locataires indélicats ! Bon courage et patience, ça dure parfois plusieurs années qui seront autant d'années de pertes sèches ! Sachez, cher Monsieur, que, par "la grâce" d'un propriétaire indélicat (j'étais pourtant passée par une agence connue, à Bordeaux), je suis restée 2 ans sans eau chaude ni frigo ... réclamation après réclamation, rien n'y a fait ..
|
|
Citation de "prodigieux"Citation de "cousin-hubert"Citation de "prodigieux" _____________________________________________ Les étrangers ont grande difficulté à trouver un logement en France car les propriétaires fonciers préfèrent louer à une peau blanche qu'a Mamadou ou à Khadija. Je ne veux pas dériver mais pourtant le racisme est très présent dans la course au logement. Et les étrangers ont énormément de mal à se loger. Il est donc normal que l'Etat (...) privilégie les logements sociaux pour eux. ______________________________________________________________ Ce n'est pas la couleur ou l'origine du candidat à la location mais sa solvabilité et sa classe sociale qu'on regarde. Tu es plus rassuré à louer à des candidats qui ne degraderont pas ton bien qu'à des locataires dont tu sais qu'ils ne vont te créer que des ennuis. " des locataires dont tu sais qu'ils ne vont te créer que des ennuis. " C'est précisément ce " savoir " que je remets en question, pure projection et ces projections sont des principes de l’appartenance à ce que je nommerai l'ethnomode ... Par exemple, un cas parmi tant d'autres. Un étudiant ( de plus de 30 ans ) loue un studio de petite taille en ville pour faire une thèse en France. Là rien d'anormal, il est seul et ne va rester qu'une année tout au plus. Le logement lui convient. Peu de temps après, il fait venir sa femme et ses deux enfants qui s'entassent dans ce logement qui devient exigu pour une famille de 4 personnes. Que faire ? Le propriétaire se trouve piégé par le locataire qui risque en plus de faire intervenir des associations du genre DAL, qui dans l'excès qui les caractérise vont déclarer : "voyez cet ignoble propriétaire qui loue à prix d'or un placard où doivent vivre une famille à peu de revenus" Et c'est le propriétaire qui se retrouve vilipendé alors qu'il n'a fait que mettre en location un bien tout à fait aux normes exigées.
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius"Pour ma part,si j'avais des logements à louer,je ne prendrais pas en compte que leurs revenus.. L'aisance financière, hélas, ne garantit pas l'éducation des gens, ni le soin qu'ils apportent à leurs affaires, aux lieux qu'ils habitent, etc.. Heureux week end C'est vrai que tu ne peux être sûr de personne ! Mais la loi Duflot en classant les propriétaires en personnes méchantes et cupides face à de gentils locataires remplis de bonnes attentions est caricaturale du marché immobilier ! Essaye un peu de virer des locataires indélicats ! Bon courage et patience, ça dure parfois plusieurs années qui seront autant d'années de pertes sèches ! Sachez, cher Monsieur, que, par "la grâce" d'un propriétaire indélicat (j'étais pourtant passée par une agence connue, à Bordeaux), je suis restée 2 ans sans eau chaude ni frigo ... réclamation après réclamation, rien n'y a fait .. Là, il ne faut pas s'entêter et trouver un logement correct. L'agence est fautive car l'eau chaude est obligatoire actuellement et elle ne peut le mettre en location s'il n'y en a pas ou alors en local annexe et non en habitation. Quant au frigo, ça n'est pas une obligation même en meublé !
|
|
Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius"Pour ma part,si j'avais des logements à louer,je ne prendrais pas en compte que leurs revenus.. L'aisance financière, hélas, ne garantit pas l'éducation des gens, ni le soin qu'ils apportent à leurs affaires, aux lieux qu'ils habitent, etc.. Heureux week end C'est vrai que tu ne peux être sûr de personne ! Mais la loi Duflot en classant les propriétaires en personnes méchantes et cupides face à de gentils locataires remplis de bonnes attentions est caricaturale du marché immobilier ! Essaye un peu de virer des locataires indélicats ! Bon courage et patience, ça dure parfois plusieurs années qui seront autant d'années de pertes sèches ! Sachez, cher Monsieur, que, par "la grâce" d'un propriétaire indélicat (j'étais pourtant passée par une agence connue, à Bordeaux), je suis restée 2 ans sans eau chaude ni frigo ... réclamation après réclamation, rien n'y a fait .. Là, il ne faut pas s'entêter et trouver un logement correct. L'agence est fautive car l'eau chaude est obligatoire actuellement et elle ne peut le mettre en location s'il n'y en a pas ou alors en local annexe et non en habitation. Quant au frigo, ça n'est pas une obligation même en meublé ! Ce n'était pas un meublé; en revanche, le frigo était prévu dans le bail (au demeurant, il avait 19 ans .. )
|
|
Citation de "sibelius" Ce n'était pas un meublé; en revanche, le frigo était prévu dans le bail (au demeurant, il avait 19 ans .. ) Dans le bail si un frigo est mis à disposition gracieusement, il est stipulé souvent qu'en cas de panne, l'électroménager ne sera pas remplacé ! Cela garantie les deux parties !
|
|
Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius" Ce n'était pas un meublé; en revanche, le frigo était prévu dans le bail (au demeurant, il avait 19 ans .. ) Dans le bail si un frigo est mis à disposition gracieusement, il est stipulé souvent qu'en cas de panne, l'électroménager ne sera pas remplacé ! Cela garantie les deux parties ! Il était spécifié qu'il devait être remplacé par le propriétaire...
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius" Ce n'était pas un meublé; en revanche, le frigo était prévu dans le bail (au demeurant, il avait 19 ans .. ) Dans le bail si un frigo est mis à disposition gracieusement, il est stipulé souvent qu'en cas de panne, l'électroménager ne sera pas remplacé ! Cela garantie les deux parties ! Il était spécifié qu'il devait être remplacé par le propriétaire... Alors faute totale de l'agence car c'est elle qui gère le bien et c'est à elle de s'en occuper ! Il faut se plaindre à leur chambre syndicale ! Le propriétaire n'est parfois même pas prévenu des incidents quand il confie la gestion de son appartement !
|
|
Citation de "cousin-hubert" Il était spécifié qu'il devait être remplacé par le propriétaire... Alors faute totale de l'agence car c'est elle qui gère le bien et c'est à elle de s'en occuper ! Il faut se plaindre à leur chambre syndicale ! Le propriétaire n'est parfois même pas prévenu des incidents quand il confie la gestion de son appartement ![/quote] Hé oui, faute..mais, comme tout est noyauté, à Bordeaux... (ça laisse mal augurer si Juju revient aux affaires.. )
|
|
prodigieux (clôturé)
il y a 10 ans
Bonsoir messieurs , Ne connaissant que trés peu pour ne pas dire pas du tout les arcanes poêtiques à bordeaux, je me questionnais sur le " juju " en question, vous seriez aimable d'apporter quelque éclaircissement à ce sujet merci
|