fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese


Citation
Citation de Fouthese

je réponds en commençant par cette tienne déclaration:

- " Sinon je ne voit pas personnellement d’autres issues sérieuses, à moins que toi tu aies des réponses constructives et tangibles, ce qui depuis la création de ton n’anar me paraît plutôt de la foutaise ! "
Tu ne fais jamais que confirmer ce que j'ai compris de toi: à savoir ton incapacité à sortir du paradigme libéral pour te demander comment faire autrement dans le but d'améliorer grandement la condition humaine.En fait tu es tellement convaincu que le libéralisme représente la panacée idéale contre les maux de l'humanité que l’idée même de vouloir tenter d'imaginer un autre mode vie ne saurait affleurer ton esprit.Et comme tu t'es enfermé dans ce système de réflexion lorsque d'aventure tu rencontres des " fouthèse " d'emblée tu emploies toute la rhétorique politique mise en place depuis des décennies pour disqualifier intellectuellement tout contradicteur potentiel et,si ce n'est pas suffisant à tes yeux,de l'enfermer dans une camisole chimique - le but étant de le neutraliser.


Toujours ton blabla idéologique pour noyer le poisson ! :-(

Je t’ai déjà dit et répété, je ne sais combien de fois, que je ne suis pas pour le libéralisme débridé mais pour une économie de marché « sociale », écoute les propos d’Elie Cohen l’économiste du CNRS dans la vidéo de la conférence Economie et liberté, tu comprendras ce que je veux dire. Mais bon, tu n’as que ce genre d’argument pour tenter désespérément de défendre tes valeurs !

De plus nous vivons toi et moi dans une société libérale que tu le veuilles ou non, donc soit tu acceptes les valeurs républicaines et la démocratie, comme devrait l'accepter tout démocrate, durant la durée du mandat du président que les français ont élu, soit tu t’assoies sur la démocratie, ce qui n’est pas mon cas pour cette dernière option.

Et tes propositions de sortie de crises où sont-elles, j’ai déjà donné les miennes depuis un moment ?
Es-tu à court d’idées ? Ou les réserves-tu pour un petit livre orange 2.0 ?
Allez Fouthese ! Un peu d’audace, fais-nous rêver !

:-$

Citation
Citation de Fouthese

Et en politique nous savons tous que les coups-bas fusent dans tous les sens de façon chronique depuis au moins l'avènement de la république. - Et donc tu penses avoir raison sur bibi en décrétant que le libéralisme est la seule voie possible pour le genre humain en mettant en place un étouffoir intellectuel interdisant une approche différente de celle que tu défends. - Laquelle d'ailleurs te place dans une énorme contradiction: celle de soutenir le libéralisme ( lequel,les faits l'attestent: est un système détruisant tout sur son passage pour satisfaire les intérêts de ses infatigables promoteurs: les hommes,les animaux,la végétation sous toutes ses formes ) et cette sorte d'humanisme dont tu te réclames.Alors,quand tu parles mes grands écarts politiques,tu ferais mieux d'abord de balayer devant ta porte - et je le redis: soutenir un système politique/économique éminemment destructeur.De fait ton humanisme ressemble fort à de l'humanitaire: colmater ici et là des rustines ( comme tu ne cesses de le faire sur mon topic ) qui ne résoudront rien.Ça te donne bonne conscience et ça fait chic en public mais ça ne vole pas haut.


Cite-moi un pays, un autre modèle de société tangible qui n’est pas un modèle libéral et dont l’économie et le modèle social à la française s’approchent le plus et soit viable dans le temps ?


Citation
Citation de Fouthese

Un exemple de foutaise: " Contestes-tu la baisse de 0,5 % sur un an du chômage d’après les données de l’INSEE fournies dans l’un de mes posts ? ".
Splendide démonstration pour mettre en valeur le libéralisme... Tellement splendide et d'une immense portée politique pour ton président: dorénavant,selon lui,il suffit " de traverser la rue pour trouver un job " ! - Si son propos n'est pas une foutaise... J'en ris encore. - Mais bon: tu pourras me rétorquer que la France compte tellement de rues qu'avec ce sens aigu du libéralisme présidentiel en tête,n'importe quel chômeur trouvera dans la seconde qui suit un CDI avec un salaire mirobolant à la clef ! -> lol


Tu n’es pas content de voir une baisse du chômage pour en retrouver le niveau de 2009 ?

Ben toi qui critiques les entreprises tu proposes quoi, les nationaliser ?

Pour que les entreprises embauchent il faut de la visibilité économique, des salariés de haut niveau et compétents, de la compétitivité, de l’innovation et du financement pour les entreprises !
Sans ça point de salut !

Toi qui veut absolument une baisse drastique du chômage, faisons comme aux US, en GB et en Allemagne, leur politique fait descendre le chômage entre 3,5 % et env. 5 %, génial, comme ça tu vas avoir un ratio de travailleurs pauvres bien plus élevé en France avec les petits boulots à 1 euro et des travailleurs cumulant plusieurs jobs, comme cela se passe dans les pays cités, géniale ton idée.
https://www.touteleurope.eu/actualite/le-taux-de-chomage-en-europe.html

Le problème ne peut pas se réduire à un claquement de doigts, il faudra des années et un retour à une croissance de plus de 1 ,4 % pour générer de l’emploi.
La solution c’est la formation et l’apprentissage pour les catégories défavorisées, l’auto-entreprise, à l’image des VTC, à condition de mettre en place une régulation de l’état pour ne pas entraîner les intéressés vers de l’ubérisation sauvage.



Citation
Citation de Fouthese

Il ( me ) fallait trouver un autre moyen d'action.Je l'ai trouvé il y a maintenant sept (7) jours et ça c'est formidable. - Une victoire sur moi-même.J'ai " atterri " en douceur…


And the Winner is ?

Accouche Fouthese accouche !

:-$


Citation
Citation de Fouthese

- " Ben déjà tu ne sais strictement rien de ce que je fais dans ma vie active, donc tu devrais éviter tes conjectures malheureuses ".
En revanche tu te sens autorisé d'en faire sur la mienne. - En déployant tout un vocabulaire pour me salir sur le forum.... " Humanisme ",quand tu me tiens.…


Ce n’est pas dans mon intention de te salir, mais de te faire comprendre que tout demandeur d’emploi ne trouveras pas nécessairement un emploi, souvent pour les raisons que j’ai cité et le manque de formation, rien de plus.


Citation
Citation de Fouthese

- Et de me répéter: nous ne sommes pas toi & moi sur la même longueur d'onde.Tu es formaté libéralisme donc très logiquement tu le défends bec et ongles.Rien à redire.
Ton tort consiste à vouloir m'y ramener avec un acharnement sûr de lui.Tu parles Charles ! Ce n'est pas aujourd'hui ou demain que tu finiras de suer sur le topic pour me faire rentrer dans ton bercail.Intellectuellement, moralement et psychologiquement j'en suis définitivement sorti et ça me va.Je suis en paix. - À commencer avec moi-même.


Erreur Fouthese !
Nous vivons dans une économie de marché « libérale et plutôt sociale » en Europe comme l’explique l’économiste Elie Cohen du CNRS, à comparer aux US, à la GB, à la Chine à la Russie.

A moins de nous proposer un modèle où l’herbe est plus verte et où ce modèle ne détruit pas à petit feu l’économie de la France et ne nous rend pas dépendant totalement des autres grandes puissances US et Chinoise ?
T’as une idée ?
Dis-nous quel modèle tu proposes, celui qui nous permettra de conserver le modèle social français actuel ?
Vas-y raconte !
 :-$


Citation
Citation de Fouthese

- Moi " populiste "... Tu es marrant dans ta volonté de m'enfermer dans une étiquette qui serait de ton cru.À la limite n'importe quelle étiquette te conviendrait car alors tu penserais avoir une prise ( voire: une emprise ? ) sur moi. - Bah,j'ai bien compris que tu me détestes cordialement…


Ben populiste je lis dans le dictionnaire : 

« Discours politique qui s'adresse aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants, des élites.»

une autre :

« En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple". »

As-tu quelque chose à redire sur la définition ?
En as-tu une autre ?

:-$


Citation
Citation de Fouthese

Bah,j'ai bien compris que tu me détestes cordialement…


Tu t’égares une fois de plus, je n’ai pas de détestation particulière à ton endroit, hormis les Fakes News et l’infox que tu postes sur ton topic pour entraîner ceux qui nous lisent je ne sais où !
Si tu évitais d’en poster je n’interviendrai pas ou peu, autrement que pour échanger de façon constructive nos idées et nos vues sur le futur, avec des débats d’idées, c’est bien mieux que de poster du négatif et du Fake tout le temps sans proposer aucune perspective de solutions.



Citation
Citation de Fouthese

- Que les G-J soient sujets à des égarements théoriques ne m'inquiète pas puisque je l'ai vécu bien avant qu'ils apparaissent sur la scène publique.Parmi eux beaucoup sont provisoirement paumés sans doute parce qu'ils réalisent l'ampleur de la tâche qui les attend.Les voici tout penauds - ils se posent la fameuse question: comment faire ? Pour quelqu'un ne s'étant jamais posé cette question,il est évident que dans un premier c'est déstabilisant.En fait pareille réaction est saine et si elle le reste.... Ooh ! Ooooh !


Paumés, je veux bien le croire, mais la récupération politique des extrêmes et de ceux qui veulent nous mener vers le chaos est très présente. La démarche la plus saine, à mon avis, est de faire un état des lieux et de voir dans quelles mesures les revendications pour améliorer la situation des français défavorisés peuvent être prises en compte et s’inscrire dans les programmes des partis actuels parmi les plus intègres et compétents.


Bon jour Valentin,

" Je t’ai déjà dit et répété, je ne sais combien de fois, que je ne suis pas pour le libéralisme débridé mais pour une économie de marché « sociale » ".

Et:

" La démarche la plus saine, à mon avis, est de faire un état des lieux et de voir dans quelles mesures les revendications pour améliorer la situation des français défavorisés peuvent être prises en compte et s’inscrire dans les programmes des partis actuels parmi les plus intègres et compétents. "

lol

Chaque jour sors de ton domicile,remonte le centre-ville commerçant et paf: tu as déjà un premier " état des lieux ".C'est là tout un cours d'économie pratique.Pas de baratin - des faits !
Et je ne parle même pas de tous les mendiants que tu vas croiser en cours de route... - Ensuite tu fais un saut chez Pôle-emploi puis à la " CAF " au début de chaque mois,lorsque les miséreux en tout genre,français ou non,viennent chercher les miettes que le " baron " leur octroie...

Et tu viens te foutre de ma naïveté...
T'es un bon toi ! Du solide.Sans dossier t'es complètement largué... :o)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Arf...
fouthèse,elle joue la carte de la provocation ! :-(

________________________________________________

Au nom de la Loi,disperse-toi !

Sinon les " on " vont faire usage de la force !!!

( Deuxième sommation ;o) )


Bonjour,

Le "on" ne serait-il pas toi ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad "Vous ne trouvez pas bizarre que la République française se soit choisie
le 14 juillet comme fête nationale ? Le 14 juillet, c’est la prise de la Bastille. L’anniversaire d’une émeute populaire. Et comment notre République rend-elle hommage aux “sans-culottes” ? Par un défilé militaire. Pas un képi ne doit dépasser."


" Émeute " fomentée,organisée par la bourgeoisie de l'époque.
Et lorsqu'on regarde de près qui étaient les " émeutiers " à l'assaut,quelle immense blague - euh non: fake news pour les générations qui suivirent...

Voir Marion Sigaud & Villemin sur ce sujet.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Bonjour,

Le "on" ne serait-il pas toi ?


:o)

Bon jour Iseult

Moi le " on " ?
Ah...
J'ai pas le temps - moi je produis de la fake news de façon industrielle.Plus exactement: aux dimensions de la France.
Ça fait du boulot mais je prends sur moi...

Gaffe à la troisième sommation ! Gaffe ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad



Lui n'est pas un poulet de " basse-cour " ... ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad



J'ai entendu ça hier...

Pitingue: les " eux " étaient en plein dans l'arbitraire républicain et démocratique - du beau travail !

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese :o)

Bon jour Iseult

Moi le " on " ?
Ah...
J'ai pas le temps - moi je produis de la fake news de façon industrielle.Plus exactement: aux dimensions de la France.
Ça fait du boulot mais je prends sur moi...

Gaffe à la troisième sommation ! Gaffe ! ;o)


Belle petite entreprise .... qui a de l'avenir ;-)

Bah, si, là, tu me confirmes bien que le "on" est toi en insistant.
Tu veux me faire fuir de chez toi, c'est ça ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad



15'33''....

Faut aller en Suisse !!!


Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Belle petite entreprise .... qui a de l'avenir ;-)

Bah, si, là, tu me confirmes bien que le "on" est toi en insistant.
Tu veux me faire fuir de chez toi, c'est ça ?


" Bah, si, là, tu me confirmes bien que le "on" est toi en insistant. "

Ça dépend: t'es plutôt une sans-culotte ? ;o)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese " Bah, si, là, tu me confirmes bien que le "on" est toi en insistant. "

Ça dépend: t'es plutôt une sans-culotte ? ;o)


Là, tu es indiscret ;-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad 19'00''


Belle république, belle démocratie.... C 'est juste à vomir...


:-(

M'en parle pas: hier j'avais deux bonnes raisons de vomir....

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Là, tu es indiscret ;-)

:o)


Alors pas de troisième sommation !

Ouais,je sais,je suis dur......dans les affaires personnelles ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad tt part en vrille mon bon Fouthèse..... tt...

No future !

......................;avec leur aimable coopération,s'entend...

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese :o)


Alors pas de troisième sommation !

Ouais,je sais,je suis dur......dans les affaires personnelles ! ;o)


OK ! Je quitte !
Désolée de t'avoir importuné !
Bonne continuation selon la formule consacrée !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad



14 juillet , fête des militaires?......

" À moi,la Garde !!! "

- Neuilly-Plaisance - Citation ( version Fout-Fout ) © 2019

Un grand moment de l'Histoire de Fronze...


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose