|
Citation de "sibelius" Pas du tout ! Il suffit que chacun puisse acheter sa propre maison, ... et pour cela, que chacun puisse avoir du travail et un salaire suffisant ... Mais ce n'est pas en faisant des licenciements de masse, des licenciements boursier, qu'on y arrivera! Si tu connais la solution, téléphone à François ! Moi je président est revenu de ses rêves électoraux !
|
|
Citation de "cousin-hubert" Le seul qui, à ma connaissance, ait fait des choses bien, c'était Louis Besson (Bail à réhabilitation) Dufflo..critiquée avant même d'avoir ouvert la bouche sur ce sujet... Le reste.. ne s'étant occupé que de défiscalisation....comme Fabius quand il parle l'Art... [/quote Pour inciter l'investissement dans l'immobilier, de nombreuses lois l'ont encouragé, on a connu, Loucheur, Chalandon, Méhaignerie, Besson, De Robien, Scellier, Borloo, mais celle qui a ravagé le secteur en un temps record, c'est la loi Duflot ! Exemple type de tout ce qu'il ne faut pas faire ! Faire fuir les investisseurs car sans eux, terminé la reprise économique. Ce n'est pas l'état seul qui serait capable de construire et de loger sa population. Je reviens sur la Construction: Construire, certes...mais où? Il n'est pas raisonnable de construire de l'habitat dans des zones sinistrées... Il faut donc construire là où il y a (encore) de l'emploi... mais, comme par hasard, là, le terrain constructible est très cher ... (spéculation, ou Loi de l'offre et de la demande.. )(ou les deux.. ) Il reste la solution qu'adoptent certains Conseils Généraux et autres Administrations : attirer les Entreprises dans ces territoires, veiller à une desserte correcte (quitte à faire rouvrir des gares), etc.. Dans ma petite ville,une grosse boite s'est installée, et les employés sont très contents de trouver un cadre agréable un bon lycée pour leurs gosses,et des logements pas chers, ce qui aide à leur pouvoir d'achat.
|
|
Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius" Pas du tout ! Il suffit que chacun puisse acheter sa propre maison, ... et pour cela, que chacun puisse avoir du travail et un salaire suffisant ... Mais ce n'est pas en faisant des licenciements de masse, des licenciements boursier, qu'on y arrivera! Si tu connais la solution, téléphone à François ! Moi je président est revenu de ses rêves électoraux ! Certes :il suffit d'interdire les licenciements boursiers... mais je ne suis pas sûre que ça plaise à tonton Gattaz, Deuxième du nom.
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius" Pas du tout ! Il suffit que chacun puisse acheter sa propre maison, ... et pour cela, que chacun puisse avoir du travail et un salaire suffisant ... Mais ce n'est pas en faisant des licenciements de masse, des licenciements boursier, qu'on y arrivera! Si tu connais la solution, téléphone à François ! Moi je président est revenu de ses rêves électoraux ! Certes :il suffit d'interdire les licenciements boursiers... mais je ne suis pas sûre que ça plaise à tonton Gattaz, Deuxième du nom. Des licenciements boursiers, ça n'existe pas, ce ne sont que des fantasmes d'une vieille gauche déconnectée du monde réel !
|
|
Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sibelius" Pas du tout ! Il suffit que chacun puisse acheter sa propre maison, ... et pour cela, que chacun puisse avoir du travail et un salaire suffisant ... Mais ce n'est pas en faisant des licenciements de masse, des licenciements boursier, qu'on y arrivera! Si tu connais la solution, téléphone à François ! Moi je président est revenu de ses rêves électoraux ! Certes :il suffit d'interdire les licenciements boursiers... mais je ne suis pas sûre que ça plaise à tonton Gattaz, Deuxième du nom. Des licenciements boursiers, ça n'existe pas, ce ne sont que des fantasmes d'une vieille gauche déconnectée du monde réel ! Ah, candeur
Modifié il y a 10 ans, le mardi 25 novembre 2014 à 07:27
|
|
Le terme licenciement boursier, issu de la gauche et de la gauche radicale, indique un licenciement collectif au motif économique qui a lieu alors que l'entreprise est en état de bonne santé. Opérée souvent à l'occasion d'une restructuration de l'entreprise, cette réduction d'effectifs aurait pour raison la volonté de se conformer aux souhaits à court terme du marché de dégager des bénéfices plus élevés pour les actionnaires de l'entreprise, à l'horizon des prochains trimestres, par le biais de la compression de la masse salariale. A caractère polémique, l'expression sert à dénoncer une situation où le malheur des uns (employés) fait le bonheur des autres (actionnaires). Elle s'inscrit dans une tendance plus large apparue dans les années années 1990 et consistant à analyser les nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité pour éventuellement les estimer néfastes à la croissance à long terme. C'est à dire que c'est de l'intoxication Pipo crée par les gauchistes radicaux qui n'ont jamais rien compris à une. Économie qui les dépasse et qui veulent continuer à restaurer une économie de type soviétique dont on a vu les limites, c'est à dire la misère pour tout le monde !
|
|
Citation de "cousin-hubert" Le terme licenciement boursier, issu de la gauche et de la gauche radicale, indique un licenciement collectif au motif économique qui a lieu alors que l'entreprise est en état de bonne santé. Opérée souvent à l'occasion d'une restructuration de l'entreprise, cette réduction d'effectifs aurait pour raison la volonté de se conformer aux souhaits à court terme du marché de dégager des bénéfices plus élevés pour les actionnaires de l'entreprise, à l'horizon des prochains trimestres, par le biais de la compression de la masse salariale. A caractère polémique, l'expression sert à dénoncer une situation où le malheur des uns (employés) fait le bonheur des autres (actionnaires). Elle s'inscrit dans une tendance plus large apparue dans les années années 1990 et consistant à analyser les nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité pour éventuellement les estimer néfastes à la croissance à long terme. C'est à dire que c'est de l'intoxication Pipo crée par les gauchistes radicaux qui n'ont jamais rien compris à une. Économie qui les dépasse et qui veulent continuer à restaurer une économie de type soviétique dont on a vu les limites, c'est à dire la misère pour tout le monde ! Il y a beaucoup de bon, dans votre analyse Bravo Belle et douce soirée !
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert" Le terme licenciement boursier, issu de la gauche et de la gauche radicale, indique un licenciement collectif au motif économique qui a lieu alors que l'entreprise est en état de bonne santé. Opérée souvent à l'occasion d'une restructuration de l'entreprise, cette réduction d'effectifs aurait pour raison la volonté de se conformer aux souhaits à court terme du marché de dégager des bénéfices plus élevés pour les actionnaires de l'entreprise, à l'horizon des prochains trimestres, par le biais de la compression de la masse salariale. A caractère polémique, l'expression sert à dénoncer une situation où le malheur des uns (employés) fait le bonheur des autres (actionnaires). Elle s'inscrit dans une tendance plus large apparue dans les années années 1990 et consistant à analyser les nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité pour éventuellement les estimer néfastes à la croissance à long terme. C'est à dire que c'est de l'intoxication Pipo crée par les gauchistes radicaux qui n'ont jamais rien compris à une. Économie qui les dépasse et qui veulent continuer à restaurer une économie de type soviétique dont on a vu les limites, c'est à dire la misère pour tout le monde ! Il y a beaucoup de bon, dans votre analyse Bravo Belle et douce soirée ! Je ne suis que juste pragmatique c'est tout !
|
|
Citation de "cousin-hubert" Il y a beaucoup de bon, dans votre analyse Bravo Belle et douce soirée ! [/quote] Je ne suis que juste pragmatique c'est tout ! [/quote] Ca manque beaucoup,hélas, en politique, le pragmatisme .. c'est, malheureusement, remplacé par l'intérêt particulier, la démagogie, etc... et ce, quel quel soit le bord ...
|
|
Citation de "sibelius" Ca manque beaucoup,hélas, en politique, le pragmatisme .. c'est, malheureusement, remplacé par l'intérêt particulier, la démagogie, etc... et ce, quel quel soit le bord ... Les politiques défendent leurs intérêts et le pragmatisme ferait qu'ils devraient souvent faire le contraire, donc c'est une optique qui ne leur convient pas !
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "cousin-hubert" Il y a beaucoup de bon, dans votre analyse Bravo Belle et douce soirée ! Je ne suis que juste pragmatique c'est tout ! [/quote] Ca manque beaucoup,hélas, en politique, le pragmatisme .. c'est, malheureusement, remplacé par l'intérêt particulier, la démagogie, etc... et ce, quel quel soit le bord ... [/quote] Et j'ai oublié cette plaie qu'est : l'électoralisme ! ! ça finira par tuer la démocratie,à la longue..
|
|
Citation de "sibelius" Ca manque beaucoup,hélas, en politique, le pragmatisme .. c'est, malheureusement, remplacé par l'intérêt particulier, la démagogie, etc... et ce, quel quel soit le bord ... Et j'ai oublié cette plaie qu'est : l'électoralisme ! ! ça finira par tuer la démocratie,à la longue.. C'est une véritable pathologie, l'épidémie gagne du terrain de jours en jours !
Modifié il y a 10 ans, le lundi 24 novembre 2014 à 15:25
|
|
Le Point.fr Logement : la loi Duflot continue ses ravages Les annulations de réservation et les abandons de programmes ont augmenté de 30 % en un an. La faute à une loi mortifère qui n'a pas fini de faire des dégâts. Nous savons à quel point la loi Alur de Cécile Duflot a fait chuter le marché de l'immobilier neuf depuis qu'elle a été annoncée puis votée : baisse d'un tiers des mises en vente de logements neufs au premier trimestre 2014 et disparition de la moitié des investisseurs. Mais la promulgation de la loi fin mars a encore amplifié ce phénomène, faisant carrément chuter les promesses de vente d'appartements en mai et en juin. En cause, le "choc de complexification paperassière", dixit Les Échos, occasionné par cette "loi Duflot", s'agissant en particulier des promesses de vente des logements en copropriété. La nouvelle loi oblige en effet à une dizaine de documents supplémentaires, ce qui a multiplié par six le volume de papier exigé. De plus, ces nouveaux documents doivent être multipliés eux-mêmes par le nombre de lots touchés par la copropriété, le lot principal - l'appartement - et les lots "secondaires" - la dalle de l'immeuble, un parking, une cave, etc. Le président de Century 21, Laurent Vimont, est effondré : "J'ai vu une promesse de vente sur un appartement dans une tour du 13e arrondissement de Paris, avec plusieurs lots, qui faisait 1 500 pages !" Joli et dire que c'est une prétendue "écolo" qui a pondu cette loi !
|
|
prodigieux (clôturé)
il y a 10 ans
_______________________________________________________ c'est totalement lié, le gadget, les comportements, la consommation, la croyance dans le besoin, la stratégie d'entretien de l'addiction etc... c'est ça qui me fait rigoler dans vos réactions : en fait, vous voulez le beurre et l'argent du beurre dans un système où c'est pas possible parce que c'est conçu autrement et que même votre critique de leur main-mise sur le tout leur est utile car elle entretient le désir inconscient rivalitaire du pouvoir du truc sur vous, les uns sur les autres... __________________________________________________________________
|
|
Citation de "prodigieux"
_______________________________________________________
c'est totalement lié, le gadget, les comportements, la consommation, la croyance dans le besoin, la stratégie d'entretien de l'addiction etc...
c'est ça qui me fait rigoler dans vos réactions : en fait, vous voulez le beurre et l'argent du beurre dans un système où c'est pas possible parce que c'est conçu autrement
et que même votre critique de leur main-mise sur le tout leur est utile car elle entretient le désir inconscient rivalitaire du pouvoir du truc sur vous, les uns sur les autres...
__________________________________________________________________
Magnifique commentaire qui ne veux rien dire et qui n'est qu'un salmigondis inconsistant ne servant à rien !
|