fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de evildad Après, très sincèrement, je suis passé très vite sur ce post et n 'en ai plus un souvenir très clair...
Pour le reste, de rien.
Bonne soirée à toi aussi...

Tu t'y reprends à trois fois. ;-)

Ben voyons ! Facile .... surtout après m'avoir répondu que tu n'avais pas eu envie !

Je ne connaissais pas : c'est moi la pauvre petite fille ? ;-)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo il peut être observateur...

des dysfonctionnements...

de cette société...

sans en être l'instigateur...

des révoltes...

et quand bien même;...?

où est ton problème..?

Qu'il y ai des dysfonctionnements en France c'est clair !
Le problème est simple, Fouthese jurait ses grands dieux qu’il était démocrate et qu’il n’incitait pas à la révolte et à la révolution !

Il n’a tout simplement pas les cojones d’assumer clairement ses propos et ses actes !

"Sans être l'instigateur des révoltes"

Qu'est ce que tu croit qu'il essaie de faire ici avec son topic de propagande !

A poster des vidé;os d'extême gauche et d'extrême droite sans rien apporter au débat d'idée ici.

A essayer de manipuler les smailiens en grand difficulté sociale en leur envoyant du fake ou de mauvaises nouvelles avec son commissaire politique et leur faire croire qu'avec une bande de bras cassés et une armée mexicaine leur situation sera meilleure avec une révolution. Au final ce seront les mêmes qui trinqueront, mais en pire.

Voilà mon problème !

:-$

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Qu'il y ai des dysfonctionnements en France c'est clair !
Le problème est simple, Fouthese jurait ses grands dieux qu’il était démocrate et qu’il n’incitait pas à la révolte et à la révolution !

Il n’a tout simplement pas les cojones d’assumer clairement ses propos et ses actes !

A poster des vidé;os d'extême gauche et d'extrême droite sans rien apporter au débat d'idée ici.

A essayer de manipuler les smailiens en grand difficulté sociale en leur envoyant du fake ou de mauvaises nouvelles avec son commissaire politique et leur faire croire qu'avec une bande de bras cassés et une armée mexicaine leur situation sera meilleure avec une révolution. Au final ce seront les mêmes qui trinqueront, mais en pire.

Voilà mon problème !

salut valentin...
quand je parle de dysfonctionnement ...c'est un euphémisme..

à l'heure où des trous du culs bombardés "ministre de l’écologie "
pour faire simple ripaillent comme sous l'ancien "régime"...
alors que tu évoques à juste titre les" sans rien"...

ça peut quand même booster quelque chose en soi de l'ordre de la revolte....
non..?
alors ..
les moyens employés ...

j' m'en tape ...

c'est comme en art...

y'a que le résultat qui compte...

Photo de arthur_rambo

Citation de fouthese Quel suspens !

Le forum est en émoi !

La suite en fin de soirée... ;o)

Peut-être...

je pense qu'il appelle ça...

de" la bonne conscience de droite.."

;-)

Citation de arthur_rambo salut valentin...
quand je parle de dysfonctionnement ...c'est un euphémisme..

à l'heure où des trous du culs bombardés "ministre de l’écologie "
pour faire simple ripaillent comme sous l'ancien "régime"...
alors que tu évoques à juste titre les" sans rien"...

ça peut quand même booster quelque chose en soi de l'ordre de la revolte....
non..?
alors ..
les moyens employés ...

j' m'en tape ...

c'est comme en art...

y'a que le résultat qui compte...

Parce que tu crois que ce sera mieux en virant les politiques, les élites les chefs d'entreprises ?

Chez les écolos il y en pas pour relever l'autre, la grande majorité des opportunistes à part peut-être Batho, comme dans les autres partis d’o pposition d’extrême gauche et d’extrême droite.

Croire que ça ira mieux avec des nouveaux sans compétence ni expérience c’est une erreur qui coûtera plus cher que de faire évoluer jusqu’aux prochaines présidentielles, tu vois déjà comment ça se passe au gouvernement avec avec les technos sans expérience politique ou les politiques sans compétences « techno ».

Tout ça conduira de toute façon à un gouvernement plus autoritaire, il suffit de se souvenir de situations similaires dans l’histoire même récente.

Mais bon faudra pas vous plaindre après, ce seront toujours les mêmes comme d’habitude qui en paieront les conséquences.

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 00:22

Citation de fouthese Jour Valentin :o)

Je fume - et c'est de la " bonne " !

C'es franchèse mais t'es pas " calibré " pour le comprendre... :-$

M'en vais bientôt te préparer un parcours initiatique ! :o)

Du dur - entre mecs toussa ! Toussa ! :-$

Alors n’oublie pas de reviendre ce tantôt................! :o)

C’est curieux quand je viens tu te tailles souvent, tu fuis pour échapper à l’échange !
Etrange Fouthese étrange ! :-$

Contrairement à toi et à ta VDR, je n’ai besoin d’aucune substance pour vivre ma vie, ma vie de famille et en profiter ! CQFD

Alors Fouthese toujours rien pour mes questions ?

Tu sèches ?

Et ton programme pour sauver le monde et les défavorisés, il est où ?

Photo de arthur_rambo

Citation de valentin14vanves Parce que tu crois que ce sera mieux en virant les politiques, les élites les chefs d'entreprises ?

Chez les écolos il y en pas pour relever l'autre, la grande majorité des opportunistes à part peut-être Batho, comme dans les autres partis d’o pposition d’extrême gauche et d’extrême droite.

Croire que ça ira mieux avec des nouveaux sans compétence ni expérience c’est une erreur qui coûtera plus cher que de faire évoluer jusqu’aux prochaines présidentielles, tu vois déjà comment ça se passe au gouvernement avec avec les technos sans expérience politique ou les politiques sans compétences « techno ».

Tout ça conduira de toute façon à un gouvernement plus autoritaire, il suffit de se souvenir de situations similaires dans l’histoire même récente.

Mais bon faudra pas vous plaindre après, ce seront toujours les mêmes comme d’habitude qui en paieront les conséquences.

ahahah...les langues de bois....
des derniers sortis de l’œuf...
c’est à mourir de rire...!

bon où a t il été question d'une 6 eme république...?

t'en souvient il...?

ceci dit c'est moi qui tire ma reverence...
pour mieux pécho..
les bras de Morphée..
ciao, à tous...

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 00:36

Citation de arthur_rambo ahahah...les langues de bois....
des derniers sortis de l’œuf...
c’est à mourir de rire...!

bon où a t il été question d'une 6 eme république...?

t'en souvient il...?

ceci dit c'est moi qui tire ma reverence...
pour mieux pécho..
les bras de Morphée..
ciao, à tous...

"C'est à mourir de rire !"

Ben on se donne rendez-vous pour la suite alors !

Je prends date !

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 00:40

Une émission consacrée aux préconisations pour le futur « système universel » de retraite :

C dans l'air Retraites : alors, on change tout ?

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1025651-reforme-des-retraites-un-rapport-qui-divise.html

«Après 18 mois de concertation avec les partenaires sociaux, le flou est levé. Ce jeudi 18 juillet, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites, a dévoilé ses préconisations pour le futur « système universel » promis par Emmanuel Macron. Elles doivent servir de base au projet de loi attendu à l’automne, dont l’un des objectifs est de mettre fin aux 42 régimes différents de retraite qui existent actuellement en les remplaçant par un régime spécial à points.

Dans son rapport, qui vante un « système plus juste », Jean-Paul Delevoye propose notamment que le système universel comprenne un « âge d’équilibre » (ou « âge pivot ») à 64 ans, assorti d’un système de décote/surcote, pour tous les Français nés après 1963. Cela signifie que si l’âge de départ légal à la retraite est maintenu à 62 ans, l’âge de départ à taux plein, lui, est fixé à 64 ans en 2025. Concrètement, ceux qui partiront avant cet âge pivot verront leur rendement diminuer de 5% par année d’écart quand ceux qui prolongeront leur activité au-delà bénéficieront d’un rendement majoré de 5% par an.

La principale préconisation du rapport Delevoye a été saluée par le patronat. « C’est une récompense du travail qui est faite », s’est réjoui Geoffroy de Roux de Bézieux, président du Medef, qui a indiqué que son organisation « soutiendra les grands principes de cette réforme ». En revanche, ce point est jugé particulièrement explosif pour certains syndicats qui y voient une manière de repousser l’âge de départ à la retraite à 64 ans. « Nous sommes en total désaccord avec l’âge d’équilibre [à 64 ans] et le système de décote/surcote. Très clairement on est dans une logique où l’équilibre financier sera assuré par le recul, au fur et à mesure des contraintes budgétaires et économiques, de l’âge effectif de départ », a déploré le secrétaire général de FO Yves Veyrier. Même son de cloche du côté de la CGT : « Ce système, c’est d’abord beaucoup d’enfumage avec des titres pompeux qui ne règle en rien un certain nombre de problèmes qui sont liés au manque d’emploi, à la précarité », a asséné Philippe Martinez, secrétaire général de la formation syndicale.

Si les préconisations de Jean-Paul Delevoye incitent « au prolongement de l’activité » et la garantie de « l’équilibre du système » en place dès 2025, elles constituent un défi pour les seniors. Car à 60 ans, seuls 42,2% des Français sont encore au travail, comme le révèle une enquête Emploi de l’Insee, réalisée sur la période 2015-2017. Sur son site, L'Express explique que les choses se dégradent encore plus à 62 ans : à cet âge, il n'y a plus que 20% des Français qui travaillent encore, sans compter les 5% qui cumulent retraite et emploi. Et 3% sont au chômage. Par ailleurs, de 2008 à 2018, le nombre de seniors demandeurs d'emploi a augmenté de... 179% - contre 21% pour les 15-54. Et ces travailleurs âgés alimentent les rangs de chômeurs de longue durée : 60% des plus de 55 ans sont sans emploi depuis plus d'un an, quand ce taux est à 41% pour les plus jeunes. Peu d'entreprises sont prêtes à embaucher quinquas et sexagénaires.

Quoi qu’il en soit, en début d’après-midi, après la remise du rapport, Matignon a annoncé que la semaine prochaine une première phase d’écoute des organisations syndicales et patronales sera engagée. Alors que la CGT et FO prévoient déjà de se mobiliser en septembre contre une réforme qui pénalisera, selon eux, les plus précaires.

Ce rapport de Jean-Paul Delevoye annonce-t-il une réforme a minima ou une véritable révolution ? Le gouvernement doit-il craindre un automne social ? Au niveau des retraites, comment se place la France par rapport à ses voisins européens ? Invités : •Dominique Seux - Directeur délégué de la rédaction des Echo
•Bernard Vivier - Directeur de l'Institut supérieur du travail
•François Ecalle - Président de Fipeco et ancien de la Cour des Comptes •Sophie Fay - Grand reporter à L’Obs »

Photo de arthur_rambo

Citation de valentin14vanves "C'est à mourir de rire !"

Ben on se donne rendez-vous pour la suite alors !

Je prends date !

Je t'interdis de prendre une phrase...
voire une virgule de ce que je dis..

sorti de son contexte...
c'est clair..?

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 01:09

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo Salut Miss Kass..

quand t'as écrit que t'as un don qui chotte...

un court moment...

j'ai craint le pire...!

mais bon...

tu as aussi un don qui shoote..

et ça...

ça m’ play beaucoup...

biz' ma muse..

Coucou Arthur

C'est fou cette osmose virtuelle que nous avons.

Ça me fait penser à ces couples qui se connaissent tellement bien, qui lorsqu'ils sont chez des amis(es) et qu'il est temps de rentrer à la maison, se sont compris juste par un regard.

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Qu'il y ai des dysfonctionnements en France c'est clair !

Voilà mon problème !

Bonjour ici et là

" A essayer de manipuler les smailiens en grand difficulté sociale en leur envoyant du fake ou de mauvaises nouvelles avec son commissaire politique et leur faire croire qu'avec une bande de bras cassés et une armée mexicaine leur situation sera meilleure avec une révolution. Au final ce seront les mêmes qui trinqueront, mais en pire. "

Avec ton avatar de don Quichotte, tu en deviens don-quichottesque

Ce que tu écris est croquignolesque

Il y a des smailiens naïfs et v'la maintenant qu'il y a aussi des smailiens les plus démunis et en grande difficulté sociale.

C'est dingue quand même cette façon que tu as de prendre en otage les personnes inscrites sur smail, pour dire tout simplement que ton problème c'est que tu n'aimes pas les videos qu'ils posts

Rhooo zut, j'ai cassé ma biscotte, j'ai de la confiture partout, crotte alors...

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 19 juillet 2019 à 09:54

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo @fouthese @evildad

Ca fait plaisir de voir des hommes de bon sens..
savoir s'entendre et se comprendre...

bonne nuit les gars...

S@lut A.

Très bon film....

Photo de evildad

Citation de iseult C'est ton gimmick ? ;-)

Yo!

Gimmick?... pas spécialement le mien... ;)

Photo de evildad

Citation de iseult J'avais remarqué !

oki.

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose