fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Tout peut faire guère...

" Économie : les guerres de Trump "

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/economie-les-guerres-de-trump_2087102.html

Spafo....

Photo de evildad

Citation de fouthese " Depuis le début du mouvement de protestation, des Algériens tentent de faire vivre le débat démocratique. "

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/08/09/en-algerie-des-initiatives-pour-se-reapproprier-la-politique_5497982_3212.html

Une vocation internationale ! :-)

Algérie.... Kabylie.....

Photo de evildad

Citation de fouthese Et l'amer (?) Michel qui continue !

Vue celle là.... Michel, je l' apprécie depuis longtemps...

Photo de evildad

Photo de evildad

un ou deux p'tits trucs.... et je m ' évade.... ailleurs......

Photo de evildad

des jumelles.... qui chantent... un univers...

Photo de evildad

@llez, bon ouik' le Post

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de evildad La Répression En Marche!

Pitaing ..

c'est ça le nouveau Mozart...?

y'a pas...

y'a des notions de zic...

qui apparaissent à peine...

mais pas chez le copiteur...

mdr...

bonne soirée....

l’excellent....

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Le " sky " est à la bonne température,donc tout va bien ! :o)

Hop,que les festivités commencent ! ;o)

M’en vais te répondre: dans une civilisation comme l’est la nôtre je dis que tout ce qui relève de la construction d’armes devrait appartenir au pouvoir régalien de l’État. - De tous les États… Et pourquoi sinon pour éviter la vente d’armes puisque tous les États – belliqueux ou non ( mais là c’est toujours du provisoire… ) - auraient leur propre industrie destinée à cette seule fin.De sorte qu’à mon avis ça pourrait limiter le nombre des guerres si en plus les États « neutres » refuseraient de vendre leur propre matériel à des belligérants potentiels incapables pour diverses raisons de se doter de ladite industrie.
Heureusement pour les marchands d’armes,rien ne va dans ce sens… Et si l’on ajoute le « droit d’ingérence »,alors là ces marchands ont décroché le pompon ! Partout ça se massacre à tout-va et eux ont la conscience tranquille des irresponsables avant tout soucieux d’engranger des sommes faramineuses de pognon.Et,cerise sur le gros gâteau,ça a pour effet de rendre Valentin heureux puisque par la force des choses ça fait des chômeurs en moins !
Fort heureusement,ma petiote intuition démolit aussi ces formes de gangrènes;elle transcende TOUT ce qu’il y a de mauvais dans Le Politique devenu la politique.

Tes « questions toutes simples » relevant de la politique je refuse d’y répondre,je te l’ai répété mainte et mainte fois.Politiquement,économiquement,moralement et spirituellement parlant je suis parvenu à m’extraire de ce cloaque dans lequel il s’agit d’appliquer des rustines pour en faire accroire aux bon peuples.Un beaucoup mieux est possible mais le temps n’est pas encore venu d’en parler.Mais aujourd’hui je vais te donner une petite consolation: je dis que les G-J s’égarent constamment dans le choix de leurs actions dans l’espoir que la classe politicienne actuelle leur accorde enfin une écoute attentive ( indépendamment donc de ce sujet en soi qu’est le R.I.C. ).Je mets cette posture sur le compte de leur provisoire immaturité sur le plan politique.Alors je patiente et je les observe,les écoute – mais pas que cela: j’ai à cœur de vérifier si leur détermination à bouleverser de fond en comble la société est durable et authentique.Sans cela mon intuition resterait lettre morte durant un temps impossible à déterminer avec précision.

On s'en fout: vive l'aventure ! :o)

Bonjour à toutes et à tous

Citation
Citation de Fouthese

Le " sky " est à la bonne température,donc tout va bien !
Hop,que les festivités commencent !

Bonjour Fouthese !

C’est ça ta réponse ? Quelque peu confuse ta proposition de désarmement  ! :-$
Tu devrais consommer avec modération sinon, voilà ce qui se passe, la bouche pâteuse, des problèmes d’élocution, et les neurones dans le formol ! :-$

En France l’état est dans les plus grands groupes français actionnaire, le plus souvent minoritaire, comme chez Dassault Airbus industrie,Thales, Safran, MBDA, NEXTER, Naval Group …
Les ventes dans les pays occidentaux sont ultra-réglementées et doivent être conformes aux conventions internationales.
Tu nous réinventes le fil à couper le beurre ?:($

Donc toi tu voudrais que l’industrie de l’armement soit composée d’entreprises appartenant totalement à l’état ?

Sinon t’as pensé au budget pour le rachat des entreprises, t’as sorti le pactole de sous ton matelas ? y a pas d'autres priorités ? :-$

Ca a déjà été le cas par le passé pour la fabrication d’armes individuelles, une catastrophe financière, elles ont disparu depuis (St Etienne, Tulle, Chatellerault...) , t’as d’autres bonnes idées dans le genre ?

Citation
Citation de Fouthese

« Et pourquoi sinon pour éviter la vente d’armes puisque tous les États – belliqueux ou non ( mais là c’est toujours du provisoire… ) - auraient leur propre industrie destinée à cette seule fin.

Non mais t’es sérieux là !
Je ne connais pas les processus en Russie ou en Chine, mais ce que tu dis c’est du blabla, tu vas empêcher ces deux états plus les US de vendre à des pays tiers avec tes petits bras musclés ?
Tu as beaucoup de pays dont l’industrie militaire est limitée, tu vas leur interdire l’achat des moyens de défense pour assurer leur propre défense ?

Une belle naïveté ! :-$

Citation
Citation de Fouthese

De sorte qu’à mon avis ça pourrait limiter le nombre des guerres si en plus les États « neutres » refuseraient de vendre leur propre matériel à des belligérants potentiels incapables pour diverses raisons de se doter de ladite industrie.
Heureusement pour les marchands d’armes,rien ne va dans ce sens… Et si l’on ajoute le « droit d’ingérence »,alors là ces marchands ont décroché le pompon ! »

Oui des états neutres comme les US, la Russie, la Chine ?
:-$

Citation
Citation de Fouthese

Partout ça se massacre à tout-va et eux ont la conscience tranquille des irresponsables avant tout soucieux d’engranger des sommes faramineuses de pognon.

Parce que tu penses que si la France ne vendait pas d’armes les même conflits n’auraient pas lieu malgré tout ?

Ce sont essentiellement les armes individuelles et collectives non sophistiquées des années 50 que tu retrouves sur la plupart des théâtre de conflits en Afganistan, en Afrique, au moyen orient…, certainement pas de fabrication française, mais russes ou chinoises !

Citation
Citation de Fouthese

Et,cerise sur le gros gâteau,ça a pour effet de rendre Valentin heureux puisque par la force des choses ça fait des chômeurs en moins !

Ben oui si tu ne peux pas exporter, génial ! Si on ne vend pas à l’export le prix des équipements vont exploser et ce sera au contribuable de payer la différence de la facture, ou procéder à des licenciements ! Génial !
Donc ça ne te gêne pas de voir augmenter les impôts ou licencier ?
T’as d’autres idées géniales du même genre ?

Citation
Citation de Fouthese

Fort heureusement,ma petiote intuition démolit aussi ces formes de gangrènes;elle transcende TOUT ce qu’il y a de mauvais dans Le Politique devenu la politique.

Ta petiote intuition ne démolit rien du tout, puisque tu proposes ce qui existe déjà et des mesures inapplicables dignes d’une réflexion d’un gamin de CM1  ! :-$
You’re High in the Sky Fouthese ! :-$

Citation
Citation de Fouthese

Tes « questions toutes simples » relevant de la politique je refuse d’y répondre,je te l’ai répété mainte et mainte fois.Politiquement,économiquement,moralement et spirituellement parlant je suis parvenu à m’extraire de ce cloaque dans lequel il s’agit d’appliquer des rustines pour en faire accroire aux bon peuples.Un beaucoup mieux est possible mais le temps n’est pas encore venu d’en parler.Mais aujourd’hui je vais te donner une petite consolation: je dis que les G-J s’égarent constamment dans le choix de leurs actions dans l’espoir que la classe politicienne actuelle leur accorde enfin une écoute attentive ( indépendamment donc de ce sujet en soi qu’est le R.I.C. ).Je mets cette posture sur le compte de leur provisoire immaturité sur le plan politique.Alors je patiente et je les observe,les écoute – mais pas que cela: j’ai à cœur de vérifier si leur détermination à bouleverser de fond en comble la société est durable et authentique.Sans cela mon intuition resterait lettre morte durant un temps impossible à déterminer avec précision.

On s'en fout: vive l'aventure !

J’ai bien compris pourquoi tu ne voulais pas répondre puisque vu ce que tu proposes pour la réduction de l’armement dans le monde et en France, tu n’as en définitive rien a proposer de concret et de sérieux. CQFD

Sacré Fouthese !

Allez Na Zdorovie Fouthese ! Avec modération, sinon tu vois ce que ça donne hein !

Fouthese,réjouis-toi, une bonne nouvelle ! ;-)

"La France engrange une très belle moisson de blé et d’orge"

"Dans ce contexte, la profession table sur une légère progression des revenus des agriculteurs de ce secteur."

Par Laurence Girard Publié hier à 11h22, mis à jour hier à 11h26 :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/09/la-france-engrange-une-tres-belle-moisson-de-ble-et-d-orge_5498020_3234.html

:-)

Alors Fouthese , Heureux ? Le gouvernement a pensé à toi !

"Les avocats Jean-Luc Bochatay et Alain Moreau soulignent dans une tribune au « Monde » le caractère inédit et hors norme de la décision du Tribunal fédéral suisse qui, le 26 juillet, a répondu positivement à la demande d’informations de l’administration fiscale française."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/08/08/la-suisse-peut-transmettre-au-fisc-francais-40-000-numeros-de-compte-d-ubs_5497589_3232.html

Allez Na Zdorovie Fouthese !

Fouthese, re-réjouis-toi, encore une bonne nouvelle pour 3 millions de foyers ! ;-)

"Pour trois millions de foyers, un coup de pouce fiscal en plein été"

"Il était prévu en septembre. Finalement, c’est au moment où les Français sont en vacances que le virement de Bercy arrive. Pour trois millions de foyers, cela représentera un coup de pouce bienvenu en cette période estivale."

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/08/01/coup-de-pouce-estival-de-bercy-pour-trois-millions-de-foyers_5495419_823448.html

Allez Na Zdorovie Fouthese ! :-$

A force, tu vas friser le comas éthylique ! :-$

Fouthese !

"Devenir paysan grâce aux couveuses agricoles"

" Il y a encore quelques mois, Yves-Anne Auffret était postier. Aujourd'hui, il est apprenti maraîcher dans une exploitation du Vexin.

Désireux de se réorienter et se tourner vers la terre, Yves-Anne apprend les techniques de la culture bio, mais aussi les réalités du métiers d'agriculteur : effort physique, travail administratif... Tout ça sous le regard attentif de sa tutrice maraîchère, Sophie, qui l'accueille dans son exploitation, sa "couveuse".

Ces "espaces-test", une cinquantaine en France, visent à remédier à la baisse du nombre d'agriculteurs, à accompagner ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, mais aussi à renouer avec une agriculture plus respectueuse de la nature et des consommateurs.

Selon les données du Réseau national des espaces-tests agricoles, 80 % des personnes qui ont intégré une couveuse s'installent à leur compte et 10 % deviennent salariés agricoles."

Juliette MONTILLY

https://www.france24.com/fr/video/20190805-devenir-paysan-grace-couveuses-agricoles

Alors Fouthese ! Tenté par une reconversion pour nous proposer un monde meilleur ?

;-)

"Tchad : combats entre cultivateurs et éleveurs, 37 morts"
Paix à leurs âmes !

https://www.france24.com/fr/2019-09-08-le-journal-lafrique-tchad-affrontements-cultivateurs-eleveurs-tunisie-tabaski-moutons

"Au Tchad, des affrontements entre éleveurs et cultivateurs qui se disputent des terres dans l'est du pays ont fait une quarantaine de morts. Le président Idriss Deby dit vouloir mener une "guerre totale" contre ses violences intercommunautaires. "

Alors Fouthese, elles viennent d'où les armes ? :-)

"Prime d'activité : plus de 4 millions de foyers bénéficiaires"

"Lors du premier trimestre 2019, 4,1 millions de foyers ont touché la prime d'activité, selon les chiffres de la Caisse nationale d'allocations familiales publiés ce lundi."

"Ce pic de progression résulte de l'entrée en vigueur d'une mesure de revalorisation significative de la prime d'activité à la suite des annonces d'Emmanuel Macron en réponse au mouvement des « gilets jaunes » . "

Par Leïla de Comarmond
Publié le 05/08 à 18h41
Mis à jour le 05/08 à 18h45

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/prime-dactivite-plus-de-4-millions-de-foyers-beneficiaires-1122420

"Ce pic de progression résulte de l'entrée en vigueur d'une mesure de revalorisation significative de la prime d'activité à la suite des annonces d'Emmanuel Macron en réponse au mouvement des « gilets jaunes » . « Le salaire d'un travailleur au SMIC augmentera de 100 euros par mois », avait promis le chef de l'Etat. Cela s'est traduit non par une hausse du salaire minimum légal mais par un avancement de deux ans de la majoration de 90 euros mensuels de la prime d'activité par rapport au calendrier initial. Cette revalorisation « a accru le recours à la prestation tout en augmentant le montant de prime d'activité versé aux personnes qui en bénéficiaient déjà », note la CNAF dans son communiqué. En conséquence, la masse financière consacrée à cette prestation sociale par rapport au dernier trimestre de 2018 a progressé de 52,5 %, atteignant 2,2 milliards d'euros au premier trimestre de 2019, selon les données comptables de la CNAF."

;-)

Alors Fouthese, Heureux !

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose