Qu’ont à voir les technocrates et des économistes français dans l’histoire ?
Ce sont principalement les ventes des produits manufacturés vendus hors Europe qui causent ce déficit en juin.
Pour être juste et complet, on peut se demander pourquoi hein !
La balance commerciale sur une année reste stable ! CQFD
Lis-tu au moins le détail des articles Fouthese ?
"Le déficit commercial de la France s'est dégradé à 5,2 milliards d'euros en juin, retrouvant un "niveau plus habituel" après le bond des exportations enregistré en mai, mais avec une tendance à l'amélioration sur le trimestre, ont indiqué mercredi les douanes."
« "Nous avons des performances sur le premier semestre qui sont encourageantes, avec des exportations très dynamiques", a-t-il affirmé à l'AFP, rappelant que cette progression intervient malgré les "tensions commerciales et géo politiques" de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
"Ce sont les meilleurs soldes semestriels depuis 2016", a-t-il assuré, en dépit de la hausse du prix de l'énergie depuis deux ans. »
Citation de valentin14vanves
Remonte le fil Fouthese !
Ben oui parce que tu n'as jusqu'à présent rien fourni comme avis personnel pour la sortie de crise autre que ta révolution !
J'ai déjà écrit ce que je pensais de la sortie de crise, en particulier dans des échanges
avec Marianne que cela te plaise ou non c'est comme ça ! CQFD
Lorsque j'aurais une minute, je vais rechercher pour te remettre le nez dessus !
Ben oui, en somme tu me demandes d'aller voir ailleurs parce que tu n'as rien à proposer de concret autre que du vaporware ! CQFD
Alors Fouthese, ton programme ?
Mon programme complétera celui des G-J !- Dans les A-G...
Et pas qu'eux...
Mais le moment de le faire n'est pas encore venu...
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Valentin,bon jour,
Cette vidéo de la gamine est instructive puisque la voici invitée par une chaîne radio à l&rsquocasion d’un bouquin écrit à quatre mains.Eh bien je constate que tant qu’elle se borne à faire la critique du système ses propos sont convaincants.
Parles-tu de ces propos (à Tatiana) ?
Citation Citation de Tatiana Ventôse
1mn30 – Dixit dans le livre qu’elle a co-écrit :« Macron le mec qui boirait un bidon de « glisovat » pour pouvoir pisser sur ton pays »
3mn25
« Ils ont ruiné littéralement l’économie du pays »
« Ils sont en train de se foutre complètement de la planète et de la détruire à vitesse grand V »
3mn49
« A partir du moment où on a décréter que pour mettre en place une forme de libre marché, chacun allait être livré à lui même et faire exactement ce qu’il veut, ce qui revient dans l’état actuel des choses, à la lumière de l’observation de comment ça se passe, ça revient à la liberté du renard dans le poulailler, … et on en arrive à une forme, dans un pays qui a sombré dans une forme d’arbitraire... »
5mn08
«Ca (la situation) s’est aggravée déjà par rapport à ce qu’on nous vendait comme modèle qu’on nous avait vendu quand on était petits, l’âge d’or des années 90, ça c’est clairement fini. Mais ça c’est pas seulement aggravé depuis quelques années, c’est que ça va en s’aggravant de manière exponentielle depuis que Macron est là ! »
[quote]
Eloquent oui, d’irréalité !
[quote]
Citation de Tatiana Ventôse
Mais questionnée sur un éventuel programme dont elle serait l’auteur la voici au ras des pâquerettes: monter une association financée par une instance européenne,c’est du foutage de gueule puisqu’il s’agirait de faire ce que font les services de la voirie en matière de propreté de l’espace public.Et comme tu abondes dans son sens,on comprend mieux en quoi consistent tes rustines.Bref il faut y voir de la petite bourgeoisie qui s’offre une conscience morale à pas cher.
Mais bon soyons indulgents envers cette demoiselle en espérant que la réalité à venir lui écarquillera mieux les yeux. - Pour l’heure c’est de l’humanisme 2:0 : les mesures cosmétiques,ignorante qu’elle est des réalités du terrain – ou plutôt,une première tentative maladroite afin de devenir une technocrate bruxelloise… Le pied ! Et alors force est de constater qu’à l’avènement des G-J les ambitieux font florès…
Comprends-tu pourquoi il faut relativiser, prendre du recul avec les jeunes arrogants qui n’ont quasi aucune expérience ni compréhension de la complexité du fonctionnement d’une société intégrée dans un système économique mondialisé ?
C’est bien d’avoir ce genre d’initiative, mais y aller avec humilité et comprendre le fonctionnement et le processus de décision en faisant des arbitrages pragmatiques est bien plus sérieux et cela évite, comme cela a été le cas en Grèce avec Tsipras de mentir à la population et se retrouver confronté à la réalité du terrain et au concret sans avoir le choix de faire autrement que ce qu’ont fait les prédécesseurs par le passé.
Citation Citation de Fouthese
Le fameux quart d'heure de gloire médiatique comme le disait l'autre...
Woauuuuuuuuh !
Suis en phase, c’est pas courant Fouthese !
Je crois qu’il y a un peut-être un peu de sincérité chez les Maximo, Ernesto, Torbey, Ventôse, mais aussi beaucoup de naïveté, doublée une bonne dose de surestimation de ses compétences et surtout égo surdimensionné à en aimer paraître dans les médias !
La jeunesse exagère toujours...
J'en fus en mon temps...
Singulière Tatiana - Mais elle peut toujours courir pour que j'adhère à sa vision pyramidale du Pouvoir... Passe-lui le message !