Citation de fouthese
Valentin,bon jour,
je réponds en commençant par cette tienne déclaration:
- " Sinon je ne voit pas personnellement d’autres issues sérieuses, à moins que toi tu aies des réponses constructives et tangibles, ce qui depuis la création de ton n’anar me paraît plutôt de la foutaise ! "
Tu ne fais jamais que confirmer ce que j'ai compris de toi: à savoir ton incapacité à sortir du paradigme libéral pour te demander comment faire autrement dans le but d'améliorer grandement la condition humaine.En fait tu es tellement convaincu que le libéralisme représente la panacée idéale contre les maux de l'humanité que l’idée même de vouloir tenter d'imaginer un autre mode vie ne saurait affleurer ton esprit.Et comme tu t'es enfermé dans ce système de réflexion lorsque d'aventure tu rencontres des " fouthèse " d'emblée tu emploies toute la rhétorique politique mise en place depuis des décennies pour disqualifier intellectuellement tout contradicteur potentiel et,si ce n'est pas suffisant à tes yeux,de l'enfermer dans une camisole chimique - le but étant de le neutraliser.Et en politique nous savons tous que les coups-bas fusent dans tous les sens de façon chronique depuis au moins l'avènement de la république. - Et donc tu penses avoir raison sur bibi en décrétant que le libéralisme est la seule voie possible pour le genre humain en mettant en place un étouffoir intellectuel interdisant une approche différente de celle que tu défends. - Laquelle d'ailleurs te place dans une énorme contradiction: celle de soutenir le libéralisme ( lequel,les faits l'attestent: est un système détruisant tout sur son passage pour satisfaire les intérêts de ses infatigables promoteurs: les hommes,les animaux,la végétation sous toutes ses formes ) et cette sorte d'humanisme dont tu te réclames.Alors,quand tu parles mes grands écarts politiques,tu ferais mieux d'abord de balayer devant ta porte - et je le redis: soutenir un système politique/économique éminemment destructeur.De fait ton humanisme ressemble fort à de l'humanitaire: colmater ici et là des rustines ( comme tu ne cesses de le faire sur mon topic ) qui ne résoudront rien.Ça te donne bonne conscience et ça fait chic en public mais ça ne vole pas haut.
Un exemple de foutaise: " Contestes-tu la baisse de 0,5 % sur un an du chômage d’après les données de l’INSEE fournies dans l’un de mes posts ? ".
Splendide démonstration pour mettre en valeur le libéralisme... Tellement splendide et d'une immense portée politique pour ton président: dorénavant,selon lui,il suffit " de traverser la rue pour trouver un job " ! - Si son propos n'est pas une foutaise... J'en ris encore. - Mais bon: tu pourras me rétorquer que la France compte tellement de rues qu'avec ce sens aigu du libéralisme présidentiel en tête,n'importe quel chômeur trouvera dans la seconde qui suit un CDI avec un salaire mirobolant à la clef ! -> lol
- " Si je prends ton cas personnel quel entrepreneur ou DRH aurait intérêt à t’embaucher ? ".
Pas de pot pour toi j'ai accompli une carrière professionnelle " standard ",d'où mon statut administratif de retraité.Par conséquent ça n'a pas fait de moi un membre des,par exemple,anarchistes poseurs de bombes ou trucidant quelque politicien quelconque avec une arme de poing. - Parce que,sortant de l'adolescence,j'avais bien compris que cette forme de terrorisme n'est qu'un expédient ne soulageant qu'un instant les nerfs de son auteur,et donc que rien jamais n'était résolu. - Il ( me ) fallait trouver un autre moyen d'action.Je l'ai trouvé il y a maintenant sept (7) jours et ça c'est formidable. - Une victoire sur moi-même.J'ai " atterri " en douceur...
- " Ben déjà tu ne sais strictement rien de ce que je fais dans ma vie active, donc tu devrais éviter tes conjectures malheureuses ".
En revanche tu te sens autorisé d'en faire sur la mienne. - En déployant tout un vocabulaire pour me salir sur le forum.... " Humanisme ",quand tu me tiens....
- Et de me répéter: nous ne sommes pas toi & moi sur la même longueur d'onde.Tu es formaté libéralisme donc très logiquement tu le défends bec et ongles.Rien à redire.
Ton tort consiste à vouloir m'y ramener avec un acharnement sûr de lui.Tu parles Charles ! Ce n'est pas aujourd'hui ou demain que tu finiras de suer sur le topic pour me faire rentrer dans ton bercail.Intellectuellement, moralement et psychologiquement j'en suis définitivement sorti et ça me va.Je suis en paix. - À commencer avec moi-même.
- Moi " populiste "... Tu es marrant dans ta volonté de m'enfermer dans une étiquette qui serait de ton cru.À la limite n'importe quelle étiquette te conviendrait car alors tu penserais avoir une prise ( voire: une emprise ? ) sur moi. - Bah,j'ai bien compris que tu me détestes cordialement...
- Que les G-J soient sujets à des égarements théoriques ne m'inquiète pas puisque je l'ai vécu bien avant qu'ils apparaissent sur la scène publique.Parmi eux beaucoup sont provisoirement paumés sans doute parce qu'ils réalisent l'ampleur de la tâche qui les attend.Les voici tout penauds - ils se posent la fameuse question: comment faire ? Pour quelqu'un ne s'étant jamais posé cette question,il est évident que dans un premier c'est déstabilisant.En fait pareille réaction est saine et si elle le reste.... Ooh ! Ooooh !
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Fouthese
Citation
Citation de Fouthese
je réponds en commençant par cette tienne déclaration:
- " Sinon je ne voit pas personnellement d’autres issues sérieuses, à moins que toi tu aies des réponses constructives et tangibles, ce qui depuis la création de ton n’anar me paraît plutôt de la foutaise ! "
Tu ne fais jamais que confirmer ce que j'ai compris de toi: à savoir ton incapacité à sortir du paradigme libéral pour te demander comment faire autrement dans le but d'améliorer grandement la condition humaine.En fait tu es tellement convaincu que le libéralisme représente la panacée idéale contre les maux de l'humanité que l’idée même de vouloir tenter d'imaginer un autre mode vie ne saurait affleurer ton esprit.Et comme tu t'es enfermé dans ce système de réflexion lorsque d'aventure tu rencontres des " fouthèse " d'emblée tu emploies toute la rhétorique politique mise en place depuis des décennies pour disqualifier intellectuellement tout contradicteur potentiel et,si ce n'est pas suffisant à tes yeux,de l'enfermer dans une camisole chimique - le but étant de le neutraliser.
Toujours ton blabla idéologique pour noyer le poisson !
Je t’ai déjà dit et répété, je ne sais combien de fois, que je ne suis pas pour le libéralisme débridé mais pour une économie de marché « sociale », écoute les propos d’Elie Cohen l’économiste du CNRS dans la vidéo de la conférence Economie et liberté, tu comprendras ce que je veux dire. Mais bon, tu n’as que ce genre d’argument pour tenter désespérément de défendre tes valeurs !
De plus nous vivons toi et moi dans une société libérale que tu le veuilles ou non, donc soit tu acceptes les valeurs républicaines et la démocratie, comme devrait l'accepter tout démocrate, durant la durée du mandat du président que les français ont élu, soit tu t’assoies sur la démocratie, ce qui n’est pas mon cas pour cette dernière option.
Et tes propositions de sortie de crises où sont-elles, j’ai déjà donné les miennes depuis un moment ?
Es-tu à court d’idées ? Ou les réserves-tu pour un petit livre orange 2.0 ?
Allez Fouthese ! Un peu d’audace, fais-nous rêver !
Citation
Citation de Fouthese
Et en politique nous savons tous que les coups-bas fusent dans tous les sens de façon chronique depuis au moins l'avènement de la république. - Et donc tu penses avoir raison sur bibi en décrétant que le libéralisme est la seule voie possible pour le genre humain en mettant en place un étouffoir intellectuel interdisant une approche différente de celle que tu défends. - Laquelle d'ailleurs te place dans une énorme contradiction: celle de soutenir le libéralisme ( lequel,les faits l'attestent: est un système détruisant tout sur son passage pour satisfaire les intérêts de ses infatigables promoteurs: les hommes,les animaux,la végétation sous toutes ses formes ) et cette sorte d'humanisme dont tu te réclames.Alors,quand tu parles mes grands écarts politiques,tu ferais mieux d'abord de balayer devant ta porte - et je le redis: soutenir un système politique/économique éminemment destructeur.De fait ton humanisme ressemble fort à de l'humanitaire: colmater ici et là des rustines ( comme tu ne cesses de le faire sur mon topic ) qui ne résoudront rien.Ça te donne bonne conscience et ça fait chic en public mais ça ne vole pas haut.
Cite-moi un pays, un autre modèle de société tangible qui n’est pas un modèle libéral et dont l’économie et le modèle social à la française s’approchent le plus et soit viable dans le temps ?
Citation
Citation de Fouthese
Un exemple de foutaise: " Contestes-tu la baisse de 0,5 % sur un an du chômage d’après les données de l’INSEE fournies dans l’un de mes posts ? ".
Splendide démonstration pour mettre en valeur le libéralisme... Tellement splendide et d'une immense portée politique pour ton président: dorénavant,selon lui,il suffit " de traverser la rue pour trouver un job " ! - Si son propos n'est pas une foutaise... J'en ris encore. - Mais bon: tu pourras me rétorquer que la France compte tellement de rues qu'avec ce sens aigu du libéralisme présidentiel en tête,n'importe quel chômeur trouvera dans la seconde qui suit un CDI avec un salaire mirobolant à la clef ! -> lol
Tu n’es pas content de voir une baisse du chômage pour en retrouver le niveau de 2009 ?
Ben toi qui critiques les entreprises tu proposes quoi, les nationaliser ?
Pour que les entreprises embauchent il faut de la visibilité économique, des salariés de haut niveau et compétents, de la compétitivité, de l’innovation et du financement pour les entreprises !
Sans ça point de salut !
Toi qui veut absolument une baisse drastique du chômage, faisons comme aux US, en GB et en Allemagne, leur politique fait descendre le chômage entre 3,5 % et env. 5 %, génial, comme ça tu vas avoir un ratio de travailleurs pauvres bien plus élevé en France avec les petits boulots à 1 euro et des travailleurs cumulant plusieurs jobs, comme cela se passe dans les pays cités, géniale ton idée.
https://www.touteleurope.eu/actualite/le-taue-chomage-en-europe.html
Le problème ne peut pas se réduire à un claquement de doigts, il faudra des années et un retour à une croissance de plus de 1 ,4 % pour générer de l’emploi.
La solution c’est la formation et l’apprentissage pour les catégories défavorisées, l’auto-entreprise, à l’image des VTC, à condition de mettre en place une régulation de l’état pour ne pas entraîner les intéressés vers de l’ubérisation sauvage.
Citation
Citation de Fouthese
Il ( me ) fallait trouver un autre moyen d'action.Je l'ai trouvé il y a maintenant sept (7) jours et ça c'est formidable. - Une victoire sur moi-même.J'ai " atterri " en douceur…
And the Winner is ?
Accouche Fouthese accouche !
Citation
Citation de Fouthese
- " Ben déjà tu ne sais strictement rien de ce que je fais dans ma vie active, donc tu devrais éviter tes conjectures malheureuses ".
En revanche tu te sens autorisé d'en faire sur la mienne. - En déployant tout un vocabulaire pour me salir sur le forum.... " Humanisme ",quand tu me tiens.…
Ce n’est pas dans mon intention de te salir, mais de te faire comprendre que tout demandeur d’emploi ne trouveras pas nécessairement un emploi, souvent pour les raisons que j’ai cité et le manque de formation, rien de plus.
Citation
Citation de Fouthese
- Et de me répéter: nous ne sommes pas toi & moi sur la même longueur d'onde.Tu es formaté libéralisme donc très logiquement tu le défends bec et ongles.Rien à redire.
Ton tort consiste à vouloir m'y ramener avec un acharnement sûr de lui.Tu parles Charles ! Ce n'est pas aujourd'hui ou demain que tu finiras de suer sur le topic pour me faire rentrer dans ton bercail.Intellectuellement, moralement et psychologiquement j'en suis définitivement sorti et ça me va.Je suis en paix. - À commencer avec moi-même.
Erreur Fouthese !
Nous vivons dans une économie de marché « libérale et plutôt sociale » en Europe comme l’explique l’économiste Elie Cohen du CNRS, à comparer aux US, à la GB, à la Chine à la Russie.
A moins de nous proposer un modèle où l’herbe est plus verte et où ce modèle ne détruit pas à petit feu l’économie de la France et ne nous rend pas dépendant totalement des autres grandes puissances US et Chinoise ?
T’as une idée ?
Dis-nous quel modèle tu proposes, celui qui nous permettra de conserver le modèle social français actuel ?
Vas-y raconte !
Citation
Citation de Fouthese
- Moi " populiste "... Tu es marrant dans ta volonté de m'enfermer dans une étiquette qui serait de ton cru.À la limite n'importe quelle étiquette te conviendrait car alors tu penserais avoir une prise ( voire: une emprise ? ) sur moi. - Bah,j'ai bien compris que tu me détestes cordialement…
Ben populiste je lis dans le dictionnaire :
« Discours politique qui s'adresse aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants, des élites.»
une autre :
« En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple". »
As-tu quelque chose à redire sur la définition ?
En as-tu une autre ?
Citation
Citation de Fouthese
Bah,j'ai bien compris que tu me détestes cordialement…
Tu t’égares une fois de plus, je n’ai pas de détestation particulière à ton endroit, hormis les Fakes News et l’infox que tu postes sur ton topic pour entraîner ceux qui nous lisent je ne sais où !
Si tu évitais d’en poster je n’interviendrai pas ou peu, autrement que pour échanger de façon constructive nos idées et nos vues sur le futur, avec des débats d’idées, c’est bien mieux que de poster du négatif et du Fake tout le temps sans proposer aucune perspective de solutions.
Citation
Citation de Fouthese
- Que les G-J soient sujets à des égarements théoriques ne m'inquiète pas puisque je l'ai vécu bien avant qu'ils apparaissent sur la scène publique.Parmi eux beaucoup sont provisoirement paumés sans doute parce qu'ils réalisent l'ampleur de la tâche qui les attend.Les voici tout penauds - ils se posent la fameuse question: comment faire ? Pour quelqu'un ne s'étant jamais posé cette question,il est évident que dans un premier c'est déstabilisant.En fait pareille réaction est saine et si elle le reste.... Ooh ! Ooooh !
Paumés, je veux bien le croire, mais la récupération politique des extrêmes et de ceux qui veulent nous mener vers le chaos est très présente. La démarche la plus saine, à mon avis, est de faire un état des lieux et de voir dans quelles mesures les revendications pour améliorer la situation des français défavorisés peuvent être prises en compte et s’inscrire dans les programmes des partis actuels parmi les plus intègres et compétents.