Pour ceux qui ont de la disponibilité et souhaitent participer à une action citoyenne bénévole :
« Face à l’épidémie de Covid-19
le Gouvernement appelle à la mobilisation
générale des solidarités. »
Les 4 missions vitales proposées aux bénévoles :
- 1 - Aide alimentaire et d’urgence.
Je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.
- 2 - Garde exceptionnelle d’enfants.
J’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.
- 3 - Lien avec les personnes fragiles isolées.
Je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
- 4 - Solidarité de proximité.
Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.
Agnès Buzyn a-t-elle sous-estimé le risque de propagation en France ?
L'ancienne ministre de la Santé est accusé d'avoir déclaré fin janvier que le risque de propogation du coronavirus était "quasimment nul" en France. C'est vrai, mais le contexte de l'époque était bien différent.
Citation de valentin14vanves
Finalement c’est toujours le même refrain, ça râle, ça reproche à chacun des gestes ou des prises de décision quelle qu’elle soit, la plupart du temps sans rien connaître de la situation, du contexte ni des éléments, mais à chaque fois quand on demande aux grincheux de ton genre ce qu’ils auraient fait à la place de nos dirigeants, c’est le silence total ou la défausse.
La critique est facile hein schnockdu, mais ce serait plus courageux de ta part de nous dire ce que toi (et tout les autres donneurs de leçons), à la place du président ou des ministres tu ferais pour sauver la France, pour que l’on voit l’étendue de tes capacités intellectuelles face à des situations complexes et dont les décisions doivent être prises dans l’urgence, avec des arbitrages difficiles.
Jusqu’à présent, je n’ai pas vu beaucoup de donneurs de leçons ici nous donner leurs solutions, à part planter des têtes sur des piques ou passer par les armes ceux qui sont actuellement aux responsabilités, rappelant les résistants de dernière heure dotés d’une grande célérité à raser des têtes à défaut d’être constructif. CQFD
A quoi cela servirait de dépenser des millions ou milliards pour l’achat de masque pour toute la population alors que plus de 80 % des cas vont être bénins avec une pathologie proche d’une grippe. Et distribuer des masques ca veut dire au moins 2 /jour par habitant ce qui dépasserait les 132 millions de masques sans compter les ressortissants non français sur le territoire
Il suffit d’un simple calcul pour évaluer le coût sur 1 ou plusieurs mois.
Questions :
Ne doit-on pas plutôt s’o ccuper plus sérieusement des personnes à risque susceptibles d’avoir un cas sévère ou grave plutôt que de toute la population et de mettre tout les moyens pour les protéger jusqu’à la disponibilité des vaccins ?
- Doit-on provoquer une pénurie dans les services de santé et d’urgence, médecins, infirmières Ephad et personnels au contact de la population comme la police, gendarmes, services de nettoyage,caissières ... alors qu’ils sont très limites en ce moment ?
- Doit-on être aussi dispendieux pour des achats inefficients, alors que les services de santé, les médecins de ville, Ephad… ont des besoins prioritaires alors que des besoins de tests, d'écouvillons des réactifs .., de respirateurs, ... ?
- Un masque mal utilisé ne sert strictement à rien, combien de français vont respecter les consignes pour utiliser efficacement le masque ?
Comment bien ajuster son masque de protection respiratoire :
- Tant qu’une bonne partie de la population ne sera pas immunisée contre la souche du covid-19, les risques de propagation et de rebonds sont possibles.
_______________________________
Non mais t'as pas honte de raconter des bêtises pareilles ?!
je ne suis pas un homme politique moi, je ne me suis présenté nulle part, à aucun post. je n'ai rien prétendu. Ce n'a pas été mon métier ni ma voie. C'est un peu comme si un docteur te disait que finalement, la manière dont il t'a soigné va te faire mourir mais si tu as toi-même une idée de quoi faire pour te guérir, il est preneur...
Qu'est-qu'il t'arrive, t'es devenu con ou quoi ? T'as chopé le virus de la connerie ?
Va te faire soigner !
Les FAITS sont là. Sur le net. Ineffaçable.
Réveille-toi. Des plaintes sont en cours contre le président Macron et sa bande d'amateur criminel. Il est temps de choisir son camp. Comme l'an dernier, à l'époque des GJ, lorsque déjà tu t'affichais dans le camp de la bien-pensance. Tu te souviens ? Quand on gazait et qu'on tirait avec des LBD sur les gens du peuple qui demandait juste qu'on les entendent, qu'on les écoute. Qui ne demandait qu'à mieux vivre.
Aujourd'hui, beau résultat. Et belle réponse du gouvernement.
Demain, on fera les comptes.
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 27 mars 2020 à 23:42
Citation de Cécile « J'ai lu aussi , et il semblerait que la France a décidé de le tester . A voir »
on en saura un peu plus d’ici une ou deux semaines en fonction des résultats de l’étude clinique dixit un des intervenants (de l’ancien vice président de la commission des autorisations de mise sur le marché des médicaments – ANSM l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament ) de l’émission C dans l’air
Pour résumer ce qu’ils disent, ils ne disent pas que les molécules proposées par le professeur Raoult n’est pas efficace, mais qu’il n’y a pas eu d’étude clinique sérieuse de faite, l’étude faite par les équipes du professeur n’est pas conforme. Donc le médoc existe depuis des années, mais les doses utilisées sont plus importantes que celles administrées pour le paludisme et qu’il y a des effets indésirables notamment pour les personnes ayant des problèmes cardiaques je crois.
Ils ont indiqué que la chine avait procédé à des tests mais les résultats sont soit non divulgués soit les derniers n’ont pas démontré l’efficacité du traitement par rapport aux autres existant.
Ils ont indiqué aussi qu’un couple aux US ont utilisé ce traitement, mais ils ne disent pas s’il s’agissait des mêmes molécules et mêmes doses. Mais ce constat est qu’ils sont tout les deux décédés, dont un pour des problèmes cardiaques. Et je suppose que ce sont pour ces raisons que certains spécialistes engagent à la prudence tant que des études cliniques conformes aux protocoles ne seront pas terminées.
Donc il engagent à la plus grande prudence tant que les études n’auront pas validé le traitement.
Citation de Cécile
« Sinon , pour les masques et notamment en tissu , ce ne serait pas adapté aux soignants ( même si la démarche de certains d'en coudre pour eux part d'un bon sentiment ) . Mais en faire pour soi ( si obligation de se déplacer) pourrait s'avérer être une petite protection pour les autres , mais pas empêcher le virus . Une écharpe ferait le même effet . De même que si on veut prendre -l'air ( surtout en ville, où plus de monde ) préférer le matin de bonne heure .»
Pourtant il me semble que tout est clair dans les vidéo s, appels à fabrication de masques et les articles !
Ces masque sont destinés aux personnels QUI NE SONT PAS DANS LES SERVICES DE :
- Médecine infectieuse -Secteurs de réanimation -Pneumologie - les services de médecine interne (3èmeA, B et C)[/i] du CHU,
mais aux autres personnels pour éviter que les équipes soignantes traitant le COVID-19 ne soient pas en rupture de stocks de masque chirurgicaux et FFP2.
Après l’histoire ne dit pas ce qu’il se passe en cas de vraie rupture.
Cette précision est bien claire dans la note interne du CHU de Grenoble comme dans les explication s d’un représentant du CHU de Bruxelles sur les personnes concernées par ces masques, les modalités d’utilisation et de stérilisation.
Pour rappel :
un masque chirurgical est aussi appelé masque anti projections, ll ne s’agit pas d’un masque pour protéger celui qui le porte des virus, mais pour protéger les autres de ses projections de gouttelettes buccales et nasales.
Le masque de protection c’est le masque FFP2.
Ce que dit exactement la note interne du CHU de Grenoble :
II. Secteurs concernés
Tout les professionnels du CHUGA :
- Des services de soins NE PRENANT PAS EN CHARGE DE PATIENTS COVID-19*
- des services supports
Donc les services non concernés par l’utilisation des masques DIY en tissu sont :
* Les services prenant en charge les patients Covid-19 sont :
- Médecine infectieuse
-Secteurs de réanimation
-Pneumologie
- les services de médecine interne (3èmeA, B et C)
Le lien vers l’article de Cnews et de la note interne duCHU de Grenoble :
A toutes personnes qui savent coudre, nous sollicitons votre aide pour confectionner des masques en tissu pour le personnel non soignant et ainsi permettre le maintien des stocks de masques chirurgicaux pour le personnel soignant.
Un patron et un mode d’emploi vous guideront pour la confections de ces masques Validé par le CHU de Grenoble»
Ce que dit exactement le CHU de Bruxelles :
«Mes échanges avec les hygiénistes/infectiologues de Brugmann, le virologue Marc Wathelet, et à la lecture d’articles sur pubmed confirme que la transmission par les aérosols n’est pas négligeable. A Brugmann nous sommes très justes en masque FFP2 réservés aux personnels sur le front.
Les masques chirurgicaux ont une moindre efficacité mais sont très utiles également sur le front et il faut les économiser.
Pour se protéger des patients asymptomatiques contagieux, tant à l’hôpital que dans la vie à l’extérieur, il peut être utile d’utiliser un masque en tissu. Ils arrêtent les grosses gouttelettes contaminées et nous aide à ne plus toucher notre nez ou la bouche.
J’ai organisé avec une amie la confection de masques en tissu (3 couches : jersey/coton-molleton-coton).
Elle va en fabriquer 50-60 pour notre département.
Ceui selon leur constitution seront soit lavables à 60 degrés soity stérilisables à sec au four 80 degrés pendant 15 mn.
(Le virus est tué à 56 degrés ou avec du savon)
Qui parmi vous sait coudre ou a une connaissance équipée et disponible pour nous aider à en fabriquer plus ? En cette période de confinement ça peut -être une occupation intéressante…
Voici un tuto avec un patron du CHU de Grenoble. Et photos des prototypes.
Nous aurons besoin aussi de chutes de tissus pour leur confection. Nous les collectons à St Pierre et à Burgmann
Merci pour votre support !! »
Le lien vers le post :
Cela dit même avec un masque homologué FFP2 ou chirurgical, leur mauvaise utilisation peut être pire dans les effets !
Combien de personnes utilisant ces masques les conservent plusieurs jours, touchent avec leurs doigts la partir potentiellement contaminée pour ensuit se gratter le nez ou se toucher la bouche, de mettre le masque sous le menton parce que pénible à porter et le remettre en place ensuite.
Ou de garder l’écharpe plusieurs jours, ni même les vêtements portés dans les transports ou à l’extérieur sans la laver dès que l’on est rentré chez soi. Comme on devrait le faire dans une procédure de décontamination digne de ce nom.
Comment bien ajuster son masque de protection :
Citation de Cécile Un échange entre soignants , qui apportent certains éléments , détails intéressants
Merci pour cette vidéo, pour une fois Robert nous épargne sa haine habituelle anti macron, il a raison, les priorités sont autres et va droit à l’essentiel.
Cela montre au moins la responsabilité des équipes médicales et leur professionnalisme, sur lequel on peut compter … et bien loin des bagarres d’égo de certains de leurs patrons.
PS- Désolé, je n'ai pas le temps de vérifier l'orthographe, c'est du OneShot ! j'en ai vu passer mais pas le temps actuellement de les corriger ! Mea culpa !
Citation de schnockdu
Tu sais ce que ça veut dire ton DIY ?
Démerdez-vous ! Vous êtes tout seul...
Désolé mais je ne le vois pas du tout sous cet angle !
Des masque il n'y en a pas assez pour tout le monde, déjà qu'il est difficile d'en fournir suffisamment aux personnels prioritaires de santé et aux fonctionnaires au contact du public. La faute à qui ? Les stocks stratégiques sont des stocks de réserve en cas de crise.Le stock a été délégué aux opérateurs et hôpitaux en 2010 je crois (à confirmer). Donc venir accuser le gouvernement et les ministres de la santé pour la mauvaise gestion des masques c'est un peu fort. Des défaillances il y a en a eu a tout les niveaux donc, je préfère ne pas polémiquer maintenant mais à la fin de la crise mais un bilan après la crise devra être fait sur toutes les responsabilités, pas seulement celles du gouvernement et du chef de l'état, y compris des français qui n'ont pas respecté les consignes en allant manifester, ou sur les marchés ou faire la fête pour l'inauguration d'un paquebot.
« Tu sais ce que ça veut dire ton DIY ?
Démerdez-vous ! Vous êtes tout seul... »
Pour moi c’est soyons constructifs et solidaires et apprenons à nous adapter en faisant preuve d’imagination.
On peut appeler ça du darwinisme, je préfère cette attitude plutôt que de se comporter en boulet, c-à- d tout critiquer sans rien apporter de constructif et de positif, à chacun sa façon de voir la vie, d’en être un acteur ou de la subir ! CQFD
« Démerdez-vous ! Vous êtes tout seul... »
C'est bien crétin comme réflexion ! Où as-tu vu que les services de santé laissent les malades tout seuls !
T'as besoin qu'on te prenne par la main ?
Faudrait que t'arrêtes un jour de raconter des âneries hein !
Un exemple d’attitude :
Je suis tombé sur un reportage sur une chaîne TV hier où une femme médecin (femme ou homme peu importe ça doit être partagé) auscultait un patient sans gant et peut-être sans masque, parce qu’elle n’en avait pas reçu disait-elle. J’ai été surpris de voir un tel comportement fataliste.
J’ai du mal à comprendre, le rôle des médecins n’est-il pas d’anticiper les crises ou de faire preuve d’adaptation ? N’ont t-ils pas des formations sur la gestion de crise, de guerre, de Plan de Continuité d'Activité (PCA), d’un plan de travail en mode dégradé ?
Quand tu viens rabâcher que les politiques sont les seuls responsables de cette situation, je ne suis pas d’accord, les responsabilités sont multiples ! En règle générale on commence par soi avant de s’en prendre aux autres.
Je veux bien que les restrictions de budget, réductions d’effectifs et de lits soient une conséquence directe de cette situation, mais j’ai du mal à croire que ce soit la seule faute de Macron et des politiques. Les stocks en pharmacie de médocs matériels..., sont gérés par le gouvernement aussi ? Qui passe les commandes c’est Macron ?
J’ai l’impression que beaucoup en France ont les pires difficultés à s’adapter à des situations comme celle que l’on connaît en ce moment.
Heureusement que tout les médecins n’hésitent pas dans ces cas critiques de crise et qu’ils font preuve d’imagination pour s’adapter à la situation et proposer des solutions en mode dégradé si les stocks de matériels sont vides.
Un exemple est donné par le Professeur Professeur agrégé du Val de Grâce, Ancien Médecin du Service de Santé des Armées et expert en risque biologique et infectieux a montré comment fabriquer un masque en 3 mn avec une serviette en papier, deux élastiques et une agrafeuse. Des initiatives de ce genre sont nombreuses chez les médecins ou Professeurs dans ce topic sont nombreuses.
Et pour les gants ? On en trouve peut être dans les magasins de bricolage ou dans les super marchés, des gants de ménage ne peuvent t-ils pas être utilisés s’ils sont désinfectés ? J’en ai vu dans les rayons avant hier !
Fabriquer un masque de protection par le Pr Garin, ARTELIA-MT2i
Le professeur Daniel Garin, de ARTELIA-MT2i, nous explique comment réaliser un masque de protection respiratoire « DE FORTUNE » dans le cadre de la pandémie Covid 19.
Le Pr Garin est médecin du travail chez ARTELIA-MT2i, Professeur agrégé du Val de Grâce, Ancien Médecin du Service de Santé des Armées et expert en risque biologique et infectieux.
Modifié il y a 4 ans, le lundi 30 mars 2020 à 00:25
Citation de schnockdu
_______________________________
Non mais t'as pas honte de raconter des bêtises pareilles ?!
je ne suis pas un homme politique moi, je ne me suis présenté nulle part, à aucun post. je n'ai rien prétendu. Ce n'a pas été mon métier ni ma voie. C'est un peu comme si un docteur te disait que finalement, la manière dont il t'a soigné va te faire mourir mais si tu as toi-même une idée de quoi faire pour te guérir, il est preneur...
Qu'est-qu'il t'arrive, t'es devenu con ou quoi ? T'as chopé le virus de la connerie ?
Va te faire soigner !
Les FAITS sont là. Sur le net. Ineffaçable.
Réveille-toi. Des plaintes sont en cours contre le président Macron et sa bande d'amateur criminel. Il est temps de choisir son camp. Comme l'an dernier, à l'époque des GJ, lorsque déjà tu t'affichais dans le camp de la bien-pensance. Tu te souviens ? Quand on gazait et qu'on tirait avec des LBD sur les gens du peuple qui demandait juste qu'on les entendent, qu'on les écoute. Qui ne demandait qu'à mieux vivre.
Aujourd'hui, beau résultat. Et belle réponse du gouvernement.
Demain, on fera les comptes.
Citation de schnockdu Non mais t'as pas honte de raconter des bêtises pareilles ?!
je ne suis pas un homme politique moi, je ne me suis présenté nulle part, à aucun post. je n'ai rien prétendu.
Ce n'a pas été mon métier ni ma voie. C'est un peu comme si un docteur te disait que finalement, la manière dont il t'a soigné va te faire mourir mais si tu as toi-même une idée de quoi faire pour te guérir, il est preneur...
Tu n’as rien prétendu ? Tu passes ton temps à porter des accusations pour tout et n’importe quoi, de laisser croire par exemple que Macron est responsable parce que des masques n’ont pas été distribués à tout le monde et qui si cela avait été fait tu penses que le problème aurait été réglé. CQFD
Donc te donnes pas la peine de trouver des excuses pourries, t’es pas homme politique et alors c’est ça qui t’empêche d’avoir des idées sur le sujet ? Quand on critique et qu’on veut donner des leçons on explique comment
Je me fiche de savoir que ce n’est pas ton métier, pour toi il faut … ou pas des masques pour toute la population ?
A chaque fois tu te débines sans exprimer ton avis personnel, si t’en a pas d’avis alors pour quelle raison tu critiques ? CQFD
Donc chez toi… à part critiquer t’as aucune solution à proposer, je l’ai bien compris.
Mais bon critiquer, comme d’autres ici, à défaut d’être constructif ça occupe ton temps de cerveau disponible hein !
Citation de schnockdu
« Qu'est-qu'il t'arrive, t'es devenu con ou quoi ? T'as chopé le virus de la connerie ?
Va te faire soigner !
Les FAITS sont là. Sur le net. Ineffaçable. »
Sur le Net ?
Des faits ?
T’es magistrat, médecin ?
Tu devrais réduire un peu tes lectures sur les sites conspirationnistes pour les crétins, parce ça déteint sur toi ! CQFD
Citation de schnockdu
Réveille-toi. Des plaintes sont en cours contre le président Macron et sa bande d'amateur criminel. Il est temps de choisir son camp.
En règle générale on commence par soi avant de critiquer les autres !
T’étais pas dans les rues les samedis pendant les manifs GJ alors que les mesures avaient déjà été prises et annoncées dans les médias ?
Dis-nous si t’es favorable aux vaccinations ?
Qui est le criminel dans l’histoire ?
La bande d’amateurs elle a bien été élue par des électeurs non ? Je n’ai pas voté pour lui en partie pour cette raison, ni pour MLP pour un amateurisme pire encore sans compter le manque de compétences et son idéologie.
Moi j’y vois une faute collective y compris des français eux-mêmes.
Macron a peut-être commis beaucoup d’erreurs, mais est-il l’unique responsable des politiques de réformes de santé, des stocks de PQ et des masques, ce n’est pas son rôle.
Et puis est-ce le moment ?
Le bilan devra être fait après la crise, avec des commissions d’enquêtes pour s’assurer de l’origine des dysfonctionnements, des erreurs et fautes dans les prises de décisions, y compris côté médical et de la chaîne logistique des grossistes des pharmacies, des responsabilités chez les pharmaciens, médecins de ville… ?
Citation de schnockdu
Comme l'an dernier, à l'époque des GJ, lorsque déjà tu t'affichais dans le camp de la bien-pensance. Tu te souviens ? Quand on gazait et qu'on tirait avec des LBD sur les gens du peuple qui demandait juste qu'on les entendent, qu'on les écoute. Qui ne demandait qu'à mieux vivre.
Tu veux un mouchoir ?
Pourquoi tu ne parles pas des violences des casseurs, ultra GJ et BB ? Qui ne demandaient qu’à mieux vivre en lançant des pavés sur les forces de l’ordre républicaines et en brûlant des voitures, des véhicules de police ou en saccageant du mobilier urbain ?
Non pour moi les bien pensants c’étaient ceux qui justifiaient les saccages, les pavés lancés et la destruction des biens publics payés par les contribuables et petites entreprises lourdement taxées.
J’ai déjà écrit que je soutenais une partie des revendications des GJ pour certaines totalement justifiées, y compris celles des nombreux GJ petits commerçants, artisans, petites entreprises et indépendants qui demandaient en particulier au gouvernement de ne pas distribuer les milliards que la France n’a pas comme des candies !
En revanche je suis contre toute violence d’un côté comme de l’autre, contre ces destructions, saccages et tout ce qui a été vandalisé parfois dès le début en novembre décembre 2018. Des biens publics partis en fumée.
Je considère que cela n’apporte rien de bien sur le moyen/long terme, qu’à la destruction du tissu économique traditionnel (commerces petites entreprises artisans, professions libérales) au profit de ce qu’étaient censés combattre les GJ, les grandes entreprises prédatrices, celles profitant de l’o ptimisation fiscale et celles du numériques.
Résultat les actions du mouvement et des ultra jaunes, BB et autres casseurs ont fait tout le contraire, mettre un peu plus dans le rouge notre économie traditionnelle, il n’y a pas mieux pour faire couler la France un peu plus.
Alors plutôt que de jouer les héros sur les barricades et rêver à ta révolution dystopique, tu devrais regarder de plus près les résultats des municipales, parce qu’on ne peut pas dire qu’avec les résultats de chonchon et les extrêmes hors MLP les scores soient majoritaires et populaires pour démarrer ta révolution.
La majorité des français n’en veut pas, tu devrais revenir sur terre.
Ce n’est certainement pas ta révolution qui fera rentrer des recettes fiscales pour remplir les caisses et assurer les prestations sociales (salaires des fonctionnaires, retraites, assurance chômage, prestations sociales et réformer le système de santé, l’éducation…) ou alors tu crois encore au Père Noël !
A la fin de la crise on verra le montant de l’ardoise (chômage partiel, dépenses liées à la pandémie… ) à ajouter aux 2 500 milliards de déficit, et des plus de 4 000 milliards d’engagements hors bilan !
Les français en majorité sont pas fous sinon, il savent très bien que s’ils veulent protéger une partie des 5 000 milliards de leurs économies, ils devront bosser, payer plus d’impôts et/ou supporter une augmentation de l’inflation pour espérer conserver notre modèle de protection sociale !
Citation de schnockdu
Aujourd'hui, beau résultat. Et belle réponse du gouvernement.
Demain, on fera les comptes.
Yep, aujourd’hui tout le monde devrait se consacrer aux vraies priorités et attendre la fin de la crise pour blablater, faire un bilan des responsabilités, des erreurs de chacun et assumer ses propres responsabilités … et pas que celles du président Macron et de son gouvernement parce qu’à t’écouter ce sont les seuls responsables, une attitude bien irresponsable doublé d’un comportement d’assisté.
On devrait t’envoyer aux Us quelques mois pour que tu constates ce que veut dire se prendre en charge et s’assumer !
Désolé pour les fautes je n'ai pas relu !
Modifié il y a 4 ans, le lundi 30 mars 2020 à 01:13
Citation de valentin14vanvesCitation de schnockdu Non mais t'as pas honte de raconter des bêtises pareilles ?!
je ne suis pas un homme politique moi, je ne me suis présenté nulle part, à aucun post. je n'ai rien prétendu.
Ce n'a pas été mon métier ni ma voie. C'est un peu comme si un docteur te disait que finalement, la manière dont il t'a soigné va te faire mourir mais si tu as toi-même une idée de quoi faire pour te guérir, il est preneur...
Tu n’as rien prétendu ? Tu passes ton temps à porter des accusations pour tout et n’importe quoi, de laisser croire par exemple que Macron est responsable parce que des masques n’ont pas été distribués à tout le monde et qui si cela avait été fait tu penses que le problème aurait été réglé. CQFD
Donc te donnes pas la peine de trouver des excuses pourries, t’es pas homme politique et alors c’est ça qui t’empêche d’avoir des idées sur le sujet ? Quand on critique et qu’on veut donner des leçons on explique comment
Je me fiche de savoir que ce n’est pas ton métier, pour toi il faut … ou pas des masques pour toute la population ?
A chaque fois tu te débines sans exprimer ton avis personnel, si t’en a pas d’avis alors pour quelle raison tu critiques ? CQFD
Donc chez toi… à part critiquer t’as aucune solution à proposer, je l’ai bien compris.
Mais bon critiquer, comme d’autres ici, à défaut d’être constructif ça occupe ton temps de cerveau disponible hein !
Citation de schnockdu
« Qu'est-qu'il t'arrive, t'es devenu con ou quoi ? T'as chopé le virus de la connerie ?
Va te faire soigner !
Les FAITS sont là. Sur le net. Ineffaçable. »
Sur le Net ?
Des faits ?
T’es magistrat, médecin ?
Tu devrais réduire un peu tes lectures sur les sites conspirationnistes pour les crétins, parce ça déteint sur toi ! CQFD
Citation de schnockdu
Réveille-toi. Des plaintes sont en cours contre le président Macron et sa bande d'amateur criminel. Il est temps de choisir son camp.
En règle générale on commence par soi avant de critiquer les autres !
T’étais pas dans les rues les samedis pendant les manifs GJ alors que les mesures avaient déjà été prises et annoncées dans les médias ?
Dis-nous si t’es favorable aux vaccinations ?
Qui est le criminel dans l’histoire ?
La bande d’amateurs elle a bien été élue par des électeurs non ? Je n’ai pas voté pour lui en partie pour cette raison, ni pour MLP pour un amateurisme pire encore sans compter le manque de compétences et son idéologie.
Moi j’y vois une faute collective y compris des français eux-mêmes.
Macron a peut-être commis beaucoup d’erreurs, mais est-il l’unique responsable des politiques de réformes de santé, des stocks de PQ et des masques, ce n’est pas son rôle.
Et puis est-ce le moment ?
Le bilan devra être fait après la crise, avec des commissions d’enquêtes pour s’assurer de l’origine des dysfonctionnements, des erreurs et fautes dans les prises de décisions, y compris côté médical et de la chaîne logistique des grossistes des pharmacies, des responsabilités chez les pharmaciens, médecins de ville… ?
Citation de schnockdu
Comme l'an dernier, à l'époque des GJ, lorsque déjà tu t'affichais dans le camp de la bien-pensance. Tu te souviens ? Quand on gazait et qu'on tirait avec des LBD sur les gens du peuple qui demandait juste qu'on les entendent, qu'on les écoute. Qui ne demandait qu'à mieux vivre.
Tu veux un mouchoir ?
Pourquoi tu ne parles pas des violences des casseurs, ultra GJ et BB ? Qui ne demandaient qu’à mieux vivre en lançant des pavés sur les forces de l’ordre républicaines et en brûlant des voitures, des véhicules de police ou en saccageant du mobilier urbain ?
Non pour moi les bien pensants c’étaient ceux qui justifiaient les saccages, les pavés lancés et la destruction des biens publics payés par les contribuables et petites entreprises lourdement taxées.
J’ai déjà écrit que je soutenais une partie des revendications des GJ pour certaines totalement justifiées, y compris celles des nombreux GJ petits commerçants, artisans, petites entreprises et indépendants qui demandaient en particulier au gouvernement de ne pas distribuer les milliards que la France n’a pas comme des candies !
En revanche je suis contre toute violence d’un côté comme de l’autre, contre ces destructions, saccages et tout ce qui a été vandalisé parfois dès le début en novembre décembre 2018. Des biens publics partis en fumée.
Je considère que cela n’apporte rien de bien sur le moyen/long terme, qu’à la destruction du tissu économique traditionnel (commerces petites entreprises artisans, professions libérales) au profit de ce qu’étaient censés combattre les GJ, les grandes entreprises prédatrices, celles profitant de l’o ptimisation fiscale et celles du numériques.
Résultat les actions du mouvement et des ultra jaunes, BB et autres casseurs ont fait tout le contraire, mettre un peu plus dans le rouge notre économie traditionnelle, il n’y a pas mieux pour faire couler la France un peu plus.
Alors plutôt que de jouer les héros sur les barricades et rêver à ta révolution dystopique, tu devrais regarder de plus près les résultats des municipales, parce qu’on ne peut pas dire qu’avec les résultats de chonchon et les extrêmes hors MLP les scores soient majoritaires et populaires pour démarrer ta révolution.
La majorité des français n’en veut pas, tu devrais revenir sur terre.
Ce n’est certainement pas ta révolution qui fera rentrer des recettes fiscales pour remplir les caisses et assurer les prestations sociales (salaires des fonctionnaires, retraites, assurance chômage, prestations sociales et réformer le système de santé, l’éducation…) ou alors tu crois encore au Père Noël !
A la fin de la crise on verra le montant de l’ardoise (chômage partiel, dépenses liées à la pandémie… ) à ajouter aux 2 500 milliards de déficit, et des plus de 4 000 milliards d’engagements hors bilan !
Les français en majorité sont pas fous sinon, il savent très bien que s’ils veulent protéger une partie des 5 000 milliards de leurs économies, ils devront bosser, payer plus d’impôts et/ou supporter une augmentation de l’inflation pour espérer conserver notre modèle de protection sociale !
Citation de schnockdu
Aujourd'hui, beau résultat. Et belle réponse du gouvernement.
Demain, on fera les comptes.
Yep, aujourd’hui tout le monde devrait se consacrer aux vraies priorités et attendre la fin de la crise pour blablater, faire un bilan des responsabilités, des erreurs de chacun et assumer ses propres responsabilités … et pas que celles du président Macron et de son gouvernement parce qu’à t’écouter ce sont les seuls responsables, une attitude bien irresponsable doublé d’un comportement d’assisté.
On devrait t’envoyer aux Us quelques mois pour que tu constates ce que veut dire se prendre en charge et s’assumer !
Désolé pour les fautes je n'ai pas relu !
Oho ! ça va durer longtemps ton cirque ?
Arrête de me prêter des vies ou des mots et des actes que je ne fais pas ni ne dis ou ne vis.
Merci.
Pour le reste, t'es en boucle et tu tournes en rond. Mais je comprends, moi-même qui suis confiné je sais ce que c'est que d'être un con fini.
PS:
Intéresse-toi aux thèses dites "complotistes", ça t'occupera l'esprit et t'ouvrira peut-être aussi les yeux sur certaines choses non-officielles...
La politique, c'est aussi la guerre.
Citation de valentin14vanves
Désolé mais je ne le vois pas du tout sous cet angle !
Des masque il n'y en a pas assez pour tout le monde, déjà qu'il est difficile d'en fournir suffisamment aux personnels prioritaires de santé et aux fonctionnaires au contact du public. La faute à qui ? Les stocks stratégiques sont des stocks de réserve en cas de crise.Le stock a été délégué aux opérateurs et hôpitaux en 2010 je crois (à confirmer). Donc venir accuser le gouvernement et les ministres de la santé pour la mauvaise gestion des masques c'est un peu fort. Des défaillances il y a en a eu a tout les niveaux donc, je préfère ne pas polémiquer maintenant mais à la fin de la crise mais un bilan après la crise devra être fait sur toutes les responsabilités, pas seulement celles du gouvernement et du chef de l'état, y compris des français qui n'ont pas respecté les consignes en allant manifester, ou sur les marchés ou faire la fête pour l'inauguration d'un paquebot.
« Tu sais ce que ça veut dire ton DIY ?
Démerdez-vous ! Vous êtes tout seul... »
Pour moi c’est soyons constructifs et solidaires et apprenons à nous adapter en faisant preuve d’imagination.
On peut appeler ça du darwinisme, je préfère cette attitude plutôt que de se comporter en boulet, c-à- d tout critiquer sans rien apporter de constructif et de positif, à chacun sa façon de voir la vie, d’en être un acteur ou de la subir ! CQFD
« Démerdez-vous ! Vous êtes tout seul... »
C'est bien crétin comme réflexion ! Où as-tu vu que les services de santé laissent les malades tout seuls !
T'as besoin qu'on te prenne par la main ?
Faudrait que t'arrêtes un jour de raconter des âneries hein !
Un exemple d’attitude :
Je suis tombé sur un reportage sur une chaîne TV hier où une femme médecin (femme ou homme peu importe ça doit être partagé) auscultait un patient sans gant et peut-être sans masque, parce qu’elle n’en avait pas reçu disait-elle. J’ai été surpris de voir un tel comportement fataliste.
J’ai du mal à comprendre, le rôle des médecins n’est-il pas d’anticiper les crises ou de faire preuve d’adaptation ? N’ont t-ils pas des formations sur la gestion de crise, de guerre, de Plan de Continuité d'Activité (PCA), d’un plan de travail en mode dégradé ?
Quand tu viens rabâcher que les politiques sont les seuls responsables de cette situation, je ne suis pas d’accord, les responsabilités sont multiples ! En règle générale on commence par soi avant de s’en prendre aux autres.
Je veux bien que les restrictions de budget, réductions d’effectifs et de lits soient une conséquence directe de cette situation, mais j’ai du mal à croire que ce soit la seule faute de Macron et des politiques. Les stocks en pharmacie de médocs matériels..., sont gérés par le gouvernement aussi ? Qui passe les commandes c’est Macron ?
J’ai l’impression que beaucoup en France ont les pires difficultés à s’adapter à des situations comme celle que l’on connaît en ce moment.
Heureusement que tout les médecins n’hésitent pas dans ces cas critiques de crise et qu’ils font preuve d’imagination pour s’adapter à la situation et proposer des solutions en mode dégradé si les stocks de matériels sont vides.
Un exemple est donné par le Professeur Professeur agrégé du Val de Grâce, Ancien Médecin du Service de Santé des Armées et expert en risque biologique et infectieux a montré comment fabriquer un masque en 3 mn avec une serviette en papier, deux élastiques et une agrafeuse. Des initiatives de ce genre sont nombreuses chez les médecins ou Professeurs dans ce topic sont nombreuses.
Et pour les gants ? On en trouve peut être dans les magasins de bricolage ou dans les super marchés, des gants de ménage ne peuvent t-ils pas être utilisés s’ils sont désinfectés ? J’en ai vu dans les rayons avant hier !
Fabriquer un masque de protection par le Pr Garin, ARTELIA-MT2i
Le professeur Daniel Garin, de ARTELIA-MT2i, nous explique comment réaliser un masque de protection respiratoire « DE FORTUNE » dans le cadre de la pandémie Covid 19.
Le Pr Garin est médecin du travail chez ARTELIA-MT2i, Professeur agrégé du Val de Grâce, Ancien Médecin du Service de Santé des Armées et expert en risque biologique et infectieux.
Les masques ne sont que le symbole du merdier dans lequel ON nous a mis. C'est tout.
Et ce "on" ce n'est pas nous. Ni toi ni moi.
On nous doit donc bien des comptes et des explications !
DIY. Tout le monde le fait aujourd'hui, par la force des choses, et chacun se démerde, en effet. Comme en temps de guerre ou de catastrophe. Les gens ne sont pas que des abrutis et certainement bien plus responsables que le gouvernement qui lui, bien sûr, n'est pas coupable...
Fake news, comme dirait l'autre.
Citation de schnockdu
Oho ! ça va durer longtemps ton cirque ?
Arrête de me prêter des vies ou des mots et des actes que je ne fais pas ni ne dis ou ne vis.
Merci.
Pour le reste, t'es en boucle et tu tournes en rond. Mais je comprends, moi-même qui suis confiné je sais ce que c'est que d'être un con fini.
PS:
Intéresse-toi aux thèses dites "complotistes", ça t'occupera l'esprit et t'ouvrira peut-être aussi les yeux sur certaines choses non-officielles...
La politique, c'est aussi la guerre.
Citation de schnockdu
« Oho ! ça va durer longtemps ton cirque ?
Arrête de me prêter des vies ou des mots et des actes que je ne fais pas ni ne dis ou ne vis.
Merci. »
Et le tien ?
A nous abreuver de tes théories complotistes idéogogologiques antisémites racistes soralienne spécial crétins.
C’est particulièrement minable de profiter de cette crise pour faire de la récupération politique populiste, ça ne te grandit pas !
En revanche t’as toujours pas les boules d’assumer tes actes schnockdu ?
Tu refuses toujours de me répondre si tu étais dans la rue après les mesures données par le gouvernement et si tu étais pour ou contre la vaccination !
Sinon toujours silencieux sur les mesures à prendre pour sauver la France, ta vision personnelle ?
A longueur de posts je constate que t’es super courageux hein !
Citation de schnockdu Pour le reste, t'es en boucle et tu tournes en rond. Mais je comprends, moi-même qui suis confiné je sais ce que c'est que d'être un con fini.
C’est toi qui me parles de boucle ? Tu devrais couper le mode Replay de ton obsession névrotique soralienne !
Citation de schnockdu PS:
Intéresse-toi aux thèses dites "complotistes", ça t'occupera l'esprit et t'ouvrira peut-être aussi les yeux sur certaines choses non-officielles...
La politique, c'est aussi la guerre.
Non merci, j’ai déjà lu et écouté les âneries de tes maîtres manipulateurs qui maîtrisent habilement le mélange de la réalité, des fake-news et la fiction pour propager leur idéologie antisémite et raciste pour manipuler les crétins ou gogos, un peu comme un ancien peintre allemand.
Mais effectivement je peux comprendre pourquoi tu te rapproches de ce genre d’individus populistes, qui récupèrent
tout les esprits faibles, exclus de la société, les personnes en échec et autres haineux de la république…
Quand t’entends dire en conclusion de cet individu (Soral) lui et ses sbires, dont tu sembles faire partie manifestement, que vous gagnerez la guerre avec Trump Poutine et Bolsonaro il a tout dit sur sa bataille pour sauver le monde !